Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Pourquoi quitteriez vous Alfa Romeo ?


Invité §a l722tX

Messages recommandés

Invité §reg637PB

 

et honda?

la logique de groupe n'est pas à remttre en cause, mais dans certains cas, ca laisse assez de libertés aux marques pour qu'elles gardent leur intérêt (d'un point de vue passion): mazda, subaru, volvo, jaguar.

mais comme dit, il faut voir si d'ici 3 ans on en sera toujours à des motorisations FPT partagées+cache ou s'il pourra y avoir quelque chose de typique à alfa ou commun alfa/maserati

 

 

Honda est un cas à part c'est vrai puisqu'il ne possède rien (sauf Infinity) et personne n'a de parts de la marque. En outre Mazda fait partie du groupe Ford, Volvo appartient à Geely, Toyota détient 20% de Subaru...

C'est une obligation structurello-économique de réunir différentes marques. Du coup, autant profiter des banques d'organes éprouvées par les uns pour constituer la "génétique" des autres... Combien de marques "uniques" sont encore debout ? Ben plus beaucoup. Elles appartiennent toutes à un quelqu'un d'autre de plus gros, c'est vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTN377VD

 

Honda est un cas à part c'est vrai puisqu'il ne possède rien (sauf Infinity) et personne n'a de parts de la marque. En outre Mazda fait partie du groupe Ford, Volvo appartient à Geely, Toyota détient 20% de Subaru...

C'est une obligation structurello-économique de réunir différentes marques. Du coup, autant profiter des banques d'organes éprouvées par les uns pour constituer la "génétique" des autres... Combien de marques "uniques" sont encore debout ? Ben plus beaucoup. Elles appartiennent toutes à un quelqu'un d'autre de plus gros, c'est vital.

 

 

 

Tss tss tss, Infinity, c'est Nissan, non ?

 

Sinon, +1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

toc toc toc, je viens ajouter mon grain de sel sur le débat 8C.

 

Sans vouloir défendre ou enfoncer qui que ce soit, je suis de l'avis de tounsii. Un truc m'échappe sérieusement ! Comment peut-on parler de vitrine pour Alfa dans la mesure où NI le moteur est de concéption Alfa, Ni la boite, Ni le châssis !! Je trouve ça trop simple !

 

oui, car à l'arrivée tout ça fait une belle ALFA 8C :D

 

Tout comme une SEAT ou SKODA possède un coeur et un chassis VOLKSWAGEN,

 

ou une BENTLEY un magnifique W12 d'origine Volkswagen !! :o:o

 

Une nouvelle LAMBORGHINI idem... Et tout le monde les adore!!

 

etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Il faudra que tu lises ma réponse à ce sujet alors et surtout que tu ailles sur les sujets qui traitent du futurs on va rigoler, je défends Alfa devant des inepties nuance ! Si l'argumentation est sans faille, alors il n'y a pas à contester mais dans le cas contraire, je fais valoir mon point de vue.

J'apprécie peu l'orientation qu'à pris Alfa ces dernières années et si le cap ne change pas, je sais chez qui j'irai me tourner.

 

:o

 

 

 

 

fais pas le con!!! :peur:

 

 

Reste Gigi!!

 

 

 

PS : ouf tu avais dit "Si... " pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Honda est un cas à part c'est vrai puisqu'il ne possède rien (sauf Infinity) et personne n'a de parts de la marque. En outre Mazda fait partie du groupe Ford, Volvo appartient à Geely, Toyota détient 20% de Subaru...

C'est une obligation structurello-économique de réunir différentes marques. Du coup, autant profiter des banques d'organes éprouvées par les uns pour constituer la "génétique" des autres... Combien de marques "uniques" sont encore debout ? Ben plus beaucoup. Elles appartiennent toutes à un quelqu'un d'autre de plus gros, c'est vital.

 

Un "cuore" sportivo d'ALFA ne se trouve pas à tous les coins de rue !! ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

sa vous arrange bien sa, yorai eu un V6 holden dans la 8C vous n'auriez jamais dit sa...

 

ça c'est assez vrai ... ;)

 

Mais bon "Holden" n'a pas les gènes italiens du groupe FERRARI/MASERATI/ALFA ROMEO/LANCIA/FIAT...

