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[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


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Invité §Alf575BX

Je m'étais mis dans l'idée que pas mal de propriétaires d'Elise allaient sauter le pas, mais visiblement le clivage 4C / Lotus s'est creusé.

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oui c'est ce que je pense aussi, mais pourquoi il y a des remis de 27% sur des véhicules neuf.. ?

 

 

Comme le dit très bien Bart les remises sont énormes.

Mais totalement inutiles, vu le marché de niche très réduit que couvre cette terrible 4c.

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Invité §Ano657ON

la question peut paraitre un peu bizarre, je suis vraiment passionné par ce model et je rêve d'en acquérir une mais je roule pas sur l'or, donc je me pose beaucoup de question avant de sortir une somme, pour moi conséquente.

 

Penser vous c'est le moment de l'acheter ou il faut attendre encore un peu que les années passe et que le kilométrage augmente ? (ca ne me dérangerais pas d'en acheter une avec max 40'000Km par exemple)

 

c'est difficile avec cette voiture de savoir si dans un futur proche le prix devrais descendre ou au contraire monté, (je parle d'ici1 ou 2 ans) mais je pense que le prix devrait baisser sur les occasion, même avec un arrêt de la production.

 

que en penser vous ?

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la question peut paraitre un peu bizarre, je suis vraiment passionné par ce model et je rêve d'en acquérir une mais je roule pas sur l'or, donc je me pose beaucoup de question avant de sortir une somme, pour moi conséquente.

 

Penser vous c'est le moment de l'acheter ou il faut attendre encore un peu que les années passe et que le kilométrage augmente ? (ca ne me dérangerais pas d'en acheter une avec max 40'000Km par exemple)

 

c'est difficile avec cette voiture de savoir si dans un futur proche le prix devrais descendre ou au contraire monté, (je parle d'ici1 ou 2 ans) mais je pense que le prix devrait baisser sur les occasion, même avec un arrêt de la production.

 

que en penser vous ?

 

 

Si pour toi la somme est conséquente, alors oublie cette idée : les frais de roulage vont te mettre en banqueroute !

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Invité §Ano657ON

 

Si pour toi la somme est conséquente, alors oublie cette idée : les frais de roulage vont te mettre en banqueroute !

 

 

 

la voiture sera en plaque interchangeable, avec un autre véhicule, je prévois 10'000/ 15'000kil par année, niveau consommation et assurance c'est pas trop cher, je ne pense pas que les frais de roulage me pose trop de problèmes..

 

c'est la voiture qui reste même en occasion un peu cher pour moi, la question est, penser vous que dans un futur proche les prix ( 1ans..) continue a descendre ou ca risque de monter.. ? vu la possibilité de l'arrêt de la production

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Invité §xav004wb

Je suis un peu comme toi: j'aimerais m'offrir un coupé pour mes 50 ans (dans un an et demi) et je scrute le marché.

Je suis d'accord avec toi sur les coûts: à part les pneus, le reste c'est du même ordre voire même moins cher qu'une berline du même prix.

 

Les remises mirobolantes c'est en Belgique. Ailleurs (France, Allemagne) et pour les coupés, c'est 10%, aux Pays-Bas c'est proche du 0%. Mais ce sont les prix des annonces, peut-être que ça descend vite à la négociation.

Pour les occasions le prix ne baisse pas parce les propriétaires ont acheté au prix plein et comptent sur la rareté pour maintenir la côte.

Je ne vois pas leur prix baisser. Surtout si la production est stoppée et que tous les coupés en Europe doivent être immatriculés : de fait dans 2 ans, il ne restera en concession que des occasions avec juste une garantie garage de 12 mois.

 

Les prix des neuves vont certainement encore baisser un peu dans les prochains mois en Europe. Peut-être verra-t-on un coupé jaune ou rouge, toutes options, à 50000€?

Ensuite la côte remontera quand toute la production sera vendue.

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Invité §Ano514qC

Je suis un peu comme toi: j'aimerais m'offrir un coupé pour mes 50 ans (dans un an et demi) et je scrute le marché.

Je suis d'accord avec toi sur les coûts: à part les pneus, le reste c'est du même ordre voire même moins cher qu'une berline du même prix.

