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Alfa Romeo

ALFA 155 2.5 TD ??


Invité §-h2236ly
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Invité §-h2236ly

Salut à tous,

 

je reviens à la charge après avoir posté ce topic dans la mauvaise section... toutes mes excuses les modos...

Et merci à ceux qui ont répondu à mes questions et que je n'ai pas eu le temps de remercier avant la fermeture du topic...

 

Pour en venir au vif du sujet, je suis très tenté par l'achat de d'une 155 td pour remplacer ma 205 gentry. Mais, c'est une voiture que je ne connais pas...

En cherchant à me renseigner à son sujet j'ai lu du très bon et du très mauvais. Le plus inquiétant semble être la fragilité des culasse et du joint...

Y a t il des années à éviter, ou un quelconque moyen de détecter ou de s'assurer que les culasses ne vont pas lâcher dans 5000km ?

Certains parlent aussi d'une mauvaise réputation, largement injustifiée...

Vous en pensez quoi ?

Si quelqu'un à roulé un moment avec l'une d'entre elle, je serais très heureux qu'il me (nous?) fasse un peu partager ses impressions (comportement routier, entretien, robustesse, confort, etc etc etc...)

Voillà voilà...

merci à vous.

David

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Invité §alf311oG

Salut David,

Je roule en 155 2.5 TD de 97 elle a 200.000kms c'est ma deuxième. En effet la première avait son joint des 4 culasses chemisées flambé.

A part quelques soucis électriques et d'entretien régulier vu l'age de la dame, c'est une voiture qui pousse fort avec ses 300 Nm de couple souvent difficile à passer au sol aux seules 2 roues avant hi hi.

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Invité §-h2236ly

Eh beh, elle soulève pas les passion la 155td on dirait ;)

Personne pour m'aider à en acheter une et ne pas me tromper ?

 

 

 

 

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Invité §alf311oG

DSC20.JPG.0ed4e3ad71e3eb97c93b8e330e75c1d6.JPG

 

C'est une voiture avec une ligne particulière propre aux alfa de l'époque qui se touchait à 150.000Frs, aujourd'hui tu en trouves de 1000 à 4000€ en très bon état. J'ai acheté la mienne 3800 € il y a bientôt 3 ans et tout est d'origine.

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Invité §ed4802BI

J'en ai eu une pendant 9 ou 10 mois, quand je l'ai revendue elle avait 200000 km et j'en ai fait dans les 25000 j'ai changé le radiateur sinon ras.

Vidanges régulieres et roule ma poule.

 

Mais le vm est tout de mêm connu pour ses problemes de culasses comme cité ci dessus.

La mienne était de 93 et était noire avec interieur velour beige.

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Invité §dzo281WV

salut

j' ai posseder 2 modele premiere et deuxieme version de 155 td 2.5 jamais fait de joints de culasse sur l' une d' elles, chance peut etre !!!

sinon super voiture toute les deux ont depasser 250 000 kms !!

defauts :triangle avant, support filtre a gasoil, joint spi queue de boite, carter moteur alu et tres bas !!fuite durite pompe a eau quasi indetectable elle seche au fur et a mesure avec le pot d' echappement juste en dessous, et essuie glace a remplacer rapidement par des modeles de r 21 beaucoup moins chere et de meme taille, tendeur automatique poulie d' accessoires a surveiller des que ca grince en demarant, un simple degripage et graissage de l' axe en cuivre suffit ! pas evident a demonter pour les novices voir les post qui en parle sur ce forum,pour finir mefiances l' hiver attention en retrogradant vu le couple on se retrouve rapidement avec les roues bloquer !!

 

dzorg

 

 

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Invité §sim454fx

salut à tous, moi jen ai possédé une pendant 1an apres je l'ai revendu n'ayant plus les moyens de l'entretenir (malus, + plusieurs reparations successives), je suis passé à une ford escort 1.8td et la je la revend pour reprendre une 155 2.5td, c'est vraiment de la bombe cette bagnole .....

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Invité §inv111af

Salut! Violent le passage de la 155 td à l'escort td, mdr.... ça consomme autant pourtant non? (-;

 

Merci pour le détail du rétrogradage qui bloque les roues, c'est pas mal ça....

