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4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


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Messages recommandés

Invité §bus235oM

Aprés un beau exemplaire de 916 ca dépasse rarement les 15K€....

 

La 4C pour moi n'est pas un "placement", il faut juste aimer cette voiture et en profiter et advienne que pourra sur la cote du véhicule ;-)

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Merci pour ta photo hug1deb

J'aimerai bien avoir une auto avec l'avant de la Brera et l'arrière de la 4C une BreC :lol:

 

J'ai pu lire que la Brera Coupé a été produite à 18 515 exemplaires alors quel la Spider totalise 12 016 unités.

 

 

Avec environ 7000 exemplaires la 4C est plutôt rare, en plus certains commencent à les jeter :D vue que la 6C arrivent en 2020. (6V , 500 ch)

 

alfa-romeo-4c-prototipos.jpg

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Merci pour ta photo hug1deb

J'aimerai bien avoir une auto avec l'avant de la Brera et l'arrière de la 4C une BreC :lol:

 

J'ai pu lire que la Brera Coupé a été produite à 18 515 exemplaires alors quel la Spider totalise 12 016 unités.

 

 

Avec environ 7000 exemplaires la 4C est plutôt rare, en plus certains commencent à les jeter :D vue que la 6C arrivent en 2020. (6V , 500 ch)

 

alfa-romeo-4c-prototipos.jpg

Cà, ce sont les préséries du constructeur!! :p

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Merci pour ta photo hug1deb

J'aimerai bien avoir une auto avec l'avant de la Brera et l'arrière de la 4C une BreC :lol:

 

J'ai pu lire que la Brera Coupé a été produite à 18 515 exemplaires alors quel la Spider totalise 12 016 unités.

 

 

Avec environ 7000 exemplaires la 4C est plutôt rare, en plus certains commencent à les jeter :D vue que la 6C arrivent en 2020. (6V , 500 ch)

 

alfa-romeo-4c-prototipos.jpg

 

 

 

Les chiffres de diffusion de la Brera en France de la V6, j’aime bien l’espèce de mea-culpa sur le 6 cylindres.

Ok, on peut importer, mais combien faudra-t-il payer en plus en taxe ?

La mienne est une phase 2 de 2010... Série limitée Italia Independente, j’ai mis deux ans pour en trouver une. En 2040, il ne faudra pas être pressé !

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Les chiffres de diffusion de la Brera en France de la V6, j’aime bien l’espèce de mea-culpa sur le 6 cylindres.

Ok, on peut importer, mais combien faudra-t-il payer en plus en taxe ?

La mienne est une phase 2 de 2010... Série limitée Italia Independente, j’ai mis deux ans pour en trouver une. En 2040, il ne faudra pas être pressé !

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Reprit ce matin une Brera 2.4 JTD de 2006 avec 89.000 kms et pare-chocs avant à remplacer.

2000 Euros. Client heureux car il a essayé à 2500 de particulier à particulier pendant 2 mois.

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Invité §Ano150sM

Attention si vous voulez acheter une Alfa essence à Sherpox, répétez bien « essence » une dizaine de fois, sinon il vous proposera une diésel.

 

Ou alors, il y a toujours la possibilité d’essayer de trouver un vendeur Alfa qui aime vraiment Alfa et qui ne passe pas son temps à descendre la marque avec aigreur sur les forums ?

 

Par exemple ici : il est prêt à donner 10 exemples de Brera diésel pour prouver que cette voiture ne vaut et ne vaudra jamais rien, contrairement à ce qu’affirme ce qu’il appelle un taliban ou un « rêveur » (quand il fait un effort pour ne pas être trop désagréable).

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Attention si vous voulez acheter une Alfa essence à Sherpox, répétez bien « essence » une dizaine de fois, sinon il vous proposera une diésel.

 

Ou alors, il y a toujours la possibilité d’essayer de trouver un vendeur Alfa qui aime vraiment Alfa et qui ne passe pas son temps à descendre la marque avec aigreur sur les forums ?

 

Par exemple ici : il est prêt à donner 10 exemples de Brera diésel pour prouver que cette voiture ne vaut et ne vaudra jamais rien, contrairement à ce qu’affirme ce qu’il appelle un taliban ou un « rêveur » (quand il fait un effort pour ne pas être trop désagréable).

Au contraire, il faut insister pour m'acheter une diesel (et non, je ne "vend" pas !).

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Et donc, résumé de mon essai.

 

A l'ouverture du garage, je découvre une 4C blanche, pack Racing, jantes foncées, intérieur cuir rouge.

Y a pas à dire... Dans le segment des petites légères à moteur central, je trouve que c'est la plus belle.

 

Les formalités sont vite remplies.

