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Alfa Romeo

Pourquoi quitteriez vous Alfa Romeo ?


Invité §a l722tX

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Invité §pal105Ys

Wai mais les BM ont toujours des L6 maison, et sont en propulsion ! :ange:

 

oui BM n'a fait que croitre depuis les années 70. ALFA a juste fermé la boutique en 1986.

 

Et FIAT a bien failli en faire autant vers ~ 2000...

 

Alors sortir plein de nouveaux modèles, et plein de modèles de niche, n'a pas dû être la priorité, You know?... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Invité §pal105Ys

Après, il faut bien se mettre en tête aussi que pour une marque, quelle qu'elle soit, c'est beaucoup plus interessant de vendre 10 voitures banales a des gens qui s'en servent uniquement pour se déplacer et qui s'en foutent, plutôt que 1 voitures a un passionné de la marque, qui va être plus exigeant sur toute la ligne. Il leur faut du volume de vente, je peux le comprendre.

:oui: oui !

et c'est d'abord le nerf de la guerre qui conditionne tout, pu't1 c'est pourtant pas dur à comprendre!! alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

De là à sabrer la prestation sur l'hotel du passe-partout, il n'y a qu'un pas que Marchione est en train de sauter a toute vitesse. Mais, une marque, pour vendre, ne doit-elle pas avoir un noyau dur aficionados qui font que cette marque a un esprit, un style, une histoire ?
attends de voir avant de juger.

Jusqu'à maintenant ALFA n'était pas rentable pour FIAT (qui a dû d'abord penser à se sauver lui même au passage...). Si ALFA le devient avec des produits un peu plus passe partout mais qui se vendent un peu plus, il m'étonnerait fort que nous n'ayons pas droit à de nouveaux modèles, dont certains un peu plus huppés et osés...

Quant à dire qu'une ALFA actuelle ne se démarque pas, pas d'accord :deuxsanssix:, c'est bien la plus belle des compactes actuelles :love: , et certainement l'une des toutes meilleures ...

Le Multiair est aussi un moteur présentant des innovations technologiques de tout premier plan et particulièrement "chiadées" notamment sur la gesion de la distribution :sol:, qu'aucun autre constructeur ne propose actuellement! :bah:

 

Dernière chose, vous êtes tous a quémander une Alfa en propulsion. Ok. Mais, c'est pas vraiment obligatoire, il me semble. Par exemple, j'ai jamais entendu parler de Sud en propulsion, de série tout du moins. Le Sprint, non plus. Pourtant ce sont des séries qui ont très bien marché par leur temps. Et croyez moi, çà, c'était des vraies Alfa. ;)

oui et d'ailleurs avant d'arriver aux séries S exclusives chez AUDI (ou au M chez BM), combien de AUDI A3, A4, ou de GOLF, construites en traction ordinaire, Mac pherson ordinaire, moteur à un simple ACT essence ordinaire (y/c à carbu :o ), de diesel TDI ordinaire ont été vendus?... :o au prix fort... :ange:

 

De l'argent est rentré avant que ces supers constructeurs allemands nous proposent de la vraie exclusivité!

 

:coucou:

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Invité §oli002RJ

Alfa a redressé la tete grace a la 156-147-GT-166 qui étaient de belles voitures au comportement efficace et pas trop chere face a la concurrence. Depuis c'est a nouveau un peu le flop, les prix ont augmentés et a part la Giulietta, l'image était un peu perdue....Moi je dis, retour au Boxer, propulsion, afin de se différencier un peu de l'amalgamme actuel des marques, tant qu'il n'y aura pas plus de personalisation au point de vue des moteurs et de la traction, ils ont beau faire de beaux modeles, la part de marché qui est partie vers d'autres marques ne reviendra pas!

 

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Invité §pal105Ys

Alfa a redressé la tete grace a la 156-147-GT-166 qui étaient de belles voitures au comportement efficace et pas trop chere face a la concurrence. Depuis c'est a nouveau un peu le flop, les prix ont augmentés et a part la Giulietta, l'image était un peu perdue....Moi je dis, retour au Boxer, propulsion, afin de se différencier un peu de l'amalgamme actuel des marques, tant qu'il n'y aura pas plus de personalisation au point de vue des moteurs et de la traction, ils ont beau faire de beaux modeles, la part de marché qui est partie vers d'autres marques ne reviendra pas!

