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GTV / GTV Spider

GTV 2l : TS ou JTS


Invité §lim624UD

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Invité §lim624UD

Bonjour à tous,

 

je vais d'ici peu (fin de l'année) m'acheter ma première vrai voiture après 5 ans de permis. le budget sera de 10 000 euros max (si c'est moins, ce n'est pas plus mal)

 

J'avais plusiseurs modèles en vue, qui ont peu à peu été éliminés pour divers raisons (prix de l'entretien de la série 1 BM, absence d'historique de la plupart des coupé fiat, ...) pour en venir à 2 modèles : la GT et la GTV (j'aime toujours la mini cooper, mais je cherche quelque chose d'un peu plus ... exotique). Puis apparement, ce sont souvent des voitures de passionnés, donc avec carnet d'entretien et historique complets.

 

Apparement, la GT et la GTV ont sensiblement les mêmes qualités. mais j'ai l'impression qu'avec la sortie de la Brera et de la 159, la face avant de la GT a pris un coup de vieux. puis la ligne de la GTV est plus atypique (quoique j'aime quand même beaucoup la GT, reflexion faite).

 

l'idée de base, c'était de chercher une GT V6, puisque je passais dessus en assurance (modèle 2004), pour le même prix qu'une mini cooper, mais en ayant un coupé sympa et 240chx. Mais en réalité, pour faire de la route (je faisais 20 000 / ans jusqu'à présent, mais je vais surement faire beaucoup moins dès septembre), je me dis qu'un moteur plus petit serait suffisant, et couterait moins cher en entretien.

 

j'ai donc découvert la gamme des GTV et ses moteurs : le V6 est parait-il gourmand. Le turbo ... je suis réticent (j'ai toujours entendu parler du prix élevé des turbos lorsqu'ils lachent), et puis il y avait le TS de 150 chx qui paraissait sympa (que j'ai conduit sur une 75 préparée piste).

Mais j'ai vu qu'il y a aussi le JTS développant 165 chx. cependant, je ne trouve aucune info sur ce moteur.

 

en gros, les 3 modèles qui m'interesseraient seraint :

- GT JTS

- GTV 2l TS

- GTV JTS

(pour les GTV, si possible après 2003, avec la nouvelle calandre).

 

pour situé ce que j'aime comme voiture, je me régale à conduire une mini cooper de 110 chx, tout comme ma vieille clio 1,7 RT de 90 chx (moteur vivant, du bruit dans l'habitacle, un poil trop sur les long trajets), mais je n'aime pas par exemple une clio GT (130chx), trop asceptisée, sans aucun bruit de moteur.

j'aime le chassis de la 159, mais pas trop le moteur (120chx diesel).

 

voila en gros où j'en suis. si vous avez des infos sur ces voitures (prix de l'entretien à partir de 70 000km, le caractère moteur, ....) , voir des idées pour d'autres moteurs, d'autres modèles (alfa ou pas d'ailleurs, bien que je pense avoir fait à peu près le tour du marché pour l'instant)

 

je précise que si j'aime me faire plaisir en conduisant, je ne cherche pas à avoir la voiture la plus puissante, car celle-ci sera utilisée sur route exclusivement.

Il me semble que la GT a des places arrières plus accessibles ? mais sur les deux, aucune info sur une éventuelle banquette arrière rabattable. est-il possible de les "mettre en break" ? (pas capitale, mais ça peut servir).

 

je vous remercie, désolé d'avoir été long, je ne voulais pas poser une question à la va-vite.

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Alors deja coté habitabilité, le GTV c'est plutôt un 2+2. Les "places" arrières sont vraiment la en appoint, et pour des personnes de 1m70 GRAND maxi !

La banquette n'est absolument pas rabattable, et tu ne rentre rien dans le coffre ...

 

Sur le GT il me semble pas non plus que la baquette soit rabatable, par contre tu as une trappe à ski, et le coffre est un vrai coffre ! Plus grand que sur la 147 par exemple !

De même que tu peux voyager sans problème à 4 dans un GT ...

 

Voila deja pour te situer la vie à bord ...

