Invité §Alf575BX 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Ou c'est ta voiture qui consomme pas car on m'a toujours dit que le 3.0 consommait plus que le 3.2, mais force est de constaté ici que c'est faux Ou bien c'est le décat & co qui fait moins consommer Par contre, ceux qui font reprogrammer apparemment consomme moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Pas sur que ça vienne du décata, car je consommais à peu de chose près pareil avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Sur autoroute en roulant "bien" (140-160 ... ) je suis à 11L !! Ca consomme à mort une GTA avec les 200cm3 de plus !! Il faut croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 A mon avis l'aspect aérodynamique du GTV y est pour pas mal... comparé à une 147... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Oui d'ailleurs question reprog qu'est ce qui est possible et ou ? Surtout en terme de conso et de couple, pas de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 La reprog sur un atmo y'a pas de miracles, cependant, il ya 10-15 Nm a gagner je pense, un peu de souplesse en plus et une conso plus basse d'après ce que j'ai pu entendre dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Pas mal de souplesse à gagner quand même ! Tu gagnes pas des masses en Pmax en haut, mais surtout du couple aux régimes standard, donc appréciable au quotidien Après si un jour j'y passe (mais je pense pas...) j'en profiterais pour décaler le rupteur à 7500rpm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Juste pour le bruit alors C'est vrai que c'est la bonne occasion pour mettre le rupteur plus haut Après perso, je me contenterai de 7300tr, pour rester sur du fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 7500 ça reste fiable je pense ! Tu n'y vas pas tous les jours de toute façon ! En ce moment c'est rare que je tape au dessus de 6000 ... Au dessus de 7500-8000rpm, la par contre faut commencer les grosses modifs : AAC etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Je connais un possesseur de GTV6 116 qui l'avait poussé à 8000-8200tr, un truc de folie tu peux pas savoir mais il avait fait modifier les AAC, pistons forgés, ... Une tuerie Après oui au delà de 7500tr on arrive sur des plages non testés au quotidien par Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Ca doit commencer a faire vraiment du bruit a 8000rpm ... Mais, tu modifie la courbe de puissance, ou par conséquent, du fait que tu prend plus de tours, tu sors plus de chevaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Si tu ne modifies que le rupteur non tu ne gagnes rien à part du bruit, car la courbe de puissance était à son plus haut bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Pmax autour de 6200rpm il me semble sur le 3L / 3,2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Oui, on est d'accord. Donc aucun intérêt 'concret' a déplacer le rupteur, a part le plaisir de se faire friser les tympans, et augmenter les risques de casse moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 On peut résumer cela comme ça, même si le bonheur auditif avec ce moteur n'en est que renforcer. Toxy : le couple lui est au maximum à 4500tr et les watts sont au top à 6200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 C'est pas moi qui vais venir me plaindre d'un moteur qui fait un joli bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Le 116 fait un bruit de folie aussi et j'adore son second souffle à partir de 3000tr si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Ah ca oui, le 116 avec le Ansa te souffle dans les oreilles. Le second souffle qui fait que tu te retrouve a moitié en vrac si t'es en courbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Exactement Le jour où j'ai plus de place, je me prends un petit 116, c'est mon rêve depuis fort longtemps Ta GTV est sublime au passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Merci pour elle. Par contre, elle a deux trois soucis 'mécanique', mais vu le nombre de kilomètres assez réduit qu'elle fait, ca permet d'étaler les frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Si tu dis que tu es trop jeune pour avoir une GTA mais que tu roules en GTV6 ce n'est pas un mal en soi C'est même très original au final, car peu commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 En fait, le GTV6 n'est pas a proprement parler a moi, puisque c'est la voiture à mon père. Mais comme elle partage le lit avec ma 147, c'est un peu comme mon jouet. Et je roule régulièrement avec le GTV6. Tout les avantages, sans les problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Ok je vois alors, c'est en effet très avantageux comme solution, toi tu le pilotes, lui il paye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 C'est l'idée Et vue qu'il y a les flectors a faire, je suis bien content que ca ne soit pas l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim624UD 30 octobre 2010 Signaler Partager 30 octobre 2010 Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mon choix. après être presque parti vers une mini cooper S, j'ai finalement choisi une GT 2.0 JTS. ça a été en quelques sortes le choix de la raison : si c'est une voiture avec un look sportif, je pense rouler beaucoup moins vite qu'en cooper S ou clio RS du fait que je pourrais cruiser plus facilement avec. Le premier essai a vraiment été un coup de coeur, et le bruit du moteur, bien présent en bas, à confirmer mon impression. le grand coffre, la banquette rabattable et 4 vrais places ont aussi joué en faveur du GT (face au GTV). puis de toute façon, il n'y avait plus d'annonces de GTV ph3 dans ma région et dans mes prix ... ça a réglé le problème. je devrais donc si tout va bien être propriétaire dès le weekend prochain d'une GT gris lipari de 2004, toute option sauf GPS et jante en 17 pouces, celle qui me plaisait le plus en somme. on verra à l'usage ce que ça donne (sachant que je vais pouvoir aller bosser à pieds pendant au moins 4 mois, elle ne sortira que le weekend ou pour les activités). merci encore pour vos conseils. j'essaierai de vous faire un feedback lorsque je l'aurai bien en mains (si la vente se fait, aussi ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Félicitations Il faudra lui mettre des 17" par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 Et lui acheter un Tom-Tom Bel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lim624UD 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 @alfite16 : elle a déjà les 17' (je me suis mal exprimé). j'ai été en essayé une en 16 et il manquait vraiment quelque chose à mon gout. en revanche, les prix des pneus prends une bonne claque : de 90 à 130€ pour le même pneu sur allopneu. @Kumba : l'iphone me sert de GPS quand nécessaire (avec tomtom dedans), mais pourquoi pas un gps dédier qui restera dans la voiture à l'occasion, ça ne coute plus grand chose ... en revanche, le GPS intégré, je ne suis pas pour (MAJ, facilité d'utilisation, ajout d'une base de données de radar ...) encore 4 ou 5 jours à attendre pour l'achat (si tout est ok) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 Ok je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red421kL 1 novembre 2010 Signaler Partager 1 novembre 2010 Félicitation pour ton achat , j'espère que tu nous feras un magnifique P.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Oui felicitatios et puis tu aura le plaisir du JTS et de vraies places comme ca, qui plus est les prix des GT en JTS sont très raisonable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micohiba 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Je réouvre le sujet ts, jts en parlant de finition. Il y a 3 mois j'ai vu (et confirmé par le vendeur au téléphone) une annonce parlant d'une gtv 2.0 jts finition maestria (de 2004 ou 2005). Dans ma mémoire et en regardant les infos qui sont malheureusement assez minces, je ne trouve que 2.0 jts distinctve ou 2.0 ts maestria. Quelqu'un peut-il éclairer cette interrogation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.