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156

alfa 156 2.4 jtd 175


Invité §zge730th

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Invité §zge730th

salut à tous,

 

voilà je compte acquérir une 156 2.4 jtd 175 ch, ancien alfiste reconverti en peugeot 407 2.2 HDI 170 ch pack sport malgré moi (voiture de société mais on fait pire) que je n'aurais plus en septembtre pusique je quitte ma boite... avant j'ai eu 2 alfa 75 2l ts et une 147.... toutes essences et la je passe au mazout alfa :D

 

bref quels sont vos conseils, quelles sont les principaux organes a verifier pour des vehicules qui ont entre 40 000 et 70 000 km.. (debimetre, etc ??)

la finition m'importe peu c surtout le moteur que je sollicite :p

j'ai vu une version progression en 16 pouces puis je passer en 17 p est ce reservé à certaine finition qui sont réglé avec des 17 p ou faut il prevoir un tarage ou truc du genre ?

 

merci pour vos réponses ....

 

 

 

 

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Invité §inv530KU

salut à tous,

 

voilà je compte acquérir une 156 2.4 jtd 175 ch, ancien alfiste reconverti en peugeot 407 2.2 HDI 170 ch pack sport malgré moi (voiture de société mais on fait pire) que je n'aurais plus en septembtre pusique je quitte ma boite... avant j'ai eu 2 alfa 75 2l ts et une 147.... toutes essences et la je passe au mazout alfa :D

 

bref quels sont vos conseils, quelles sont les principaux organes a verifier pour des vehicules qui ont entre 40 000 et 70 000 km.. (debimetre, etc ??)

la finition m'importe peu c surtout le moteur que je sollicite :p

j'ai vu une version progression en 16 pouces puis je passer en 17 p est ce reservé à certaine finition qui sont réglé avec des 17 p ou faut il prevoir un tarage ou truc du genre ?

 

merci pour vos réponses ....

 

 

salut je sais pas si sa t'interesse mais mon copain vend son alfa 156 elle a un peu de kilomètre mais elle est en très bon état y a des factures et on la vend 10500euros avec le gps si sa t'interesse mon adresse mail c'est prissy69@voila.fr a bientot peut etre!

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Invité §Alf575BX

Le 2.4 JTD 175cv est très fiable, il a juste un point à vérifier : la durite qui peut être perçée des fois (fumée noire, manque de puissance, ...) mais rien de grave. Sinon, le reste est ok :oui:

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Invité §nou352rh

Bonjour Tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait-t-il me donner la cote d'usure max pour les disques de frein av/ar.

 

Merci d'avance

Nouais

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Invité §ile458dm

Bonjour,

Les tirants s usent vite selon moi. Pour controler cela, regarde l usure du pneu sur TOUTE la largeur de celui ci

Si tu ne veux pas te baisser regarde le ct "jeu mineur sur le train arriere"

tu as deja des pistes?

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Invité §mat532JV

Salut à toi !!

 

Je te conseille vraiment ce moteur ... :rs:

 

Il est vraiment bien, et puis j'ai un pote qui a une 166 2,4 jtd qui à fait une reprogrammation dessus à 210 chevaux.. !! Elle marche trop bien. :bien:

 

Ce moteur est l'un des rare qui a à la fois du couple et qui monte dans les tours ! pour un diesel c'est vraiment pas mal.. Et toute les vitesses montent très haut !

 

Voiture vraiment agréable à conduire :good:

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Invité §tFa706Bt

salut je vien de macquerir d une alpha 156 2.4 175cv je suis tres content de ce bo bijou et pour rien au monde je ne pourrai changer alor un conseil n hesite surtou et fai toi plaisir avec car c vraimen une bonne voiture et belle voiture alor bonne route et fai toi bien plaise*

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Invité §pav806kR

je possede une alfa 156 2.4 jtd 175cv depuis 2 mois.....ce n'ai que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

puissance,couple,confort c'est un régal...et au niveau consomation je suis a 5l2 sur 4000km en roulant tranquille.....

et ce 5 cylindres qui a un bruit bien particulier et qui ne demande qu'a partir.....

je vous conseille ce moteur c 'est vraiment du plaisir....

a bientot

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Invité §tur653tK

Excellent choix, je suis moi-même possesseur d'une alfa 2,4 175 ch, de 2004, et bien, c'est vraiment un régal de se déplacer à bord, tu as du couple à tout moment, et le son du 5 cylindre est vraiment enivrant...

 

Enjoy!! ;)

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Invité §gre357bq

Je pense que c'est la conso odb. Perso je suis frequemment a 5.2 a l'odb en moyenne, mais en calculant on est quand meme au dessus de 6... mis a part ca c'est clair que c'est un des rare mazout qui donne du plaisir a rouler avec.