 

relie juste mes explications, ...

 

 

comment fait on des investissements?... ;)

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Invité §jos184mj

A part la giulietta ???? Pour moi c'est la continuité de la perte d'identité.

Elle ressemble à la Bravo de profil et a une Q5 de l'arrière (du moins les lignes).

 

Bref, Alfa s'enfonce à nouveau du point de vue des personnes attachées à la marque, mais qu'en est il des autres ...

La part de marché qui est partie pourrait revenir si le designer qui a contribué à la renaissance d'Alfa en 1998 pouvait revenir, si Alfa avait un vrai Marketing aussi, un vrai service digne de ce nom avec une veille permanente sur la qualité du service en France (un service dédié à la mise à niveau des concessions et agents de la marque, au suivit de la qualité relation clientèle, etc...)

Mais faut pas rêver, l'investissement se fera pas (et je parle d'investissement, pas comme certains parlent d'investir dans un autoradio qui ne rapporte rien au final, c'est une pure dépense, pas un investissement)

 

Je pense que les discussion pourront trainer encore longtemps, mais ça ne changera rien. Alfa s'en tape de ce qui peut se raconter ici. Ce qui compte aujourd'hui, ce sont les business plan, pas la prise en compte des passionnés.

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Invité §pal105Ys

Alfa a redressé la tete grace a la 156-147-GT-166 qui étaient de belles voitures au comportement efficace et pas trop chere face a la concurrence. Depuis c'est a nouveau un peu le flop, les prix ont augmentés et a part la Giulietta, l'image était un peu perdue....Moi je dis, retour au Boxer, propulsion, afin de se différencier un peu de l'amalgamme actuel des marques, tant qu'il n'y aura pas plus de personalisation au point de vue des moteurs et de la traction, ils ont beau faire de beaux modeles, la part de marché qui est partie vers d'autres marques ne reviendra pas!

 

et puis un V6 diesel, et V6 essence, déclinés en plusieurs puissances, dont un atmo (c'est fun et ça peut plaire) mais d'origine 100% ALFA, SVP :p !

 

et un autre d'origine FERRARI, pour le FUN, et pour renforcer encore l'image.

 

Et un petit Coupé sublime en 4 Boxer, en 200, 250, 300 ch, puis en V6 en 280, 320 et 380 ch, à ID, avec et sans turbo bien sûr, on parle d'ALFA là marque de passionnés plein de tunes et qui achèteront à la pelle surtout les versions les plus huppées, pas de n'importe quelle bouze!

 

Une version Cabriolet dans la foulée. Tout ça en prop ("transaxle" obligatoire) bien sûr. Versions 4Rm seraient souhaitables. :D

 

Un plus gros Coupé serait sympa, en 4 places , ça pourrait être utile, pour les copains, les enfants ou la raquette de tennis...

La berline GIULIA en prop et 4RM, et avec tous ces moteurs...

 

Différentiels mécaniques de rigueur sur toutes les versions, mais débrayables, + assistance électronique de Haut niveau, au cas où! :D

 

On arrête le Multiair, qui ne plait pas assez aux "vrais" ALFISTE, et autres amoureux du pont de Dion et des barres Panhard akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif, on vire les moteurs de moins de 200ch indigne d'ALFA, que l'on laisse pour cette marque méprisable qu'est FIAT, qui ne cherche qu'à couler ALFA :foudtag:

 

Rapidement, fin 2010 serait pas mal pour relancer la marque. :D

 

...

 

:p

 

:cyp:

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Invité §jos184mj

Si V6 diesel il y avait, ce serait un VM Motori... Alfa ne conçoit pas de diesel

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Invité §pal105Ys

On sent une légère pointe d'ironie dans tes propos palif. Mais légère, hein :D

 

je ne me permettrai abfolumen pas adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §pal105Ys

A part la giulietta ???? Pour moi c'est la continuité de la perte d'identité.

Elle ressemble à la Bravo de profil et a une Q5 de l'arrière (du moins les lignes).

 

Bref, Alfa s'enfonce à nouveau du point de vue des personnes attachées à la marque, mais qu'en est il des autres ...

