Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Pourquoi quitteriez vous Alfa Romeo ?


Invité §a l722tX

Messages recommandés

Invité §jos184mj

Peugeot a la 908, très aboutie, mais jamais produite ... bien dommage car elle aurait cartonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou245YL

Peugeot a la 908, très aboutie, mais jamais produite ... bien dommage car elle aurait cartonnée.

 

 

 

d'autant plus que la 908 a un moteur peugeot, donc la on peut parler de vitrine PEUGEOT. La 8c est une vitrine FERRARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

A part un gtv, ou une gta pour rester dans du récent...

 

Qu'on ne me parle pas du spider ou de la brera comme voiture plaisir.

 

 

Par contre bon choix le Z3 ;)

 

 

 

hé bé, y'a des p'tits gars bien difficiles sur terre quand même.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bien d'accord avec toi T61+...

Y en a plus d'un quiu s'en contenterais du spider ou de la brera

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hé bé, y'a des p'tits gars bien difficiles sur terre quand même.... :??:

 

 

Je ne te le fais pas dire...perso, c'est plus de mon âge pour rouler avec mais je trouve ces 2 voitures superbes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

tout le monde n'a pas les memes attentes d'une voiture plaisir. perso je m'éclaterais plus avec un z3 ou mx5 qu'avec une brera spider, meme si cette dernière a une geule d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

tout le monde n'a pas les memes attentes d'une voiture plaisir. perso je m'éclaterais plus avec un z3 ou mx5 qu'avec une brera spider, meme si cette dernière a une geule d'enfer

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais de la à dire que la BRERA/SPIDER n'est pas une voiture plaisir.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

 

d'autant plus que la 908 a un moteur peugeot, donc la on peut parler de vitrine PEUGEOT. La 8c est une vitrine FERRARI

 

 

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de rouler en Maserati avec une base Ferrari ou une Alfa base Ferrari ou Maserati indirectement.

 

Depuis quand la 8C est au catalogue chez Ferrari ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

peut importe ce qui te derange ou pas la n'est pas le sujet, je te dit qu'on ne peut pas parler de la 8C comme une vitrine alfa romeo puisqu'elle a un coeur et une base qui ne vient pas d'alfa. c'est compliqué a comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai c'est une vitrine Opel j'oubliais :D C'est pas comme si Alfa l'avait dessiné, pensée et réalisé à l'aide d'un outil de production qui n'est pas le siens avec une banque d'organe déjà partagé historiquement dans le groupe ...

 

Non franchement ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

sa te derange qu'on puisse denigrer alfa??? tu ne l'accepte pas mais je trouve sa ridicule que tu refuse de comprendre ce que je te dis malgré tout! si tu veux on va se mettre d'accord je suis d'accord pour le fait que la 8c soit une vitrine alfa pour ce qui concerne le design (d'autant plus réalisé en interne pour une fois) mais sa s'arrete ici. C'est comme si tu me disais que la bugatti Veyron était une vitrine skoda puisqu'ils sont aussi du meme groupe! sur la 8c ya ke la carroserie ki est d'alfa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

bon ecoute je vais arreter de parler avec toi pcke tu me file la migraine, j'essaye de t'expliquer depuis tout a l'heure de 1000 facon differente mon point de vue mais rien n'y fait tu refuse de comprendre je te laisse dans ton monde ou alfa il est le plus beau ou alfa est mieux que tout! chao =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non tu peux penser ce que tu veux, heureusement que l'on ne pense pas pareil. Mais je trouve ridicule de ne pas considérer la 8C comme une vitrine Alfa c'est tout. Parce que si on suit ce raisonnement, il n'y a tout simplement plus d'Alfa tout court ni en vitrine, ni en base, bref on tourne en rond.

Aucune grande marque n'est à même de dire que son modèle est SA vitrine dans ce cas, puisqu'une Ferrari a forcement des éléments du groupe Fiat, une Lambo Murcialago du VAG, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai Alfa c'est la plus bonne marque du monde, la plus belle, la plus puissante, ... Ouha trop bien, il est où le pays des bisounours ?

 

Ridicule :ptdr:

 

Je te démontre par A + B que la 8C est considérée comme une vitrine ... Alfa. Mais bon, si tu as des œillères je ne peux rien pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

oui mais ferrari developpe ses propres moteurs, et lamborghini utilise peut etre un V10 audi mais aussi un V12 maison 100% italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

Ouai Alfa c'est la plus bonne marque du monde, la plus belle, la plus puissante, ... Ouha trop bien, il est où le pays des bisounours ?

 

Ridicule :ptdr:

 

 

 

 

tu es comme sa je te l'assure tu te braque des qu'on est critique sur alfa mais tes arguments ne sont pas objectifs malheuresement tu es aveuglé par la passion ke tu as pour alfa, un ptit soldat alfa, j'etais pareil ke toi avant, je defendais bec et ongle cette marque je suis toujours alfiste mais beaucoup moins depuis les dernieres sorties et les dernieres nouvelles qui vont a force me degouter de cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

En même temps s'il n'y avait que des nouveautés comme la 8C, il n'y aurait QUE des petits soldats ALFA !

