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4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


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Il semble que la promotion Limited edition (série qui n'existe qu'en France) à partir de 58900€ fonctionne quand même, du moins pour les rouges. Les jaunes et les noires je ne sais pas si elles ont été livrées mais il n'y en a aucune à vendre. Par contre quelle idée d'avoir commandé 20 blanches.

J'ai parfois du mal à comprendre les choix des concessionnaires (si tant est qu'ils aient le choix): en Belgique il y a plus de 20 Spider en stock pour 8 Coupé. Ils sont maintenant vendus au même prix que les coupé :crazy: . Comme pour les blanches en France, il faudra encore brader pour arriver au bout.

Donc la 4C est toujours produite :??:

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Invité §Ano373db

Bonjour,

 

petites question, quand on change la cartographie a all weather ou a natural, le bruit a l’échappement diminue ou non ?

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Invité §Ano102lZ

Mince c'est les voisins qui vont pas être contents, ca fait un sacré potin l'échappement sport..

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Invité §xav004wb

505 ventes en Europe sur la première moitié de l'année. C'est -35% par rapport à 2016. Néanmoins, le stock semble s'écouler.

Si on considère que la chaîne a produit d'avril à novembre 2016 avec un portefeuille de commande quasi nul, ça ferait pas loin de 500 voitures en stock en Europe à liquider en 2017 et avec 505 ventes on serait au bout.

La réalité est moins gaie: il y avait (et il y a encore) du stock de 2015 et surtout, ces 505 ventes sont pour la plupart des immatriculations "garage". Donc on les retrouve aussitôt en occasion avec 10 ou 20 kms au compteur.

Avantage les prix baissent encore: ici une Limited Edition française (cuir, pack racing, intérieur carbone) vendue en Allemagne 4000€ sous le prix français.

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =247294279

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Mon analyse après ton message.

Si les immatriculations garage ont été faites pour gonfler les ventes de 2016 les chiffres des immatriculations de 2016 ne reflètent pas le marché de la 4C en Europe.

Les ventes de début 2017 devraient être de vraies ventes qui reflètent plus le marché de la 4C, donc on serait à environ 1000 véhicules par an pour l'Europe.

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Invité §xav004wb

Les immatriculations garage c'est surtout dès le début d'année 2017, pour les proposer sur le marché de l'occasion comme année-modèle 2017. En 2016 en Europe, les ventes étaient de près de 1200 et en 2015, plus de mille. Il y a toujours eu quelques immatriculations radiées dans le mois mais globalement ça reflète la réalité. Par contre en 2017, il est évident que le chiffre est artificiellement gonflé. On n'atteindra pas 1000 ventes même avec cet artifice.

En fait, les importateurs essaient tant bien que mal d'écouler les séries spéciales qu'on leur a fait commander. J'y reviendrai dans un autre post.

Et ce ne sont pas les ventes US qui vont relever le niveau. Déjà en 2016, les ventes ont baissé de 25% par rapport à 2015 alors que le spider était censé les doper.

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Mon analyse après ton message.

Si les immatriculations garage ont été faites pour gonfler les ventes de 2016 les chiffres des immatriculations de 2016 ne reflètent pas le marché de la 4C en Europe.

Les ventes de début 2017 devraient être de vraies ventes qui reflètent plus le marché de la 4C, donc on serait à environ 1000 véhicules par an pour l'Europe.

 

C'est quoi une vraie vente, vu que ce ne sont que des ventes sur stock depuis l'arrêt de la production ?

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C'est quoi une vraie vente, vu que ce ne sont que des ventes sur stock depuis l'arrêt de la production ?

 

 

Par vraies ventes je voulais dire ventes à des particuliers et non pas des ventes à des concessionnaires pour grossir les chiffres des immatriculations.

Les ventes des stocks en 2017 seront de vraies ventes à des particuliers.

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Des nouvelles à ce propos, reprise de la production prévue ? Sur le forum ricain on lit que seule la production des Spyder reprendra, doucement, ce serait définitivement fini pour les Coupé.

 

Pour qu'il y ait reprise, il faudrait une demande conséquente et probablement augmenter considérablement les prix pour éviter les ventes à perte.

