Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ica176ir

La cible c'est la cayman pas les lotus....

 

Rien ne vous empêche de changer les jantes virer les sieges et virer les tapis de sol et le lecteur cd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible c'est certainement pas le Cayman, qui pèse 300kg de plus !! jackbauer2.gif.7db29967e96d4da2a7566fb91561e68e.gif

 

La 4C est un peu entre 2 monde, c'est une "lourde" dans le milieu du light, mais ça reste bien plus léger que tout ce qui se fait ailleurs !

Je pense qu'elle est bien placée justement pour ceux qui trouvent le light trop extrême et ne veulent pas sauter le pas... D'ailleurs la nouvelle Exige S risque de ramasser pas mal de clients chez Porsche "grâce" à l'embonpoint pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Concept car : 850kg, puissance entre 200 et 250cv, moteur central arrière, propulsion, profusion de carbone, RPP de 4

 

ça me fait quand même + penser à une Lotus qu'a une Porsche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un mélange d'Exige en moins extrème, une Evora (ou Cayman) en + leger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Ete

La cible c'est certainement pas le Cayman, qui pèse 300kg de plus !! jackbauer2.gif.c736fdfe9d475873df19d1dbaa71d3d8.gif

 

La 4C est un peu entre 2 monde, c'est une "lourde" dans le milieu du light, mais ça reste bien plus léger que tout ce qui se fait ailleurs !

Je pense qu'elle est bien placée justement pour ceux qui trouvent le light trop extrême et ne veulent pas sauter le pas... D'ailleurs la nouvelle Exige S risque de ramasser pas mal de clients chez Porsche "grâce" à l'embonpoint pris ...

 

 

 

Désolé mais a plusieurs reprises Alfa a evoque que la cible etait de faire mieux que la cayman s en terme de performance raison pour laquelle l'objectif de 4 kg par chevaux a ete fixe, a aucun moment on a parle de lotus meme si pour atteindre ces perfs il a fallu travaillé sur le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

En annonçant un poids de 850kg inévitablement on se retrouve confronter à Lotus même si dans le cahier des charges niveau perfs. le Cayman etait en ligne de mire.

 

Sortir une Giulietta de 235cv inévitablement on sera confronté à une Megane RS même si en fin de compte on visait surtout une Golf GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

le porte à faux avant est réduit entre le concept et la version definitive, je préférais les jantes du concept mais pas la couleur, les retros étaient pas mal sur le concept, sinon c'est trés ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sur le proto, l'avant est très similaire à celui d'une 8C. En revanche, sur la version du bas (série, donc), c'est très Porsche dans le style. Bien entendu, uniquement sur ces profiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

 

L'avant du modèle de série est différent et mieux je trouve. Effet d'optique ou réalité ?

Complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Rien a voir avec le chassis de la X-Bow. C'etait une option au debut du projet, mais au final, tout est fait "maison". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Ce qui me dérange le plus, ce sont les différences de dimensions entre roues avant et arrière :??:

 

Puis les phares faut voir en vrai, dans 2 semaines donc :D

 

Sinon le reste me plait à 100 %

 

Après pour 98 % de ceux qui vont l'acheter pour rouler sur les routes normales (avec radars donc), pour sortir avec madame, et de temps en temps un col le dimanche matin quand c'est relativement calme, qu'est ce que ça leur branle qu'elle fasse 50 kg de plus ou de moins et 10 CV de plus ou de moins ?

 

C'est le plaisir de rouler avec une voiture exclusive qui sort de l'ordinaire love.gif.7675a53b27ba9b39a03fe7220d0a3484.gif, aux milieux des berlines teutonnes grises et autres kaola.gif

 

Le plaisir de rouler en "supercar" à prix raisonnable, je ne pourrai jamais me payer une Lamborghini ou Ferrari ou 8C, mais celle-ci je pense que oui.

