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GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
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Invité §div041lP

j'ai lu et répondu mais je crois que ya...déconne. Je retourne au taf mardi je te l'envoie dans la foulée ;)

 

Merci ;) et pense à nous avec une petite vidéo :p .Au fait pour le rodage car j'ai compris que tu as refait la segmentation sur ton GTV tu comptes faire combien de kilomètres? Moi je pensais pour le mien 2000km (j'ai déglacé les chemises)

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Invité §div041lP

Sur la 2ème vidée l'accélération en 2nd je trouve le rapport long! la boite de la GTV est plus longue que la 156 2.5V6?

tu es à 105km/h à 7000tr/min et il me semble que la 2.5 V6 156 à 7000 on est entre 90 et 100.

Même sur la boite 5 de mon ancienne 2L TS 156 c'était 108km/h en 2nd MAIS à 8000tr/min.

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Invité §le 360kw

Sur la 2ème vidée l'accélération en 2nd je trouve le rapport long! la boite de la GTV est plus longue que la 156 2.5V6?

tu es à 105km/h à 7000tr/min et il me semble que la 2.5 V6 156 à 7000 on est entre 90 et 100.

Même sur la boite 5 de mon ancienne 2L TS 156 c'était 108km/h en 2nd MAIS à 8000tr/min.

 

 

rapport un peu long c'est vrai....mais désormais avec le pont court :love::love::love:

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Invité §div041lP

 

rapport un peu long c'est vrai....mais désormais avec le pont court :love::love::love:

 

 

Cool, un pont spécifique ou celui d'une autre alfa?

Avec la boite d'une 156 2.5 ça aurait été mieu (à la place de celle d'origine).Avec ton pont tu arrives à combien en fin de chaque rapport?enfin au moins les 3 premiers

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Invité §le 360kw

le pont court je l'ai depuis fin décembre 2010, j'ai acheté l'arbre secondaire avec son pignon spécifique en 14x57 au lieu de 17x57!

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Invité §div041lP

Dis moi comme tu fais du circuit avec ton GTV , tu as déja entendu parlé des filtres à huile K&N ? il parait qui sont beaucoup mieu que ceux d'origine pour le passage de l'huile et pour un usage comme sur circuit ça me semble très bien.Je devrais en commander un pour voir quand le moteur tournera.

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Invité §le 360kw

Dis moi comme tu fais du circuit avec ton GTV , tu as déja entendu parlé des filtres à huile K&N ? il parait qui sont beaucoup mieu que ceux d'origine pour le passage de l'huile et pour un usage comme sur circuit ça me semble très bien.Je devrais en commander un pour voir quand le moteur tournera.

 

 

filtre à huile K&N??

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Invité §le 360kw

j'ai regardé sur le site du fabriquant y en a uniquement pour la 159 1,9 et 2,2l.

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Invité §div041lP

 

filtre à huile K&N??

 

 

Oui K&N pour les circuits ou conduite sportive en plus ils sont super sympa tu peux les devisser avec une clé plate 17 ,finit les filtres impossible à desserer :p

 

filtreahuileknpoursuzukidrz125de2003bf1011469.jpg.a9a220d98a380617a9f9dde8109fcb2e.jpg

 

voila à quoi ça ressemble.il y en a pour pas mal de voiture mais tout n'est pas listé car en fait ce sont des filtres à huile "universel" en fait il faut regarder le filtage et c'est bon.Par exemple la alfa 147 2L est référencé mais on trouve pas la 156 2L ou 1,8 alors qu'elles ont le même filtre à huile.La 156 2.5 V6 a le même que la 147 2L donc on peut prendre le même .

La réf pour celui de la 147 2L est HP-1010 .Et il me semble que la GTV 3L et les GTA ont les mêmes que la 147 2L à vérifier.

La filtre à huile d'origine fait 75mm en hauteur et le HP-1010 fait 95mm c'est juste ça la différence.

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Invité §div041lP

 

:non:

 

 

Ah dommage il parait qu'il permet à lhuile de circuler plus vite et plein d'autre avantage comme le petit trou pour passer une "ficelle" dedans et l'accrocher quelque part pour pas perdre ton filtre à huile et que le concurant se le mange (je pense pour les nascars :lol: ).

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Invité §le 360kw

 

Oui K&N pour les circuits ou conduite sportive en plus ils sont super sympa tu peux les devisser avec une clé plate 17 ,finit les filtres impossible à desserer :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/546630/filtreahuileknpoursuzukidrz125de2003bf1011469.jpg

 

voila à quoi ça ressemble.il y en a pour pas mal de voiture mais tout n'est pas listé car en fait ce sont des filtres à huile "universel" en fait il faut regarder le filtage et c'est bon.Par exemple la alfa 147 2L est référencé mais on trouve pas la 156 2L ou 1,8 alors qu'elles ont le même filtre à huile.La 156 2.5 V6 a le même que la 147 2L donc on peut prendre le même .