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Annoncer officiellement la fin de la production faciliterait grandement la vente des autos actuellement en concessions mais je me doute bien que cela est la dernière des préoccupations d'Alfa. Sinon, depuis ce matin la mienne est en révision et on m'annonce 7/8 de MO, ce qui est cohérent avec la quantité de vérifs à faire et ce dès la 1ère révision. La 1ère concession, qui m'a vendue l'auto et l'a révisée au bout d'un an avant que j'en prenne livraison, en facturant dans les 400 euros, n'avait rien fait de tout ça...

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Invité §xav004wb

 

Par vraies ventes je voulais dire ventes à des particuliers et non pas des ventes à des concessionnaires pour grossir les chiffres des immatriculations.

Les ventes des stocks en 2017 seront de vraies ventes à des particuliers.

 

Je ne crois pas. Les chiffres de vente fiables, ce sont les immatriculations. Dès ce moment, l'auto est payée au constructeur et la période de garantie commence. Ces chiffres sont compilés par les fédérations d'importateurs et de constructeurs mais ils ne distinguent pas les immatriculations par de "vrais" clients des immatriculations par l'importateur ou le concessionnaire.

A voir le nombre d'autos immatriculées depuis le début de l'année et proposées en occasion avec 50kms maximum, on se rend compte que beaucoup de ventes 2017 ne sont pas de vraies ventes à des particuliers.

Ce que je voulais signifier dans mon post initial, c'est que malgré les apparences le stock ne diminue pas. Et donc que les prix vont encore baisser.

 

Quand à la reprise de la production pour les spiders US, il faudrait qu'il n'y ait plus de stock là-bas et beaucoup de commandes engrangées et à un prix qui génère une bonne marge. ça fait beaucoup trop de conditions à réunir je crois.

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Mais pourquoi ne font-ils pas évoluer cette 4C ?

C'est toujours la même chose avec Alfa, ils sont incapables de faire vivre un produit.

Une bonne evo moteur, corrections des petits défauts que les jounaleux répètent en boucle et une communication réel sur cette magnifique voiture dans la presse auto, en leur foutant la pression pour qu'ils soient positifs !

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Je ne crois pas. Les chiffres de vente fiables, ce sont les immatriculations. Dès ce moment, l'auto est payée au constructeur et la période de garantie commence. Ces chiffres sont compilés par les fédérations d'importateurs et de constructeurs mais ils ne distinguent pas les immatriculations par de "vrais" clients des immatriculations par l'importateur ou le concessionnaire.

A voir le nombre d'autos immatriculées depuis le début de l'année et proposées en occasion avec 50kms maximum, on se rend compte que beaucoup de ventes 2017 ne sont pas de vraies ventes à des particuliers.

Ce que je voulais signifier dans mon post initial, c'est que malgré les apparences le stock ne diminue pas. Et donc que les prix vont encore baisser.

 

Quand à la reprise de la production pour les spiders US, il faudrait qu'il n'y ait plus de stock là-bas et beaucoup de commandes engrangées et à un prix qui génère une bonne marge. ça fait beaucoup trop de conditions à réunir je crois.

 

 

Effectivement, nous avons immatriculé un spider hier afin de la passer en 0kms.

59.900 au lieu de 85.050 euros, càd 30% de remise.

Je crois très sincèrement que la production ne reprendra jamais.

Il y a trop de stock partout dans le monde, et il est vrai que c'est vraiment un marché de niche.

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Invité §xav004wb

Stock en Belgique: 12800€ de remise sur coupés et 20800€ sur spiders.

A Quimper: 53000€ pour une Limited edition (pack racing, sièges cuir noir, insert carbone) blanche, immatriculée en 2017, 900kms.

Les prix chutent toujours, du coup les éventuels amateurs vont encore attendre. D'autant que le choix est énorme (500 autos de moins de 1000kms en Europe).

 

En Europe, je n'ai vu aucun n° de chassis supérieur à 215000, donc tous produits avant octobre 2016.

La 4c avait pour vocation de repositionner Alfa Romeo sur le premium sportif et d'affirmer l'identité stylistique de la marque en attendant la sortie de produit à plus grande diffusion (Guilia et Stelvio). Je crois que les dirigeants de FCA n'ont jamais visé la rentabilité du modèle. En Europe, son but est donc atteint. Il n'y a aucune raison pour que la production reprenne.