 

 

sol.gif.35954e2067a7797f7efd0b05983f5c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, ce sont les différences de dimensions entre roues avant et arrière :??:

Ca existe sur pleins de caisses et c'est pas choquant ... La ce qui me choque, c'est que les roulettes sont énooooooormes !! (surtout derrière...) coulibaly.gif.799d0c568af1fd1cdadfad057d2af148.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le chassis de la X-Bow. C'etait une option au debut du projet, mais au final, tout est fait "maison". ;)

On a lu tout et son contraire à ce sujet ...

Mais force est de constater que les dimensions correspondent ! 2m de large c'est juste énorme pour une auto de cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour les roues, ce sont les photos officielles du groupe qui sont toujours foireuses... ;)

 

Le châssis est 100% inédit, et réalise en Italie, même si Dallara a apparemment donne quelques précieux conseils, mais le châssis n'est pas Dallara et encore moins celui de la XBow, contrairement a ce qui était prévu au début. Par contre, il est toujours en carbone, laisse a vue dans l'habitacle (il ne faudra donc pas s'attendre a une insonorisation de berlines classique :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4C-interieur.jpg

 

love.gif.e06bd8366ee0f10a8fdc16004d9fe6d7.giflove.gif.e06bd8366ee0f10a8fdc16004d9fe6d7.giflove.gif.e06bd8366ee0f10a8fdc16004d9fe6d7.giflove.gif.e06bd8366ee0f10a8fdc16004d9fe6d7.gif

 

Ahlàlà je sens que je vais me ré-intéresser a Alfa moi aimkdu13.gif.8eb4c606e63500b773660f27253723f6.gif

 

Même si ce n'est pas le type d'auto qui me plais le plus ça a vraiment de la gueule !

 

 

C'est le plaisir de rouler avec une voiture exclusive qui sort de l'ordinaire love.gif.e06bd8366ee0f10a8fdc16004d9fe6d7.gif, aux milieux des berlines teutonnes grises et autres kaola.gif

 

Le plaisir de rouler en "supercar" à prix raisonnable, je ne pourrai jamais me payer une Lamborghini ou Ferrari ou 8C, mais celle-ci je pense que oui.

 

C'est Clair et Net ! ;)

love.gif.f81d4f0e264891f067311e0e680f69c8.gif

love.gif.ae7dc2b1676caae64fa6af6b9720a088.gif

love.gif.5fd3335779b3e461c709dfac7e1097e4.gif

love.gif.5d8e0e4344eca0b75c8247348241f6c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Va falloir être sportif pour s'y installer et y ressortir quand on voit la hauteur du seuil de porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'origine du châssis ... effectivement on avait parlé d'un partenariat avec KTM au début, mais il n'en serait rien apparemment ... mea culpa ! jap.gif.5e1db3193571565e911b605dd1f3b7a6.gif

 

 

Extrait du Motorsport du mois :

" La nouvelle Maserati Quattroporte devant être produite dans la banlieue de Turin, dans l'ancienne usine Bertone de Grugliasco, c'est l'Alfa 4C qui va la remplacer sur les chaines de l'usine historique de Modène. Sa coque carbone doit être produite par TTA dans la région de Naples. Cette société est le fruit d'une joint-venture entre LMC et le groupe Adler, partenaire de Ferrari. La coque de la F150 devrait aussi être produite par les mêmes spécialistes".

 

Et aussi ça :

=> https://connect.innovateuk.org [...] dd13a02eab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

Pour revenir sur l'origine du châssis ... effectivement on avait parlé d'un partenariat avec KTM au début, mais il n'en serait rien apparemment ... mea culpa ! jap.gif.49a19c3ff100effd47a509a8831537b4.gif

 

 

Extrait du Motorsport du mois :

" La nouvelle Maserati Quattroporte devant être produite dans la banlieue de Turin, dans l'ancienne usine Bertone de Grugliasco, c'est l'Alfa 4C qui va la remplacer sur les chaines de l'usine historique de Modène. Sa coque carbone doit être produite par TTA dans la région de Naples. Cette société est le fruit d'une joint-venture entre LMC et le groupe Adler, partenaire de Ferrari. La coque de la F150 devrait aussi être produite par les mêmes spécialistes".

