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Mito

Alfa Roméo es-ce fiable ?!


Invité

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Invité

Bonsoir,

 

Je vais bientot changer de voiture et je viens de tomber sur l'Alfa Roméo Mito que je trouve très réussie. Je ne connais pas bien cette marque et j'ai besoin d'avis. Es-ce une marque fiable ? Les pièces sont elles chères sur ce type de voiture ? Que vaut cette marque par rapport à Peugeot ou Wolswagen ?

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 41
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Invité §Alf451Sg

Déjà faut oublié les apriori sur les Alfa, elles sont maintenant devenue des voitures fiables qui néanmoins connait ses rappels comme d'autres constructeur.

 

Concernant le comparatif entre peugeot vw et Alfa euh... Ben déjà peugeot pour moi c'est incomparable avec Alfa, finition en dessou, ligne pauvre, moteur sans emotion, car une alfa a toujours ce petit côté sportif

Vw c'est autres chose, plus de rigueur niveau finition, meilleur moteur diesel selon moi mais ligne un peu carré ...

 

Alfa ça fait un peu chicos et surtout plus original sans non plus être trop hors de prix...

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Invité §Alf575BX

Par rapport à une Peugeot ou une VW, c'est tout aussi fiable, mais ça reste en dessous d'une honda par exemple ;)

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Pour rien au monde j'echangerais mon Alfa contre une Honda, par contre. C'est, a mes yeux, plus qu'une simple marque Alfa. Après, en terme de fiabilité et soucis, ca a beaucoup évolué, et on est maintenant loin du vieu préjugés ancestral. Peu de chance que ton alfa prenne feu ou se corrode plein pot. ;)

 

Après, c'est une question de budget et de gout. A toi de voir.

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Invité §rom312oI

je vais te faire une pale copie d 'un ancien post

En fait nous avons tous une deuxième voiture car chaque jour est un risque de panne supplémentaire . Nous programmons tous des parcours de moins de 30kms et à proximité des transports en commun (on va quand même pas rentrer à pied). Si par malheur je vais diner chez des amis lors du retour je demande à être suivi par mon hôte et sa voiture pour qu'il me raccompagne en cas de panne. Personnellement j'ai un v6 et je ne dépasse pas les 2500tr/mn pour ne pas risquer une casse mécanique. j'effectue une vidange tous les 100kms et je change les bougies tous les 200kms quand à la distribution c'est tous les 1000kms ou 6 mois jamais plus mais bon c'est pas cher c'est dans les 3500€ mais il faut fournir les pièces et aussi aider un peu le chef d'atelier.

j'espère t'avoir éclairer au mieux, en tous cas pour l'instant j'ai pas eu de panne immobilisante mais comme tu as pu le voir j'ai un entretien très préventif

a+

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Invité

Merci pour vos avis. Je trouve la Mito très réussie mais après est-ce que les pièces et réparations sont beaucoup plus cher qu'une 207 - Polo voir Yaris ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §Alf451Sg

je vais te faire une pale copie d 'un ancien post

En fait nous avons tous une deuxième voiture car chaque jour est un risque de panne supplémentaire . Nous programmons tous des parcours de moins de 30kms et à proximité des transports en commun (on va quand même pas rentrer à pied). Si par malheur je vais diner chez des amis lors du retour je demande à être suivi par mon hôte et sa voiture pour qu'il me raccompagne en cas de panne. Personnellement j'ai un v6 et je ne dépasse pas les 2500tr/mn pour ne pas risquer une casse mécanique. j'effectue une vidange tous les 100kms et je change les bougies tous les 200kms quand à la distribution c'est tous les 1000kms ou 6 mois jamais plus mais bon c'est pas cher c'est dans les 3500€ mais il faut fournir les pièces et aussi aider un peu le chef d'atelier.

j'espère t'avoir éclairer au mieux, en tous cas pour l'instant j'ai pas eu de panne immobilisante mais comme tu as pu le voir j'ai un entretien très préventif

a+

 

 

:lol::lol::lol:

Alfa, une marque de névrosé :love:

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Merci pour vos avis. Je trouve la Mito très réussie mais après est-ce que les pièces et réparations sont beaucoup plus cher qu'une 207 - Polo voir Yaris ?