 

 

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Invité §seb883Kn

Eh beh, elle soulève pas les passion la 155td on dirait ;)

Personne pour m'aider à en acheter une et ne pas me tromper ?

 

 

 

 

bonjour moi j'en ai une qui roule trés bien méme avec une fuite au joint de culasse,c'est pas dramatique,il faut juste faire rectifier les culasses et les faire eprouvé,au cas ou elles serait poreuse,comme il y en a 4 on est pas obligé de les changé en méme temps,mais c'est mieux de le faire pour eviter de recommencer le boulot plusieurs fois,et il faut mettre un joint neuf,il parait que maintenant les joints sont renforcés,en tout cas moi je suis super content de la mienne et elle a 305000kms passés,et elle marche a merveille et je sens toujours autant la force des 125ch! bon courage et vive les 155 !

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Invité §inv786Qf

bonjour je possède une alfa 155 2.5td de 1993 depuis 6ans qui arrive sur ces 200 000km et j'en suis satisfait

bien sur j'ai eu quelques pieces d'usure à changer comme le radiateur , triangles de roues avt,1 roulement de roue

et prochainement les rotules de direction, et puis sur quelles voitures il n'y a pas d'entretien à faire je me le demande? comme quand un garagiste ma dit il n'y a pa longtemps (200 000km c'est étonnant par ce que en général les alfa ne vont pas jusque la) sa énerve les gens qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas .

et quand je vois celle de sebalfa4 qui est à 305 000km sa prouve bien que ce sont de bonnes caisses quand elles sont entretenues,sur ce amis alfistes bon soir.

 

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Invité §SPE665lv

Bonsoir, je roule avec 155 TD 2L5 de 95 qui aura bientot 300000km, j'ai fait perso environ 30000km.

Depuis 10000km je roule avec une légère fuite d'eau à une culasse: ça suinte entre la culasse et le bloc. Cette fuite s'est déclaré suite à une surchauffe due au blocage du carlostat et en plus le radia qui partait en charpie n'a rien arrangé (remplacé depuis). La fuite d'eau n'est pas forcément due à la rupture du joint , un affaissement de (ou des ) chemise est courante sur les moteurs VM. Il faut mesuré la hauteur de dépassement des chemises si il y a des différences entre les 4 ou qu'elles sont toutes trops basses, bonjour le boulot.... Je verai ça quand j'ouvrirai, j'en profiterai pour mettre un joint monobloc en acier.

Sinon comme autre souci j'ai le tendeur de courroie qui était bloqué (et hs) j'ai bricolé un tendeur manuel à base de pièces Ford et Renault pour dépanné mais je crois que ça va rester définitivement.

Sinon j'ai changé les 4 roulements (1 hs et les autres par sécurité) et les soufflets de cardans. J'ai aussi depuis quelque temps le frein à main qui ne serre plus la roue droite, faut que je regarde rapidement, le ct est à passer :non:

J'ai aussi eu une serrure de porte qui a cassé a l'intérieur, il a fallut découper le panneau de porte (et le changer) pour accéder au mécanisme: dedans une petite pièce en zamac était cassée et ça fermait la porte :??: .

Quand je l'ai eue , le mécanisme d'essuie-glace était très fatigué, impossible à réparer(c'est pas faute d'avoir essayé), j'ai monté un Fiat Tipo car les rotules sont démontables (donc j'ai mis des neuves) ;) .Il y avait aussi le coffre qui ne s'ouvrait plus avec le bouton, c'était juste un probleme de masse, j'en ai profité pour mettre un bouton coté conducteur :sol: .

Malgrès le kilométrage, elle démarre toujour nickel à froid, pas de conso d'huile bien qu'il ait des petites fuites et le plus important elle arrache toujours bien, j'adore les reprises qu'elle a, ça vous colle au siège.

Voila tout ce que j'ai à dire sur ma 155, quand je changerais j'en reprendrai bien une mais avec ABS et clim, ou bien une 156 2L4 SW mais je risque de regréter le coffre (géant) de la 155.

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Invité §sim454fx

Bonsoir, je roule avec 155 TD 2L5 de 95 qui aura bientot 300000km, j'ai fait perso environ 30000km.