 

Et historiquement pour rassurer les puristes les destins d'ALFA-ROMEO et FERRARI sont quand même liés :ange:

 

 

Pour revenir à ton accrochage avec Alfiste16, je peux te dire pour le lire assez souvent qu'il est aussi capable de critiquer ALFA :oui:. Plus que moi en tous cas !! :p

 

Là, il a une position qui se tient, tu as la tienne, ça se respecte ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la 8C (moteur/boite) viennent peut être de chez Ferrari, mais le design lui, est bien typique de chez Alfa !!

De plus elle porte le blason Alfa, et ça fait quand même un sacré coup de pub pour la marque !

Donc oui, c'est bien un modèle vitrine ALFA !

:love:

 

Dois-je vous rappelez que les premières auto engagées par la Scuderia Ferrari étaient des .... Alfa ?!

C'est donc un juste retour des choses :D

 

 

 

Et pour reprendre l'exemple de Lambo, la Murcielago n'est donc qu'une Audi R8 rebadgée si on va dans ton sens ?

Complètement idiot ... C'est une Lambo à part entière, certes avec pas mal d'éléments du groupe VAG, mais une Lambo quand même !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

oui, car à l'arrivée tout ça fait une belle ALFA 8C :D

 

Tout comme une SEAT ou SKODA possède un coeur et un chassis VOLKSWAGEN,

 

ou une BENTLEY un magnifique W12 d'origine Volkswagen !! :o:o

 

Une nouvelle LAMBORGHINI idem... Et tout le monde les adore!!

 

etc...

 

:jap:

 

 

Mouais. Cela dit c'est tellement une technologie Alfa que les Ferraristes et Maseratistes (plus les Maseratistes d'ailleurs) avaient râlés sur le fait que Ferrari/Maserati allaient donner le coeur (moteur) de leur voiture à une Alfa et ils ne voulaient pas de ça !

Mais ça personne n'en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Mouais. Cela dit c'est tellement une technologie Alfa que les Ferraristes et Maseratistes (plus les Maseratistes d'ailleurs) avaient râlés sur le fait que Ferrari/Maserati allaient donner le coeur (moteur) de leur voiture à une Alfa et ils ne voulaient pas de ça !

Mais ça personne n'en parle !

 

si le moteur avait été étudié par "Fiat Power Train" uniquement, même si excellent et réservé à ALFA, tu crois que cela aurait été mieux?... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Le coeur de la 8C (moteur/boite) viennent peut être de chez Ferrari, mais le design lui, est bien typique de chez Alfa !!

De plus elle porte le blason Alfa, et ça fait quand même un sacré coup de pub pour la marque !

Donc oui, c'est bien un modèle vitrine ALFA !

:love:

 

Dois-je vous rappelez que les premières auto engagées par la Scuderia Ferrari étaient des .... Alfa ?!

C'est donc un juste retour des choses :D

 

 

 

Et pour reprendre l'exemple de Lambo, la Murcielago n'est donc qu'une Audi R8 rebadgée si on va dans ton sens ?

Complètement idiot ... C'est une Lambo à part entière, certes avec pas mal d'éléments du groupe VAG, mais une Lambo quand même !

 

:jap:

 

+ 1

 

exactement ce que je dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Le coeur de la 8C (moteur/boite) viennent peut être de chez Ferrari, mais le design lui, est bien typique de chez Alfa !!

De plus elle porte le blason Alfa, et ça fait quand même un sacré coup de pub pour la marque !

Donc oui, c'est bien un modèle vitrine ALFA !

:love:

 

Bonne PUB pour Alfa, nous sommes d'accord. Vitrine ALFA, nan , nan et nan. Il y a AUCUN savoir faire Alfa dans cet 8C, n'en déplaise à certains ...

"Juste" le design !!!!

 

Dois-je vous rappelez que les premières auto engagées par la Scuderia Ferrari étaient des .... Alfa ?!

C'est donc un juste retour des choses :D

 

Hummmm. La tournure de ta pharse peut être trompeuse. Si la "Scuderia Ferrari" a fait courir des Alfa, c'était bien avant que "Ferrari" devienne une marque de voiture à part entière. Cela était en 1932, jusqu'en 1938 il me semble. Puis en 1947 Ferrari devient la marque que l'on connait.

 

 

Et pour reprendre l'exemple de Lambo, la Murcielago n'est donc qu'une Audi R8 rebadgée si on va dans ton sens ?

Complètement idiot ... C'est une Lambo à part entière, certes avec pas mal d'éléments du groupe VAG, mais une Lambo quand même !

 

Pour moi Lambo n'est plus Italien depuis belle lurette ....