 

Les remises mirobolantes c'est en Belgique. Ailleurs (France, Allemagne) et pour les coupés, c'est 10%, aux Pays-Bas c'est proche du 0%. Mais ce sont les prix des annonces, peut-être que ça descend vite à la négociation.

Pour les occasions le prix ne baisse pas parce les propriétaires ont acheté au prix plein et comptent sur la rareté pour maintenir la côte.

Je ne vois pas leur prix baisser. Surtout si la production est stoppée et que tous les coupés en Europe doivent être immatriculés : de fait dans 2 ans, il ne restera en concession que des occasions avec juste une garantie garage de 12 mois.

 

Les prix des neuves vont certainement encore baisser un peu dans les prochains mois en Europe. Peut-être verra-t-on un coupé jaune ou rouge, toutes options, à 50000€?

Ensuite la côte remontera quand toute la production sera vendue.

 

 

Salut, oui pas évident.. je vais me donner encore 1 année max pour trouver la bonne affaire.. :)

 

j'habite en Suisse aussi il y a des remis incroyable comme en Belgique exemple une 4C de 2014 toute options rouge,( pack racing + luxe, etc.. ) avec 350km = 49'000CHF au lieu de 83'000CHF vendu par un garage encore sous garantie.. ca donne envie..

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Salut, oui pas évident.. je vais me donner encore 1 année max pour trouver la bonne affaire.. :)

 

j'habite en Suisse aussi il y a des remis incroyable comme en Belgique exemple une 4C de 2014 toute options rouge,( pack racing + luxe, etc.. ) avec 350km = 49'000CHF au lieu de 83'000CHF vendu par un garage encore sous garantie.. ca donne envie..

 

 

+ de 40% de remise pour une voiture qui a 450 kms....

Et dire qu'on me traitait de débile ici même il y a quelques mois.

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Invité §Ano514qC

Bonjour,

 

petite anecdote personnel qui pourra peut-être en intéresser certain..

 

j'ai tester une 4C de septembre 2013 les toutes 1ere, elle était quasiment inconduisible, a la moindre déformation sur la route elle virait brusquement a gauche ou a droite, même sur l'autoroute je n'osais pas lâcher une main..! je suis resté crispé sur mon volant, et j'était déçu de mon essai, tout le monde m'a dit c'est toute a fait normal, un 4C c'est comme ca, ...

 

j'en ai tester une autre il y a pas longtemps, de octobre 2014 donc une année plus ressente, un vrais régal, très bien équilibrée, rien a voir avec la 1ere, je la conduit a une main sans soucis même sur les petites route déformé, un vrais plaisir, ca ma réconcilié avec la 4C !

 

donc voila, je ne saurais pas vous dire pourquoi, peut-être quelque chose a été corrigé entre temp, ou la monte de pneu, mais quoi qu'il en soit, si vous avez une 4C beaucoup trop sensible a la direction, ce n'est pas " normal ".

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Bonjour,

 

petite anecdote personnel qui pourra peut-être en intéresser certain..

 

j'ai tester une 4C de septembre 2013 les toutes 1ere, elle était quasiment inconduisible, a la moindre déformation sur la route elle virait brusquement a gauche ou a droite, même sur l'autoroute je n'osais pas lâcher une main..! je suis resté crispé sur mon volant, et j'était déçu de mon essai, tout le monde m'a dit c'est toute a fait normal, un 4C c'est comme ca, ...

 

j'en ai tester une autre il y a pas longtemps, de octobre 2014 donc une année plus ressente, un vrais régal, très bien équilibrée, rien a voir avec la 1ere, je la conduit a une main sans soucis même sur les petites route déformé, un vrais plaisir, ca ma réconcilié avec la 4C !

 

donc voila, je ne saurais pas vous dire pourquoi, peut-être quelque chose a été corrigé entre temp, ou la monte de pneu, mais quoi qu'il en soit, si vous avez une 4C beaucoup trop sensible a la direction, ce n'est pas " normal ".

 

 

Parfois, il suffit simplement de corriger le parallélisme et la pression des pneus pour métamorphoser une auto.

 

Peut-être qu'un correctif en usine a été réalisé...