 

Merci d'avance

 

 

A vu d'oeil, je dirais que oui, un peu. Après j'ai jamais eu de 207, Polo voire même de Yaris. Une chose est sur, la main d'œuvre Alfa est pas donnée, mais sur une voiture neuve, théoriquement tu as une garantie et peu de chance de rencontrer des problèmes rapidement. Et .. entre nous la Mito a carrément plus de gueule qu'une Yaris .. ;)

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Invité §rom312oI
pianobar59 Merci pour vos avis. Je trouve la Mito très réussie mais après est-ce que les pièces et réparations sont beaucoup plus cher qu'une 207 - Polo voir Yaris ?

 

Merci d'avance

 

en fait faut plutôt que tu demandes à danone car chez Alfa il n'y a pas de pot de yaourt dans la gamme.

Bon allez j'arrête, l'entretien est le même que chez les autres constructeurs le prix des pièces est quasi le même que les marques que tu cites. le prix de ton entretien peut aussi varier en fonction du conccess que tu choisis. exemple évites les garages avec hall d'expo de 20m sous plafond ou le commercial ne vient même pas voir si tu es client ou touriste celui là tu peux être sur qu'il est à 100€ de l'heure et en plus il sera pas plus rapide que le garage excentré des grosses agglomération, qui ne paye pas de mine mais ou l'on prend en charge le client

a+

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Invité

Cependant elle est quand même plus cher que les autres citadines ! Quand je fais la config de base sur le site d'Alfa Roméo je suis à 16 000€ :ange:

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Invité §tti107hy

Plus chére que qu'elle voiture ?

la Mito est une Citadine qui se veut concurrente de la Mini... elle sera forcément plus chére qu'une 207 qui est dans une catégorie en dessous en terme de "luxe".

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Invité §sup100qL

 

:lol::lol::lol:

Alfa, une marque de passionné :love:

 

 

 

 

Mais aller coller un coup de démarreur chaque matin l'esprit tranquille pendant 5 ans/10000 avec comme seul souci faire une vidange par an et changer les pneux avants une fois, c'est pas chez Alfa.

 

Mais c'est pas grave, être fiable, ce n'est pas ce qu'on demande à une Alfa...

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Invité §tti107hy

 

 

 

Mais aller coller un coup de démarreur chaque matin l'esprit tranquille pendant 5 ans/10000 avec comme seul souci faire une vidange par an et changer les pneux avants une fois, c'est pas chez Alfa.

 

 

 

Pourtant c'est ce que je fait avec ma 156 depuis 3 ans et demi qui va sur ces 12 ans :)

 

je peu pas en dire autant de mes connaissances en golf/307/mégane... (qui ont moins de 8 ans)

 

les pannes tout est une question de chance...

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Invité §sup100qL

 

 

Pourtant c'est ce que je fait avec ma 156 depuis 3 ans et demi qui va sur ces 12 ans :)

 

je peu pas en dire autant de mes connaissances en golf/307/mégane... (qui ont moins de 8 ans)

 

les pannes tout est une question de chance...

 

 

Tu n'as pas changer ta distri à 60000 sut ton TS ? Plus au passage ton variateur de Phase (au total +1000€ à 60000km ? ).

 

Bah ce genre de délire, chez les modèles que tu as cité ca ne serait pas arrivé.

 

Et tes triangles de trains roulants, tu n'as pas un chat coincé dedans qui s'exprime à chaque bosse ?

 

Et ton embrayage, il a passé le cap des 100000 ? Ou au moins l'emetteur ou recepteur ?

 

Tes moteurs de leve vitre, centralisation.....