 

 

 

Ensuite tu dis que tu vas rouler beaucoup moins, et que du coup un gros moteur n'est plus indispensable ... :??:

Perso je réagirais plutôt à l'inverse, vu que tu vas rouler peu, autant te faire plaisir avec un vrai moteur, qui chante bien, et qui a un vrai caractère : le V6 Arese !! :love:

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Invité §a l722tX

+1 pour le V6 je réagirais pareil

 

après JTS ou TS pour moi TS sans hésiter

GTV ou GT pour moi gtv pour la ligne et le coté jouet/sensation

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Invité §alf353WN

+1 avec Toxy, beaucoup + de place dans un GT!

 

on peut dire que c'est un mélange de 156 et de 147, avec un coffre plus spacieux que ces deux dernières!

 

tu aimes entendre le moulin, le laisser chanter?

 

alors si tu veux un minimum de place, je te conseille le GT 3.2.

 

si la place n'est pas spécialement une priorité, lance-toi avec un GTV 3.2 phase 3, comme tu le souhaites si tu prends ça! :)

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Invité §alf353WN

le problème est que si tu veux un GTV 4 cylindres phase 3, la question ne se posera même pas.

 

seul le JTS équipe cette phase du GTV ;)

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Invité §a l722tX

pour la place tu verras quand tu auras des bambins c'est le moment de profiter d'un bon petit coupé

ts évidement ou V6 l'arese le meilleur V6 jamais produit

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Invité §Alf575BX

En gros si tu as besoin de place, il te faudra le GT et si tu t'en fiches, alors le GTV peut d'aller.

 

Le GT présente l'avantage d'avoir un hayon, une banquette rabattable et 5 places d'origine.

 

Après pour le V6, on entre comme tu le penses dans un autre monde aussi bien en terme de plaisir de conduite que de coût d'entretien. Il faut que tu en essayes un pour comprendre je pense :oui: C'est l'un de meilleurs 6 cylindres au monde ;)

Et si ton kilométrage tombe à 10000-15000km par an, tu pourras y penser sans trop te ruiner je pense.

 

Après le TS est plus économique, tout comme le JTS (le JTS est une évolution du TS, il perd au passage le variateur de phase, 4 bougies et gagne l'injection directe) Donc il est un peu moins glouton que le TS mais moins vivant également, tout en étant plus performant.

 

Pour le TS sur le GTV, je crois qu'il a existé en 150 et 155cv, il faut préféré le 155cv, qui est plus vivant ;)

 

De toute manière, si tu veux un GTV phase 3, tu tomberas sur un JTS sans aucun doute et pour le GT tu as le 1.8 TS 140cv (trop juste), le 2.0 JTS 165cv (qui souvent va de paire avec le système selespeed avec commandes au volant, très sympa)

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Après si ton budget est deja limité à 10.000€ ... C'est pas la peine d'envisager l'achat d'un V6 ...

A moins de t'orienter sur un GTV 3L ph.1 ou un ph.2 kilométré ... Voire un tb si t'as pas peur de faire de la mécanique ! :ange::lol:

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Invité §alf353WN

je suis tombé sur LE mauvais, voilà tout :o

 

 

 

j'espère quand même qu'une fois remis en parfait état mécanique il arrêtera de me rendre chèvre :lol:

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Invité §a l722tX
Après si ton budget est deja limité à 10.000€ ... C'est pas la peine d'envisager l'achat d'un V6 ...

faut pas abuser ca suce un peu ok mais en entretien j'en ai plusieur j'ai jamais rien fait faire dessus

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Invité §Alf575BX

De toute manière entre une courroie à faire tous les 3 ans à 800 € et une courroie à faire tous les 5 ans à 1 500€, au buot de 10 ans tu peux t'y retrouver :oui:

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Invité §lim624UD

Alors deja coté habitabilité, le GTV c'est plutôt un 2+2. Les "places" arrières sont vraiment la en appoint, et pour des personnes de 1m70 GRAND maxi !

La banquette n'est absolument pas rabattable, et tu ne rentre rien dans le coffre ...

 

Sur le GT il me semble pas non plus que la baquette soit rabatable, par contre tu as une trappe à ski, et le coffre est un vrai coffre ! Plus grand que sur la 147 par exemple !

De même que tu peux voyager sans problème à 4 dans un GT ...

 

Voila deja pour te situer la vie à bord ...