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Invité §cuc184bv

Il faut prendre absolument la version 2,4 JTD 175, super moteur et peu gourmand par rapport à la puissance. Pour se situer on a comparer mon ALFA 156 SW 2,4 JTD 175 Modèle TI avec la BMW 330 D berline 183 chevaux d'un ami. Pour rien au monde je changerai mon alfa, par rapport au plaisir de conduite et le son du moteur, le fabuleux 5 cylindres.

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Invité §pen224sF

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car avec mon copain, nous avons essayé hier deux 156 d'occasion... Une GTA de 2002 et une 2.4 jtd 175 cv de 2005.

 

Mon copain bavait beaucoup plus sur la GTA, forcément, au vu de ses 250 cv... Mais sa raison balançait vers la jtd, qui consomme nettement moins...

 

Et bien ces essais nous ont beaucoup étonnés... Alors que la 2.4 jtd nous a surpris avec son moteur vif et joueur, nous avons été presque déçus par le moteur de la GTA, très linéaire... Nous avons trouvé qu'il fallait vraiment monter dans les tours pour savourer sa puissance... Attention, je ne dis pas que c'est un veau... Bien sûr, elle en a dans le ventre (et en plus, quelle sonorité :love: )... Mais la 2.4 jtd nous a vraiment procuré plus de sensations... Résultat: alors qu'on s'attendait à craquer sur la GTA, mon copain a signé cet après-midi pour la jtd... D'autres personnes ont eu le même ressenti ou sommes-nous particulièrement bizarres? :p

 

 

 

 

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Invité §tri240pR

Je dirai presque que c'est normal,le 175 est très performant possède un turbo et un couple plus important que le V6 qui lui a besoin de monter dans les tours pour s'exprimer.

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Invité §Alf575BX

+1, c'est surtout une impression que donne le turbo est la plage réduite mais forte en couple, car en chrono ça n'est pas la même chose :p

Après une 156 2.4 JTD 175cv bien menée, ça peut suivre sans souci une BMW 330d E46.

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Invité §pen224sF

Ouf, alors on est bien normaux ;) Oui effectivement en chrono, ça n'a rien à voir... :) Mais vraiment sympa ce moteur de la 2.4 jtd, on se réjouit d'aller chercher la voiture et de la rouler sur les routes de col de notre région!

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Invité §Alf575BX

Le 2.4 JTD est un excellent moteur, fiable, puissant et sa sonorité n'est pas sans déplaire pour un diesel (sauf à froid)

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Invité §bat680kz

bonsoir à tous je viens de faire acquisition d'une petite 2.4jtd 175cv phase 2 purin je suis agreablement surpris portant amateur de 330d et 530d touring je suis bluffé!!!!!

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Invité §DAR768jt

bonsoir à tous je viens de faire acquisition d'une petite 2.4jtd 175cv phase 2 purin je suis agreablement surpris portant amateur de 330d et 530d touring je suis bluffé!!!!!

content pour toi, je continue à l'aimer ce post...lol.gif.5d90565f83bc066f394fb0433a36543a.gif

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En general; le jtd est un bon moteur dans sa globalité, tres fiable, seul les soucis de durites inferieure, de vanne egr, peuvent entacher le tableau....ah oui, verifier l'embrayage, qui prend un coup dans la g...si malmené, au vu du couple de camion de cette caisse....

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Invité §mm7456ls

Oui et surtout vérifier régulièrement les soufflets de cardan sur le 175cv!

 

Souvent il ce déchire et le cardan résiste pas très longtemps sans graisse..

 

Si non je confirme que le 175cv dans une 156 c'est que du bonheur et un vraie avion de chasse!

 

Bonne route et bien du plaisir avec!

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Invité §mm7456ls

A oui ca c'est une vraie galère !!! J'avais abandonner sur la mienne et fait faire au garage.

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Invité §bat680kz

Salut après 8000km dans mon avion de chasse en moins deux de mois toujours halluciné! Même niveau confort et tenu de route superbe par contre service après vente alfa de la merde!!!! Et très chère comme même! Je m'explique a achat j'avais des trucs à prévoir BIELLETTE AV D BARRE STABILISATRICE BIELLETTE AV G BARRE STABILISATRICE + Triangle suspension BRAS AR INF MAC PHERSON AR D

BRAS AR INF MAC PHERSON AR G deposer- poser tirants de chasse mac pherson ar d et g jusqu'ici sava encore environ 340euro mais j'avais un bruit à froid comme un sifflement j'ai pensé au début à l'achat que ct la courroie d'accessoire! est bin non collecteur échappement pose déposé prix 500 euro juste pour un joint a 20 euro je suis dégu! Dur à faire ils me disent en plus pas très sur les mecs !!! Merde je suis dans une concession alfa ou pas!!! Alors je vois cela avec un petit garage fiat agrée possible arrangement il me dit on Vera je vous tiens au courant!