 

Je continue ? :buzz:

 

 

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Invité §tti107hy

J'ai eu la voiture en novembre 2006

elle avait 116.000 Km

(prix d'achat 5200 €)

 

- Distri faite en juin 2008 à 135.000 km

coup : 750€ tout changer sauf variateur de phase

 

- Changement train avant suite CT (pas obligatoire mais j'ai préféré le faire) en novembre 2008 à 140.000 Km (environ)

coup : 800 € avec 2 pneus neuf et tout le train avant neuf

(seul le changement des pneus était obligatoire pour le CT)

 

- changement thermostat en mai 2009

coup 60 € piéce + liquide de refroidissement

 

et c'est tout... elle à donc actuellement 158.000 Km

tout le reste est d'origine... (de ce que je sais depuis que je l'ai)

 

la seule fois ou elle ma laisser en rade c'est un soir en sortant du boulot elle ne voulai pas démarrer j'avait le voyant injecteur allumer, le lendemain elle a démarrer nickel... et depuis aucun soucis.

Vu avec une connaissance qui ma passée la balise c'était le code clé qui déconner.

j'oublier une autre fois ou cétait la batterie mais je pense pas que ce soit spécifique à Alfa... :)

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Invité §Alf451Sg

C'est bizarre, ça passe de névrosé a passioné :lol:

 

207, Yaris et toute la clique c'est pas vraiment equivalent a une Mito, si tu veux une concurente FR assez plausible prends la nouvelle Ds3 du Citron ;)

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Invité §sup100qL

C'est bizarre, ça passe de névrosé a passioné :lol:

 

 

 

 

:W Spa moi :ange:

 

 

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Invité §sup100qL

J'ai eu la voiture en novembre 2006

elle avait 116.000 Km

(prix d'achat 5200 €)

 

- Distri faite en juin 2008 à 135.000 km

coup : 750€ tout changer sauf variateur de phase

 

- Changement train avant suite CT (pas obligatoire mais j'ai préféré le faire) en novembre 2008 à 140.000 Km (environ)

coup : 800 € avec 2 pneus neuf et tout le train avant neuf

(seul le changement des pneus était obligatoire pour le CT)

 

- changement thermostat en mai 2009

coup 60 € piéce + liquide de refroidissement

 

et c'est tout... elle à donc actuellement 158.000 Km

tout le reste est d'origine... (de ce que je sais depuis que je l'ai)

 

la seule fois ou elle ma laisser en rade c'est un soir en sortant du boulot elle ne voulai pas démarrer j'avait le voyant injecteur allumer, le lendemain elle a démarrer nickel... et depuis aucun soucis.

Vu avec une connaissance qui ma passée la balise c'était le code clé qui déconner.

j'oublier une autre fois ou cétait la batterie mais je pense pas que ce soit spécifique à Alfa... :)

 

 

Tout le train avant, 800€...à 140000, c'est pas effrayant ? :voyons:

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:lol:

 

Tu n'as pas changer ta distri à 60000 sut ton TS ? Plus au passage ton variateur de Phase (au total +1000€ à 60000km ? ).

 

Bah ce genre de délire, chez les modèles que tu as cité ca ne serait pas arrivé.

 

Et tes triangles de trains roulants, tu n'as pas un chat coincé dedans qui s'exprime à chaque bosse ?

 

Et ton embrayage, il a passé le cap des 100000 ? Ou au moins l'emetteur ou recepteur ?

 

Tes moteurs de leve vitre, centralisation.....

 

Je continue ? :buzz:

 

 

 

faut arrêter de lire auto plus toutes les semaines quand meme :non:

 

ok pour la distribution à 60 000 c'est un peu court

le variateur de phase c'est quand meme pas tous les 60 000 et en plus ça n'empêche pas de rouler

pour le reste, je ne vois pas en quoi c'est moins bon que chez les autres

 

les triangles de trains roulants sont aussi costauds que chez les autres si on passe pas son temps à monter des trottoirs

l'embrayage c'est pareil si on ne fait pas des burns toutes les 2 minutes

 

j'en suis à 220 000 kms et à part le variateur de phase je n'ai aucun des problèmes décrits au dessus

faut peut etre que j'aille jouer au loto? :lol:

 

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Invité §sup100qL

Les embrayages :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/86225683.htm?ca=12_s :

 

83000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102554878.htm?ca=12_s :

 

120000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102413294.htm?ca=12_s :

 

123000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102413294.htm?ca=12_s :

 

99000 :

 

moi

 

 

C'est de la faute aux conducteurs si les fourchettes tirent les mécanismes et ne les poussent pas comme sur 99% des caisses au monde.