 

 

 

Ensuite tu dis que tu vas rouler beaucoup moins, et que du coup un gros moteur n'est plus indispensable ... :??:

Perso je réagirais plutôt à l'inverse, vu que tu vas rouler peu, autant te faire plaisir avec un vrai moteur, qui chante bien, et qui a un vrai caractère : le V6 Arese !! :love:

 

 

après, je serais principalement seul dans la voiture. éventuellement à 4 avec des potes pour partir en vacances ou sortir, mais bon, on se serre déjà à l'heure actuelle (twingo, clio, ou le pire, ford puma ! je n'y tiens pas droit avec mon mettre 80).

je cherche plus une jolie voiture, avec du charisme que vraiment un truc pratique.

 

pour le V6, justement, il faudrait que je l'essaie mais je ne cherche pas à tout prix la performance, et 80 chx de plus ... l'entretien, le prix à l'achat, et la conso me font un peu peur (sans compter le risque supérieur de la planter si le couple est vraiment présent en sortie de virage).

 

 

+1 avec Toxy, beaucoup + de place dans un GT!

 

on peut dire que c'est un mélange de 156 et de 147, avec un coffre plus spacieux que ces deux dernières!

 

tu aimes entendre le moulin, le laisser chanter?

 

alors si tu veux un minimum de place, je te conseille le GT 3.2.

 

si la place n'est pas spécialement une priorité, lance-toi avec un GTV 3.2 phase 3, comme tu le souhaites si tu prends ça! :)

 

 

le problème est que si tu veux un GTV 4 cylindres phase 3, la question ne se posera même pas.

 

seul le JTS équipe cette phase du GTV ;)

 

 

En effet, j'aime bien avoir un jolie bruit dans les tours et au démarrage, mais qui reste relativement discret. Une ligne d'échappement sur un HTS le permet peut-etre, non ? (histoire que ça reste raisonnable en ville, pour ne pas trop déranger tout le monde, ou sur les longs trajets).

 

Pour la place, je pense que ça va passer par une attache de remorque (que ce soit GT ou GTV si ça existe) pour pouvoir mettre le vélo dessus, car ça ne rentrera jamais (dans le GTV en tout cas, puis abimer le cuir ...)

 

pour la place tu verras quand tu auras des bambins c'est le moment de profiter d'un bon petit coupé

ts évidement ou V6 l'arese le meilleur V6 jamais produit

 

Clair que les enfants ne sont pas à l'ordre de jour, vu que je suis célibataire depuis peu.

 

En gros si tu as besoin de place, il te faudra le GT et si tu t'en fiches, alors le GTV peut d'aller.

 

Le GT présente l'avantage d'avoir un hayon, une banquette rabattable et 5 places d'origine.

 

Après pour le V6, on entre comme tu le penses dans un autre monde aussi bien en terme de plaisir de conduite que de coût d'entretien. Il faut que tu en essayes un pour comprendre je pense :oui: C'est l'un de meilleurs 6 cylindres au monde ;)

Et si ton kilométrage tombe à 10000-15000km par an, tu pourras y penser sans trop te ruiner je pense.

 

Après le TS est plus économique, tout comme le JTS (le JTS est une évolution du TS, il perd au passage le variateur de phase, 4 bougies et gagne l'injection directe) Donc il est un peu moins glouton que le TS mais moins vivant également, tout en étant plus performant.

 

Pour le TS sur le GTV, je crois qu'il a existé en 150 et 155cv, il faut préféré le 155cv, qui est plus vivant ;)

 

De toute manière, si tu veux un GTV phase 3, tu tomberas sur un JTS sans aucun doute et pour le GT tu as le 1.8 TS 140cv (trop juste), le 2.0 JTS 165cv (qui souvent va de paire avec le système selespeed avec commandes au volant, très sympa)

 

 

je pensais avoir vu sur leboncoin des GTV phase 3 avec le TS ... mais vu le nombre de conneries qu'on y trouve, ce que tu me dis ne m'étonne pas.

Après, je pense voir aussi avec un garagiste spécialisé dans la préparation d'alfa (dont sort la 75 piste que j'ai pu conduire), car ça sera là-bas que je ferais faire l'entretien.

je pense donc lui demander des devis sur les révisions de JTS, TS et V6 (sait-on jamais).

Pour la place à bord, c'est sur que les banquettes rabattables seraient un plus. j'ai un mauvais souvenir de mettre un vélo dans le coffre d'un coupé fiat ...

 

 

Après si ton budget est deja limité à 10.000€ ... C'est pas la peine d'envisager l'achat d'un V6 ...