La part de marché qui est partie pourrait revenir si le designer qui a contribué à la renaissance d'Alfa en 1998 pouvait revenir, si Alfa avait un vrai Marketing aussi, un vrai service digne de ce nom avec une veille permanente sur la qualité du service en France (un service dédié à la mise à niveau des concessions et agents de la marque, au suivit de la qualité relation clientèle, etc...)

Mais faut pas rêver, l'investissement se fera pas (et je parle d'investissement, pas comme certains parlent d'investir dans un autoradio qui ne rapporte rien au final, c'est une pure dépense, pas un investissement)

 

Je pense que les discussion pourront trainer encore longtemps, mais ça ne changera rien. Alfa s'en tape de ce qui peut se raconter ici. Ce qui compte aujourd'hui, ce sont les business plan, pas la prise en compte des passionnés.

 

Z'avaient quoi Volkswagen il y a 40 ans à part la GOLF? ... a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

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Invité §tri240pR

Pas grand chose...

Mais on ne peut pas nier que VW s'est beaucoup amélioré depuis le temps!

+ qu'Alfa...

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Invité §pal105Ys

Pas grand chose...

Mais on ne peut pas nier que VW s'est beaucoup amélioré depuis le temps!

+ qu'Alfa...

 

j'ai jamais dit le contraire.

Mais VW a vendu beaucoup de Glof essence :fleur: ... à carbu, :o puis de Gtd médiocre..., puis des Tdi de - de 100ch :o , idem avec AUDI dont l'exclusivité résidait en une carrosserie modifiée de Golf :bah:

 

Quant à leur mécanique de "Prémiomes" exclusives rien que des solutions hyper classiques comme 95% des autos : moteur, chassis, suspension... :lol:

A part les 4Rm -fabriqués au compte gouttes-, ou l'inj Pompe des TDi en diesel mais qui est aujourd'hui abandonné au profit de la technologie mise au point par FIAT du common rail...

Sont où les autres solutions techniques exclusives et innovantes de ce groupe extraordinaire? sur les AUDI? Sont où les Boxer, la prop?... :??:

 

Et je ne parlerais pas du partage "à grande échelle" des différents organes des autos entre AUDI/VW/ SEAT et SKODA!... VAG est le roi du système de la banque d'organe !! :lol:

 

Bref tout ce que l'on reproche à FIAT et que l'on admire chez VAG! :ibizatdi:

 

:ange:

 

ALFA est italien et doit le rester, point . pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

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Invité §dis644Qt

en fait pour beaucoup, l'attrait n°1 d'une alfa c'est quand meme l'esthétique. c'est bizarre, parce que c'est la seule chose qui leur reste, donc on peut difficilement leur reprocher.

 

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Invité §reg637PB

 

Sont où les autres solutions techniques exclusives et innovantes de ce groupe extraordinaire? sur les AUDI? Sont où les Boxer, la prop?... :??:

 

 

 

 

La boite DSG, par exemple... Une merveille qu'on a pas chez Alfa...

Le boxer n'est pas une innovation Alfa, loin de là... mais de Porsche, ou encore le Bi-Cylindre à plat des 2cv, voire la flat4 des cox...

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Invité §pal105Ys

en fait pour beaucoup, l'attrait n°1 d'une alfa c'est quand meme l'esthétique. c'est bizarre, parce que c'est la seule chose qui leur reste, donc on peut difficilement leur reprocher.

 

bizarre chez AUDI, ce n'est même pas l'esthétique ! :o

 

 

Finalement une ALFA serait l'équilavent technique d'une AUDI en -bien- plus beau?... :ange:

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Invité §dis644Qt

bizarre chez AUDI, ce n'est même pas l'esthétique ! :o

 

 

Finalement une ALFA serait l'équilavent technique d'une AUDI en -bien- plus beau?... :ange:

 

 

je vois pas trop la comparaison :??:

le virus alfa c'est plus une mécanique de feu, non?

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Invité §pal105Ys

 

 

La boite DSG, par exemple... Une merveille qu'on a pas chez Alfa...

Le boxer n'est pas une innovation Alfa, loin de là... mais de Porsche, ou encore le Bi-Cylindre à plat des 2cv, voire la flat4 des cox...