 

.... allé vérifie par toi même et va faire un Morpion :buzz:

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=embrayage+alfa+romeo&ca=12_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz=

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Invité §sup100qL

Le variateur, pas grave,t'es sympa, j'ai acheté une Alfa essence...si c'est pour avoir un bruit de mazout :non:

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Invité §a l722tX
Mais aller coller un coup de démarreur chaque matin l'esprit tranquille pendant 5 ans/10000 avec comme seul souci faire une vidange par an et changer les pneux avants une fois, c'est pas chez Alfa.

 

pourtant c'est ce qui s'est passé pour moi j'ai eu une 164 Q4 de 117 000 à 238 000 j'ai fait les pneus plaquettes et c'est tout même pas une vidange l'huile restait verte comme neuve m'a jamais embêté

une 145 QV je l'ai retapé à 80 000 elle a été prise dans un accident à 273 000 pneus filtres vidanges plaquettes un roulement une durit d'essence et c'est tout vu que je lui est collé tout ca en moins de 3 ans j'ai même pas fait la courroie

là j'ai une 155 2.0 ts elle à 280 000 je l'ai remise droite car elle était fatiguée au niveau des trains on verra bien mais aujourd'hui tu mets la clefs dedans tu roule

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Invité §JL4726eV

slt pianobar,

Très bon choix cette Mito, pas comparable avec peugeot et autre, c'est une personalité à part. Fiable sans nul doute,moi j'ai 214 000 km sur une 156 et toujours en forme - Alfa est devenu très fiable.

Moi je craquerais pour elle à ta place, tu auras le sentiment d'un véhicule bien à toi, un peu dif des autres, donc attachant

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Invité §a l722tX

c'est dur de parler de fiabilité sur le multi air on a pas le recul mais pour le reste ca devrait pas aller trop mal

et puis la mito comparé aux autres avec ses auto-bloquants ses trains etc sur la route ca rends autrement qu'une 207

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Invité §tti107hy

 

Tout le train avant, 800€...à 140000, c'est pas effrayant ? :voyons:

 

 

 

800 € dont 200 de pneu... donc 600€...

et le train avant d'une 156 c'est pas le train avant d'une 406... donc c'est forcément plus chére...

surtout que je n'était pas dutout obliger de les changer, ils ne faisait aucun bruit, je l'ai fait faire par précossion, quand on entretient une voiture c'est toujours mieux :)

 

en tout cas ça me fait beaucoup moins peur que le volant moteur à 1600€ de mon pote sur ça Golf 5 de 2003...

ou encore la rampe d'injection sur la 307 de mon beau frere...

ou encore tous les problème electrique que mon pére rencontre avec sa Megane de 2002...

 

aprés tout est une question de chance...

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Invité §fer627tX

salut pour ma par les alfa sont costaud que ce soit mito 155,156, ou autre comment dire increvable, par contre si tu veut garder ta titine asser longtemps respecte la et tout ira bien je veut dire de pas tirer dedant a froid faire les vidanges etc;;;ce sont des sportive!!!

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Invité §a l722tX

ah bah la 307 mon ex a eu une 307 hdi CATASTROPHE elle l'a giclé à 66 000km cette voiture elle a fait plus de km sur un plateau qu'en roulant par elle même fap(plusieurs fois) embrayage boite démarreur alternateur (calculateur plusieurs fois) et tellement d'autres un festival c'est la boite à 66000km qu'il l'a faite craquer faut plus lui parler de peugeot

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Bonsoir,

 

Je vais bientot changer de voiture et je viens de tomber sur l'Alfa Roméo Mito que je trouve très réussie. Je ne connais pas bien cette marque et j'ai besoin d'avis. Es-ce une marque fiable ? Les pièces sont elles chères sur ce type de voiture ? Que vaut cette marque par rapport à Peugeot ou Wolswagen ?

