Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Tu vois l'idée quoi...

 

Ben non... ;)

Dans ce cas c'est à 150 qu'elles devraient être limitées.

La limiter à 250 quand, potentiellement, par la comparaison avec la 4c, je pense qu'elle pourrait atteindre en vitesse limite 255 ou 258, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

C'est vrai, c'est comme la limite de vitesse à 130, pourquoi pas 128 ou 133 :jap:

 

Je pense que c'est simplement une décision prise par les constructeurs en fonction d'une vitesse choisie, pour moi c'est une question de contrainte sur les trains roulants/freins et en cas de choc

Mais c'est juste ma compréhension, j'avais cherché à une époque le pourquoi des 250, mais pas trouvé d'info 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est comme la limite de vitesse à 130, pourquoi pas 128 ou 133 :jap:

 

Je pense que c'est simplement une décision prise par les constructeurs en fonction d'une vitesse choisie, pour moi c'est une question de contrainte sur les trains roulants/freins et en cas de choc

Mais c'est juste ma compréhension, j'avais cherché à une époque le pourquoi des 250, mais pas trouvé d'info 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Pour moi 250 c'était une recommandation légale, venue d'Allemagne où certaines autoroutes sont libres mais sur des voitures qui pouvaient approcher les 300, pas justes quelques km de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je pence qu'il limite a 250 pour des questions de securite,

L "aero , par exemple et experience ( en allemagne ) les gros suv decolle a plus de 250 (x6), la direction deviens flou et la 4c reste plaque au sol jusqu'as ce que l'on relache la pedale d'accelerateur , la l'arriere ce deleste et elle dandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Avec le début du printemps, j'ai ressorti la 4C. Lors des premiers roulages, j'avais une impression désagréable au niveau de la tenue de route. Dès que le rythme s'accélère, il devenait très difficile de maintenir le cap. Il fallait constamment corriger pour maintenir la voiture sur la route, même en ligne droite. J'ai signalé le problème au garagiste qui m'a conseillé une géométrie. Les différentes modifications ont été effectuées mais la sensation globale est toujours la même : après une accélération franche en ligne droite, il est très difficile de maintenir une vitesse haute en ligne droite sans devoir soulager l'accélérateur et se battre avec le volant. Je sais que l'objectif n'est pas de faire une record de vitesse de pointe, mais on doit pouvoir rouler en sécurité, même à haute vitesse !

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le début du printemps, j'ai ressorti la 4C. Lors des premiers roulages, j'avais une impression désagréable au niveau de la tenue de route. Dès que le rythme s'accélère, il devenait très difficile de maintenir le cap. Il fallait constamment corriger pour maintenir la voiture sur la route, même en ligne droite. J'ai signalé le problème au garagiste qui m'a conseillé une géométrie. Les différentes modifications ont été effectuées mais la sensation globale est toujours la même : après une accélération franche en ligne droite, il est très difficile de maintenir une vitesse haute en ligne droite sans devoir soulager l'accélérateur et se battre avec le volant. Je sais que l'objectif n'est pas de faire une record de vitesse de pointe, mais on doit pouvoir rouler en sécurité, même à haute vitesse !

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ? Merci

 

 

J'en ai testées 5 différentes et toutes ont ce comportement.

Cela fait partie de son caractère bestial.

Et la 4c n'est pas conçue pour rouler longtemps à plus de 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silverfox : il faut l'utiliser tous les jours comme ça on s'y habitue.

 

La pompe électrique qui fait circuler le liquide de refroidissement dans le turbo après l'arrêt du moteur de ma 4C s'est mise en route aujourd'hui. Surement suite à une température ambiante été assez élevée 17°C. Je ne l'avais pas entendu depuis plusieurs mois. Me voici rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Merci pour la réponse. Je suis également rassuré, c'est sûrement du au manque d'habitude...En semaine, je roule en Giulietta pour aller au travail (100 km d'autoroute) et je sors la 4C uniquement le WE quand il fait beau. Il faut juste un peu de temps pour retrouver le feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Dernière réponse de l'importateur : les pneus Pirelli P Zéro Nero GT ne sont pas adaptés et engendre des problèmes de tenue de route. Ils préconisent les Pirelli Trofeo. Je suis assez sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en 18P à l'avant et notre 4C canari, idem pour moi, en 17P, ça joue aussi pour la sensibilité de la direction. Pour ma part je m'y suis habitué, je roule tout comme toi de temps en temps le week end et mon daily est une Mazda 2 :ange: . La virée en Allemagne pour le rassemblement 4C sera l'occasion de rouler sur autoroute un peu plus vite que d'habitude, comme toi en Belgique quoi :o Vu la sensibilité de l'auto la monte pneumatique doit être particulièrement importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 h de route hier avec ma noiraude :sol: je n'avais jamais autant passé de temps dedans, sur de l'autoroute et des petites routes. Points positifs : sur route c'est un vrai régal mais c'est un pousse au crime :ange: C'est surtout dans ces conditions, route dégradée, que la direction passe son temps à suivre la moindre bosse, pas vraiment gênant, la consommation reste très raisonnable. Points négatifs : le voyage sur autoroute n'est vraiment pas son terrain préféré à cause de l'insonorisation proche de celle d'un proto du Mans, je pensais que c'était la résonance de l'échappement qui en était la cause principale mais en fait les bruits de roulement et un bruit d'air d'Airbus au décollage sont aussi là :D Dernier point, j'ai toujours mal au dos quand je suis dedans, va falloir que je cherche une autre position de conduite parce que pour aller au rassemblement à Stuttgart, suis pas sûr de pouvoir sortir à l'arrivée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup d'autoroutes mais quand j'en ai fait je n'ai pas de soucis de bruit dans l'habitacle. Sur la mienne je n'ai pas de pot d'échappement Racing. En effet lorsque j'avais essayé une 4C avec pot d'échappement Racing avant achat j'avais vraiment été surpris par le bruit dans l'habitacle dès le démarrage. Ainsi je n'ai pas pris l'option échappement Racing.