 

ou le Bycylindre de la 5OO ou de la 1ère Topolino... Je n'ai jamais prétendu que le Boxer provenait de chez ALFA et ce n'est pas moi qui prône sa nécessité :nanana: . La paternité de ce moteur est vraisemblablement germanique.

 

je parlais plus de la notion "d'exclusivité" apparemment tant recherchée et regrettée par certains Alfistes... évidemment que AUDI n'est pas nul et sait faire de belles choses aussi...

 

Et l'exemple que tu me donnes va tout à fait dans mon sens : combien de temps a t'il fallut à VAG / AUDI pour produire cette DSG? ... Et combien d'AUDI ou de GOLF en sont équipées?...

 

Pour combien de GOLF/AUDI "Tdi" ou essence de "- de 100ch" et à la technologie "hyper classique" vendues depuis les années 70?... Et qui se sont vendues comme des petits pains. Et qui s'appellent "Prémiome", comme si c'était une quintessence automobile...

 

C'est juste à peu près ces mêmes recettes qu'utilise ALFA aujourd'hui, mais quand c'est ALFA on dit que c'est kaka...

 

:jap:

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Invité §pal105Ys

 

je vois pas trop la comparaison :??:

le virus alfa c'est plus une mécanique de feu, non?

 

ça le reste bien sûr, mais tout est relatif...

Et je n'ai pas besoin de 400ch pour m'éclater sur la route au quotidien.

 

Mais je répondais surtout à ceux qui rêvent de voir ALFA passer chez VAG en pensant que se serait bien mieux :p

 

et en me parlant de l'exclusivité perdue des ALFA d'antant, des Boxer, des TS (au passage le Multiair apparait bien supérieur), de la prop...

 

Tout ce qui est absent chez VW/AUDI ...

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Invité §dis644Qt

ça le reste bien sûr, mais tout est relatif...

Et je n'ai pas besoin de 400ch pour m'éclater sur la route au quotidien.

 

Mais je répondais surtout à ceux qui rêvent de voir ALFA passer chez VAG en pensant que se serait bien mieux :p

 

et en me parlant de l'exclusivité perdue des ALFA d'antant, des Boxer, des TS (au passage le Multiair apparait bien supérieur), de la prop...

 

Tout ce qui est absent chez VW/AUDI ...

 

 

oui justement, une alfa c'est ca: une auto avec un bon rapport poids puissance, et une mécanique de caractère qui vous mets le sourire à chaque accélération, que ce soit un petit 1.3 ou un V6. si en plus elle est belle, et tient fort le pavé, elle fait vite oublier les petits défauts d'ajustement

 

alors pourquoi au final la GP abarth réponds mieux à ces critères que la mito QV? :(

 

en tout cas je ne parlais plus du tout de VW, je crois qu'on a fait le tour de la question: d'un point de vue rationnel, et opérationnel, bah ca serait quand meme la voie ouverte à de belles perspectives (une guilia GTA Q4, une 169, un duetto, ...). d'un point de vue passion, pas très joyeux, moins de charme, de bons moteurs certes, perte du coeur italien...

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Invité §reg637PB

ou le Bycylindre de la 5OO ou de la 1ère Topolino... Je n'ai jamais prétendu que le Boxer provenait de chez ALFA et ce n'est pas moi qui prône sa nécessité :nanana: . La paternité de ce moteur est vraisemblablement germanique.

 

je parlais plus de la notion "d'exclusivité" apparemment tant recherchée et regrettée par certains Alfistes... évidemment que AUDI n'est pas nul et sait faire de belles choses aussi...

 

Et l'exemple que tu me donnes va tout à fait dans mon sens : combien de temps a t'il fallut à VAG / AUDI pour produire cette DSG? ... Et combien d'AUDI ou de GOLF en sont équipées?...

 

Pour combien de GOLF/AUDI "Tdi" ou essence de "- de 100ch" et à la technologie "hyper classique" vendues depuis les années 70?... Et qui se sont vendues comme des petits pains. Et qui s'appellent "Prémiome", comme si c'était une quintessence automobile...

 

C'est juste à peu près ces mêmes recettes qu'utilise ALFA aujourd'hui, mais quand c'est ALFA on dit que c'est kaka...

