Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §div041lP

Quand on rabotte une culasse(le plan) on réduit la chambre de combustion donc ça augmente la compression mais ça ne touche d'aucune façon à la cylindrée! la cylindrée c'est déterminé avec la course et le diamètre du piston. La course ne changera pas ni le diamètre en rabottant la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

Quand on rabotte une culasse(le plan) on réduit la chambre de combustion donc ça augmente la compression mais ça ne touche d'aucune façon à la cylindrée! la cylindrée c'est déterminé avec la course et le diamètre du piston. La course ne changera pas ni le diamètre en rabottant la culasse.

 

Juste !

 

La cylindrée est la différence entre le PMB et le PMH.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Euh .. Si tu réduit la chambre de combustion, tu réduis forcément la course, non ?

 

 

La chambre de combustion est sur la culasse , la course c'est dans le bas moteur donc tant que tu ne touches pas au bas moteur tu ne toucheras pas à la cylindrée.

Pour perdre en cylindrée il faudrait rabotter le BAS MOTEUR mais ça ne se fait pas bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Euh .. Si tu réduit la chambre de combustion, tu réduis forcément la course, non ?

 

Non, pour réduire la course, faut changer les fouets,(ensemble piston/bielle) ou le vilbrequin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

alfagta1965.gif.4c116fa37f04f279b17837b930616891.gif

 

 

Moi je pensais que la cylindré c'était uniquement en fonction du diamétre du piston...

 

c'est vous dire si j'en apprend des choses...

 

continuez SVP :D

 

est-ce que cela peut vouloir dire que la différence entre un moteur 1.8L TS et un 2L TS cela peut être exactement les même cylindre/piston mais avec une course différente (plus grande pour le 2L si j'ai bien compris ?)

 

c'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

alfagta1965.gif.4c116fa37f04f279b17837b930616891.gif

 

 

Moi je pensais que la cylindré c'était uniquement en fonction du diamétre du piston...

 

c'est vous dire si j'en apprend des choses...

 

continuez SVP :D

 

est-ce que cela peut vouloir dire que la différence entre un moteur 1.8L TS et un 2L TS cela peut être exactement les même cylindre/piston mais avec une course différente (plus grande pour le 2L si j'ai bien compris ?)

 

c'est possible ça ?

 

 

Oui ça peut être ça tu as tout compris :jap: Sur nos Alfa la 1.6 et 1.8 TS ont le même diamètre de piston (82mm) mais c'est uniquement la course qui change.Par contre pour la 2L le diamètre passe à 83 mm et la course augmente aussi.Un autre exemple entre le 3L et 3,2 Arésé c'est le même diamètre de piston c'est juste la course qui est plus longue pour la 3.2 (Bielles et pistons identiques c'est uniquement le vilo qui change pour avoir une course plus longue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Ben, si tu rabote, tu enlève de la matière, oui. Donc, si tu rabote, tu réduis la hauteur de ta chambre de combustion. Donc si tu réduis la hauteur, tu réduis forcément le volume du cylindre, donc la cylindrée. C'est clair ou pas ?

 

 

Il s'agit de raboter le plan de la culasse et non son intérieur ;)

 

 

 

aaah okay j'avais pensé à cette manière de raboter. ca parait d'un coup plus faisable et plus logique!

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu "rabotes" la chambre de combustion, c'est que tu ajustes les volumes...Extrèmement important pour une régularité optimale de fonctionnement et de rendement.. :)

 

Oui c'est sûr que je ne pensais pas à ça, mais comme je parlais du plan de la culasse ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on rabotte une culasse(le plan) on réduit la chambre de combustion donc ça augmente la compression mais ça ne touche d'aucune façon à la cylindrée! la cylindrée c'est déterminé avec la course et le diamètre du piston. La course ne changera pas ni le diamètre en rabottant la culasse.

 

Merci pour cette explication de cylindrée; je savais que c'est l'alésage x la course mais je n'avais pas réalisé que ça se passe dans le bas moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

 

Oui ça peut être ça tu as tout compris :jap: Sur nos Alfa la 1.6 et 1.8 TS ont le même diamètre de piston (82mm) mais c'est uniquement la course qui change.Par contre pour la 2L le diamètre passe à 83 mm et la course augmente aussi.Un autre exemple entre le 3L et 3,2 Arésé c'est le même diamètre de piston c'est juste la course qui est plus longue pour la 3.2 (Bielles et pistons identiques c'est uniquement le vilo qui change pour avoir une course plus longue )

 

 

OK

c'est pour ça que "Le Gris" est passer d'un 3.0 à un 3.2 seulement en changeant le bas moteur...

