Invité §V6B712jF 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Bonsoir à tous Je suis en train de voir pour un éventuel achat pour une 156 modèle 2.4 JTD 136ch ou 140. J'ai essayé aujourd'hui une 1.9 JTD mais trop juste à mon gout. Que faut-il vérifier sur ce modèle ? Distribution à chaine ? Conso moyenne ? Et concernant les finitions ? Je ne connais peu de chose sur ce modèle. J'ai trouvé le rayon de braquage un peu juste sur le modèle que j'ai essayé. C'est les autres, même chose ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Le 1.9 140 voire 150 est plus léger et plus récent que l'antique 2.4 136 ou le 140... Pour moi, il est plus performant. Après c'est toi qui voit. Perso, je préfèrerais le 1.9 140 au 2.4 de même puissance. Bon, pour en revenir à ta question, que faut il savoir ? Déjà le 136 et le 140 sont différents e, architecture. Le 136 est le plus ancien et son turbo est réputé fragile. Le reste, c'est comme sur toute alfa 156 quelle qu'elle soit. Tu as d'innombrables topics pour y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj132Sn 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 hola j ai une 156 2l4 140 et j en suis super content!!!! aucun probleme sur 35000km depuis deux ans(hormis un chien sur l autoroute......) niveau sonorités c genial le 5 cylindres a un rond rond que la 1l9 n'a pas et ca quand on aime les alfa ca compte!!! niveau reprise c tres bon pour un 140cv pour la conso je tourne entre 6 et 7l suivant comme je tape dedans ou pas... pour la distri pas plus de 70000km pour la finition g un interieur cuir momo tres jolie mais les plastiques vieillisses un peu mal(du jeu sur certain éléments) et enfin niveau rayon de braquage c tte les memes se sont de vrai peniche!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Pour un budget de 3000/3500euros, je ne peux pas avoir un modèle très récent. C'est pour cela que je regarde les 2.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj132Sn 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 pour 3500 tu vas surtt avoir bcp de km!!!! et d reparation et chez alfa c pas les prix de chez lada!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Non pas tellement, pour avoir regardé les annonces j'en trouve avec 200 000km environs. Après, il y a des 1.9JTD aussi mais en 105ch, c'est limite. Pour avoir essayé une aujourd'hui ... Ou alors, elle avait un problème. Le turbo sifflait pas mal je trouve. Pourtant, je roule en Renault 25 Turbo DX de 85ch comme voiture éco donc pas très puissant aussi. Je ne cherche pas non plus un véhicule avec des perfs extraordinaires. J'ai ce qu'il faut (3 V6) mais au moins, avoir une voiture assez moderne, bien équipé et économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Effectivement si le facteur prix est le critère qui compte... c'est clair que pour avoir un peu de puisance tu dois te toruner vers le 2.4 en phase I... Pour la distribution, j confirme, c'est 100 000 ou 5 ans, pas 70 000 km... Alfa indique même 120 000. Mais 100 000 st plus que raisonnable. Le 2.4 est un excellent moteur (normal, c'est un jtd), solide et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Ok merci ! Je vais aller en essayer un près de chez moi je pense pour voir ce que ça donne puis ensuite si ça me plait, je pourrai me permettre d'aller en chercher une plus loin et faire des km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Bonsoir à tous Je suis en train de voir pour un éventuel achat pour une 156 modèle 2.4 JTD 136ch ou 140. J'ai essayé aujourd'hui une 1.9 JTD mais trop juste à mon gout. Que faut-il vérifier sur ce modèle ? Distribution à chaine ? Conso moyenne ? Et concernant les finitions ? Je ne connais peu de chose sur ce modèle. J'ai trouvé le rayon de braquage un peu juste sur le modèle que j'ai essayé. C'est les autres, même chose ? Merci d'avance tu te sépare de ta belle safrane? (je suis déjà passé en mode furtif sur ton topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Je l'ai vendu depuis Janvier Le GPL dans ma région ... Aucun garage compétent pour effectuer une réparation. Je suis passé au diesel pour faire des kilomètres et j'ai 3 Renault 25 V6 pour profiter de l'essence (2 V6Turbo et 1 V6i) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Je l'ai vendu depuis Janvier Le GPL dans ma région ... Aucun garage compétent pour effectuer une réparation. Je suis passé au diesel pour faire des kilomètres et j'ai 3 Renault 25 V6 pour profiter de l'essence (2 V6Turbo et 1 V6i) Très bon choix (mon père a eu 2 R25 et 1 safrane aussi ) Je vois que tu es du 29, je suis du 56 Le GPL c'est pourtant pas mal, mais pour la mienne je prend de l'E85 moins contraignant (0,76e/L) La 156 est une excellente voiture, j'ai eu une 2.0 TS selespeed pendant 3 ans 1/2 (malgrès mon kilomètrage de 35000km/an ). Par contre l'entretien et le couts des pièces n'est pas donné. Fait attention aux triangles de suspensions (point faible sur ce modèle). Sinon coffre moyen (pas de banquette rabattable), bonne tenue de route et très confortable. Pour le JTD honnêtement je sais pas, j'aime pas le mazout, surtout comparé