 

La 8C est bel est bien la vitrine ALFA, quel que soit le pedigree de chaque élément qui rentre dans sa fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou245YL

sa vous arrange bien sa, yorai eu un V6 holden dans la 8C vous n'auriez jamais dit sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais de la à dire que la BRERA/SPIDER n'est pas une voiture plaisir.... :??:

 

 

non c'est sur, je suis certain que ca a déjà de quoi mettre la banane.

mais c'est toujours la meme histoire, une partie des alfistes est satisfaite, l'autre espère voire quelque chose d'un peu plus fun, un ensemble moteur chassis qui évoque plus le sport qu'une virée pépère entre nice et menton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

dans le débat sur la 8C, tout ce qu'on peut éventuellement reprocher à alfa, c'est d'avoir mis des sous dans un projet très exclusif et éloigné de la gamme, au lieu de miser sur des GTA plus accessibles.

mais force est de constater que la 8C fait largement honneur à la marque et apporte aussi en terme d'image.

 

pour moi, vu ce qui se fait sur le marché, ils loupent quand meme quelque chose à ne pas aller affronter les RS, R, OPC, STI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

sa vous arrange bien sa, yorai eu un V6 holden dans la 8C vous n'auriez jamais dit sa...

 

 

Ouep, nous sommes parfaitement d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

sa vous arrange bien sa, yorai eu un V6 holden dans la 8C vous n'auriez jamais dit sa...

 

 

Ouai c'est pas faux... surtout que dans la mesure ou le V6 Holden n'est pas Italien alors que le V8 Ferrari est lui Italien du même groupe automobile qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

 

d'autant plus que la 908 a un moteur peugeot, donc la on peut parler de vitrine PEUGEOT. La 8c est une vitrine FERRARI

 

en effet quelle vitrine antone2b.gif.4e97fec938bdde15b01d321c6aa3592c.gif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais de la à dire que la BRERA/SPIDER n'est pas une voiture plaisir.... :??:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

non c'est sur, je suis certain que ca a déjà de quoi mettre la banane.

mais c'est toujours la meme histoire, une partie des alfistes est satisfaite, l'autre espère voire quelque chose d'un peu plus fun, un ensemble moteur chassis qui évoque plus le sport qu'une virée pépère entre nice et menton

 

on peut trouver que la BRERA/SPIDER est bien une voiture passion dont beaucoup se contenteraient, tout en espérant voir d'autres autos plus typées sportives, le plus rapidemment possible. ;)

 

Histoire de ne pas tomber dans une morosité et un pessimisme excessif.

 

Je me tue à dire et répéter aux plus défaitistes d'entre vous que cela n'est que conjoncturel alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif, et que SI le groupe dans son entier poursuit sa reconquète de part de marché dans le monde, comme il le fait depuis ~3 ans, ça m'étonnerait que l'on ne retrouve rapidement des modèles plus huppés avec de vrais gènes ALFA plus sportifs et plus exclusifs...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

dans le débat sur la 8C, tout ce qu'on peut éventuellement reprocher à alfa, c'est d'avoir mis des sous dans un projet très exclusif et éloigné de la gamme, au lieu de miser sur des GTA plus accessibles.

mais force est de constater que la 8C fait largement honneur à la marque et apporte aussi en terme d'image.

 

pour moi, vu ce qui se fait sur le marché, ils loupent quand meme quelque chose à ne pas aller affronter les RS, R, OPC, STI

 

pas d'accord :nanana:

 

Aujourd'hui tout le design des nouveaux modèles est inspiré de la 8C (MITO et GIULIETTA...), et perso je trouve ça plutôt une réussite. :sol:

En tout cas bien plus sympa que les sempiternelles lignes des GOLF, AUDI, ou PEUGEOT auquelles nous avons droit depuis Matusalem... :p

 

Pour ce qui est de louper quelque chose à ne pas affronter des modèles résolument sportif, c'est certain, mais ils auraient vraisemblablement loupé encore plus à ne pas produire d'abord une très bonne généraliste ++, la Giulietta, ou une MITO ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Quitter Alfa, la question peut se poser, mais pour aller chez qui ??

 

La c' est plus difficile de trouver une réponse ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Ouai c'est pas faux... surtout que dans la mesure ou le V6 Holden n'est pas Italien alors que le V8 Ferrari est lui Italien du même groupe automobile qui plus est...