 

parce que du peu de connaissance que j'ai (via mon 103 SP adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif ) le bas moteur c'est arbre à came avec vilbrequin dessus, et le haut moteur c'est cylindre piston...

 

je suis content d'avoir apris cela... :)

 

pour les 1.6L et 1.8L TS cela explique pourquoi le kit de distribution entre les 2 moteurs est identique...

cela dit j'aurais plus eu tendance a penser que le 2.0L était une base de 1.8L car il y a plus de différence de puissance entre le 1.6L et le 1.8L qu'entre le 1.8L et le 2.0L

 

comme quoi la taille du piston n'a pas une si grande influance du moins pas autant que je le penser...

 

en gros il n'y a pas que la taille du sexe qui compte mais les coup de reins aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

OK

c'est pour ça que "Le Gris" est passer d'un 3.0 à un 3.2 seulement en changeant le bas moteur...

 

parce que du peu de connaissance que j'ai (via mon 103 SP adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif ) le bas moteur c'est arbre à came avec vilbrequin dessus, et le haut moteur c'est cylindre piston...je suis content d'avoir apris cela... :)

 

pour les 1.6L et 1.8L TS cela explique pourquoi le kit de distribution entre les 2 moteurs est identique...

cela dit j'aurais plus eu tendance a penser que le 2.0L était une base de 1.8L car il y a plus de différence de puissance entre le 1.6L et le 1.8L qu'entre le 1.8L et le 2.0L

 

comme quoi la taille du piston n'a pas une si grande influance du moins pas autant que je le penser...

 

en gros il n'y a pas que la taille du sexe qui compte mais les coup de reins aussi... :D

 

 

Le bas moteur c'est pistons bielles et vilo et le haut moteur (culasse) c'est arbres à cames soupapes etc..

Exactement c'est très bien imagé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

les segments aussi sont différent, ils sont plus fin sur le 3.2l que sur le 3l.

 

c'est uniquement le plan de joint qui a été réduit pour augmenter le tx de compression, le rapport volumétrique lui ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

si les segments sont différents cela signifie que les pistons sont différents non ?

 

parce que le segment il est sur le piston comme un piston d'un moteur de mobylette ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

ouai donc un segment à une taille spécifique pour entré dans l'emplacement,

d'aprés ce que je comprend "le gris" a mis des segments différents... mais je ne comprend pas comment on peut avoir des segments différents pour un même piston... puisque on est bien d'accord sur le fait que les piston du 3.0L sont identique au 3.2L

 

il y a une subtilité que je ne doit pas connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

ouai donc un segment à une taille spécifique pour entré dans l'emplacement,

d'aprés ce que je comprend "le gris" a mis des segments différents... mais je ne comprend pas comment on peut avoir des segments différents pour un même piston... puisque on est bien d'accord sur le fait que les piston du 3.0L sont identique au 3.2L

 

il y a une subtilité que je ne doit pas connaitre...

 

 

je vais rétablir la vérité sur les moteurs arese,

 

toutes les bielles des V6 sont identiques du 2.5 au 3.2l

les vilo changent selon la cylindrée

les pistons par contre sont différents selon la cylindrée

les pistons des 3l sont différents entre ph1 et 2

ph1 pistons bombé

ph2 pistons plat

pistons 3.2l son spécifiques mais garde les diamètre de 93mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ok je comprend mieux.

 

donc tu as des pistons de 3.0L ou 3.2L ?

 

d'aprés ce que j'ai compris, tu as les pistons du 3.0L mais avec les segments du 3.2L

 

Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu dis avoir mis des segments de 3.2L sur tes pistons de 3.0L or pour moi il n'existe qu'un seul type de segment pour un même piston, si ce n'est pas le même piston le segment ne rentre pas dans son encolure...

donc si c'est le cas quel est l'interet d'avoir mis des segments de 3.2L ?

 

en fait je me prend la tête pour pas grand chose désolé si je vous enmerde dite le moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ok je comprend mieux.

 

donc tu as des pistons de 3.0L ou 3.2L ?

