Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Il en a une...moins de modèles produits égal plus d’exclusivité et à terme de valeur potentielle.

 

Exact, déjà vu 2/3 connaisseurs qui se doutant d'un arrêt subit de la production, espère le moins grand nombre possible d'exemplaires produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de ma concession me disait que la 4C ayant dépassé un certains nombres produit, devait revoir son homologation, info/intox ? , je ne sais pas mais n'étant pas acheteur et c'est quelqu'un de sérieux ce M. GEMELLI, j'ai tendance à le croire.

 

Concernant le nombre de vente de la 4C, je ne suis pas surpris, et c'est assez logique, 2 places dédiée quasiment à une utilisation sportive, prix haut, ça réduit le nombre d'acquéreur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de ma concession me disait que la 4C ayant dépassé un certains nombres produit, devait revoir son homologation, info/intox ? , je ne sais pas mais n'étant pas acheteur et c'est quelqu'un de sérieux ce M. GEMELLI, j'ai tendance à le croire.

 

Concernant le nombre de vente de la 4C, je ne suis pas surpris, et c'est assez logique, 2 places dédiée quasiment à une utilisation sportive, prix haut, ça réduit le nombre d'acquéreur potentiel.

 

Intox, pou autant que je sache.

Aucune homologation n'est liée à un nombre maxi d'unités à produire.

Soit tu homologues en RTI (réception à titre isolé) quand tu as un véhicule UNIQUE, soit tu homologues par type pour une série.

L'homologation en changerait alors qu'en raison d'une évolution de nouveaux critères techniques, qui ne seraient pa couverts par l'homologation initiale.

 

 

Edit : Je viens cependant de trouver dans wiki :

Une « réception nationale par type de petites séries » ou « réception NKS » : une réception par type pour un type de véhicule produit dans les limites quantitatives fixées à l'annexe 2 et satisfaisant au moins aux exigences de l'annexe 3 de l'arrêté du 4 mai 2009 relatif à la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes et équipements destinés à ces véhicules en application de la directive 2007/46/CE.

Donc peut être a t'il raison.

:bah:

 

 

Edit 2:......ou pas

Cette règlementation semble ne concerner que les véhicules de catégorie M (transport de personnes), N( PL) ou O (remorques) et sur des séries allant de 100 à 500 unités max.

En fait pour celui qui achèterait un des véhicules de ces catégories (eux même déjà réceptionné par type) et ferait une modification pour un usage particulier mais dans le cadre d'une série (exemple: je crée un "camping car" de luxe à partir d'un bus de 12m et j'en fabrique plusieurs pour les vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano573rN

Bonjour,

mon avis : la homologation européenne NKS signifie en "petite série". Contrairement à une homologation "normale" le constructeur est limité à 1000 exemplaires par année. C'est à dire il peut vendre et/ou produire comme il veut mais il est limité à 1000 COC par an. Sans COC pas d'immatriculation possible. Donc limitation de 1000 exemplaires par an mais aucune limitation en quantité totale.

Bonne journée,

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité doit faire partie de l'homologation, super transition pour cette vidéo d'une 4C après un choc frontal.

Je ne connais pas les circonstances de l'accident les passagers de la 4C s'en sortent bien, l'habitacle est intact. c'est rassurant.

 

Pardonnez moi si cette vidéo a déjà été postée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

Bonjour a tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 4C et j'aurais besoin de vos conseils.

 

je suis aller voir une 4C et je l'ai également essayé, c'est une version qui a été immatriculée en décembre 2013, donc je suppose une des toutes 1ere, mais ce n'est pas une Launch Edition.. !

 

la voiture est magnifique, mais en l'essayant quelque chose ma refroidit un peu, la direction.

 

a la moindre inégalité de la route même très faible, la voiture tire a droite ou a gauche assez violemment, le phénomène diminue un peu avec la vitesse, mais même a 100km/h sur l'autoroute on ose pas trop lâcher une main..! il faut vraiment tenir le volant tout le temps a 2 mains et avec force.

 

je sais que la direction est très direct sur ce type de véhicule, mais ce point ?