aux excellents TS et V6 arese sur ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Tu es ou du 56 ? Pour ma part, je suis dans la région de Concarneau. Hier lors de l'essai de la version 1.9 JTD 105ch, il y avait un triangle HS. Pour les pièces, j'ai un mécano très sympa qui est d'accord que je prenne les pièces sur le net et ensuite il s'occupe du montage. J'économise déjà pas mal. Sinon, demain je dois aller essayer une version SW d'une 2.4 JTD 150ch finition distinctive de 2002 avec un cuir noir. Ça va me donner une idée de ce bloc et à voir si elle m'intéresse ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Tu es ou du 56 ? Pour ma part, je suis dans la région de Concarneau. Hier lors de l'essai de la version 1.9 JTD 105ch, il y avait un triangle HS. Pour les pièces, j'ai un mécano très sympa qui est d'accord que je prenne les pièces sur le net et ensuite il s'occupe du montage. J'économise déjà pas mal. Sinon, demain je dois aller essayer une version SW d'une 2.4 JTD 150ch finition distinctive de 2002 avec un cuir noir. Ça va me donner une idée de ce bloc et à voir si elle m'intéresse ensuite. Locminé mais je suis souvent sur Lorient. Elle a combien de kilomètres? Les gros frais sur la mienne sont arrivés après les 150000km. Fait attention qu'elle ne "couine" pas du train av à la moindre bosse. La SW doit être plus pratique au quotidien et le JTD 150cv doit bien envoyer. Regarde le tableau de bord aussi, celui de la phase 2 est plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Elle a 205 000km et distri à jour. Merci des conseils, je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 J'ai donc été voir ce soir l'Alfa 156 2.4 JTD 150ch SW. A conduire ... C'est impressionnant le couple à bas régime ! Donc : 205 000km en finition distinctive avec régulateur, cuir noir, clim bi zone ... etc. 205 000km pour 3900euros. Distri à jour, CT OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 C'est honnéte... si la voiture est propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Extérieurement, rien à dire ! Juste un bouton de vitre elc arr hs pour l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj132Sn 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 ca va bonne affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab100qc 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 bonjour , je vient de voir ce forum et moi aussi je vait bientot disposer de 4000euro de budgets . je voulait prendre une 307 hdi mais j'ai vu ke pour ce prix on peux avoir une 156 jtd 2.4 et moi ki na jamais eu d 'alpha et j'adore leur forme , si tu en a acheter une est tu satisfait ? conso , confort , ect ... le moteur est t'il solide meme a 250000km plus ou moins ( le kilometrage ne me fait pas peur j'ai une safrane 2.2dt 300000km ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 Salut, J'ai acheté une alfa 165 2.4 136 de 1999 il y a 1 mois et demi a 192000 bornes. 3300 euros. J'ai rajouté 900 euros de pièces (cardan a refaire, triangle supérieur changé, filtre changé, distrib faite, 2 lèches vitres changé, 2 disques de freins AR changé, un CT technique, 2 flexible de freins avant neuf, une durite inférieur de turbo faite sur mesure car origine plus fabriqué, une plaque de protection inférieur moteur.) Je savais qu'il y avait des travaux, et au finale je ne regrette pas! une allemande a coté c'est fade! le 5 cylindres... la passion qui parle. Après c'est comme tout, une alfa est fiable si on l'entretien bien, une alfa n'est pas fiable si on ne l'entretien pas... comme tout autre auto. Les alfa maintenant sont des bavaroises latines hormis la 159... qui a l'héritage historique des vieilles alfa... c'est a dire beaucoup de soucis divers et variés. Les point a controler pour une 156 sont: Le bras de retour de couple du moteur (coté droit en ouvrant le capot) Les jeux latérale au niveau des essieux/roulement (au moment de la visite, prendre la roue de chaque coté et secouer fortement, si pas de claquement alors c'est ok) Bien regarder lors de l'essai que la voiture montent en température (90 degrés stabilisé, si sa monte pas c'est le thermostat a changer) Rouler sur une route la plus pourris du coin et couper la radio ou se taire. C'est en effet ici qu'on decelle LE point faible: Le train avant est fragile, au niveau des silent bloc des triangles inférieur et supérieur. Si vous entendez des calques, clong, scklong, blok... vous pouvez prévoir des triangles. Une fois l'auto chaude, tirez dedans jusqu'a 4200trs environ, et ce a toutes les vitesses si possible (en générale en 4ème sa devient compliqué car après faut expliquer sa au gendarme....). Sa permet aussi de voir si il y a pas un problème au niveau de l'électronique (je parle en connaissance de cause). Et puis après le test c'est comme une autre voiture. Si sa freine ect... Autre chose, faite attention, le rayon de braque est limité. Permis péniche demandé (on s'y fait très vite quand même! et puis vu le plaisir a conduire cette auto, on lui pardonne sans soucis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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