 

d'aprés ce que j'ai compris, tu as les pistons du 3.0L mais avec les segments du 3.2L

 

Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu dis avoir mis des segments de 3.2L sur tes pistons de 3.0L or pour moi il n'existe qu'un seul type de segment pour un même piston, si ce n'est pas le même piston le segment ne rentre pas dans son encolure...

donc si c'est le cas quel est l'interet d'avoir mis des segments de 3.2L ?

 

en fait je me prend la tête pour pas grand chose désolé si je vous enmerde dite le moi... :D

 

 

j' ai un bas moteur complet de 3.2l :D et j'ai monté dessus mes culasses de 3l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

c'est bon tout est rentré dans l'ordre, nouveau boitier!

 

premier passage au banc sans modifs de la carto:

 

280ch et 30 mkg!!

 

ça promet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Allez encore plus QUE 20 chevaux pour changer le chiffre des centaines :D .

ça monte vite (enfin il y a des heures de travaux derrière aussi :ange: ).

On attend la suite avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Allez encore plus QUE 20 chevaux pour changer le chiffre des centaines :D .

ça monte vite (enfin il y a des heures de travaux derrière aussi :ange: ).

On attend la suite avec impatience :jap:

 

 

des heures....des mois et des mois tu veux dire :D

 

des nuits entière à rectifier les conduits des culasses et tout ça à la dremel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

des heures....des mois et des mois tu veux dire :D

 

des nuits entière à rectifier les conduits des culasses et tout ça à la dremel :lol:

 

 

AAaaaahhhh la dremel :o .j'en ai modifié des culasses avec :lol: .

Oui c'est sur il y a un travail énorme surtout par rapport au gain mais bon c'est toujours mieu que rien si les culasses sont déposées !

Sur mon 2.5 aussi il y a eu du dremel dans les 2 culasses ça m'a pris 2 jours de travail :lol: .

Et attention les culasses des Alfas surtout côté admition sont déja pas mal pour une voiture stock car quand je vois les culasses des autres marques... :ange:

Mais que c'est beau et très propre après :love: .

Avec tout ce que tu as , refaire les conduits de culasses pour moi c'est "obligatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

j'ai aligné les supports sur lesquels viennent se fixer les tubulure sur les culasses, par endroit y avait jusqu'à 0,5mm d'écart!!

 

par contre j'ai pas touché aux guides de soupapes, certains me disent que j'aurais pu couper le bout de ceux de l'admi ou de l'échapp je sais plus.

 

j'ai même aligné mes conduits des collecteurs d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

j'ai aligné les supports sur lesquels viennent se fixer les tubulure sur les culasses, par endroit y avait jusqu'à 0,5mm d'écart!!

 

par contre j'ai pas touché aux guides de soupapes, certains me disent que j'aurais pu couper le bout de ceux de l'admi ou de l'échapp je sais plus.

 

j'ai même aligné mes conduits des collecteurs d'échappements.

 

 

J'ai fait pareil que toi j'ai aligné les supports et la culasse pour les tubulures et j'ai aligné tout le reste plus enlevé les défauts de moulage.

Pour les guides de soupapes je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est même pas la peine de les tailler surtout côté admition (très bien fait) car ils sont dirigiés dans le sens de circulation de l'air et sont inclinés et dépassent très peu.

Après les gens qui te disent de faire ça c'est parce qu eux ils ont une "protubérance" :lol: comme guide de soupapes!!!

Je le répète Alfa a de superbe culasse d'origine ,regarde sur d'autre tu verras la différence et je pense que c'est la le secret de nos Alfa (le bruit).

PIC0460.jpg.5526f30e704b4b6fd08774c2be8ff2f1.jpg

PIC0456.jpg.36b3f2420fd11cecae3ca4fb0db47919.jpg

 

Regarde les photos de la mienne et sincèrement je ne vois pas pourquoi j'irai tailler les guides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

moi j'ai stringué à fond coté échappement, je vois que toi tu as laissé la largeur d'origine.

 

 

coté échappement ça ne se voit pas trop mais jai pris le joint du collecteur comme base ensuite j'ai aligné mais en forme d'entonnoir.

Je pense que tu es allé plus à l'extrème que moi et c'est tout a ton avantage moi jai un 2.5 et toi un 3.2 c'est pas du tout la même chose à évacuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Tu as ... ? :??:

 

 

:lol::lol::lol::lol: j'aime mon expression je suis assez fier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

stingué= réduire au max la séparation entre les deux passages de gazs, lui faire un string!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...