Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano524UH

266 : classement des voitures vendues par modèle en Europe

630 4C sur les 5 premiers mois de l'année en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et 3 4C pour le moment sur Juillet en France contre 9 en N-1 à période équivalente.

Soit 65 immat depuis le début de l'année contre 41 en N-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes !!! :)

 

Il est grand temps de relancer notre concours photos qui a connu son heure de gloire il y a quelques temps !

 

Le but est bien évidement d'animer un peu notre section et de partager des belles photos de nos Italiennes. Il n'est pas réservé aux experts de la photographies, tout le monde peut participer ;)

 

Pour relancer, je propose un thème libre. Par contre, ce qui serait sympa c'est que chacun fasse l'effort de faire une photo spécialement et pas simplement une ancienne photo de stock ;)

 

Le dépôt des photos est possible dés maintenant et jusqu'au 20 août à minuit.

Règlement :

 

- OUVERT A TOUT MODÈLES ET VERSIONS D'ALFA...

- Pas le droit de mettre 2 photos sur le même thème (donc bien choisir sa photo...)

- Pas le droit de voter plusieurs fois sur le même thème..

- Pas le droit de voter pour soi-même

- Possibilité de photographier n'importe quelle ALFA

- Tout participant ne votant pas se verra pénalisé de 25 points

- Chacun vote pour ses 5 plus belles photos, 10pts pour le 1er, 7pts pour le 2ème, 5pts pour le 3ème, 3pts pour le 4ème et 1pt pour le 5ème.

- Un petit commentaire sur la photo avec plaisir...

- Dépôt de photo du 1er au 20 de chaque mois..

- Ouverture des vote à partir du 21 jusqu'au dernier jour de chaque mois à minuit.

- Le gagnant du concours choisit le thème du prochain concours et ainsi de suite... (merci de choisir un thème ouvert à tous...)

 

 

Voilà le lien :

 

Concours Photo Alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vous. :lol:

 

Je regarde les annonces de 4c spider.

Mes nombreuses questions :lol:

Il n'existe pas de niveau d'équipement : elles sont toutes en standard équipées + ou - ?

 

Les équipements disponibles pour donner un côté plus sport à la voiture : échappement racing (visuel et sonorité) ?

what else?

L’échappement sport est-il toujours activé ou a-t-on un système d’interrupteur pour l'activer/désactiver.

Pour la couleur rouge, j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs ?

 

Sur circuit, a-t-on une idée de l'usure des consommables (plaquettes, pneus, disques) ?

nb : je sots d'une elise s3 220 et j'ai un boxster 981 s actuellement

 

merci

désolé pour la liste des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une seule finition, c'est classique sur ces autos comme chez Lotus. Après il y a des pack pour upgrader l'auto.

Je conseille le pack sport. Pas d'interrupteur mais peut être un système actif sur le modèle Akkra proposé par Alfa ?

Je pense que cela sera situé entre la Lotus et le Boxter (pneus 18/19 dans la tranche de la porsche et freins dans la tranche de la lotus grace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pour quelles raisons il y a pas mal de 4C neuves en concession qui sont immatriculées à 0 km bien qu'elles ne soient pas vendues ?

 

frizou

J'ai eu l'occasion d'essayer une 4C avec le pack sport, je l'ai trouvée trop bruyante pour de longs parcours , c'est d'ailleurs un point qui est souvent relevé par les journalistes automobiles.

Pour moi les deux autres défauts de la 4C sont la direction sensible aux défauts de la route et la pédale de frein trop inclinée vers l'arrière du véhicule.

 

Pour quelles raisons sur la 4C la pédale de frein est inclinée vers l'arrière du véhicule alors que la pédale d'accélérateur a une position normale inclinée vers l'avant ? (sur la 8C les pédales sont toutes les deux inclinées vers l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce sont des autos commandées par les concessionnaires et qui ont dû être immatriculées sur demande Alfa pour booster les chiffres. Immatriculations tactiques, grand classique chez tous les constructeurs et qui permet à la presse de dire que notre marché se porte bien :D (virtuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait c'est ça le risque à jouer à faire des immatriculations comme cela : en gros une immat n'est pas égale à un client en fin de compte. (dans l'immédiat du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat comme tu dis, car ça permet de faire des essais qui eux vont déclencher (ou pas...) une commande !

