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156

Acquisition Alfa 156 2.4 JTD 175 ch !


Invité §tur653tK

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Invité §tur653tK

Bonjour à tout les passionnés des 156, et donc, après avoir parcouru les nombreux sujets de ce forum, j'ai vu qu'ils étaient un paquet...

 

Je démarre donc ce nouveau sujet pour annoncer que j'ai quitté le clan des fans de berline allemande, pour rejoindre celui des accrocs aux belles italiennes...

 

je me suis donc séparé de ma Passat TDI 130 ch 2003 avec 215 000 au compteur, pour faire l'acquisition d'une Alfa 156 2.4 JTD de 2004 avec 88 000 km au compteur, pour 9900 €.

 

Le tout chez un concessionnaire, garanti 6 mis, avec carnet d'entretien Alfa à jour.

 

Elle est noire, intérieur cuir "Camel", avec quelques options dont le son 8 HP "Bose"...etc

 

Je la récupère Samedi prochain, mais avant sa j'aimerais avoir vos avis concernant le rapport qualité / prix de ce véhicule, car j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.

 

j'attends avec impatience vos réactions sur le sujet,

 

ou peut-être que sa n'intéresse personne... :lol:

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  • Réponses 75
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Invité §red421kL

Salut, et bienvenue sur le forum tu l'a eu à un prix très intéressant :jap:

J'espère que tu nous feras un beau P.R. ;)

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Invité §tur653tK

Promis, je ferais des photos dès qu'elle sera dans mon garage... ;)

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Invité §Mic312ls

Elle promet d'être bien belle ! :lover:

 

On attend les photos alors... :)

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Invité §NIN301zm

Tu as fait une bonne affaire mois meme je viens d'en acquérir une ( meme modele sans le bose mais avec le gps ) cette voiture est une merveille (les allemandes n ont qu a bien se tenir ) ! ! !

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Invité §tur653tK

je sais pas si tu as déjà roulé avec une allemande Ninio, mais on peut peut pas leur enlever cette qualité de fabrication et d'assemblage des matériaux...

 

Mais ayant essayé la 156 T.spark de 150ch de mon pote, la veille de mon achat, je craqué pour ce coup de folie, qu'on ne retrouve pas chez la plupart des allemandes, qui sont plutôt austère...

 

De plus, il me semble que la qualité des matériaux de l'habitacle Alfa est au dessus des françaises, est ce que je me trompe ?

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Invité §tti107hy

Tu ne te trompe pas...

 

cela dit pour la qualité des allemandes si on veut vraiment être pointilleux, comme le sont les autres avec les italiennes on trouve des erreurs sur les allemandes...

 

 

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Invité §tur653tK

Entièrement d'accord, au bout de 215 000 km, ma passat (Ok ce n'est pas une audi ni une BM) avait des plastiques dans un sale état, notamment au niveau des aérations et autour des poignées de porte.

 

Enfin j'ai appris une bonne nouvelle, ma future Alfa est actuellement en révision, les pneus arrières on été changés et la petite rayure sur le pare-choc arrière réparée...donc je vais la récupérer ce soir à 18h00...

 

je ne vous cache pas que cette nouvelle m'a fait plaisir... :)

 

Je vais essayer de prendre les photos ce soir, et de les publier demain.

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Invité §Alf575BX

Tu verras, c'est une autre monde en terme de motorisation :oui:

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Invité §19j076Rj

:jap:

Comme on te l'a écrit plus haut c'est effectivement une Bonne affaire ;)

La 156 est trop trop belle, la classe quoi :sol: je ne me lasse pas de la mienne

meme si je n'ai que le 1.9L :cry:

On attent les photos :)

A+

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Invité §NIN301zm

J ai déjà essayé mais n ai jamais eu d allemande car je les trouve trop impersonnelle et tout simplement fade j'en suis a ma 2ème Alfa ( j avais une 147 JTDM 150 CV ) et elles ont ce "truc" en plus qui fait la différence. Je me demande sincèrement si un jour je devais changé de marque ce que je pourrai prendre ! ! !

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Invité §tur653tK

Bon sa y'est les mecs, je l'ai enfin récupérée...

 

une vrai bombe...

 

dès que j'ai le temps, je le prend en photo sous tout les angles...

 

Je vais essayer de faire sa aujourd'hui, mais avec le taf, pas évident d'avoir un moment à soi...

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Invité §tur653tK

Par contre j'avais une question d'ordre technique :

 

Concernant la température moteur, hier soir, j'ai attendu qu'elle soit au max, avant d'envoyer un peu de bois.

 

Habitué au fonctionnement de mon ancien TDI 130 (l'aiguille se stabilisait à 90°c), j'ai trouvé bizarre que l'alfa ne se stabilise qu'à 70°c environ.

 

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Invité §Alf575BX

Calorstat HS, il faut effectivement que le moteur soit à 90° :oui: C'est une maladie chez les Alfa, il faut compter 150€ Mo et pièces ;)

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Invité §tur653tK

Elle est sous garantie moteur/Boîte/Pont à la concession où je l'ai acheté,

à ton avis sa passe ce type de panne ?

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Elle est sous garantie moteur/Boîte/Pont à la concession où je l'ai acheté,

à ton avis sa passe ce type de panne ?

 

 

Tout d'abord, bravo pour ton achat !

Normalement la ganrantie devrait couvrir ça. Mais, de toute façon comme tu viens de récupérer la voiture, il n'y a pas de raison que ce soit à toi de payer la note.