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

si le moteur avait été étudié par "Fiat Power Train" uniquement, même si excellent et réservé à ALFA, tu crois que cela aurait été mieux?... :ange:

 

 

Là n'est pas la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Tss tss tss, Infinity, c'est Nissan, non ?

 

Sinon, +1 !

 

 

Au temps pour moi, je pensais Acura et j'ai écrit Infinity ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

 

 

C'est lourd, c'est des moteurs non alfa pas trés excitants, c'est plus pour de la balade. Donc si c'est pour de la balade pas besoin d'y mettre un V6.

Bref, aprés ce qu'alfa a su produire comme voiture plaisir, on peut être déçu par ces 2 modèle. Sans compter la face avant jolie certes, mais il aurait fallu faire quelque chose de complètement différent de la 159.

 

 

 

J'en profite pour répondre également à discovolante.

Vous avez quand même un état d'esprit particulier. Quand on vous lit, pour vous BRERA = balade, virée pépère et BMW Z3 = sport, fun.

Comme tout le monde le sait, sauf moi excusez, le conducteur de BRERA V6 ne dépasse jamais le 80 et celui de Z3 toujours en drift au taquet .....

 

Ce qu'il faut bien voir c'est que , pour la 159 comme pour la BRERA, les modèles les plus performants sont ceux pourvus du V6 pourri..... :D

C'est peut-être ballot, mais c'est comme ça. Je ne suis absolument pas un connaisseur en terme de moteur mais mettez un moteur BMW de 260 cv dans une BRERA, je doute que vous fassiez beaucoup mieux qu'avec le Holden....

Comme je l'ai déjà dit cent fois, ce qu'il a manqué à ces voitures, c'est des motorisations plus puissantes. ( le gabarit d'une BRERA n'étant pas non plus celui d'un Z3 )

 

 

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'essayer un BRERA V6 en version Italia Independant .

D'abord, j'ai trouvé le bruit du moteur au démarrage jouissif avec un grave à dézinguer un mur en béton :D

J'ai pu tester ensuite le bestiau dans un grand virage que je connaissais qui par chance était désert. J'accélère à bloc dans la descente, le pilote à côté me dit de me méfier car il y a souvent un radar dans le bas, comme je ne réponds rien et que je continue d'accélérer je le vois du coin de l'oeil s'accrocher à la poignée de toit et je prends ce super virage à une vitesse inavouable pour les âmes sensibles de ce forum.

Si il y avait eu un radar, c'était " allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs " :ange:

Donc je peux vous dire que là c'était tout sauf de la ballade ou de la virée pépère.....

 

Donc je suis sur qu'on peut bien s'amuser avec un Z3, je n'en ai jamais conduit.

Moi je vous garantis qu'on peut aussi s'éclater avec un BRERA V6.....

 

Cordialement.

 

ps : discovolante, ta photo est magnifique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne PUB pour Alfa, nous sommes d'accord. Vitrine ALFA, nan , nan et nan. Il y a AUCUN savoir faire Alfa dans cet 8C, n'en déplaise à certains ...

"Juste" le design !!!!

Wai tu joues sur les mots la ...

L'important c'est que ça fasse de la bonne pub pour Alfa, et donc que ça participe à vendre !

C'est bien le but de modèles phares, tels que la 8C, ou bien les GTA ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Bonne PUB pour Alfa, nous sommes d'accord. Vitrine ALFA, nan , nan et nan. Il y a AUCUN savoir faire Alfa dans cet 8C, n'en déplaise à certains ...

"Juste" le design !!!!

Wai tu joues sur les mots la ...

L'important c'est que ça fasse de la bonne pub pour Alfa, et donc que ça participe à vendre !

C'est bien le but de modèles phares, tels que la 8C, ou bien les GTA ...

:jap:

 

 

Dis comme cela je suis entrièrement d'accord avec toi.

Puisque tu parles de GTA : Je trouve une GTA ou même un GTV916V6 ou un GT V6 reflète 100x plus la vitrine Alfa et le savoir faire Alfa qu'une 8C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Honda est un cas à part c'est vrai puisqu'il ne possède rien (sauf acura) et personne n'a de parts de la marque. En outre Mazda fait partie du groupe Ford, Volvo appartient à Geely, Toyota détient 20% de Subaru...

C'est une obligation structurello-économique de réunir différentes marques. Du coup, autant profiter des banques d'organes éprouvées par les uns pour constituer la "génétique" des autres... Combien de marques "uniques" sont encore debout ? Ben plus beaucoup. Elles appartiennent toutes à un quelqu'un d'autre de plus gros, c'est vital.