 

Et aussi ça :

=> https://connect.innovateuk.org [...] dd13a02eab

sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre047gJ

slt à tous, je vous lis avec plaisir mais... Cela fait des années qu'alfa ne sort rien de (vraiment) sportif, cette 4c est pour moi une vraie surprise, je suis alfiste depuis 25 ans, je dois en avoir eu 14 ou 15... La dernière vraie sportive de la marque était la 75 en version 1.8 turbo ou en version 3.0 v6 america, la gtv 3.0 v6 m'a laissé sur ma faim à cause d'un châssis bien trop souple et qui avait tendance à se tordre en courbe, je l'ai quand même gardée 4 ans car j'adorais le v6 Arese, j'ai aussi reçu en même temps que les concessionnaires la mito 1.4 turbo 155 ch dès sa sortie... Je l'ai passée dans des mains savantes pour en tirer 180 ch... franchement de la balle (pour ce type de voiture) mais un châssis et une direction pas top top, bien que, je serais dans le faux en disant que les qualités dynamiques de la voiture n'étaient pas présentes, je me suis TRES bien amusé avec cette caisse jap.gif.32f9e380453d1386cc421e2dcd820c00.gif bref et pour en revenir à la 4c, cela fait 2 ans que je casse les pieds à mon garagiste, j'ai du remplir un formulaire "d'intérêt" qui précise qu'il ne s'agit pas d'un bon de commande voici 15 jours pour essayer d'avoir la version de lancement... Je lis tout et son contraire sur ce topic, oui, le poids annoncé sur la fiche de "précommande" est de 850 KG, la version 200 exemplaires sera nommée QV (souvenir souvenir :D ) blanche mat et full carbone, le moteur est effectivement un 1750 mais tout alu avec admission et échappement retravaillé... Elle sera aussi livrée en pneus racing au prix de 60.000 euros... En ce qui me concerne pas de doute, je prends! Ce que vous devez imaginer quand vous parlez de la taille des jantes c'est le coup visuel que cette alfa va donner sur route, les proportions sont tout simplement inédites pour une voiture de route, on aura l'impression en la voyant de 3/4 avant ou arrière que la voiture est aussi large que longue... ça va être marquant et efficace! Amis alfistes, pour une fois qu'on ne va pas nous jeter des pierres sur le bord de la route nous devrions franchement nous réjouir ange.gif.944164f548721e5afdb07f1790156855.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre047gJ

oui... on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, on a l'habitude! mais là je crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour ça que je dis qu'elle va être attendue au tournant cette caisse et qu'elle n'a aucun droit à l'erreur ;)

L'alfiste ne pardonnera plus après tous les râtés de la marque ces dernières années, que ce soit la 159, la Brera, les promesses non tenues... La 4C se doit d'être exempte du moindre petit défaut. Même un léger souci de finition risque de prendre des proportions totalement hors normes le cas échéant.

 

La 4C doit être au top si Alfa veut reconquérir ses clients perdus et en séduire de nouveaux. Pas le choix, c'est une dernière chance... espérons que tant d'attente en vaille la peine. Soyons un tout petit peu optimiste pour une fois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre047gJ

J'espère... Tu sais dans le fond je ne suis certain de rien, il n'y en aura que 200 et le nombre de commandes fermes devrait être bien plus élevé, je ne sais pas sur quoi les critères sont basés... D'après ma concession, alfa belgique (puisque j'habite là) doit contacter les clients ayant rempli un formulaire de précommande... J'attends pour voir ce qu'ils veulent ange.gif.67c62c1bd9bdf907ee1152e01b46a728.gif de toutes manières j'ai reçu un beau petit jouet fin de l'année pour patienter... une jolie mx5 jap.gif.647c3a94d58a832afd609a815710d958.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...