Depuis 10000km je roule avec une légère fuite d'eau à une culasse: ça suinte entre la culasse et le bloc. Cette fuite s'est déclaré suite à une surchauffe due au blocage du carlostat et en plus le radia qui partait en charpie n'a rien arrangé (remplacé depuis). La fuite d'eau n'est pas forcément due à la rupture du joint , un affaissement de (ou des ) chemise est courante sur les moteurs VM. Il faut mesuré la hauteur de dépassement des chemises si il y a des différences entre les 4 ou qu'elles sont toutes trops basses, bonjour le boulot.... Je verai ça quand j'ouvrirai, j'en profiterai pour mettre un joint monobloc en acier.

Sinon comme autre souci j'ai le tendeur de courroie qui était bloqué (et hs) j'ai bricolé un tendeur manuel à base de pièces Ford et Renault pour dépanné mais je crois que ça va rester définitivement.

Sinon j'ai changé les 4 roulements (1 hs et les autres par sécurité) et les soufflets de cardans. J'ai aussi depuis quelque temps le frein à main qui ne serre plus la roue droite, faut que je regarde rapidement, le ct est à passer :non:

J'ai aussi eu une serrure de porte qui a cassé a l'intérieur, il a fallut découper le panneau de porte (et le changer) pour accéder au mécanisme: dedans une petite pièce en zamac était cassée et ça fermait la porte :??: .

Quand je l'ai eue , le mécanisme d'essuie-glace était très fatigué, impossible à réparer(c'est pas faute d'avoir essayé), j'ai monté un Fiat Tipo car les rotules sont démontables (donc j'ai mis des neuves) ;) .Il y avait aussi le coffre qui ne s'ouvrait plus avec le bouton, c'était juste un probleme de masse, j'en ai profité pour mettre un bouton coté conducteur :sol: .

Malgrès le kilométrage, elle démarre toujour nickel à froid, pas de conso d'huile bien qu'il ait des petites fuites et le plus important elle arrache toujours bien, j'adore les reprises qu'elle a, ça vous colle au siège.

Voila tout ce que j'ai à dire sur ma 155, quand je changerais j'en reprendrai bien une mais avec ABS et clim, ou bien une 156 2L4 SW mais je risque de regréter le coffre (géant) de la 155.

slt, je voudrais savoir comment tu as fait pour reparer l'ouverture du coffre par bouton car moi non plus ca ne marche plus mais jentends bien le relais lorsque j'appuie sur le bouton, où as tu regardé ?

 

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Invité §SPE665lv

Salut, (désolé de n'avoir pas repondu avant)(il fallait MP)

Le relais est effectivement sous le tableau de bord (platine coté gauche).

Il faut enlever la garniture du capot arrière, je sais plus si je l'avais enlever complètement ou juste dégraffé d'un coté.

Ensuite je controlé avec un multimètre si c'était alimenté (faire appuyer quelqu'un sur le bouton), c'était ok. Puis j'ai controlé la masse, et là, stupeur, plus de masse.

Avant de tirer un fil de masse jusque sous la plage arrière car une masse directement sur le capot ça marchait pas, j'ai testé l'electroaimant avec une batterie( des fois qu'il soit HS), il marchait donc j'ai tiré mon fil et hop là ça marchait à nouveau.

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Invité §mad118Kd

salu, ma 164td qui a le meme moteur que la 155 a 290000kms sans probleme de culasse. le secret? jamais a fond avec la pedale de droite! ca pousse deja pas mal aus 3 quart et ca aide a garder quelques point sur le permis....

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Invité §Rac004uw

Bonjours je suis en possession d'une alfa 155 td sa fait 2ans le thermotats reste la cause du souci joint de culasse il y avais miieux a coter des bulle dans le vase d'expention le ventilo était en direct sur 2 vitesse je recherche un moteur voiture en général exelent niveaux bruit confort tenu de route .. mise à part consoconsommation c pas Volkswagen en tdi mais en accélération on nous entends merci ci quelqun connaîtrait un ou plusieurs moteur adaptable (identique ) vm 2.5td 125ch

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Invité thejumpingsmile

salut a tous le monde je restore une 155 2.5td et je suis a la recherche de la fameuse douille pour démonter les cardans 

j'ai regarder un peu partout mais impossible de mettre la main dessus 

qq pour m'aider?

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