La réf pour celui de la 147 2L est HP-1010 .Et il me semble que la GTV 3L et les GTA ont les mêmes que la 147 2L à vérifier.

La filtre à huile d'origine fait 75mm en hauteur et le HP-1010 fait 95mm c'est juste ça la différence.

 

 

filtre à huile de 2l n'a rien à voir avec le pas de vis des 3l :p

 

par contre j'ai trouvé le HP1002 pour la 164 3l et là c'est bon donc je vais test et je verrai bien!

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Invité §le 360kw

ma nouvelle carto est prévu pour le 20 mai chez LR PERFORMANCE

puissance esperée 300ch!!!!!

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Invité §koj808Vp

Faut pas rêver... :lol:

 

On est de tout cœur avec toi :p

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Il va les faire.

 

Il n'a pas un 3L mais un 3,2L (en bas moteur), qui comprime fort, très fort même car il a des AAC méchants, des culasses bien rabotées et un bousin qui va être réglé pour du E85 ce qui va encore augmenter le résultat.

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Invité §le 360kw

je vais prendre les compressions tout à l'heure histoire de connaitre le résultat après 1000 kms de rodage :sol:

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Invité §le 360kw

Faut pas rêver... :lol:

 

On est de tout cœur avec toi :p

 

 

toi tu cherches les problèmes :ange:

 

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Invité §le 360kw

300cv, c'est plus du bricolage d'amateur du dimanche matin avant AutoMoto là :p Enfin, on en a jamais douté ... ;)

 

 

c'est clair qu'au niveau où je suis c'est plus de l'amateurisme :D

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Invité §le 360kw

Il va les faire.

 

Il n'a pas un 3L mais un 3,2L (en bas moteur), qui comprime fort, très fort même car il a des AAC méchants, des culasses bien rabotées et un bousin qui va être réglé pour du E85 ce qui va encore augmenter le résultat.

 

 

les culasses ont été rabotées de 0.8 millimètre :sol: le max est de 1.2mm

j'ai des acc rectifiés à 270° avec temps d'ouverture de 0.5 supp, je suis au taquet de ce que peut prendre des poussoirs hydrau. Au-dessus faut passer en poussoirs méca!

y a un gros boitier papillon en 80mm au lieu de 70 d'origine.

pression d'essence augmentée à 3.7b

....

 

du lourd donc, en 3l j'étais à 270ch ce qui fait 90ch/l

 

donc en 3.2l je gagne 16% de cylindrée supp, par extrapolation, 270ch+16% de cylindrée= 43ch....c'est de la théorie bien sur!!!

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Oui, c'est très théorique, mais c'est envisageable, même si je doute que tu arrive a 313cv au final ;) Et tu ne gagne pas 16% de cylindrée, puisque tu as raboté tes culasses, tu perds du volume (bon, tu gagne en taux de compression certes, mais de manière logique, tu perd du volume :) )

 

Tu fais un passage au banc quand ? :)

 

D'ailleurs, 3.2, ce n'est que 6% de cylindrée de plus que 3.0. Donc, 6% de 270, c'est 16cv que tu gagnes, en suivant la même théorie.

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Invité §le 360kw

Oui, c'est très théorique, mais c'est envisageable, même si je doute que tu arrive a 313cv au final ;) Et tu ne gagne pas 16% de cylindrée, puisque tu as raboté tes culasses, tu perds du volume (bon, tu gagne en taux de compression certes, mais de manière logique, tu perd du volume :) )

 

Tu fais un passage au banc quand ? :)

 

 

effectivement j'avais oublié de prendre en compte ce paramètre, j'ai pas du perdre plus de 1% du volume totale sur les 6 cylindres.

 

la carto sera faite le 20 mai!!

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Invité §le 360kw

merki je me suis trompé dans mon calcul...je me disais aussi que ça faisait beaucoup quand même :lol:

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Si mes données sont bonnes, la course initial d'un piston du 3.2 est de 78mm. Tu as raboté de 0.8mm, tu réduis donc la course de 1.02%. Donc volume cylindrique est donc lui aussi réduit de 1.02%, soit une cylindrée totale de 3.167 L. Par rapport au 3.0L, c'est 5.6% de cylindrée en plus. Toujours très théoriquement, tu devrais donc avoir 5.6% de puissance en plus, soit 285cv. Ceci ne prend bien évidemment pas en compte le reste des modifications, qui ne pourront que ajouter de la puissance. ;)

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Invité §div041lP

300 ch pour un 3.2 L préparé je ne vois pas en quoi c'est pas possible! jai réussi à prendre 30ch sur un 2L sans toucher aux AAC alors les 300Ch je pense que c'est fingers in the nose car la c'est un 6 cylindres!!!

Parcontre tu vas bien déplacer ton rupteur ?parce que 7000 tr/min avec ses AAC la tu n'exploiteras pas correctement ton auto! (7500)

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