 

Pour les USA/Canada, la production a continué (coupés et spiders) jusqu'en novembre 2016 et a repris en mars 2017 et même débordé un peu sur avril. Pourtant il y a autant de stock là-bas qu'ici. Mais apparemment il faut encore faire parler de la marque qui y avait complètement disparu et donc montrer des autos attirantes dans les nouvelles concessions qui viennent de s'établir. De plus, contrairement à l'Europe, les concessions reçoivent encore quelques commandes. Donc il est parfaitement possible que la chaîne reparte juste pour 150-200 autos modèle US.

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Aujourd'hui j'ai essayé ça mcjeangui.gif.c74b81660f198046d71b5b723a6f7b55.gif cheveux au vent. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

ça pétarade un peu. (ça doit réveiller et rendre sourd les castors 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif )

pas de modification des performances de la voiture.

pour une utilisation intensive je ne pense pas que ce soit utile. :D

 

Sur le Spider essayé :

J'ai trouvé que le siège conducteur se reculait moins que sur le Coupé. Je n'ai pas compris pourquoi :??:

J'ai découvert que le siège passager n'était pas fixe et possédait les mêmes réglages que le siège conducteur.

La visibilité arrière est meilleure que sur le Coupé.

Une fois enlevée la capote prend la moitié du coffre.

 

Spider 4C PP.jpg

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Niveau sonorité ça donne quoi cet Akrapovic par rapport au Racing ?

 

 

Sur ma 4C je n'ai pas le pot Racing donc je ne peux pas comparer.

En fait j'avais pour but d'essayer le Spider pas le pot Akrapovic.

 

Lors des changements de rapports il y a quelques explosions que je n'ai pas sur ma 4C basique :)

Je ne l'ai écouté que de l'intérieur du siège conducteur. Je dirais que le son est plus rauque.

 

La personne de chez Alfa Romeo qui m'accompagnait m'a qu'il était plus bruyant que le Racing.

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Invité §Bru833SX

Aujourd'hui j'ai essayé ça mcjeangui.gif.c74b81660f198046d71b5b723a6f7b55.gif cheveux au vent. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Sur le Spider essayé :

J'ai trouvé que le siège conducteur se reculait moins que sur le Coupé. Je n'ai pas compris pourquoi :??:

 

Spider 4C PP.jpg

 

 

Peut-être as-tu grandi ?

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ça fait bizarre, j'ai quitté ma 4C Coupé que je conduis siège reculé au maxi et 5 minutes plus tard je monte dans la 4C Spider que je configure de la même façon. Je me retrouve avec les jambes plus pliées que dans mon Coupé et le montant supérieur du parebrise plus proche du front.

Après de multiples réflexions :D je crois avoir compris la différence ergonomique. Le Spider essayé est équipé de sièges 100% en cuir alors que ma 4C ne l'est pas (Cuir + microfibre au niveau de l'appui dorsal) et là doit être la différence et l'explication scientifique.

 

Ce qu'il faut retenir de cet essai, si vous êtes grand comparer les sièges en cuir (100%) et les sièges cuir + microfibres vous devriez être plus à l'aise dans la deuxième configuration.

 

Précision importante :D le cuir du Spider essayé est rouge. :lol:

 

Quand vous faites 38 000 km en 1 an et 4 mois au volant d'une 4C avec une vingtaine de parcours de 8 heures de suite autant être bien installé d'où ce point très important. Depuis que j'ai trouvé ma position de conduite sur la 4C je ressors sans aucune douleur après de longs parcours. Ce n'est pas le cas sur la Lotus Elise.

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C'est le pot Akra qui prend de la place sur le recul du siège :o Petite sortie avec le club Alfa France hier autour du Mont Ventoux, ambiance sympathique et belles routes au programme, je me suis rendu compte que je n'avais pas mal au dos pour une fois, sans rien changer. Alors, tu vas le prendre ce Spyder ?

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Le Spider essayé était très bien équipé (du carbone partout) le prix était légèrement supérieur à 92 000 € :cry:

 

Il parait qu'en France tout le stock de spider a été écoulé.

 

Je repartirai plutôt sur un Coupé courant 2018 ou 2019 si la production reprend, j'aime bien mon toit rigide.

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Invité §Bru833SX

92 000 roros, franchement, c'est n'importe quoi :pfff:

 

 

Mais quelles options peuvent alourdir la facture de presque 20000 euros ?

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