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156

URGENT a l'aide: durite percée perte de puissance EGR ?


Invité §inv182Ib

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Invité §inv182Ib

Salut a tous

je possede une 156 sw 1.9 115 ch sw et c une merveille !

Mais voila depuis peu la grosse durite superieure au moteur en haut a droite vers l EGR est fendue, elle etait bien "réparée" et il n'y avait aucun probleme .

La "réparation" a tenue + sieurs milier de km mais elle a finie par se réouvrir et j'ai fai 500 km avec le petit trou et ce qui a donné a la fin trajet : des pertes de puissance, un peu de fumée noir ,des petite tache d'huile toute autour et un turbo qui se lance a 2800 !!! avec un tres leger creux a 3400 ;

En ce moment le trou est rebouché plus serieusement et le moulin retrouve du mieux c pas encore ca !

Voila ce qu'il se passe= avant 2000 rien c mou , le turbo envoie a 2400 et tres leger creux a 3000 et ca pousse fort jusqu'a 4200 (environ ...)

Hier pendant les 20 premiere minutes de route -de nuit - il faisait frais 17° et mademoiselle a decide de fonctionner parfaitement comme si de rien ! mais peu apres on recommence la galere ! -aucun voyant allumé-

 

Un nettoyage de L EGR , du capteur pression d'admission et une RAZ du calculateur ???

Et pourquoi des traces d'huiles par cette fentes ?

 

Votre avis please !!! je pars samedi matin et j'ai 1400 km a faire !!!

...surtout que je prend des autoroutes ou on peut rouler !!!

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Invité §rom312oI

SALUT

Démontes ta vanne et nettoies là. d'autre part si tu as tout colmaté et que ton séche cheveux ne se mets en route qu'à 2800tr/mn c'est surement parce que ton débitmètre est soit raide soit encrassé donc lui aussi est à démonté et à nettoyer.

a+

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Invité §m-p357pd

suprime ta vanne elle sert a rien juste a avoir des problème

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Invité §jos184mj

Comme dit sur alfanatiques, ta réponse est dans ta question ... Change la ta durite !!!! ca fait chuter la puissance.

 

Pour l' EGR tu fais ce que tu veux ensuite.

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Invité §inv061KV

Petite précision la durite à été réparée à la thermosoudure et elle est étanche . Le turbo se lance à 2400 et le soir à froid ça tourne à plein régime pendant 20 minute environ puis plus rien . Depuis que la durite est réparée le turbo se lance 400 tours plus tôt .Ah , j'oubliai ... Les giclures d'huile tout autour de la durite quand elle était percée c'est normal ça ?Une autre indication la conso est montée de 0.4 l

Donc si je comprend bien nettoyage de l'egr du débimétre et changement de la durite

- Désolé de toute ces question mais je pars dans 5 jours et j'espère régler ca avant .

 

Merci encore !

 

desolé si je suis en multi-forum mais ca urg vraiment !!!

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Invité §rom312oI

c'est normal que tu consommes plus car ta cartographie est réglée pour un turbo qui qui part à un point x et toi en plus comme tu vois qu'elle avance pas tu tires un peu plus dedans pour voir à chaque accélération si le turbo se met en route ou pas donc tu ne conduit pas comme tu le ferais avec une voiture en bon état, et sinon oui ça urge change ta vanne egr et ton débitmètre ou nettoies les.

a+

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Invité §tti107hy

La premiere chose à faire serait de changer la durite par une NEUVE...

tu nettoye la vanne EGR et le débimètre, si c'est toujours pareil essaye de débrancher le débimétre si la c'est mieux il faut changer le débimètre, si c'est idem il faudrait voir à changer la vanne EGR...

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Invité §GTN377VD

Perso j'ai changé la durite pour une neuve (environ 50 euros), et depuis plus le moindre problème. Pour toi, la vanne EGR semblerait également être en cause, ou débimètre. Les deux problématiques sont distinctes.

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