 

Merci d'avance :)

 

 

 

c'est une marque a évité car elles tombent en panne très souvant tnt67.gif.de7ce2cd33da35031878976cc7496d95.gif nous sommes au 26° moteurs je ne compte plus les amortisseurs qui lachent au bout de 5000 kms etc ......... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

je déconne dans notre famille nous en avons eu mon père et moi 13 alfa ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif et le seul problème a été sur une 75 2l twin spark un roulement voila la fiablilité de notre côté :jap:

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Les embrayages :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/86225683.htm?ca=12_s :

 

83000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102554878.htm?ca=12_s :

 

120000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102413294.htm?ca=12_s :

 

123000

 

http://www.leboncoin.fr/vi/102413294.htm?ca=12_s :

 

99000 :

 

moi

 

 

C'est de la faute aux conducteurs si les fourchettes tirent les mécanismes et ne les poussent pas comme sur 99% des caisses au monde.

 

.... allé vérifie par toi même et va faire un Morpion :buzz:

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=embrayage+alfa+romeo&ca=12_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&fu=&gb=&zz=

 

 

 

 

je te fais confiance, si tu as trouvé sur internet des gens qui ont eu des problèmes d'embrayage c'est que ça doit exister

mais je maintiens ce que j'ai dit, ça dépend peut etre aussi de l'usage. entre mon père et moi on n'a jamais changé d'embrayage sur une alfa et pourtant on en a (avait) pas mal avec des forts kilométrages:

 

147: 220 000 kms

145: vendue à 185 000 kms avec embrayage d'origine

164 V6 turbo: 135 000 kms et toujours d'origine malgré la puissance et les 18 ans

 

pour le variateur, oui c'est désagréable comme bruit au ralenti (moi aussi ça me faisait ch... sur la mienne d'avoir un mazout au ralenti) mais au moins ça n'empeche pas de rouler et d'utiliser la voiture tous les jours

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Invité §GTN377VD

Il ne faut pas non plus en faire trop, Alfa a aussi des problèmes de fiabilité :jap: .

 

La preuve : j'ai moi-même été contraint de changer le moteur de lève-vitre AR de ma 156 SW de 200.000 kms. Intolérable. Je crois que je vais changer pour une GT :lol:

 

(Et la Passat break carat neuve de ma société ne peut rouler à la suite d'une "avarie moteur")

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Il ne faut pas non plus en faire trop, Alfa a aussi des problèmes de fiabilité :jap: .

 

La preuve : j'ai moi-même été contraint de changer le moteur de lève-vitre AR de ma 156 SW de 200.000 kms. Intolérable. Je crois que je vais changer pour une GT :lol:

 

(Et la Passat break carat neuve de ma société ne peut rouler à la suite d'une "avarie moteur")

 

 

A ce kilométrage c'est indigne pour une marque comme alfa loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

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Invité §a l722tX

moi j'ai la garniture de porte qui commence à se décoller un poil à 284 000 et 17 ans

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Invité §a l722tX

c'est pas acceptable la prochaine ce sera une audi dans autopluche ils ont dit que les finition chez eux c'est double mieux

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Invité §rom312oI

Bonsoir

j'ai une 307 hdi 110 ch et je volant moteur est bientôt raide (65000kms) mon alfa a plus de 1000000kms et c'est d'origine. J'ai eu quelques voitures avant ces deux dernières et j'ai jamais eu à changer l'embrayage mais comme je ne me sers pas de la pédale de gauche comme repose pied ça doit surement le préserver et en embrayant a fond pour passer les vitesses c'est mieux qu'à mi course. Enfin tout ça pour dire que ça dépend de comment la bête est menée et aussi de comment elle a été conçue.

a+

 

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