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Une mise à jour, qui concernait essentiellement la tenue de route, a été faite en son temps, toutes les autos sorties au début avaient été rappelées et effectivement avec cette amélioration comme conséquence. Après, une monte pneumatique non adaptée peut fortement amplifiée ce phénomène, comme notre ami belge présent ici, nous l'a raconté il y a peu.

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Invité §sil206Tr

Je confirme qu'une monte de pneus non-adaptés rend la voiture inconduisible. Idem si la géométrie est déréglée. La voiture est très sensible mais une fois bien équipée, c'est un réel plaisir. J'ai fait 30 minutes sur le circuit de Spa-Francorchamps avec des Ferrari et Maserati, la petite 4C tenait très bien son rang !

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Un autre sujet concernant les pneumatiques Pirelli que je souhaite changer sur ma 4C.

Je comptais remplacer les Pirelli P-Zero 235/40 ZR18 95Y arrière usés par le même modèle.

Une recherche sur internet et je trouve 5 variantes de P-Zero 235/40 ZR18 95Y :??:

Je retourne voir la 4C et nul part je ne vois les mentions Assimmetrico-Rosso-Nero sur les pneumatiques montés d'origine.

C'est quoi toutes ces variantes : du marketing :q :??:

Je remarque également que la résistance au roulement n'est pas bonne E et F. :cry: J'aurai préféré qu'ils optimisent ce point plutôt que de nous pondre 5 variantes. Un pneu qui ne veut pas tourner sur son axe de rotation :non: pour moi ce n'est pas un pneu performant. Un pneu qui roule bien c'est la base messieurs les manufacturiers 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

La première monte est-elle une monte spéciale (neutre) ?

Que choisir parmi ces 5 variantes ?

pneus pirelli.jpg

 

"Une monte de pneus non-adaptés rend la voiture inconduisible" d'où la nécessité de trouver la bonne variante de Pirelli P-Zero entre les Assimmetrico, Rosso et Nero voir mon message du 4 juillet 2017.

 

ça fait 11 jours que j'ai fait une demande d'offre de prix pour 2 pneus compatibles 4C à la concession Alfa Romeo, toujours pas de réponse. :cry:

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Invité §sil206Tr

Voici ce que j'ai fait monter : Pirelli P Zero 235/35 ZR19 91Y XL ARR. Les 3 dernières lettres signifient Alfa Romeo Racing. 380 euros pour 2 pneus. Les P Zero Nero GT ne convenaient pas

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Merci pour ta réponse silverfox 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Ce AR signifie Alfa Romeo :??: ça va loin le marketing :q

Ils auraient pu mouler le logo Alfa :sol: et fournir des pneus couleur carrosserie. :D

 

pneu 2.jpg

 

 

Bonne info, du coup les tiens sont différents, ce ne sont pas des Racing, normalement je dois avoir les mêmes. J'ai mon RDV pour l'entretien des 2 ans, à priori ils font ce qui est préconisé par Alfa, particulièrement la vérif des serrages et donc ils gardent l'auto 2 jours.

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Invité §xav004wb

"Une monte de pneus non-adaptés rend la voiture inconduisible" d'où la nécessité de trouver la bonne variante de Pirelli P-Zero entre les Assimmetrico, Rosso et Nero voir mon message du 4 juillet 2017.

 

ça fait 11 jours que j'ai fait une demande d'offre de prix pour 2 pneus compatibles 4C à la concession Alfa Romeo, toujours pas de réponse. :cry:

 

Parce que les garagistes savent qu'ils ne sont pas compétitifs face aux centrales de pneus. Ils ne peuvent que te répondre: P Zero AR puisque ce sont ceux développés pour l'auto.

Pour les autres P Zero ou autres marques...y'en a qui ont essayé...

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Une autre chose qui me chiffonne en cas de montage de pneu ailleurs qu'en concession, faut s'assurer que l'auto est levée comme il faut :??:

 

 

Depuis que j'ai mon auto je suis allé 5 fois en concession et je peux te dire que les points pour soulever la voiture ils les cherchent : "là c'est mou ça doit pas etre là". :lol: Il faut dire que les concepteurs auraient pu indiquer les points de prises avec des autocollants ou tout autres repères.

 

Amis concessionnaires existe-t-il une formation 4C pour les mécaniciens du groupe Fiat-Alfa ?