 

:jap:

 

 

A mais je ne critiquais pas, je réctifiais ;)

Quelle exclusivité y a t'il dans une Alfa ? Un moteur ? Peut-être... Un design ? Assurément... Une âme ? C'est ce qu'on dit...

Pourtant je n'arrive pas à trouver où se trouve le côté exclusif d'une marque comme Alfa. On me parle de ferari, de Porsche, d'Aston Martin, là je dis "oui, ce sont des autos exclusives..." De par leur prix, de par leur rareté sur nos routes... Tout ce qu'Alfa n'a pas en gros (8C mise à part). Des Alfa, de la 33 à la MiTo, on en trouve à tous les coins de rue, à tous les prix, entre les mains de monsieur tout le monde.

 

Dans ce topic, j'ai dit que ma prochaine voiture sera certainement une Porsche. un Boxster 2.7 me suffira. Non pas parce que je suis insatisfait de mon Alfa, au contraire, mais simplement parce qu'il me reste bien des marques à connaitre avant de me fidéliser à une marque en particulier. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller essayer des Alfa lors des test drive locaux, car j'aime bien Alfa. Je reviendrai peut-être chez Alfa un jour, mais ce sera certainement pour une ancienne : soit un Sprint, soit un GTV 116. J'ai simplement envie de tester d'autres chose.

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La boite DSG, par exemple... Une merveille qu'on a pas chez Alfa...

Le boxer n'est pas une innovation Alfa, loin de là... mais de Porsche, ou encore le Bi-Cylindre à plat des 2cv, voire la flat4 des cox...

 

 

 

Attention, un boxer n'est pas un flat... Porsche utilise des flat 6, pas des boxer...

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Invité §pal105Ys

 

 

Attention, un boxer n'est pas un flat... Porsche utilise des flat 6, pas des boxer...

 

qu'elle est la différence? ...

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Invité §oli002RJ

Décidément, ca en fait du monde qui reviendra a Alfa avec des anciennes. :D

 

Moi je suis toujours a la rechrche d'une Sprint Veloce 1.5 Boxer carbu Webber double corps... mais j'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied....

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Invité §pal105Ys

 

A mais je ne critiquais pas, je réctifiais ;)

Quelle exclusivité y a t'il dans une Alfa ? Un moteur ? Peut-être... Un design ? Assurément... Une âme ? C'est ce qu'on dit...

Pourtant je n'arrive pas à trouver où se trouve le côté exclusif d'une marque comme Alfa. On me parle de ferari, de Porsche, d'Aston Martin, là je dis "oui, ce sont des autos exclusives..." De par leur prix, de par leur rareté sur nos routes... Tout ce qu'Alfa n'a pas en gros (8C mise à part). Des Alfa, de la 33 à la MiTo, on en trouve à tous les coins de rue, à tous les prix, entre les mains de monsieur tout le monde.

 

Dans ce topic, j'ai dit que ma prochaine voiture sera certainement une Porsche. un Boxster 2.7 me suffira. Non pas parce que je suis insatisfait de mon Alfa, au contraire, mais simplement parce qu'il me reste bien des marques à connaitre avant de me fidéliser à une marque en particulier. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller essayer des Alfa lors des test drive locaux, car j'aime bien Alfa. Je reviendrai peut-être chez Alfa un jour, mais ce sera certainement pour une ancienne : soit un Sprint, soit un GTV 116. J'ai simplement envie de tester d'autres chose.

 

je crois qu'il ne faut surtout pas (plus) chercher à comparer ALFA et PORSCHE, sauf peut être sur l'image historique...

On pouvait le faire il y a encore 50 ans peut être... Mais PORSCHE a délibérément choisit une voie plus radicale, plus exclusive et sportive, mais aussi nettement plus chère et qui fait qu'elle rentre dans le Gotha des plus prestigieuses marques sportives mondiales, qui tiennent selon moi sur les doigts d'une main...

 

Non ALFA aujourd'hui se situe juste au dessus des généralistes, ce qui n'est déjà pas si mal, et devrait selon moi pouvoir être comparé à AUDI ou à BMW, ce qui serait très bien. AUDI pour leur succès commerciaux et parcequ'il s'en rapproche le plus techniquement (des autos classiques en fait, mais HdG...).