 

en regardant sur le forum, j'ai vu que des 4C on été rappelé , les premières, et les suspensions avant on été changées, est t'il possible que cette voiture en fasse partie, et que cella n'a pas été changé, ou cella ne concerne uniquement que les 4C LE ?

 

je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

Bonjour a tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 4C et j'aurais besoin de vos conseils.

 

je suis aller voir une 4C et je l'ai également essayé, c'est une version qui a été immatriculée en décembre 2013, donc je suppose une des toutes 1ere, mais ce n'est pas une Launch Edition.. !

 

la voiture est magnifique, mais en l'essayant quelque chose ma refroidit un peu, la direction.

 

a la moindre inégalité de la route même très faible, la voiture tire a droite ou a gauche assez violemment, le phénomène diminue un peu avec la vitesse, mais même a 100km/h sur l'autoroute on ose pas trop lâcher une main..! il faut vraiment tenir le volant tout le temps a 2 mains et avec force.

 

je sais que la direction est très direct sur ce type de véhicule, mais ce point ?

 

en regardant sur le forum, j'ai vu que des 4C on été rappelé , les premières, et les suspensions avant on été changées, est t'il possible que cette voiture en fasse partie, et que cella n'a pas été changé, ou cella ne concerne uniquement que les 4C LE ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis sur le point d'acheter une 4C et j'aurais besoin de vos conseils.

 

je suis aller voir une 4C et je l'ai également essayé, c'est une version qui a été immatriculée en décembre 2013, donc je suppose une des toutes 1ere, mais ce n'est pas une Launch Edition.. !

 

la voiture est magnifique, mais en l'essayant quelque chose ma refroidit un peu, la direction.

 

a la moindre inégalité de la route même très faible, la voiture tire a droite ou a gauche assez violemment, le phénomène diminue un peu avec la vitesse, mais même a 100km/h sur l'autoroute on ose pas trop lâcher une main..! il faut vraiment tenir le volant tout le temps a 2 mains et avec force.

 

je sais que la direction est très direct sur ce type de véhicule, mais ce point ?

 

en regardant sur le forum, j'ai vu que des 4C on été rappelé , les premières, et les suspensions avant on été changées, est t'il possible que cette voiture en fasse partie, et que cella n'a pas été changé, ou cella ne concerne uniquement que les 4C LE ?

 

Merci d'avance

Discuter d'une sensation sur un forum est délicat, mais la direction est effectivement très directe, un peu semblable à un karting.

Je ne me souviens plus exactement, mais de butée à butée, on doit avoir à peine 2 tours.

De là à ce qu'elle tire aussi violemment, c'est étonnant : je ne l'ai prise que sur circuit, mais pas du tout ressenti cet effet.

Pour le rappel, si tu achètes à un particulier, tu emmènes son numéro de série chez le concessionnaire Alfa le plus proche, et tu leur demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre réponse rapide

 

je l’achete chez un concessionnaire alfa, je leur ai posé la question, pour eux tout semble normal, et ils n'ont pas l'air au courant du rappel des 1ere 4C concernant la suspension avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre réponse rapide

 

je l’achete chez un concessionnaire alfa, je leur ai posé la question, pour eux tout semble normal, et ils n'ont pas l'air au courant du rappel des 1ere 4C concernant la suspension avant..

 

Ah ils te font le coup du : "ah bon vous croyez...ah mais non pas du tout !"

Bon comme j'ai écrit, c'est peut être normal, car ce n'est pas une berline.

 

Mais si tu es sûr de tes sources, que tu la veux et que tu veux être rassuré, tu leur demandes donc d'écrire une attestation que cette voiture n'est pas concernée par la campagne de rappel, ou que celle-ci n'existe pas.

Papier en-tête, signé...

tu vois la réaction.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

oui, je ne suis pas sur justement, j'ai lut ça sur le forum, si quelqu'un pouvais me dire qu'elle véhicule cela concerne exactement.. je n'arrive pas a trouver cette information.

 

et je suppose que même si elle en fait partie elle aurait donc du être " rappelé" modifié entre temps.