 

 

oui ils appartiennent à des groupes mais sans etre totalement castrés. mazda poursuit son aventure avec le renesis

 

bon allons, calmons la critique, si ca se trouve l'an prochain ils nous sortent des kits abarth pour la giulietta MA, dans deux ans un vrai V6 pour la giulia+ un suv pour jouer les mafioso et dans 3 ans les versions Q4, coupé et spyder de la giulietta, on aura plus d'excuses pour acheter une japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Faut arrêter : tout le monde baved 'envie devant une 8C qui n'a d'Alfa que le nom à entendre certains...

Idem pour un Spider :

 

dialogue :

- Monsieur, nous vous offrons un Spider

- Un Spider ? Ah oui... Belle voiture, magnifique... Merci merci... :love:

- Avec un vécisse dedans ça vous dit ?

- Mon dieu oui... :love:

- ...Par contre, c'est pas un vécisse Alfa, mais Opel

- ...

- Alors ,Vous le prenez ?

- Mon dieu non, alors, c'est pourri ça comme wature un spider avec un vécisse pourri... Beurk vous pouvez vous le garder votre Spider tout naze.

 

J'exagère à peine... Pour beaucoup, la Brera ou le Spider perdent tout leur attrait simplement par ce qu'il a un vécisse Holden.

 

Je plussois donc sur T61 T61. Un V6, tout Holden qu'il est, ça n'a rien d'anémique, je pense. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

 

J'en profite pour répondre également à discovolante.

Vous avez quand même un état d'esprit particulier. Quand on vous lit, pour vous BRERA = balade, virée pépère et BMW Z3 = sport, fun.

Comme tout le monde le sait, sauf moi excusez, le conducteur de BRERA V6 ne dépasse jamais le 80 et celui de Z3 toujours en drift au taquet .....

 

c'est ce que m'inspirent ces véhicules. tout bete, mais le grondement sourd du V6 holden incite plutot à cruiser sur l'autoroute, le hurlement métallique du L6, à faire chauffer la gomme

 

Ce qu'il faut bien voir c'est que , pour la 159 comme pour la BRERA, les modèles les plus performants sont ceux pourvus du V6 pourri..... :D

C'est peut-être ballot, mais c'est comme ça. Je ne suis absolument pas un connaisseur en terme de moteur mais mettez un moteur BMW de 260 cv dans une BRERA, je doute que vous fassiez beaucoup mieux qu'avec le Holden....

Comme je l'ai déjà dit cent fois, ce qu'il a manqué à ces voitures, c'est des motorisations plus puissantes. ( le gabarit d'une BRERA n'étant pas non plus celui d'un Z3 )

 

heureusement non?

 

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'essayer un BRERA V6 en version Italia Independant .

D'abord, j'ai trouvé le bruit du moteur au démarrage jouissif avec un grave à dézinguer un mur en béton :D

J'ai pu tester ensuite le bestiau dans un grand virage que je connaissais qui par chance était désert. J'accélère à bloc dans la descente, le pilote à côté me dit de me méfier car il y a souvent un radar dans le bas, comme je ne réponds rien et que je continue d'accélérer je le vois du coin de l'oeil s'accrocher à la poignée de toit et je prends ce super virage à une vitesse inavouable pour les âmes sensibles de ce forum.

Si il y avait eu un radar, c'était " allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 Francs " :ange:

Donc je peux vous dire que là c'était tout sauf de la ballade ou de la virée pépère.....

 

Donc je suis sur qu'on peut bien s'amuser avec un Z3, je n'en ai jamais conduit.

Moi je vous garantis qu'on peut aussi s'éclater avec un BRERA V6.....

 

ca déjà été dit, mais le manque d'avis de ce genre pour la brera a certainement contribué à la carrière confidentielle de l'auto :non:

 

Cordialement.

ps : discovolante, ta photo est magnifique

 

merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Dis comme cela je suis entrièrement d'accord avec toi.

Puisque tu parles de GTA : Je trouve une GTA ou même un GTV916V6 ou un GT V6 reflète 100x plus la vitrine Alfa et le savoir faire Alfa qu'une 8C.

 

sauf qu'aujourd'hui tout ça ne veut plus rien dire!!!! :areuh::bic:

 

ALFA appartient à FIAT. Tout comme FERRARI appartient à FIAT, point.

 

Et FIAT est autant capable que n'importe quel (des meilleurs) constructeur de produire de super moteurs, de super voitures!!