Mais je préfèrerais évidemment que les ALFA se calent plus sur l'esprit BMW, qui a su garder un caractère bien plus exclusif. :oui:

D'ailleurs BMW a fait son succès en utilisant les recettes d'ALFA ROMEO, il y a 40/50 ans...

 

:jap:

 

PS : sinon tu as bon goût pour le BOXTER :sol: ... ;)

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Invité §jos184mj

Comparer Alfa à Audi ou BMW ?? c'est trop tot ... Alfa a voulu se considérer du même niveau au travers de tarif du même niveau que la concurrence supérieure (si je puis dire), et ça n'a pas marché. Même les vendeurs des concess disaient que c'était du grand n'importe quoi... (mais ils ne vont pas dire ça à tout le monde).

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la marque qui décide de certaines choses, mais le public.

 

Bref, j'ai trouvé la démarche du marketing Alfa trop arrogante et surtout stupide d'un point de vue marché.

 

Tant qu'ils ne seront pas capable d'avoir un niveau de qualité comparable à Audi et BMW, il n'est pas la peine d'imaginer comparer Alfa à ces marques ... (le prie c'est d'envoyer les premières voitures d'expo aux concess avec des coquilles au niveau montage .. je peux vous dire que ça choque surtout a la sortie d'une gamme comme la 159)

 

Et donc pour le moment, Alfa est en dessous d'Audi et BMW et au dessus des Renault ou Peugeot ou autres marques plus diffusées.

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Invité §reg637PB

je crois qu'il ne faut surtout pas (plus) chercher à comparer ALFA et PORSCHE, sauf peut être sur l'image historique...

 

 

Je n'ai pas comparé Alfa à Porsche ou Aston, j'ai juste dit qu'Alfa n'est pas une marque exclusive alors que Porsche, Aston ou Ferrari en sont ;)

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Invité §pal105Ys

Comparer Alfa à Audi ou BMW ?? c'est trop tot ... Alfa a voulu se considérer du même niveau au travers de tarif du même niveau que la concurrence supérieure (si je puis dire), et ça n'a pas marché. Même les vendeurs des concess disaient que c'était du grand n'importe quoi... (mais ils ne vont pas dire ça à tout le monde).

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la marque qui décide de certaines choses, mais le public.

 

Bref, j'ai trouvé la démarche du marketing Alfa trop arrogante et surtout stupide d'un point de vue marché.

 

Tant qu'ils ne seront pas capable d'avoir un niveau de qualité comparable à Audi et BMW, il n'est pas la peine d'imaginer comparer Alfa à ces marques ... (le prie c'est d'envoyer les premières voitures d'expo aux concess avec des coquilles au niveau montage .. je peux vous dire que ça choque surtout a la sortie d'une gamme comme la 159)

 

Et donc pour le moment, Alfa est en dessous d'Audi et BMW et au dessus des Renault ou Peugeot ou autres marques plus diffusées.

 

c'est pourquoi j'ai écrit :

Non ALFA aujourd'hui se situe juste au dessus des généralistes, ce qui n'est déjà pas si mal, et devrait selon moi pouvoir être comparé à AUDI ou à BMW, ce qui serait très bien.

Si être "en dessous" c'est vendre beaucoup moins et avoir moins la cote, tout à fait d'accord. Pour le reste je te laisse libre de tes propos.

En ce qui me concerne je reconnais sans sourciller un avantage dans l'exclusivité technique des BMW, là d'accord. :jap:

 

Mais pour ce qui est de la qualité des AUDI , je reste septique... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

A moins que celle-ci ne se situe pour la majorité des passionnés d'autos sportives que dans l'assemblage ou les matériaux soient disant parfaits d'une planche de bord... Là oui AUDI est peut être au dessus...

 

Parce qu'à part cela, je ne vois pas vraiment ce qu'apporte de plus une AUDI TDI "" de 105 comparé à une Giullietta "" de même puissance, à part son prix... :ange:

 

Car c'est bien ces "formidables" AUDI "tdi" :violon: ou VW Golf aux technologies archi-standard qui ont permis à VAG de nous proposer des séries S exclusives, ou une Dsg... au bout de 30 ans et des millions d'autos vendus... :ange:

 

Alors désolé, moi elles (les Audi ) ne me font pas plus fantasmer que les ALFA :bah: .