 

Je trouve que l'ergonomie du siège et pédalier est un point négatif sur la 4C surtout cette pédale de frein inclinée vers l'avant. Quand je fais mes 550 km dans la journée j'ai un peu mal à la hanche droite. Si je compare à la Lotus Elise où l'ergonomie est parfaite, je mettrais 10 pour l'Elise et 5 pour la 4C.

 

Aujourd'hui une vis s'est enfoncée dans le pneu arrière droit de la 4C, le capteur de pression m'a indiqué un problème de pression 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif j'ai regardé la pression il y avait seulement 1,5 bars.

Savez vous comment fonctionne ce capteur de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup d'autoroutes mais quand j'en ai fait je n'ai pas de soucis de bruit dans l'habitacle. Sur la mienne je n'ai pas de pot d'échappement Racing. En effet lorsque j'avais essayé une 4C avec pot d'échappement Racing avant achat j'avais vraiment été surpris par le bruit dans l'habitacle dès le démarrage. Ainsi je n'ai pas pris l'option échappement Racing.

 

Je trouve que l'ergonomie du siège et pédalier est un point négatif sur la 4C surtout cette pédale de frein inclinée vers l'avant. Quand je fais mes 550 km dans la journée j'ai un peu mal à la hanche droite. Si je compare à la Lotus Elise où l'ergonomie est parfaite, je mettrais 10 pour l'Elise et 5 pour la 4C.

 

Aujourd'hui une vis s'est enfoncée dans le pneu arrière droit de la 4C, le capteur de pression m'a indiqué un problème de pression 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif j'ai regardé la pression il y avait seulement 1,5 bars.

Savez vous comment fonctionne ce capteur de pression ?

 

...Ils mesurent la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ils mesurent la pression?

en faite tu as deux capteurs qui indiquent la crevaison

soit directement une valve electronique et dans ce cas tu dois surement avoir la pression au tdb

soit c est la difference de vitesse entre les deux roues qui informe le calculateur de la crevaison et dans ce cas tu ne peut pas avoir les pressions mais juste l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chiffres.

 

De mon coté j'ai les chiffres suivants pour la France provenant de la revue l'Automobile Magazine.

2013 : 14

2014 : 128

2015 : 75

2016 : mon estimation :ange: 115

 

 

Mon estimation pour 2016 était fausse :cry:

 

 

Ventes 2013-2016 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune info officielle, aux US certains n'ont pu passer commande, on leur dit que les commandes 2017 sont "fermées" et qu'il faudra attendre l'ouverture des commandes 2018, avec une date en mai, au plus tôt, pour cette dernière.

 

Chiffres d'immatriculations 2016 :

US : 492 (663 en 2015)

Europe : 1179 (1047 en 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

pour plus de détails sur les ventes :

europe

USA

 

Je n'ai pas vu les chiffres "monde" mais de mémoire Alfa est aussi vendu en Australie au Canada en Afrique du nord et au moyen Orient (peut-être en Asie également?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Je reviens sur mon problème de tenue de route. Suite aux conseils du concessionnaire, j'ai remplacé mes pneus arrières Pirelli P Zéro Nero GT par des Pirelli P Zéro AR Racing et j'ai retrouvé l'équilibre de la voiture. Compte tenu des spécificités de la voiture, il faut vraiment utiliser les pneus homologués. C'est bête mais la voiture est vraiment sensible la consistance et aux dessins de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de tenue de route. Suite aux conseils du concessionnaire, j'ai remplacé mes pneus arrières Pirelli P Zéro Nero GT par des Pirelli P Zéro AR Racing et j'ai retrouvé l'équilibre de la voiture. Compte tenu des spécificités de la voiture, il faut vraiment utiliser les pneus homologués. C'est bête mais la voiture est vraiment sensible la consistance et aux dessins de la gomme.

 

A ce point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Oui, vraiment. Avec l'ancienne monte, la voiture flottait à partir de 150 km/h. Après le changement de pneus, je suis monté jusque 230 km/h sur l'autoroute et la voiture était stable. Apparemment, les Pirelli homologués AR Racing sont très renforcés. Le concessionnaire me signalait aussi que le phénomène était amplifié parce que j'avais des pneus avec des consistances différentes à l'avant et à l'arrière. Si j'avais monté 4 Pirelli Nero GT, je n'aurai peut-être pas eu le même problème de tenue de route. L'importateur belge a rencontré le même problème avec 2 autres clients. J'ai donc 2 Pirelli P Zéro Nero Gt en 19' à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Alfa Romeo Squadra Veloce Montpellier il y a une 4C coupé blanche avec l'échappement central double Akrapovic.

 

Screenshot_20170514-173718.jpg

 

(Désolé pour la photo merdique, j'ai fait une capture de ma story Instagram lol)

 

Des infos sur cet échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...