Le jour ou l'argent coulera à flot dans ce groupe , vous verrez certainement un peu plus d'exclusivité d'origine FIAT dans vos ALFA!! :o

 

L'autre problème n'est que la volonté de FIAT de coller au mieux à l'image originelle du groupe! Parceque de toutes façons les ALFA-ROMEO d'aujourd'hui ne sortiront plus que des usines et des machines outils de chez FIAT :o ou de chez FERRARI/FIAT :D ... C'est comme ça depuis 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

oui ils appartiennent à des groupes mais sans etre totalement castrés. mazda poursuit son aventure avec le renesis

 

bon allons, calmons la critique, si ca se trouve l'an prochain ils nous sortent des kits abarth pour la giulietta MA, dans deux ans un vrai V6 pour la giulia+ un suv pour jouer les mafioso et dans 3 ans les versions Q4, coupé et spyder de la giulietta, on aura plus d'excuses pour acheter une japonaise!

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Faut arrêter : tout le monde baved 'envie devant une 8C qui n'a d'Alfa que le nom à entendre certains...

Idem pour un Spider :

 

dialogue :

- Monsieur, nous vous offrons un Spider

- Un Spider ? Ah oui... Belle voiture, magnifique... Merci merci... :love:

- Avec un vécisse dedans ça vous dit ?

- Mon dieu oui... :love:

- ...Par contre, c'est pas un vécisse Alfa, mais Opel

- ...

- Alors ,Vous le prenez ?

- Mon dieu non, alors, c'est pourri ça comme wature un spider avec un vécisse pourri... Beurk vous pouvez vous le garder votre Spider tout naze.

 

J'exagère à peine... Pour beaucoup, la Brera ou le Spider perdent tout leur attrait simplement par ce qu'il a un vécisse Holden.

 

Je plussois donc sur T61 T61. Un V6, tout Holden qu'il est, ça n'a rien d'anémique, je pense. Au contraire.

 

 

En ce qui me concerne et ce qui me dérange sur le nouveau v6 c'est juste le fait que ce n'est pas un V6 Italien fait par alfa. Quand bien que le Holden ferait 350ch avec une musicalité de fou que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Faut arrêter : tout le monde baved 'envie devant une 8C qui n'a d'Alfa que le nom à entendre certains...

Idem pour un Spider :

 

dialogue :

- Monsieur, nous vous offrons un Spider

- Un Spider ? Ah oui... Belle voiture, magnifique... Merci merci... :love:

- Avec un vécisse dedans ça vous dit ?

- Mon dieu oui... :love:

- ...Par contre, c'est pas un vécisse Alfa, mais Opel

- ...

- Alors ,Vous le prenez ?

- Mon dieu non, alors, c'est pourri ça comme wature un spider avec un vécisse pourri... Beurk vous pouvez vous le garder votre Spider tout naze.

 

J'exagère à peine... Pour beaucoup, la Brera ou le Spider perdent tout leur attrait simplement par ce qu'il a un vécisse Holden.

 

Je plussois donc sur T61 T61. Un V6, tout Holden qu'il est, ça n'a rien d'anémique, je pense. Au contraire.

 

excellent!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et FIAT est autant capable que n'importe quel (des meilleurs) constructeur de produire de super moteurs, de super voitures!! .

 

 

Entièrement d'accord. Il n'y a qu'à voir le 5 cylindres du Coupé Fiat pour en être convaincu. Mais dans l'inconscient collectif, Fiat est la Lada du groupe... C'est un raisonnement imbécile (que ceux qui se sentent touchés excusent ma franchise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

En ce qui me concerne et ce qui me dérange sur le nouveau v6 c'est juste le fait que ce n'est pas un V6 Italien fait par alfa. Quand bien que le Holden ferait 350ch avec une musicalité de fou que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

 

donc le V8 de la 8C te fait vibrer les deux ? alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

toc toc toc, je viens ajouter mon grain de sel sur le débat 8C.

 

Sans vouloir défendre ou enfoncer qui que ce soit, je suis de l'avis de tounsii. Un truc m'échappe sérieusement ! Comment peut-on parler de vitrine pour Alfa dans la mesure où NI le moteur est de concéption Alfa, Ni la boite, Ni le châssis !! Je trouve ça trop simple !