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Invité §mm7456ls

"BIELLETTE AV D BARRE STABILISATRICE BIELLETTE AV G BARRE STABILISATRICE + Triangle suspension BRAS AR INF MAC PHERSON AR D

BRAS AR INF MAC PHERSON AR G deposer- poser tirants de chasse mac pherson ar d et g jusqu'ici sava encore environ 340euro"

 

Ont comprends rien mais 340 euro pour changer tous ca chez Alfa???? C'est ou t'as concession j'y vais tout de suite!

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Invité §bat680kz

Lol cela fait super technique mais en vrai c'est quatre pièces de merde à changer 43ex2 pour avant plus 77ex2 pour arrière plus MDO 2heures c'est vrai j'ai oublié la TVA le point noir c'est le collecteur la j'ai mal vous pensez si je roule tjrs comme ça il y aura un problème ou pas! Merci

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Invité §Bor741EA

Bonjour à tous. Je déterre se sujet pour vous demander également des conseils sur ce modèle.

 

Etant ancien possesseur d'une alfa 156 2.4 150cv, j'envisage de la changer pour une 2.4 TI 175cv de 2004. Vous allez probablement me demander pourquoi changer ? Mon ancienne alfa a été cartonné par une psychopathe sur autoroute, résultats, prés de 12000€ de réparations à effectuer dessus. :non:

 

Y a t'il vraiment une différence entre ses 2 motorisations ?

 

Et ma dernière question, j'hésite entre 2 alfa. Une en noir et l'autre bleu cosmo (avec radar de recul ajouté par l'ancien proprio).

 

La noir a été reprogrammé en 200cv et 420nm il y a 15 000 km selon les dires du proprio. Les embrayages de ses voitures sont fait pour supporter combien ? J'ai pas spécialement envie que ça m'abime également le volant moteur.

 

Merci de m'avoir lu, en attente de vos réponses

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Doit pas y avoir grand chose qui diffère entre le 150 et le 175 ... mais je laisserais les pros du 5 cylindre te répondre.

 

Après c'est plus l'entretien et l'état des autos que tu dois vérifier.

Une repro à 200ch est une repro "safe" ... donc à priori pas trop violente pour l'embrayage, ensuite le VM bimasse reste une faiblesse passé 100.000km, quelque soit le moteur, qu'il soit repro ou non donc ...

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Invité §reg637PB

Perso, je fuirais une annonce où la voiture a été reprogrammée : On ne sais pas comment l'auto a été menée suite à ça. Au pire, la reprogrammation on la fait soi même, mais reprendre une voiture déjà reprogrammée, c'est à mon avis, pas forcément le meilleur plan. Mais ça ne reste que mon opinion.

Quant à l'embrayage, il faut juste comprendre que peu importe la puissance de la voiture, s'il est fatigué il lâchera tôt ou tard. Moi j'ai changé le mien à 135 000 km (voiture achetée à 82 000 km déjà un peu en souffrance côté embrayage, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite). Au démontage, donc, le disque était tellement usé que les rivets étaient tous bouffés et certains avaient même disparu et ma voiture n'est pa sla plus puissante (jtd 115). Le VM était, par contre intact (il est aujourd'hui encore d'origine à 185 000 km).

ceci dit, 420Nm c'est déjà beaucoup. D'origine sur un 175, il est à 385 Nm... 400Nm sur une 159 de 210cv, mais je ne suis pas certains que les boites soient identiques.

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Invité §mm7456ls

J'ai eut le 175 pendant 3 ans et j'ai juste essyer 2 fois le 150 et pour moi il il y a quand meme une difference notale de performance et d'agrement entre les 2 à l'avantage du 175cv.

 

Le 175cv est un peut moin "violant" dans ca gestion du turbo que le 150 j'ai trouver, mais il pousse fort jusqu'au limiteur à 5000 tr/min sans s'essoufler, il ce conduit comme un essence qui aurrait un rupteur à 5000tr/m.

 

Deja que de base c'est un avion de chasse mais avec une repro ca doit etre demoniaque, tes points vont fondre....

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Invité §fla162lY

pas le nombre de soupapes par cylindre qui diffère entre le 150 et le 175 ?

 

10 soupapes Vs. 20 soupapes ?

 

Une 175 c'est sûr que ça marche déjà très bien en stock.

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Perso, je fuirais une annonce où la voiture a été reprogrammée : On ne sais pas comment l'auto a été menée suite à ça.

 

Pas besoin d'une repro pour malmener un moteur ... ça ce sont les "joies" de l'achat d'occas' :jap:

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