Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Presentation de GTV 2.0 TS


Psychomniscient

Messages recommandés

Hello hello, voyant chacun qui presente sa voiture et n'ayant pas grand monde dans ma boutique cet aprem :D

Jme suis decidé à creer moi aussi un post pour presenter la mienne, citer les 2 ptites modifs que je vais faire encore dessus et en profiter pour passer une annonce pour acheter une platine porte relais de circuit de refroidissement ainsi que qu'essayer d'échanger mes jantes.

 

Avant tout un grand bravo à enzo-sf et toxymatt pour leur très beau 916.

 

Alors c'est :

 

Un Alfa GTV Coupé 2.O TS de 160 ch

Année 06/97 (Phase I)

133 OOO kms au compteur

 

 

Avec en option la sellerie cuir beige, le kit de pedales Zender + repose pied, un pommeau alu alfa, les cadrans de compteur chromés, les lockets de porte novitec, tapis de sol alfa, console centrale version sport, les vitres électriques, le spoiler avant novitec, des jantes GT type battons 17p et une ligne Ragazzon.

 

Je vais prochainement remplacer le levier de frein a main par un isotta serie 482

 

Et elle est actuelement chez mon mecano pour un chagement/reglage des joints de porte ainsi que pour un remplacement de la platine porte relais qui gère le circuit de refroidissement et la clim. ( d'ailleurs si quelqu'un en vend un ? )

 

J'ai egalement mon ancien jeu de 4 jantes alfa 17pouces à échanger ou à vendre ( photo à venir )

 

 

Place aux photos et bientot a venir la liste des pièce que je cherche pour mon futur achat.

 

DSC00604.jpg.2a2fbfcee5d94d31f8f378a890c7faa0.jpg

 

DSC00600.jpg.67b2c40de554fd7b8387911a60a9e5cf.jpg

 

DSC00597.jpg.0acbd645df944956ca629a4331900306.jpgDSC00599.JPG1..jpg.ccdf319494043e46351e1f4db95ccbcf.jpg

 

DSC00603.JPG1..jpg.5fbd610be015860478332985fc3861e8.jpg

 

DSC00606.jpg.9324e1368c8ac83b5f44497e2e8bf945.jpg

 

DSC00607.JPG1..jpg.c93183ce0389255cf50a577bf2daed49.jpg

 

DSC00611.jpg.e39cac32a084441a101e3c22629364af.jpg

 

DSC00612.jpg.2c5e73423768bebef3cd56cd46710c5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Alors la liste de ce que je cherche pour mon futur achat un spider phase 3 en 3.2L !

 

- Un pommeau de vitesse (alfa ) et un frein a main tous les deux en finitions alu, j'attend de voir ce qu'il existe !

 

- Un soufflet de levier de vitesse en cuir rouge avec logo alfa de preference

 

- Les BC du kit cup ( adaptable sur un spid ph 3 ? ) ainsi que les ailes latéral.

 

- Un spoiler arrière cadamuro ou autre permettant d'integrer deux doubles sorties.

 

- Les seuils de porte Zender

 

- Des appuis tete alu

 

- un volant alfa en cuir rouge et noir

 

- Des jantes Zender Siena :D

 

- Les sigles "GTV" et 2.0l Twin Spark" pour mon gtv de 97

 

Voilà selon les prix je suis preneur ou éhangeur contre mes jantes de GTV :)

 

Mes jantes en 17p d'origine alfa :

 

jantes_01.jpg.73d87c8c8d93f549b401d29f0aa8e2db.jpg

 

jantes_02.jpg.348027f177e0073e34b36776a0aaecf4.jpg

 

jantes_03.jpg.f5890f6811085a2002e88e9961eb31ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer :D:D

 

Oui je viens de tomber sur le topic du forum gtv916

Par contre dépêches toi, car à ce prix la, pour ce kilométrage et le combo de couleur, il risque de pas rester longtemps en vente !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pour le moment je cherche surtout une platine de porte relais pour réparer mon gtv :D

 

Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer :D:D

 

 

Félicitation pour ton GTV :jap:

Tu permets que je te vole ton pédalier ? :D

 

Pour ta platine, essaye de tél à Socaro, peut-être qu'ils ont ça en stock ;

http://users.skynet.be/socaro/ecrire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toxymatt oui je fais au plus vite mais là il faut vraiment que je m'occupe de ma boite :D

 

Dès que c'est reglé je monte en Italie voir la bete ;)

 

J'espère en Aout.