 

 

 

yes jme suis fait compri! c'est comme si skoda prenait une base murcielago mettait un W16 veyron et disait: "ALOOORS vous avez vu skon sait faire????" c'est du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

 

Il faudra que tu lises ma réponse à ce sujet alors et surtout que tu ailles sur les sujets qui traitent du futurs on va rigoler, je défends Alfa devant des inepties nuance ! Si l'argumentation est sans faille, alors il n'y a pas à contester mais dans le cas contraire, je fais valoir mon point de vue.

J'apprécie peu l'orientation qu'à pris Alfa ces dernières années et si le cap ne change pas, je sais chez qui j'irai me tourner.

 

 

 

chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

 

yes jme suis fait compri! c'est comme si skoda prenait une base murcielago mettait un W16 veyron et disait: "ALOOORS vous avez vu skon sait faire????" c'est du vol!

 

non :deuxsanssix:

 

car sans aller jusqu'à là, si on te suit, SKODA n'a aucune crédibilité (ou SEAT ou BENTLEY ) car elle monte dans ses watures des mécaniques d'origine Volkswagen! :hum:

 

C'est une honte, de l'abus de confiance!! Ces marques n'éxistent pas en fait!! :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

 

discovolante

 

Moi ce qui m'inspire ce sont surtout les capacités de la voiture parce que si on s'arrête au bruit du moteur, j'vais pas faire grand chose avec mon mazout :D

 

Oui, heureusement que le V6 est le plus performant :D ce que je voulais dire performance = V6 Holden = pas le choix

 

Ben si tout le monde attend les avis de machin ou de truc.... :( Le mieux c'est quand même d'essayer et de se faire sa propre opinion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

 

En ce qui me concerne et ce qui me dérange sur le nouveau v6 c'est juste le fait que ce n'est pas un V6 Italien fait par alfa. Quand bien que le Holden ferait 350ch avec une musicalité de fou que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

 

 

 

 

ben moi je préfère qu'il y ait un V6 non italien que pas de V6 tout court comme aujourd'hui.....

Parce que là, ça devient la misère :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

 

 

ben moi je préfère qu'il y ait un V6 non italien que pas de V6 tout court comme aujourd'hui.....

Parce que là, ça devient la misère :(

 

 

 

 

 

Oui, après ça dépend de la vision de chacun. Mais pour moi V6 Holden ou pas de V6 du tout c'est la même chose car jamais je n'achèterais un Holden. Rien que le nom Holden ça ne m'inspire pas confiance :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

 

Oui, après ça dépend de la vision de chacun. Mais pour moi V6 Holden ou pas de V6 du tout c'est la même chose car jamais je n'achèterais un Holden. Rien que le nom Holden ça ne m'inspire pas confiance :ange::lol:

 

 

 

Oui, chacun son truc. Moi, V6 Holden ça ne me dérange pas, ce qui m'embête c'est plutôt qu'il n'y ait pas plus puissant.

Et puis y'en a aussi qui vont te dire, ALFA, rien que le nom, ça ne m'inspire pas.... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

discovolante

 

Moi ce qui m'inspire ce sont surtout les capacités de la voiture parce que si on s'arrête au bruit du moteur, j'vais pas faire grand chose avec mon mazout :D

 

Oui, heureusement que le V6 est le plus performant :D ce que je voulais dire performance = V6 Holden = pas le choix

 

Ben si tout le monde attend les avis de machin ou de truc.... :(Le mieux c'est quand même d'essayer et de se faire sa propre opinion non ?

 

 

c'est sur oui.

 

le bruit du moteur, c'est une chose parmis d'autres qui représentent le caractère d'une auto, comment on s'y sent et le plaisir que cela apporte de la conduire. ca se perçoit plus facilement que la qualité du châssis (quoique) ou les perfs pures, meme si tout est lié.

 

il y a aussi qu'esthétiquement je n'ai jamais trop accroché à la brera, son profil de suppositoire et son fessier proéminent omtp.gif.2b22458cd818e7b76c9c19b2953bb0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

chez qui?

 

 

ça dépendra de plusieurs facteurs : Honda S2000, BMW M3 E46, BMW Z4M, nouveau BMW Z4, F355, 500 Abarth essesse, Corvette C6, NIssan GTR, Nissan Skyline R34, ... Bref pas toujours de lien mais toutes des autos que j'apprécie. Et en plus raisonnable si le besoin se fait sentir : Volvo S60/S80, Honda Civic, nouvelle opel Astra GTC, BMW Serie 3 coupé, ... Et si je garde la GTA, ce qui se passera sans doute, ma prochaine Alfa sera une Alfetta GTV6 116.

 

Bref que du Alfa :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...