Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Pas tout à fait d'accord avec la conclusion, les livraisons du Spider sont essentiellement sur 2016, pour autant les ventes de cette année seront en faible progression. La réalité en concession, en France et Belgique en tous cas, semble le confirmer, des autos immatriculées pour certaines en 2015 qui sont toujours invendues, c'est pour le moins significatif.

 

Autre chose, pour une auto qui s'est vendue en France à moins de 300 exemplaires (279 si j'ai bien compté), on trouve actuellement presque 60 annonces de vente localisées en France, neuves ou occas…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec la conclusion, les livraisons du Spider sont essentiellement sur 2016, pour autant les ventes de cette année seront en faible progression. La réalité en concession, en France et Belgique en tous cas, semble le confirmer, des autos immatriculées pour certaines en 2015 qui sont toujours invendues, c'est pour le moins significatif.

 

Autre chose, pour une auto qui s'est vendue en France à moins de 300 exemplaires (279 si j'ai bien compté), on trouve actuellement presque 60 annonces de vente localisées en France, neuves ou occas…..

 

Entièrement d'accord, il y a des voitures en concession en stock depuis 10 à 12 mois et aucune nouvelle vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit en toile, 3 Kg de plus, l'équipement de série, contrairement au Coupé, comprend la clim, siège passager réglable, radio et xénons, on doit pas être loin du compte. Ce qui signifie qu'un Coupé équipé de même, tous pleins faits, pèse la tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer une 4C avec le pack sport, je l'ai trouvée trop bruyante pour de longs parcours, ce qui est mon cas (10 000 km en 5 mois) avec plusieurs parcours de plus de 500 km dans la journée. Je n'ai pas encore fait d'autoroute. Il n'y a pas de bruit gênant dans l'habitacle de ma 4C avec échappement standard.

 

De plus quand je passe en ville je n'ai pas envie de réveiller tout un quartier, il y a assez de motos et de quads pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis (mais j'ai pas essayé). Un préparateur anglais a résolu le souci de direction, entre autres, très facilement. C'est le genre de chose qui aurait été dû être fait sur les millésimes suivants s'ils avaient un tant soit peu essayé d'améliorer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo ne doit plus vouloir faire de frais sur la 4C.

Je ne sais pas si une modification de la direction entraine une nouvelle homologation du véhicule. :??:

 

 

En fait c'est une modif de la géométrie de la suspension avant, détails ici et beaucoup plus sur la 4C ailleurs sur le site :

http://www.alfaworkshop.co.uk/ [...] etup.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Effectivement c'est assez simple comme modification, il tend vers un carrossage négatif.

 

Si Alfa Romeo ne l'applique pas c'est qu'il doit y avoir d'autres conséquences. (usure anormale des pneus :??: direction plus dure :??: )

 

En résumé on obtient :

 

 

Résultat 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ces modifs est de diminuer les constantes corrections qu'il faut faire, d'après les essais, autour du point milieu, ce qui la rendrait sur autoroute assez fatiguante. Apparemment, d'après un essai presse et les commentaires sur le forum US, le défaut est en grande partie corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Faut voir si + de carrossage négatif ne fait pas trop chauffer les pneus sur circuit et surtout si l'usure de l'intérieur du pneu n'est pas trop supérieur à une config standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit en toile, 3 Kg de plus, l'équipement de série, contrairement au Coupé, comprend la clim, siège passager réglable, radio et xénons, on doit pas être loin du compte. Ce qui signifie qu'un Coupé équipé de même, tous pleins faits, pèse la tonne.

 

 

En fait j'ai tout faux, 40 Kg se trouvent dans le renforcement de la cellule en carbone : cadre de pare brise en carbone, arceau en alu, rigidification points d'attache supérieurs de la carrosserie, traverse en acier dans le compartiment moteur. La coque est ainsi annoncée à 107 Kg contre 65 pour le Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Bonjour, je suis depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'une 4C grise Basalto, pack racing, sièges en cuir et microfibre noir. Elle est vraiment sympa mais il me faut encore un peu de temps pour faire un compte rendu complet. C'est un modèle 2014 et elle a 8000 km au compteur. Pour garder la bête au chaud et lui éviter la poussière, je cherche une housse de protection. Il y a le réseau officiel mais si quelqu'un a un autre plan, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

@mm73 . Merci pour les infos pour la housse. Je vais comparer avec la housse officielle proposée par le réseau.

Voici quelques photos en début de soirée (désolé pour la qualité). Pour de belles photos, il faudra attendre le WE.

 

 

 

 

 

 

IMG_6534.jpg

IMG_6533.jpgIMG_6539.jpgIMG_6540.jpgIMG_6542.jpgIMG_6533.jpgIMG_6544.jpgIMG_6546.jpgIMG_6547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Sais-tu pour quelles raisons son ancien propriétaire a vendu sa 4C ?

 

Il y a un gros écart sur le prix par rapport à un modèle neuf ?

Sur des modèles neufs en stock en concession depuis des mois on doit pouvoir compter sur une remise de 10 à 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

@Tracteur44 Merci.

En Belgique, la remise peut aller jusque 11.000 euros ! Le propriétaire venait de passer le cap des 60 ans et se plaignait des maux de dos...Objectivement, je ne me suis pas trop inquiété des raisons. La voiture me plaisait et correspondait à mes critères. Avec les équipements que je souhaitais, j'étais à 60.000 euros pour une neuve, même après la remise. Elle vient d'Allemagne et apparemment c'est le plus gros marché pour la 4C. C'est plus facile de trouver une occasion récente avec juste quelques milliers de km au compteur là-bas. En Belgique, même les occasions restent très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...