 

Je m'installe, règle la position de conduite, les rétros, fixe mon smartph... coyote. Démarrage du 4 cylindres turbo. Le pot d'échappement Sport est tout sauf discret. Mode Dynamique enclenché. Boîte en mode manuel pour la journée.

 

En route. Dès les premiers mètres, on comprend de suite que cette auto n'est pas du tout sensuelle à la conduite contrairement aux courbes de sa carrosserie.

C'est une caisse bien plus radicale qu'elle ne le laisse croire...

Je fais un tour, mais je suis dans la région de la capitale et je ne connais pas trop le coin à part certains axes principaux. Je tourne un peu, cherche des routes sympas, je m'arrête, fouille dans Google maps,... Et je sonne au garage.

 

Je leur dis franco que soit je leur rends l'auto maintenant, soit je la garde plus longtemps que prévu. En effet, je ne suis pas du tout à l'aise et je souhaite essayer cette caisse dans ma région et emprunter des routes que je connais. Feu vert.

 

Direction la région liégeoise par l'autoroute.

 

Sur la route, un ami (le client à la GT4 pour ceux qui se souviennent) me sonne pour me demander des nouvelles et je lui donne rdv devant une concession Porsche en arrivant sur Liège :ange: Petit tour dans un zoning avec lui en passager... Ça me permet de prendre un peu (très légèrement en fait) l'auto en main "Pfiou... C'est une caisse de course en fait" Ça veut tout dire je pense :D

 

Je fais ensuite un petit crochet par le boulot pour faire baver mon collègue âgé de 25 ans à qui j'avais un peu parlé de la 4C. Je l'embarque pour un p'tit tour de 10 min, quelques belles successions de virages en prenant une grosse marge de sécurité mais ça suffit pour remarquer du coin de l'œil qu'il est un poil stressé, et pour finir grosse accélération avec la 2 et 3 quasi au rupteur et la 4. Je le redépose au boulot. Il aura la banane jusqu'en fin de journée... Étonnamment, ma collègue veut aussi venir faire tour. Rebelote.

Ça fait plaisir de pouvoir faire plaisir :bien:

 

Puis, direction Spa pour manger un bout avec mon meilleur pote qui n'est pas au courant de mon essai. Dans le coin, les caisses klassieuses :fric: sont courantes mais cette 4C en fait tourner des têtes... Je trouve une place et m'en vais rejoindre mon pote. Ce sera sandwich car je suis pressé. Faut vite que je retourne rouler bordel... Une fois le sandwich englouti, "viens je vais te montrer un truc dans ma voiture". En approchant le parking devant le Radisson, il me sort un "pas mal la blanche là". Une fois passé la surprise, on prend la route. Pour lui, l'auto pousse beaucoup plus fort que ma M135i. Vives les sensations lol...

À ce moment, il a pluviné. Je me rends compte qu'en mode dynamique, l'auto autorise un léger patinage, une légère dérive, et l'ABS est peu intrusif. C'est chaud et ça surprend.

 

Ensuite, direction le boulot de Madame où j'ai fortement exagéré, avec elle à mes côtés, dans le zoning où elle travaille en faisant plusieurs tours, au point que certaines personnes sortent des bâtiments afin de voir quelle est donc cette auto de course en train de faire des essais ici. Clairement, elle fait un barouf de tous les diables. Et c'est homologué...

 

Enfin, il est temps de reprendre l'autoroute :( afin de me séparer de ce joujou. Je me suis retrouvé sous une grosse drache nationale pendant 20 min, et je dois dire je n'ai vraiment pas été à mon aise... Même le mode "all weather" n'a pas réussi à me rassurer.

 

Puis, vint le moment de la rendre.

 

Et là, on se rend compte que c'est un privilège de l'avoir eu à l'essai, comme ça, tout seul. Car ce n'est vraiment pas une auto à mettre entre toutes les mains. Elle n'est pas dangereuse je pense mais elle demande beaucoup d'implication et d'attention.

L'auto est très physique avec sa direction sans assistance. Elle demande une concentration quasi constante et ce même en mode balade. Du coup, la boîte à double-embrayage est la bienvenue car il faut tenir le volant à 2 mains. 240ch et 350Nm, ça paraît pas mal. Mais par rapport au poids de la bestiole, c'est à peu près la même chose que ma M135i qui faisait 400ch et 600Nm donc ça pousse! Mais on a le châssis qui va bien, le moteur en position centrale, des freins puissants et peu assistés, une direction précise et informative,... :love:

Un vrai régal pour les amoureux de la conduite, peu importe si ce n'est pas une boîte manuelle :jap:

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Invité §xav004wb

Phares Xénon et jantes noires 18-19", c'est comme ça que je la préfère. J'adore la configuration, avec tes impressions ça donne vraiment envie. Elle est à quel garage?