 

enzo-sf oui je te permets pour le pedalier moi je t'ai volé ta description de GTV :D:D

 

Je les appelerai lundi si je n'ai pas trouvé entre temps, là je vois avec quelqu'un sur le club gtv qui en a une mais c'est pour le V6 TB ( un véhicule que tu connais non ? :D ) et il regarde si elle est compatible avec mon 2.0 TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour le moment je cherche surtout une platine de porte relais pour réparer mon gtv :D

 

Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer :D:D

 

 

Qu'est ce qui s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elles sont en effet équipés sur les séries Quadrifoglio Verde ( meme séries que Cloverleaf Series d'ailleurs non ? ) mais je pense qu'elles sont vendues en france car d'occasion on peut trouver un grand nombre de GT équipés de ce type de jante, en revanche seule je n'ai jamais vu ces jantes à la vente que ce soit en neuf ou en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Cloverleaf Series étaient réservés à la GB et les Quadrifoglio Verde à l'Allemagne. Possible que celles que l'on voit en France soient des versions allemandes.

Tu recherche ces jantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ok moi il me semblait que les Quadrifoglio Verde était distribué dans toute l'Europe, je ne recherche pas ces jantes dans l'immédiat mais j'aimerai (si c'est possible d'ailleurs mais je pense que oui ) en équiper le Brera Spider, je pense qu'elle lui colerai a merveille, qu'il serait tout à fait dans l'esprit du Spid 916 3.2 avec les jantes d'origine. Et c'est pour cela que dès a present je cherche le nom de ces jantes pour pouvoir regarder leur prix et leur disponibilitées.

 

Au passage très belle 147 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre là. :??:

Tu veux monter ces jantes sur un Brera ou sur un GTV 916 ?

Entre les 2, ce ne sont pas les mêmes jantes. Tu as les même jantes sur 147, 156, GT, GTV 916 et Spider 916. Par contre, 159, Brera et Spider (Base Brera) ont les mêmes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok moi il me semblait que les Quadrifoglio Verde était distribué dans toute l'Europe, je ne recherche pas ces jantes dans l'immédiat mais j'aimerai (si c'est possible d'ailleurs mais je pense que oui ) en équiper le Brera Spider, je pense qu'elle lui colerai a merveille, qu'il serait tout à fait dans l'esprit du Spid 916 3.2 avec les jantes d'origine. Et c'est pour cela que dès a present je cherche le nom de ces jantes pour pouvoir regarder leur prix et leur disponibilitées.

 

Au passage très belle 147 ;)

 

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de GT ne passeront pas sur un brera, sauf à les monter avec des cales à visserie déportée ... Ce que personnellement je conseille pas trop !

Après ça tient en utilisation normale, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la mienne sur circuit donc ...

Et puis encore faut-il que le déport corresponde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vais voir ca, quels sont les dimensions des entraxes GT et Brera ? Qu'est ce que les cales peuvent exactement poser comme problème et qu'est ce qui s'est passé sur circuit ?

 

ah toxy tant que tu es là j'en profite, que pourrais je faire pour mon GTV pour améliorer la rigidité des amortisseurs ( les changer je me doute :D ) et la stabilité du véhicule sans rentrer dans des frais fous, j'ouvrirai serieusement le porte monaie quand j'aurai mon 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca, quels sont les dimensions des entraxes GT et Brera ? Qu'est ce que les cales peuvent exactement poser comme problème et qu'est ce qui s'est passé sur circuit ?

 

ah toxy tant que tu es là j'en profite, que pourrais je faire pour mon GTV pour améliorer la rigidité des amortisseurs ( les changer je me doute :D ) et la stabilité du véhicule sans rentrer dans des frais fous, j'ouvrirai serieusement le porte monaie quand j'aurai mon 3.2

 

Alors GT = 5x98 et Brera = 5x110

Donc il te faut des cales qui permettent de passer d'une dimension à l'autre. En gros la cale est fixée sur le moyeu, puis la jantes est fixée sur la cales et non sur l'auto...

En théorie ça tient bien, juste que moi j'ai failli perdre une roue sur circuit car j'ai pété ma cale ... Bon en utilisation intensive !!!

 

Pour améliorer la tenue de route, je te dirais de changer les amortos, ça tombe bien je vais bientôt revendre mes Koni, pas cher ! Car je passe en Bilstein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vendrais pas cher, je t'en reparlerais quand j'aurais posé mes Bilstein ;)

Et oui ce sera mieux que l'origine, même si y'a eu de l'amélioration entre les ph.2 et 3 apparemment ...

 

Sur ton TS tu peux mettre des Koni ou Bilstein, mais pour TS.

En fait la suspension du V6 est spécifique à l'avant, à l'arrière c'est quasi pareil sur tous les GTV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok ca roule beh écoute tu me dira quand tu les vends, je pense que je les prendrai par ce que meme s'il y a eu des améliorations en ph2 et €ph3 à mon avis ca reste during.

 

Tu aurai un lien des Koni TS par ce que je suis un peu noob :D

 

Je connais pas du tout Bilstein ca donne quoi par rapport à Koni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout Bilstein ca donne quoi par rapport à Koni ?

 

Ba écoutes je te dirais ça une fois que j'aurais monté les miens et testé !

mais apparemment les Bilstein B6 seraient plus "confortables" que les Koni sur le GTV. Les Koni sont par contre un bonheur sur piste, car tu peux les régler en dureté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...