Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro550sr

Oui, tu as la livraison par conteneur a payer entre 2000 et 1500€ + 10% de douane du prix d achat de la voiture + transport + 20% de TVA

 

Po si rentable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

sans compter l'homologation, voir si tout est ok pour l'éclairage, la partie électrique...

 

Puis bon si c'est pour avoir une 4C US au prix d'une 4C UE v'là l'arnaque...les 4C US ont quand même une centaine de kg de +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand je vois que la 4C est vendu 53 900$ aux US (soit environ 40 000€) je me demande si une importation ne serait pas un bon plan ???

En plus elle est vendue avec les phares de la 4C spider là-bas ! :D

 

Cette différence de tarif entre les US et l'Europe laisse quand même entrevoir la belle marge faite par Alfa lorsqu'ils vendent une 4C en europe...

C'est pas vraiment une difference de tarif, mais bien un tarif ajusté aux différents pays.

 

C'est juste la faiblesse du $ qui nous fait croire que la 4C est "pas chere" aux US.

 

Mais si demain, le $ passe à 1.30€ au lieu de 0.80€, les prix Europeens et US ne vont pas changer, ils resteront les memes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Il est aussi possible qu'Alfa perde de l'argent sur la 4C US, dans le but de se refaire une image! Quant à son poids, il comprend un tiers des équipements installés : clim, etc. Donc si un Américain veut se commander une 4C dépouillée il y a des chances qu'elle ne soit pas beaucoup plus lourde qu'une européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A mon avis, vu que le $ était déjà faible pendant la conception de la 4C, je pense (j'espere pour eux) que les plans ont ete calculés par rapport à un $ faible et non l'inverse.

 

Donc je pense que la marge doit estre tres faible ou peut-etre inexistante aux US (sans etre négative), mais qu'ils se gavent en Europe (comme la plupart de constructeurs qui vendent sur les 2 continents aujourd'hui, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque mais... Alfa revend des voitures aux US ou juste des 4C?

Ca se passe comment? Parce que j'imagine qu'ils n'ont pas de concessions... Ca se passe un peu comme Corvette en France (il y a quelques années), via un importateur unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Juste 4C pour le moment mais le réseau est entrain d'être développé pour recevoir les autres produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il y aura une petite centaine de concessions à court terme (d'ici fin 2014), puis 200 concessions à moyen terme (d'ici 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Je pense que le tarif US a été calculé au plus juste car la concurrence est rude sur ce segment la_bas et les marques américaines et asiatiques sont bien implantées, de même que les premiums allemands. A mon avis, difficile pour Alfa de se faire une place et se faire connaitre avec juste la 4c...

Après ils peuvent aussi utiliser le réseau Chrysler dans un premier temps ? Vu que c'est le même groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Les prix en Amérique sont hors TVA car la TVA varie en fonction des états.

Donc 53900$ plus la TVA ça fait proche de l'Europe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Oui, tu as la livraison par conteneur a payer entre 2000 et 1500€ + 10% de douane du prix d achat de la voiture + transport + 20% de TVA

 

Po si rentable :D

 

 

 

Ouais pas le bon plan, dommage :(.... Alfa a du se débrouiller pour rendre le truc impossible à réaliser sinon quelques importateurs se seraient engouffrés dans la brèche vu l'engouement autour de la 4C en europe ! Après je ne sais pas si l'engouement est le même aux US et si ils ont les mêmes délais d'attente que nous ? le comble ça serait que les 4C US restent en concessions ou en stock car peu de demandes alors que des clients en europe attendent leur 4C plus d'1 an !

 

Par contre, la prise de poids d'une centaine de kilos pour la 4C US j'en reviens pas ! On perd tout l'intérêt de la 4C là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Les prix en Amérique sont hors TVA car la TVA varie en fonction des états.

Donc 53900$ plus la TVA ça fait proche de l'Europe ;-)

 

 

 

Non, la "sales tax" ne dépasse pas les 10% quelque soit l'Etat, ça laisse encore une belle marge...