 

oui mais en même temps parler de 100% ALFA ne veut plus rien dire dans un groupe MULTIMARQUE, comme tous les grands groupes mondiaux , et qui se partagent tous tous les éléments du groupe :bah:

 

A commencer par les BE qui sont forcément ceux de FIAT-GROUPE, le Centre de Recherche de FIAT et éventuellement celui de FERRARI. Ces 2 BE étant en constante commnication et échanges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hé bé, y'a des p'tits gars bien difficiles sur terre quand même.... :??:

 

 

Bien d'accord avec toi T61+...

Y en a plus d'un quiu s'en contenterais du spider ou de la brera

Mais bon...

 

 

 

Je ne te le fais pas dire...perso, c'est plus de mon âge pour rouler avec mais je trouve ces 2 voitures superbes ;)

 

 

 

 

Je ne dis pas le contraire, mais de la à dire que la BRERA/SPIDER n'est pas une voiture plaisir.... :??:

 

 

 

non c'est sur, je suis certain que ca a déjà de quoi mettre la banane.

mais c'est toujours la meme histoire, une partie des alfistes est satisfaite, l'autre espère voire quelque chose d'un peu plus fun, un ensemble moteur chassis qui évoque plus le sport qu'une virée pépère entre nice et menton

 

 

 

C'est lourd, c'est des moteurs non alfa pas trés excitants, c'est plus pour de la balade. Donc si c'est pour de la balade pas besoin d'y mettre un V6.

Bref, aprés ce qu'alfa a su produire comme voiture plaisir, on peut être déçu par ces 2 modèle. Sans compter la face avant jolie certes, mais il aurait fallu faire quelque chose de complètement différent de la 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

pas d'accord :nanana:

 

Aujourd'hui tout le design des nouveaux modèles est inspiré de la 8C (MITO et GIULIETTA...), et perso je trouve ça plutôt une réussite. :sol:

En tout cas bien plus sympa que les sempiternelles lignes des GOLF, AUDI, ou PEUGEOT auquelles nous avons droit depuis Matusalem... :p

 

Pour ce qui est de louper quelque chose à ne pas affronter des modèles résolument sportif, c'est certain, mais ils auraient vraisemblablement loupé encore plus à ne pas produire d'abord une très bonne généraliste ++, la Giulietta, ou une MITO ... :ange:

 

 

oui c'est vrai que la 8C a aussi servi à poser les bases du design actuel. dans ce sens s'ils prennent l'habitude de passer en production des showcar ca peut etre pas mal à long terme. en plus ferrari semble avoir moins de réticences pour collaborer dans ce genre de projets.

 

comme tu dis, il y a effectivement quelque chose de pas mal qui pourrait émerger à moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

oui mais en même temps parler de 100% ALFA ne veut plus rien dire dans un groupe MULTIMARQUE, comme tous les grands groupes mondiaux , et qui se partagent tous tous les éléments du groupe :bah:

 

A commencer par les BE qui sont forcément ceux de FIAT-GROUPE, le Centre de Recherche de FIAT et éventuellement celui de FERRARI. Ces 2 BE étant en constante commnication et échanges... ;)

 

 

De nos jours, toutes les marques font partie de groupes multimarques, même les plus prestigieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

toc toc toc, je viens ajouter mon grain de sel sur le débat 8C.

 

Sans vouloir défendre ou enfoncer qui que ce soit, je suis de l'avis de tounsii. Un truc m'échappe sérieusement ! Comment peut-on parler de vitrine pour Alfa dans la mesure où NI le moteur est de concéption Alfa, Ni la boite, Ni le châssis !! Je trouve ça trop simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

De nos jours, toutes les marques font partie de groupes multimarques, même les plus prestigieuses.

 

 

et honda?

la logique de groupe n'est pas à remttre en cause, mais dans certains cas, ca laisse assez de libertés aux marques pour qu'elles gardent leur intérêt (d'un point de vue passion): mazda, subaru, volvo, jaguar.

mais comme dit, il faut voir si d'ici 3 ans on en sera toujours à des motorisations FPT partagées+cache ou s'il pourra y avoir quelque chose de typique à alfa ou commun alfa/maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Heureusement pour Jaguar, qui fait partie du groupe indien TATA avec la voiture la moins chere au monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

 

tu es comme sa je te l'assure tu te braque des qu'on est critique sur alfa mais tes arguments ne sont pas objectifs malheuresement tu es aveuglé par la passion ke tu as pour alfa, un ptit soldat alfa, j'etais pareil ke toi avant, je defendais bec et ongle cette marque je suis toujours alfiste mais beaucoup moins depuis les dernieres sorties et les dernieres nouvelles qui vont a force me degouter de cette marque...

 

 

Il faudra que tu lises ma réponse à ce sujet alors et surtout que tu ailles sur les sujets qui traitent du futurs on va rigoler, je défends Alfa devant des inepties nuance ! Si l'argumentation est sans faille, alors il n'y a pas à contester mais dans le cas contraire, je fais valoir mon point de vue.

J'apprécie peu l'orientation qu'à pris Alfa ces dernières années et si le cap ne change pas, je sais chez qui j'irai me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...