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Parce que les garagistes savent qu'ils ne sont pas compétitifs face aux centrales de pneus. Ils ne peuvent que te répondre: P Zero AR puisque ce sont ceux développés pour l'auto.

Pour les autres P Zero ou autres marques...y'en a qui ont essayé...

 

 

J'ai demandé une offre de prix avec équilibrage et montage, la moindre des choses est de répondre.

 

En 2001 les pneus Pirelli P Zero de ma Lotus ont été changés dans une concession Peugeot, je n'ai pas eu l'impression d'avoir payer trop cher. Par contre je n'ai pas fait attention si c'étaient bien des Pirelli P Zero L comme Lotus :D

 

Sinon chez feux vert j'ai eu droit à des pneus non équilibrés, bonjour les vibrations et chez Norauto j'eu droit aux masselottes qui touchaient l'étrier de frein.

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Depuis que j'ai mon auto je suis allé 5 fois en concession et je peux te dire que les points pour soulever la voiture ils les cherchent : "là c'est mou ça doit pas etre là". :lol: Il faut dire que les concepteurs auraient pu indiquer les points de prises avec des autocollants ou tout autres repères.

 

Amis concessionnaires existe-t-il une formation 4C pour les mécaniciens du groupe Fiat-Alfa ?

 

 

 

Les points sont indiqués dans la notice d'entretien mais c'est peut être pas très simple sans tâtonner un peu, l'essentiel c'est qu'ils ne passent pas à travers la coque carbone :ange:

Lu dans la doc justement, cette perle : Lors du remorquage, ne pas oublier que la direction assistée électrique est suspendue.

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Bonne info, du coup les tiens sont différents, ce ne sont pas des Racing, normalement je dois avoir les mêmes. J'ai mon RDV pour l'entretien des 2 ans, à priori ils font ce qui est préconisé par Alfa, particulièrement la vérif des serrages et donc ils gardent l'auto 2 jours.

 

 

J'espère que durant les 2 jours ils ne vont pas oublier ceci :

sb.jpg

 

Tiens nous au courant :

Du nombre de vis perdues (entièrement desserrées)

Du nombre de vis cassées car desserrées et sollicitées en cisaillement au lieu d'une sollicitation en traction.

Du nombres de vis desserrées

 

Les vis remplacées doivent apparaitre sur la facture.

 

 

Savez-vous si les vis d'assemblage de la structure sont collées ?

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Pour les pneus j'ai suivi les conseils et éclaircissements de silverfox 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif j'ai donc fait remonter 2 Pirelli P Zero 235/40 ZR18 95Y AR comme ceux d'origine.

Comme c'était marqué AR ils les ont montés à l'arrière. :lol:

Prix du pneu 153 € TTC.

J'attends toujours une réponse à ma demande de prix pour 2 pneus compatibles 4C faite à la concession Alfa Romeo. :cry: Pour les pneus avant j'espère qu'ils me répondront lorsque je leur ferai une nouvelle demande.

 

Vendredi dernier j'étais à Clermont Ferrand et je me suis garé sur le parking d'une usine Michelin, je n'étais pas fier avec mes Pirelli P Zero AR. :D

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Invité §xav004wb

Il semble que la promotion Limited edition (série qui n'existe qu'en France) à partir de 58900€ fonctionne quand même, du moins pour les rouges. Les jaunes et les noires je ne sais pas si elles ont été livrées mais il n'y en a aucune à vendre. Par contre quelle idée d'avoir commandé 20 blanches.

J'ai parfois du mal à comprendre les choix des concessionnaires (si tant est qu'ils aient le choix): en Belgique il y a plus de 20 Spider en stock pour 8 Coupé. Ils sont maintenant vendus au même prix que les coupé :crazy: . Comme pour les blanches en France, il faudra encore brader pour arriver au bout.

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T'as commandé où et tu les fais monter par qui tes pneus ?

 

 

Commandés et montés chez Vulco.

C'est là que j'avais fait réparer mon pneu crevé il y a quelques mois. D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé le propriétaire de la vis :lol:

Je n'ai pas cherché à comparer les prix, je voulais juste faire monter les bons pneumatiques.

 

vis.jpg

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