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Invité §tur653tK

Je viens d'avoir le concessionnaire Alfa (dans le 85) qui entretenait le véhicule, pour la température il m'a dit qu'elle devait normalement aller vers les 75°c/80°c, hier j'étais à 75 °c, donc je ne m'inquiètes pas outre mesure.

 

Par contre j'attend son devis pour la courroie de distri, je m'attend à du 500 €...quelque chose comme sa (aïe !!)

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Invité §alf115pS

Je viens d'avoir le concessionnaire Alfa (dans le 85) qui entretenait le véhicule, pour la température il m'a dit qu'elle devait normalement aller vers les 75°c/80°c, hier j'étais à 75 °c, donc je ne m'inquiètes pas outre mesure.

 

Par contre j'attend son devis pour la courroie de distri, je m'attend à du 500 €...quelque chose comme sa (aïe !!)

 

 

ton concessionnaire te ment. alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

la température monte en fonctionnement normal à 88°C. :jap:

le calorstat est HS et il ne veut pas te le changer. :D

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Invité §tur653tK

disons que ce n'est pas le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule qui m'a dit sa...mais je vais éclaicir tout sa ce week end, car je vais rejoindre deux potes alfistes :

 

1 qui roule en alfa 156 2.0 150 ch Tspark, et l'autre à une 156 1,9 JTD, je penses que j'en saurais un peu plus.

 

Pour les photos je suis désolé, mais pas aujourd'hui, j'ai pas le temps...

 

Sur ce, je vous souhaites un excellent week end a tous !

 

 

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Invité §Alf575BX

En effet c'est du pipo, c'est bien 88° comme l'a dit alfajet 12 :oui:

Dis moi pas que c'est le garage Barteau qui dit cela ???

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Invité §NIN301zm

Je possède la meme motorisation et ma température ne dépasse pas non plus les 70 degrés en utilisation normale. En revanche dés que je tire dessus la température monte donc je pense que c'est normal.

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Je possède la meme motorisation et ma température ne dépasse pas non plus les 70 degrés en utilisation normale. En revanche dés que je tire dessus la température monte donc je pense que c'est normal.

 

 

Tu as également le même problème. La température ne doit pas varier selon ton utilisation. Une fois chaude, elle doit être stabilisée vers 90 °.

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Invité §tur653tK

En effet c'est du pipo, c'est bien 88° comme l'a dit alfajet 12 :oui:

Dis moi pas que c'est le garage Barteau qui dit cela ???

 

 

c'est bien le garage Barteau, j'ai même le nom du mec, et texto il me dit :

 

la température doit occiller normalement entre 75 et 80 °c.

 

je vois que j'ai affaire à un collègue vendéen alors... :jap:

 

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Invité §alf115pS

 

c'est bien le garage Barteau, j'ai même le nom du mec, et texto il me dit :

 

la température doit occiller normalement entre 75 et 80 °c.

 

je vois que j'ai affaire à un collègue vendéen alors... :jap:

 

 

il ment où il est incompétent, je penche plutôt pour la 1er solution. :ange::lol:

c'est le calorstat pour ton moteur.

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=153&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1348118

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Invité §tur653tK

Merci pour les infos les gars, en particulier Alfajet 12 pour ton efficacité, de toute façon je vais faire passer sa sur la garantie concessionnaire...

 

Pour l'instant je vais aller faire un tour aux sables d'olonne, pour ceux qui connaissent...j'ai envi de profiter du beau temps et de ma nouvelle caisse...

 

y'a pas de mal à se faire plaisir !!

 

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Invité §joh706UY

Ma 156, 175ch a aussi toujours tourné aux alentours de 70-75°C. Qu'est ce que ça change mécaniquement que le calorstat soit mort? Parce qu'elle tourne bien chez moi

 

avec quelques options dont le son 8 HP "Bose"

 

Pour info le Bose n'a que 4 HP. Mais des double voie.

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Invité §Alf575BX

Sauf que ça tue un moteur de ne pas le faire tourner à sa température optimale (c'est comme si on tirait dedans toujours à froid)

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Invité §tur653tK

Bon j'ai quelques photos à vous montrer :

 

DSC41.jpg.657de4b9847d8ce71b3383644d342c68.jpg

 

DSC01908.jpg.aebd99e52c0cd601e46fbd13e215c574.jpg

 

DSC01910.jpg.ad3f408d6e5c8ceb5688c8f488fee284.jpg

 

DSC01911.jpg.c647ef54a726e6167ed1d271a08d6c57.jpg

 

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DSC01919.jpg

 

DSC01914.jpg.c737a37822e52f8f558ec4091dc0200a.jpg

 

DSC43.jpg.8c4157565281b583c48db01c0671496d.jpg

 

 

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Invité §tri240pR

Très belle auto!

Le garage Barteau a plutot bonne réputation,c'est étonnant qu'il te dise ca pour ton calorstat.

Alors,j'imagine qu'il y avait du monde aux Sables? :)

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Invité §Lau672Kj

Pas mal le cuir beige avec le noir, ça ressort bien!

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Invité §19j076Rj

Très belle!!! A mettre dans le topic: Toutes les plus belles 156 ;)

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Invité §tur653tK

Très belle auto!

Le garage Barteau a plutot bonne réputation,c'est étonnant qu'il te dise ca pour ton calorstat.

Alors,j'imagine qu'il y avait du monde aux Sables? :)

 

 

 

Finalement on est pas allé aux sables, c'était l'enfer, trop de monde et il faisait trop chaud...

 

Mais sa m'a permis de bien essayer la bagnole,

 

que du bonheur !!

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Invité §red421kL

Salut, très joli ta voiture peut-être avec des vitres teintées. :p

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