 

Et comme j'aime ALFA et que j'ai envie que cette marque vive, je préfère continuer à filer mon fric chez eux, plutôt que de faire comme tous les moutons en Tdi, qui se persuadent de rouler dans du "Prémiooome" :p ...

 

:jap:

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Invité §dis644Qt

 

Je n'ai pas comparé Alfa à Porsche ou Aston, j'ai juste dit qu'Alfa n'est pas une marque exclusive alors que Porsche, Aston ou Ferrari en sont ;)

 

 

pas d'accord, mais je pense qu'il y a deux manières de traduire exclusive:

- exclusif= luxueux, en partie en raison de choix techniques raffinés (6, 8, 10, 12 cyl, architectures/conceptions poussées, matériaux nobles) et d'une production restreinte

- exclusif= pointu, choix technique audacieux mais raisonnables (démocratisation du L4 double ACT, 4 cyl boxer, double allumage, transaxle, Q4, Q2), abordable

 

tu peux mettre un tas de monde dans la première, des marques qui font "exclusivment de l'exclusif": ferrari, aston, maserati, porsche, lambo, rolls et j'en passe. Alfa en a fait parti a ses débuts

tu peux mettre dans la seconde Alfa, Subaru, Lancia, Mazda, Saab. Bizarrement seuls les japs sont capables d'aller au bout de leurs convictions.

 

Après, certains modèles de marques plus généralistes, M1, 850, M5, R8, GTR, Acura... sont capables de toucher l'exclusivité. Et alfa arrive aussi à faire des incursions dans cette cour: 33 stradale, montreal, 8C.

 

donc faut quand meme pas dire qu'une marque qui est née dans l'exclusivité "luxueuse", qui a construit une bonne part de son histoire en procédant à des choix techniques brillants et qui arrive à sortir des modèles de la trempe de la 8C n'est pas exclusive...

 

maintenant si l'on ne prend la période 2006/2010, effectivement... il y en a moins à se mettre sous la dent, à part le chassis de la 159 et la 8C. dur de dire que le multiair soit une réelle avancé d'alfa qui a le brio digne de ce qu'ont pu etre les précédents moteurs

 

edit: tout ca pour dire que c'est à la fois ce qui me chagrine dans la gestion de fiat, (sans mettre ferrari à la tâche) à savoir la perte de cette "exception culturelle" de l'automobile, et qu'à mon avis vw n'est pas non plus capable de donner.

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Invité §pal105Ys

 

Je n'ai pas comparé Alfa à Porsche ou Aston, j'ai juste dit qu'Alfa n'est pas une marque exclusive alors que Porsche, Aston ou Ferrari en sont ;)

 

on est d'accord. :jap:

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Invité §pal105Ys

 

pas d'accord, mais je pense qu'il y a deux manières de traduire exclusive:

....

 

....

 

maintenant si l'on ne prend la période 2006/2010, effectivement... il y en a moins à se mettre sous la dent, à part le chassis de la 159 et la 8C. dur de dire que le multiair soit une réelle avancé d'alfa qui a le brio digne de ce qu'ont pu etre les précédents moteurs

 

edit: tout ca pour dire que c'est à la fois ce qui me chagrine dans la gestion de fiat, (sans mettre ferrari à la tâche) à savoir la perte de cette "exception culturelle" de l'automobile, et qu'à mon avis vw n'est pas non plus capable de donner.

 

c'est pourquoi j'ai distingué le passé prestigieux d'ALFA, et aujourd'hui où en effet une place au coté d'AUDi (qui pour moi ne sont que les HdG des généralistes :bah:) pour son succès ne serait pas si mal...

:jap:

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Invité §dis644Qt

c'est pourquoi j'ai distingué le passé prestigieux d'ALFA, et aujourd'hui où en effet une place au coté d'AUDi (qui pour moi ne sont les HdG des généralistes :bah:) pour son succès ne serait pas si mal...

:jap:

 

 

:jap:

bon hop une fusion alfa/lancia/subaru/mazda et c'est réglé! on aurait enfin des belles sub et de performantes italiennes!

 

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Invité §reg637PB

Je dirais plutôt l'inverse : de belles Alfa avec des perfs de Sub...

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