A moins de t'orienter sur un GTV 3L ph.1 ou un ph.2 kilométré ... Voire un tb si t'as pas peur de faire de la mécanique ! :ange::lol:

 

 

tant qu'à faire, j'aimerai bien en trouvé un de moins de 100 000 bornes, et ne pas dépasser 10 000 euros, histoire de ne pas mettre trop longtemps à rembourser (l'apport me permet de payer la CG et l'assurance, mais je vais seulement commencer à bosser)

 

De toute manière entre une courroie à faire tous les 3 ans à 800 € et une courroie à faire tous les 5 ans à 1 500€, au buot de 10 ans tu peux t'y retrouver :oui:

 

quel prix correspond à quel moteur ? parce que ça fait quand même une légère différence ...

 

 

 

pour mon kilométrage annuel, il va être dur a évaluer. normalement, je vais prendre un appart dans le village où je vais travailler, donc moins de 20km / jours, mais peut-etre des déplacements, les vacances, .... pour l'instant, je dois être en 20 et 25 000, plus les Kl de moto (entre 8 et 13 000 / ans)

 

 

en tout cas, merci à tous pour vos conseils et remarques.

 

Pour les possesseurs de JTS 165, ça donne quoi niveau bruit dans l'habitacle et sensation (rapport à mon dernier essai d'une Clio GT 128chx, ennuyeux et silencieux au possible ! aucun intérêt pour moi, car aucune sensation à bord).

 

 

sinon, il me semble que la GT est moins typé "sport" (au plan de la conduite) que la GT, dans le sens où elle sera plus confortable, plus asceptisée ... j'ai tort d'avoir cette image en tête ?

 

(ps : le boite selespeed, je ne le sens pas trop : j'aime bien passer les vitesses, ça fait partie, selon moi, du plaisir de conduite, même si ça peut être agréable en embouteillage, long parcours

ou autre)

 

 

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Invité §Alf575BX

il doit exister le GTV ph3 en TS mais il est encore plus rare que le JTS je voulais dire ;)

 

Le TS c'est dans les 800€ tous les 3 ans ou 60 000km et le V6 tous les 5 ans ou 120 000km pour 1 500€.

 

Mon père a un GT Selespeed JTS et un ami a une 156 JTS, c'est assez plaisant à conduire mais il est moins intéressant que le TS je trouve. Et il est relativement gourmand en huile (1 litre au 3000km quasiment)

 

Le GT doit être plus aseptisé que le GTV c'est vrai mais d'un point de vu dynamique il est excellent.

 

En fait les Gt non selespeed sont assez rare car c'est souvent son argument principale de disposer de cette boite sinon les acheteur allait sur le V6 ou se rabattait sur le TS.

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Invité §kib407tm

 

Pour les possesseurs de JTS 165, ça donne quoi niveau bruit dans l'habitacle et sensation (rapport à mon dernier essai d'une Clio GT 128chx, ennuyeux et silencieux au possible ! aucun intérêt pour moi, car aucune sensation à bord).

 

 

 

Ma 156 selespeed est motorisé avec le 2.0 Jts, niveau perf il est très très bien, c'est un bon gros 2.0 mais pas un moteur sportif.

Cela dit il me suffit largement, je n'ai jamais été en manque de puissance, même chargé à bloc. Le 2.0 jts est un peu plus performant que l'ancien bloc Ts en consommant la même chose (que ce soit l'huile ou le carburant).

Par contre niveau sensations.......y en a pas beaucoup dans l'habitacle. Même le 1.2 fire de la lancia à ma femme est plus sympa à écouter, c'est dire.... :lol:

C'est pas que le 2.0 jts chante faux, il chante discrètement, il est moins expressif que le 2.0 ts.

Pour la distribution, l'échéance est également à 60.000 km pour le JTS, bien qu'on entende pas trop parler de casse de courroie pour ce moteur (pas plus en tout cas que pour certains jtd ).

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Invité §lim624UD

Bon, j'écarte définitivement le V6, que ce soit sur le GT ou le GTV : trop cher pour une voiture récente, et trop cher à assurer. j'ai pas envie de sortir 1200 euros par an pour la voiture. pour les GT / GTV 2006, ça tourne autour de 800/900 euros pour du tout risque, ce qui fait déjà bien assez je trouve.

 

il doit exister le GTV ph3 en TS mais il est encore plus rare que le JTS je voulais dire ;)

 

Le TS c'est dans les 800€ tous les 3 ans ou 60 000km et le V6 tous les 5 ans ou 120 000km pour 1 500€.