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Sympa de voir que, finalement, tu n'es pas si borné sur les transmissions robotisées à double embrayage (cf. topic Alpine) :p

 

 

Je maintiens qu'une BVM irait beaucoup mieux à l'Alpine qu'une BVA :o

C'est une auto plus facile à conduire que la 4C rien que pour le fait qu'il y ait une DA.

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Phares Xénon et jantes noires 18-19", c'est comme ça que je la préfère. J'adore la configuration, avec tes impressions ça donne vraiment envie. Elle est à quel garage?

 

 

L'auto appartient au groupe Fiat et j'ai été la chercher chez VAB à Machelen ;)

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Je sais bien que c'est un avis ;)

 

Quand tu dis que t'es bien content d'avoir les deux mains sur le volant pour gérer le caractère à débordement de la voiture, tu résumes bien ma vision du truc : étant pas spécialement pilote ni doué, je suis bien content de pouvoir profiter du potentiel du moteur et du châssis en m'affranchissant de la boite, non pas que je n'aime pas les BVM mais pour les vitesses de passages je préfère sacrifier le plaisir sur un paramètre (donc en l'occurrence le plaisir de la BVM).

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Invité §Ano048KJ

Avec une BVM sur la 4C, étant donné le caractère quelque peu sauvage de la direction, on serait à la limite de la mise en danger d'autrui :o

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Avec une BVM sur la 4C, étant donné le caractère quelque peu sauvage de la direction, on serait à la limite de la mise en danger d'autrui :o

 

Voilà :jap:

En tout cas, c'est pas loin d'être ça.

 

Et dire que le train avant a été amélioré en 2015... Qu'est-ce ça devait être avant :W

 

 

 

L'Alpine est beaucoup plus civilisée. D'où ma réflexion.

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Invité §Ano010SR

Yes, un préparateur anglais a fait la mise au point à la place d'Alfa et l'auto est transformée de l'avis de tout ceux, à travers le monde, qui ont fait la modif. Le mag Evo U.K. passsant d'ailleurs l'auto de la note (mauvaise) de 5 à 8 (ou 9 ?) avec l'auto modifiée.

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Yes, un préparateur anglais a fait la mise au point à la place d'Alfa et l'auto est transformée de l'avis de tout ceux, à travers le monde, qui ont fait la modif. Le mag Evo U.K. passsant d'ailleurs l'auto de la note (mauvaise) de 5 à 8 (ou 9 ?) avec l'auto modifiée.

 

 

Tu as un nom et/ou 2-3 liens à ce sujet ?

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Oui, par contre à ne pas faire pendant la période de garantie...ou alors on prend le risque en toute connaissance de cause, "on" est capable de te dire que c'est à cause de ça qu'il faut changer tes disques par ex. J'y passerai sûrement dans quelques temps, faudra trouver le garage qui va bien pour le montage, un peu con de mettre des bornes dans l'auto pour aller en UK juste pour ça. Dans le même genre de truc indispensable chez eux, quoi que, le pot qui supprime la résonance pénible dans une certaine plage de régime.

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Pour ceux qui ont déjà changé les pneus avant de leur 4C suite à usure, avez vous remarqué que la bande de roulement avait une usure vraiment particulière. rodnoil.gif.f07e50a120bea73fa59691b342e38425.gif

 

Je pose de nouveau ma question car je suppose que le kit de correction proposé par les anglais augmente cette usure particulière.

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Sinon, concernant le relifting de la 4C, j'en ai entendu parler en 2016. C'est revenu sur la fin de l'année dernière comme quoi ce serait prévu pour début 2019, mais là on parle plutôt d'un nouveau modèle.

 

Personne n'a de news ?

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Invité §Ano048KJ

Sinon, concernant le relifting de la 4C, j'en ai entendu parler en 2016. C'est revenu sur la fin de l'année dernière comme quoi ce serait prévu pour début 2019, mais là on parle plutôt d'un nouveau modèle.

 

Personne n'a de news ?

 

 

Si si, des news tous les mois ou presque, venant de sources "internes" et toujours différentes les unes des autres voir contradictoires :ange: Il y a 2 mois c'était une amélioration de la 4C présentée en fin d'année pour livraison 2019 et depuis c'est nouveau coupé 6C....à suivre. Tant qu'il n'y a pas de concept présenté pour la 6C c'est juste en rêve et pour la 4C améliorée (à minima à la Mito ou Juliette tout en disant que c'est un nouveau modèle), c'est pas ça qui va les ruiner et dans le même temps soit ils arrêtent la production soit ils font un minmum de trucs dessus parce que les séries limitées ça va pas le faire encore très longtemps.

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