 

peut-être c'est moi qui n'a pas l'habitude d'une direction comme ça.. mais je n’exagérè pas sur le fait, je l'ai conduire a une main fermement, il y a eu une mini déformation sur la route, la voiture a tiré violemment a droite, j'ai du reprendre le volant a 2 main et donner un coup dans l'autre sens pour pourvoir la remettre sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne d'avril 2016 le phénomène existe également. Les roues suivent la moindre inégalité de surface de la route, si la route présente un léger affaissement sous la roue droite la voiture tire à droite. C'est vrai il faut être concentrer sur le pilotage.

 

Oui il faut garder les mains sur le volant, pas sur le levier de vitesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

savez vous quel véhicule ça concerne exactement de quand a quand ?

 

celle que je suis aller essayer est de 12.2013 et apparemment le lancement était en 09.2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

oui merci pour le lien, c'est justement sur ce poste que j'avais trouvé l'info, mais malheureusement je ne trouve pas quelle voitures sont concernée.

 

mais si ma voiture est concernée, logiquement elle du être modifiée ou c'est possible qu'elle soie passé a la trappe.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Il faut savoir que la direction est vraiment sensible. Assez déroutant... mais c est normal, toutes les 4C sont comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour le lien, c'est justement sur ce poste que j'avais trouvé l'info, mais malheureusement je ne trouve pas quelle voitures sont concernée.

 

mais si ma voiture est concernée, logiquement elle du être modifiée ou c'est possible qu'elle soie passé a la trappe.. ?

 

Les modèles LE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Mx

okay merci, donc si c'est pas une LE elle ne devrait pas être concernée, même si elle est de décembre 2013..

 

 

petite question que je me pose aussi, je souhaiterais la garder max 2 ans et la revendre, penser vous que ça se revend facilement ?

 

je vois toujours les même annonces qui traîne depuis 1 année et toujours invendu, ça me fait un peu peur..

 

finalement cette voiture intéresse seulement une minorité de personnes ? ou les client préfère la commander neuve directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

C'est clair.

 

C'est un achat "Passion" tu n’achètes pas une Clio DCI...

Tu t'adresses automatiquement à minorité et donc pour la revente idem

 

Et moi surveillant les annonces, les belles annonces ne restent pas longtemps en ligne (et belle annonce ne veut pas dire un prix faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait souscrit un contrat d'assistance/entretien ? Je comprends qu'il n'y a pas de contrat d'entretien possible pour la 4c (appelé Easy care) mais seuls l'extension de garantie (Max care) et le Essentiel care qui permet une assistance pendant 2 ans et 25 % sur les pièces/10 % sur les accessoires pour 40 euros/mois pendant 24 mois.

 

Je rectifie, s'il n'y a pas de contrat d'entretien possible pour la mienne (sept 2015), c'est possible pour un Spyder de sept 2016 par ex, au prix de 2199 euros pour 3 ans (2 + 1). La souscription du contrat n'est peut être pas possible une fois la 1ère année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

A quoi sert cette poignée blanche ?

 

Coffre.jpg

 

c'est un véhicule Américain ou la réglementation oblige les constructeurs de permettre a une personne d'ouvrir le coffre de l'intérieur ... encore faut-il pouvoir y rentrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un véhicule Américain ou la réglementation oblige les constructeurs de permettre a une personne d'ouvrir le coffre de l'intérieur ... encore faut-il pouvoir y rentrer :D

Merci de la réponse, mais ...t'as quelque chose contre les nains ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un véhicule Américain ou la réglementation oblige les constructeurs de permettre a une personne d'ouvrir le coffre de l'intérieur ... encore faut-il pouvoir y rentrer :D

 

Merci pour ta réponse tzetze56 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif , ah ces normes :(

 

Certains ont essayé de s'installer au chaud.

coffre 3.jpg

 

Si c'est pareil pour les Lotus Elise américaines c'est du n'importe quoi car le coffre est plus petit que sur les 4C, de plus sur la version S2 la batterie est dans le coffre à gauche.

coffre Lotus Elise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...