 

 

Les 4C que j'ai vues sont dans le showroom sans plaques et pourtant elles sont immatriculées, donc pas d'essais possible. (immatriculées depuis mars , avril 2016).

De plus elles ne doivent être assurées pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour les assurances des concessions, aucun souci ce sont des assurances qui varient en fonction d'un volume de véhicules et non nominatives. Donc la concession met

Une plaque en W et roule ma poule tu l'essayes ta voiture. Par ailleurs, un vehicule non immatriculé est tjs considéré comme neuf avec moins de 50km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

je n'ai pas essayé de 4c mais je suis monté dedans

c'est bien plus facile que de monter dans une elise (toit fermé; j'avais mon élise s3s à l'époque).

je trouvais l'offre spider intéressante : boite "auto" + accès facile + poids light...

je voyais la 4c spider comme une alternative à l'elise actuelle ...et un peu à l'exige v6...et luxueux boxster (mon actuel)

mais à la lecture de vos messages le doute est permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

A qu'elle niveau tu as un doute?

 

Mais le mieux c'est d'allez en essayer une car les avis des un et des autre sur ce genre de vehicule dont 99% des gens qui en parle sont meme pas montez dedans.....

 

Au moin tu saurras si ca te plait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ça se positionne entre l'elise et l'exige au final ;)

Mais personnellement, quand je changerai ma Lotus, je pense que naturellement ce sera vers l'Exige v6 que je regarderai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances des concessions, aucun souci ce sont des assurances qui varient en fonction d'un volume de véhicules et non nominatives. Donc la concession met

Une plaque en W et roule ma poule tu l'essayes ta voiture. Par ailleurs, un vehicule non immatriculé est tjs considéré comme neuf avec moins de 50km au compteur.

 

Merci pour ces précisions.

 

Le compteur kilométrique de la 4C est très généreux, sur un même parcourt de 535 km il me rajoute 20 km par rapport à ma Renault Clio RS.

De ce fait déjà 7100 km au compteur depuis la livraison du début mai 2016. (6844 km en convertissant suivant le compteur Renault Clio RS :lol: )

 

Je confirme que l'accès aux sièges d'une 4C est bien plus facile que sur une Lotus Elise.(surtout en génération I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Le lien fonctionne pas :D

 

 

 

Rahhh c est une v6 cup full black fullkart.gif.191195876b10d40cd25a3178d1e1ac9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout une épreuve ca le fait de monter dans une elise capotee ou une exige :D

 

Etrange pour la difference de kilomètre, tu es equipé de quelles jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C est juste que tu patine 1 pourcent du temps.

 

Avec la mustang je suis a 50 km pour un trajet reelle de 12 km.

 

 

 

 

Ok je sort....... clioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le magazine Evo n°113 du mois d'Aout 2016 où il y a un sujet sur l'Alpine Vison.

Le journaliste Pat Panick écrit le passage suivant "Alpine a refusé de marcher dans les traces d'Alfa Romeo et de la 4C dont l'inconfort causé par la traque au(x) kilo(s) et sa coque carbone ne peuvent objectivement pas coïncider avec les attentes de la plupart des acheteurs de ce segment."

 

Je pense que cette personne généralise en traitant la 4C d'inconfort car la version sans pack sport est très confortable plus qu'une Lotus Elise et une Clio RS.

De plus reprocher à un constructeur de traquer les kilogrammes en proposant une coque en fibres de carbone, je trouve cela osé. Car beaucoup de constructeurs feraient mieux de traquer les kilogrammes plutôt que de jouer la simplicité en augmentant la puissance pour améliorer les performances. Je suis un adepte de la devise de Colin Chapman créateur de Lotus « Light is right » qu’on peut traduire par « Léger est juste » et extrapoler par « La masse et l’ennemi ».

Effectivement pourquoi chercher la performance en augmentant toujours la puissance alors qu’on peut également arriver à de bonnes performances en diminuant la masse du véhicule. La deuxième solution demande beaucoup de recherche et d’innovations alors que la première deuxième demande peu de créativité.

 

Evo qui a disposé de l'Alpine Vision ne fait que des estimations dont celle de la masse estimée à 1250 kg :??: ils n'ont pas été capable de peser la voiture ni de la mesurer car ils estiment également la longueur à environ 4 m. En tout cas,on est très loin d'une masse inférieure à la tonne comme annoncé au début du projet. Alpine semble vouloir jouer dans le clan des allemandes Porsche et Audi.