 

Mon père a un GT Selespeed JTS et un ami a une 156 JTS, c'est assez plaisant à conduire mais il est moins intéressant que le TS je trouve. Et il est relativement gourmand en huile (1 litre au 3000km quasiment)

 

Le GT doit être plus aseptisé que le GTV c'est vrai mais d'un point de vu dynamique il est excellent.

 

En fait les Gt non selespeed sont assez rare car c'est souvent son argument principale de disposer de cette boite sinon les acheteur allait sur le V6 ou se rabattait sur le TS.

 

 

j'ai du mal à me rendre compte ce que ça donne au quotidien le selespeed. tu n'as que 2 pédales comme sur une vrai automatique ? ça change quoi niveau conso ? et niveau perf, pour doubler par exemple, si t'enfonce la pédale, ça rétrograde en 3 direct ou ça se fait petit à petit... j'aime bien les boites guidées, rapide et bien vérouillées, donc je redoute un peu l'automatique.

Pour le GT, un ami qui a testé pas mal de voiture de sport (ferrari, porsche, ...) au quotidien m'avait dit que la GT était la plus confortable au niveau du maintient des sièges, de l'habitacle ...

 

 

Ma 156 selespeed est motorisé avec le 2.0 Jts, niveau perf il est très très bien, c'est un bon gros 2.0 mais pas un moteur sportif.

Cela dit il me suffit largement, je n'ai jamais été en manque de puissance, même chargé à bloc. Le 2.0 jts est un peu plus performant que l'ancien bloc Ts en consommant la même chose (que ce soit l'huile ou le carburant).

Par contre niveau sensations.......y en a pas beaucoup dans l'habitacle. Même le 1.2 fire de la lancia à ma femme est plus sympa à écouter, c'est dire.... :lol:

C'est pas que le 2.0 jts chante faux, il chante discrètement, il est moins expressif que le 2.0 ts.

Pour la distribution, l'échéance est également à 60.000 km pour le JTS, bien qu'on entende pas trop parler de casse de courroie pour ce moteur (pas plus en tout cas que pour certains jtd ).

 

 

Pour le JTS, on entends quand même qu'il y a un moteur dedans où on se le demande ?

pour le distribution, je vais m'arranger pour trouver un modèle avec la distrib fait et un carnet d'entretien à jour.

 

après, le choix se fera surement à l'essai car entre les deux, mon coeur balance ...

 

merci pour les conseils ;-)

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Invité §Alf575BX

Les sièges du Gt sont formidables :oui:

 

Alors n'essayes pas le V6 Alfa, sinon tu seras hanté et je pèse mes mots ;)

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Alors n'essayes pas le V6 Alfa, sinon tu seras hanté et je pèse mes mots ;)

 

+1 ! :love:

Perso je suis tombé amoureux de ce moteur le jour ou j'ai essayé une 147 GTA ... C'était il y a 4 ans ...

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Invité §a l722tX

a part le lampredi lancia et le v-tec des type R tous les autre moteurs que l'arese m'ont décus il manquait quelque chose

et encore des 3 celui là est mon préféré

mon rêve une delta intégrale avec l'arese sous le capot

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Le seul truc que je reproche à mon GTV ... C'est le fait que ce soit une traction ...

Ce serait une propulsion je me poserais même pas de questions et je le garderais à vie !

Le soucis c'est qu'en ce moment j'ai envie de passer en prop' ... :ange:

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Invité §a l722tX

perso la propulsion....à moins d'avoir le moteur à l'arrière je suis pas convaincu d'ailleurs sur des petites puissance les tractions sont plus efficaces, et encore petite quand je vois une rs traction à 350 ch...

le mieux restant la 4rm

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L'efficacité je m'en cogne perso, ce que j'veux c'est les sensations !

Et à partir de 200ch t'as deja de quoi t'amuser en prop' !! Et moteur à l'avant certes, mais avec la boite et le pont derrière c'est deja bien plus équilibré qu'avec tout le poids devant d'une traction ...

Bref fin du HS :D

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Invité §Alf575BX

Et pourquoi pas un GTV 116 ? C'est un rêve cette voiture :oui:

 

Sinon, tu ne veux pas mettre le Q2 ? Cela repousserait tout de même les limites de la traction, mais si tu veux faire du drift c'est râpé :D

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Invité §kib407tm

 

Pour le JTS, on entends quand même qu'il y a un moteur dedans où on se le demande ?