Pas fous les ricains ils vont pas mettre 20% de taxes sur une bagnole pour voir mourir leur marché automobiles, eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Ben oui c'est bien ce que je dis ce fait une différence de 5-6000€, c'est pas énorme contenu que le dollars est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Pas négligeable quand même en prenant le cas le pire ;)

Dans certains états cette taxe est à 0% la moyenne doit se situer autour de 5% je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

tout à fait foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Après la différence de prix UE/USA s'explique par le fait qu'il faut être un minimum concurrentiel et par la parité Dollar/Euro, chez les allemands c'est la même chose : prix d'une M3 en France : 81K€, prix aux USA 62K$ même en rajoutant les taxes et en convertissant ça fait une belle différence berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

La 4C reste un véhicule image, gagner de l'argent passe au second plan, dans un premier temps c'est surtout l'image d'Alfa qui compte, parce que bon les références Alfa pour les américains c'est plutôt la 8C que la Mito TwinAir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

 

 

Ouais pas le bon plan, dommage :(.... Alfa a du se débrouiller pour rendre le truc impossible à réaliser sinon quelques importateurs se seraient engouffrés dans la brèche vu l'engouement autour de la 4C en europe ! Après je ne sais pas si l'engouement est le même aux US et si ils ont les mêmes délais d'attente que nous ? le comble ça serait que les 4C US restent en concessions ou en stock car peu de demandes alors que des clients en europe attendent leur 4C plus d'1 an !

 

Par contre, la prise de poids d'une centaine de kilos pour la 4C US j'en reviens pas ! On perd tout l'intérêt de la 4C là....

 

 

Faut pas exagerer non plus quand ont est deux dans la voiture moi 95 kilo et peut etre 70 ou 80 pour un autre passager je sens aucune diference sur route de performance, comportement ou freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

 

Faut pas exagerer non plus quand ont est deux dans la voiture moi 95 kilo et peut etre 70 ou 80 pour un autre passager je sens aucune diference sur route de performance, comportement ou freinage.

 

 

 

Nul doute que les performances doivent être laaargement suffisantes même avec 2 personnes à bord et le plein fait.

Ce que je voulais dire c'est qu'ici on ne tient plus compte de la philosophie du projet 4C: à savoir faire une auto au rapport poids/puissance inférieur à 4kg/ch. J'imagine que les ingénieurs Alfa ont du se taper quelques brainstormings pour réussir à gratter 1kg par ci ou 1kg par là et finalement arriver au résultat. Donc tout ça pour "rajouter" une centaine de kilos après.... je trouve ça dommage.

Bon après, je suppose qu'il n'y avait pas le choix pour satisfaire aux contraintes liées à l'homologation US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux quelques kilos supplémentaires sur la 4C et des ventes US que de rester sur un pur pignolage chiffré et passer à côté de profit.

Même Pagani a été obligé de se plier aux lois US et mettre un airbag dans la Huayra pour pouvoir être homologué outre-atlantique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Je trouve ça dommage mais ça n'engage que moi. Je pense que l'américain qui veut une 4C n'en aura rien à faire du rapport poids/puissance, le "light is right" n'est pas encore trop entré dans les moeurs là-bas de toute façon, (d'ailleurs il se peut que ce soit la même chose pour un certain nombre de clients européens) et tant mieux si Alfa réussi à s'implanter aux US et fait des profits avec sa 4C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et belle video aussi.

 

J'adore la config de cette 4C.

 

Le poids en plus ne se fait pas trop sentir niveau perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et belle video aussi.

 

J'adore la config de cette 4C.

 

Le poids en plus ne se fait pas trop sentir niveau perfs.

 

Qu'est-ce que tu en sais ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Grace aux chiffres de perfs. ;)

 

4.1s au 0-60 mph et 12.7s au 1/4 mile, c'est quasi comparable aux meilleurs perfs relevées en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Comme quoi, avec 155kg de plus, tu peux faire 4 dixième de moins :lol:

Une LE en Europe est donnée pour 0/100 en 4.5"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Etonnant ces chiffres...

Reste que l'auto est sublime et ces nouveaux phares lui vont à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le Moniteur avait relevé 4.0s sur le 0-100 en Europe. ;)

 

Et le meilleur 400m en Europe est en 12.5s je crois.

 

Ca reste très proche quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc 150 kg de plus, c'est du pipo.

 

Le moniteur automible, perso, je m'en méfie. Ce sont des journalistes généralistes comme Auto journal ou Auto plus.

Des magazines comme Evo ou Sport Auto la donnent entre 4.4 et 4.5, donc conforme aux chiffres constructeur. Et c'est déjà pas mal puisque ça équivaut aux chronos d'une R8-V8 par exemple.

Le 400m est abattu en 12.9" précisément.

4.0" me semble trèèèèès optimiste et peu réaliste. Donc 1 dixième de plus avec une surcharge de 155 kg, ça me parait encore plus farfelu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...