 

Je ne regrette pas l'achat de la 4C car au début je voulais acheter la future Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je pense qu'il voulait plus dire par "incofort" que l'Alpine seras plus vivable pour une utilisation quotidienne que l'est une 4C ce qui limite les potentie acheteur.

 

Une 4C comme une elise est forcement une 2eme voir 3 eme voiture, alors que l'Alpine sera utilisable au quotidien comme un cayman.

 

Apres la ou il fait erreur c'est de les comparez en parlant de segment.

 

Tout comme certain essayait de comparer le cayman ou boxter a la 4C. C'est deux segment different avec deux philophie differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet j'ai lu aussi le dossier et j'ai trouvé qu'ils cherchaient vraiment à se rassurer avec de fausses idées ... Pas très pro ...

 

La 4C n'est pas inconfortable, et même la Lotus avec mes Nitron, je suis à un niveau de confort supérieur à ma feu 147 GTA en KW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault nous refait le coup du spider. rappelez-vous, à l'époque, ils la présentaient comme une rivale de l'Elise, sauf que le spider pesait 1 tonne !!!

donc là, avec l'alpine, rebelote. et comme les journalistes sont désormais tous à la botte des constructeurs, ils publient directement le dossier de presse sans se poser de question. Ainsi va notre pauvre monde !!!

et je ne parle pas de VAG. Quand on voit comment ils achetaient le représentant du personnel, membre du directoire, on peut imaginer les moyens qu'ils se donnent pour en faire de même avec la presse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Chiffres de production depuis le lancement:

http://www.italpassion.fr/wp-content/uploads/2016/08/image1.jpeg

 

 

De nombreux débats ont lieu depuis la sortie de l’Alfa Romeo 4C, chacun s’accordant à dire qu’après un succès d’estime, les ventes de la 4C s’effondraient.

Et bien en analysant les chiffres de ventes mondiales détaillées par pays depuis 2013 et jusqu’au 30/06/2016 celà permet de donner une toute autre dimension au débat.

Les données ci-dessous sont extraites de la base de donnée du Comité des Constructeurs Français d’Automobile qui fournit chaque mois les chiffres de vente du marché français.

 

Nous pouvons en tirer quelques enseignements, les ventes mondiales de la 4C sont de :

  • 66 en 2013 (premières livraisons de Launch edition) ;
  • 1 121 en 2014 (livraison des launch edition jusqu’en juin, puis des standards edition) ;
  • 2 443 en 2015 (mise à jour technique du coupé et sortie du spider, livraison des launch aux spécifications US) ;
  • 1 462 au 30 juin 2016.

 

Soit un total de 5 092 Alfa Romeo 4C vendues depuis le lancement et une production proche du maximum industriel de 3 000 en projection pour l’année 2016.

Loin de caler, les ventes de la 4C se portent bien, d’autant plus que les vendeurs Alfa Romeo ont récemment déclaré que la publicité faite autour de la Giulia a entraîné un surcroît d’intérêt pour la 4C. La principale différence c’est que des offres commerciales (remise, série limitée suréquipée) soutiennent les ventes de ce modèle de niche, alors que jusqu’à début 2016 il était impossible d’obtenir la moindre remise ce qui est somme toute assez normal pour un modèle qui est en vente depuis maintenant 3 ans.

Au 30 juin 2016, on compte 279 4C immatriculées en France, après une année 2015 assez faible côté vente,le modèle est en très forte progression en 2016 égalant quasiment sur 6 mois ventes de toute l’année 2015.

L’Allemagne est le premier pays européen pour les ventes de 4C (731), devant l’Italie (587), la Suisse (356), la Grande Bretagne (333) et la France (279).

En dehors de l’europe, les USA sont le premier marché (1 106) avec des ventes en croissance (+ 6,2 %) suivi par le Japon (542) et l’Australie (202).

Les ventes américaines sont assez intéressantes et laisse un bon espoir pour les ventes de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

C'est très rare de trouvez un commentaire aussi instructif.

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, et ça va dans le sens du propos de A R 88, il manque quelques unités : celles du Maroc au moins.

Je suis étonné de ne pas y trouver également des ventes dans le Golfe.

J'ai d'abord pensé que ce n'était que l'Europe, mais il y a de l'Asie, donc c'est plus large.

T'imagine, en Inde ou en Russie, te dire que tu es le seul, ou parmi les 2 à avoir un modèle d'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...