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GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
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Invité §div041lP

divayn, je n'ai vu personne dire que ce n'était pas possible là, t'énerve pas :lol::D

 

 

:lol: non t'inquiète je m'énerve très rarement et surtout pas pour une phrase :lol: mais j'avais lu plus haut "faut pas rêver" .

En tout cas je pense qu'il sortira un peu plus de 300ch .on attend tous le passage au banc :jap:

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Il va patater fort son bousin, c'est sûr et puis quand bien même il ferait un peu moins de 300cv, avec la boite courte et le poids de son GTV, c'est pas la peine d'espérer suivre.

 

J'aurai l'occasion de l'essayer normalement, le pb étant qu'après, j'aurai envie de bruler ma 147....

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Invité §div041lP

Il va patater fort son bousin, c'est sûr et puis quand bien même il ferait un peu moins de 300cv, avec la boite courte et le poids de son GTV, c'est pas la peine d'espérer suivre.

 

J'aurai l'occasion de l'essayer normalement, le pb étant qu'après, j'aurai envie de bruler ma 147....

 

 

euuuh je recycle alors ne la brule pas :jap::ange:

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Invité §le 360kw

Il va patater fort son bousin, c'est sûr et puis quand bien même il ferait un peu moins de 300cv, avec la boite courte et le poids de son GTV, c'est pas la peine d'espérer suivre.

 

J'aurai l'occasion de l'essayer normalement, le pb étant qu'après, j'aurai envie de bruler ma 147....

 

 

 

:lol::lol:

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Invité §Alf575BX

Il va patater fort son bousin, c'est sûr et puis quand bien même il ferait un peu moins de 300cv, avec la boite courte et le poids de son GTV, c'est pas la peine d'espérer suivre.

 

J'aurai l'occasion de l'essayer normalement, le pb étant qu'après, j'aurai envie de bruler ma 147....

 

 

Je dirais plutôt qu'après tu auras envi de relancer certaines pistes comme le plenium plus gros, le couple court, ... :D

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Invité §le 360kw

 

Je dirais plutôt qu'après tu auras envi de relancer certaines pistes comme le plenium plus gros, le couple court, ... :D

 

le plenum plus gros c'est en cours avec un anglais ;)

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couple court non car ça va enlever beaucoup de polyvalence à l'auto. Si je trouve le temps de faire assez de circuit pour justifier de garder une auto dédiée à ça, je garderai l'elise qui sera bien plus à l'aise que n'importe quelle GTA, quel que soit son niveau de prépa.

 

Le plenum, je croyais que c'était abandonné....ceci dit, je vais faire une carto sur mesure chez shiftech, c'est pas pour mettre un gros plenum ensuite et devoir la repasser en carto donc ça sera niet aussi;

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Invité §le 360kw

Met le plenum avant de passer chez Shiftech alors :p

 

 

mais c'est pas pour tout de suite ;)

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Alors j'ai regardé sur Google et j'ai rien trouvé, donc je pose ma question ici :ange:

 

C'est quoi un Plenum? :o:o

 

Salut Damien 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

T'as pas de pot ... tu regardes sur Google comme je te l'ai dit, et il n'y a rien :lol:

Le plenum c'est la partie qui coiffe le dessus de ton moteur, mais je ne sais pas précisément à quoi il sert dans une voiture; distribuer l'air :??:

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il distribue l'air en effet, depuis la boite à air => boitier papillon => conduits d'admission d'air vers les cylindres.

 

Et d'origine, il est bien trop petit en volume par rapport aux évolutions de cylindrées, il devrait pour le 3.2L être 2x plus gros

 

Le plenum, associé à un boitier papillon plus gros, est très restrictif dans une prépa de ce moteur.

 

Ce moteur a de toutes façon entre 90 et 100cv/l de rendement, il suffit de revoir l'admission, l'échappement et les AAC.

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Invité §le 360kw

1100 kilomètres de fait voici les pressions moteur:

1,2,3,4= 13kilo

5,6= 14 kilo :??:

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Invité §le 360kw

Pas mal. Une idée de la différence entre les pistons 1 à 4 et 5-6 ?

 

 

je ne sais pas du tout car les culasses n'ont ps été rabotées depuis la dernière fois.

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Invité §le 360kw

Après, est-ce que c'est gênant comme écart ?

 

non je pense pas ;)

 

 

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Invité §Alf575BX

De toute façon, sur le V6, il faut plus de 12 en valeur il me semble ?

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Invité §le 360kw

De toute façon, sur le V6, il faut plus de 12 en valeur il me semble ?

 

 

pour tout moteur essence 11 est considéré comme normal :)

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Invité §le 360kw

Bon alors le tient pète la forme dans ce cas :p

 

 

je verrai pendant la carto :D

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Invité §ler038tt

faut que tu nous fasses une 'tite vidéo quand elle sera sur le banc !!!

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Invité §le 360kw

faut que tu nous fasses une 'tite vidéo quand elle sera sur le banc !!!

 

 

c'est prévu :sol:

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Invité §dis644Qt

dites j'ai du mal à suivre un truc: pourquoi est ce que raboter la culasse fait perdre en cylindrée unitaire?

parce que dans mon esprit raboter ca veut dire enlever de la matière, donc augmenter le volume? c'est où que je me plante?

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Ben, si tu rabote, tu enlève de la matière, oui. Donc, si tu rabote, tu réduis la hauteur de ta chambre de combustion. Donc si tu réduis la hauteur, tu réduis forcément le volume du cylindre, donc la cylindrée. C'est clair ou pas ?

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Invité §ler038tt

dites j'ai du mal à suivre un truc: pourquoi est ce que raboter la culasse fait perdre en cylindrée unitaire?

parce que dans mon esprit raboter ca veut dire enlever de la matière, donc augmenter le volume? c'est où que je me plante?

 

tout dépend tu rabotes !!!!

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Invité §koj808Vp

Divan je rigolais bien sur!

 

J'aime bien le gris je le connais et j'espère bien que son GTV va Peter le feu!!!

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Invité §f36873jt

Il s'agit de raboter le plan de la culasse et non son intérieur ;)

 

Quand tu "rabotes" la chambre de combustion, c'est que tu ajustes les volumes...Extrèmement important pour une régularité optimale de fonctionnement et de rendement.. :)

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