 

 

 

 

Tu entends (un peu ) le moteur, Il vaut mieux que tu fasses un essai.

Pour le selespeed, c'est super sympa. mais ce n'est pas une automatique: c'est une boite manuelle traditionnelle avec un embrayage sur laquelle est greffée un "robot" qui fait le changement de vitesses à ta place. Donc toutes les commandes de l'embrayage sont suprimées et tu retrouves avec 2 pédales comme sur les boites auto.

Le changement des vitesses s'opère en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

Ce système a connu quelques soucis de fiabilité au départ (1999 à 2001), sur les derniers millésimes c'est mieux.

Les mécanos connaissant bien ce système sont rares en cas de pépin.

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Invité §lim624UD

Par contre partir en vacances à 4 en GTV tu peux oublier tout de suite !!! :lol:

Et à ma connaissance, ça existe pas les attaches remorques sur GTV ...

 

 

ba, on est bien parti à 4 en weekend en ford puma (600 bornes dans le weekend quand même). on est jeune, on supporte. (puis bon, ça sera essentiellement une, voir deux personnes à bord. Mais je vais essayé de m'assoire à l'arrière si j'en essaye une.

 

pour les attaches de remorque, c'est plutot un gros moins ... j'vais faire une recherche la dessus rapidement.

 

Les sièges du Gt sont formidables :oui:

 

Alors n'essayes pas le V6 Alfa, sinon tu seras hanté et je pèse mes mots ;)

 

 

bon point pour les sièges, ça compte beaucoup pour moi. pour le V6, je note et je m'en méfie ;-)

 

 

Le seul truc que je reproche à mon GTV ... C'est le fait que ce soit une traction ...

Ce serait une propulsion je me poserais même pas de questions et je le garderais à vie !

Le soucis c'est qu'en ce moment j'ai envie de passer en prop' ... :ange:

 

 

à la base, je cherchais une propulsion ... là, ça sera une "sécurité" en plus. puis bon, c'est pour "conduire" sur la route, pas "piloter" (même si ça supportera une conduite un peu engagée).

 

 

 

Tu entends (un peu ) le moteur, Il vaut mieux que tu fasses un essai.

Pour le selespeed, c'est super sympa. mais ce n'est pas une automatique: c'est une boite manuelle traditionnelle avec un embrayage sur laquelle est greffée un "robot" qui fait le changement de vitesses à ta place. Donc toutes les commandes de l'embrayage sont suprimées et tu retrouves avec 2 pédales comme sur les boites auto.

Le changement des vitesses s'opère en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

Ce système a connu quelques soucis de fiabilité au départ (1999 à 2001), sur les derniers millésimes c'est mieux.

Les mécanos connaissant bien ce système sont rares en cas de pépin.

 

 

je viens de faire une demande pour essayer un GT sur le site d'alfa. On verra s'ils sont réactifs. premier point > trouver une GT en test. deuxième > une GT essence !

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Invité §Alf575BX

Trouver un GT a essayer ça peut aller mais en essence, surtout chez Alfa, tu vas devoir attendre, sauf miracle :D Le mieux serait que tu regardes les annonces autour de chez toi, qui sait il y en a peut être un ?

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Ah ba tu m'en apprends la Junior !

Je savais pas que ça existait les attelages pour GTV !

 

Limp, je suis jamais monté dans une Ford Puma, mais ce que je peux te dire, c'est que tes potes, même s'ils ont un degré de supportable élevé, ne passeront JAMAIS 600km (ni même 200...) à l'arrière du GTV !

Je suis petit (1m71) et deja derrière mon siège, logé un gars de plus d'1m70 c'est quasi mission impossible, à part à avoir les genou dans les oreilles !

Coté passager, en avançant le siège avant à fond, ça passe un peu mieux ... Mais bon ... Le GTV c'est pas du tout un vrai 4 places, c'est comme les Porsches, une 2 places, avec 2 strapontins derrière en appoint !

En fait cette "banquette" arrière sert plutôt de 2e coffre, vu la grandeur du vrai coffre :ange:

Enfin il faut que tu en essayes un (peu importe la motorisation, deja pour te rendre compte de l'espace à bord, de ta position de conduite etc...) avant de faire un choix

:jap:

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