Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

pb de grincement quand je tourne le volant sur alfa romeo


Invité §GRO112iK

Messages recommandés

Invité §GRO112iK

bonjour! voila j'ai un problem sur alfa romeo 156 jtd . lorsque ke je demarre je braque pour sortir de la place ou jsui garé et un grinssement intervient des que je tourne le volant gauche droite ,le bruit sentend de la roue avan droite jvien de changé les pneu et le triangle de suspenssion avant droit celui du haut ainsi ke les cardant et lembrayage du véhicule ! voila esce que quelqu'un pe me dire commen arrengé sa sans allé au garage ??? grincessement quand jtourne le volant et quel son les risque en continuant a roulé ????

 

Edit : un effort en ORTH serait nécessaire, car difficile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

salut gros :D

 

un grincement grincement, ou plutôt un bruit qui dure tout le temps où tu es en butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

salut! en faite quand je braque ya un grinssemen un bon grinssemen aigue pa kan jroule en ligne droite mai que quan jtourne mon volant en monté en décente sur terain plat voila pe pa dir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv223IS

Mé tus doua pouVoire aicrir mieu pare conttre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik684Tx

as tu regarder si il restai du liquide de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Petite remarque :

Un peu d’indulgence pour l’orthographe, parfois les personnes qui écrivent sont d’origine étrangère,

donc ils ne maitrisent pas parfaitement, à leur place je ne sais pas si je ferais mieux.

On peut leur conseiller d’écrire sur Word ou Word pad, d’utiliser le correcteur d’orthographe et de faire un copier coller sur le forum.

Soyons bienveillants avec, nous avons sans doute une passion commune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

ouai faut savoir lire les ga pi répondé aux question yen a k'un qui compren c nikolad jte redi koi jvoi cette aprm jai pa pencé a regardé au liquide de direction merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on sait lire, mais quand même ça pique un peu les yeux. Un tout petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal.

Ca n'est pas un soucis d'être étranger et d'avoir des problèmes de syntaxe, mais là c'est du pur style SMS, sans ponctuation. L'élémentaire courtoisie sur un forum est d'écrire de façon à ce qu'on comprenne sans déchiffrer.

Bref, fin de la parenthèse coup de gueule, et bon courage pour ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

GROS80 : et en plus c'est à nous de te déchiffre, tu es vraiment gonflé ! :/

Mets un peu d'ordre dans tes réponses et sur l'orthographe sinon je ferme ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL438Dv

hello ,

 

j'ai également ce lèger grincement au niveau du volant en faisant des manoeuvres . Au contrôle technique , il était mentionné un léger jeu au niveau de la rotule

 

Ce problème vous parle t-il?

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

j'ai vérifier mon liquide de direction ,il est a niveau le grincement continue et maintenant meme sur ligne droite ,j'ai ausi deux pneus de dimenssion : 205/55 r16 91h a l'ariere et a l'avant de dimenssion :205/55 r16 91v est-ce dangeureux? en ce qui concerne le grincement jpence que c'est peut-etre le cahoutchou de crémaiere a regraissais merci de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

désolé pour l'orthographe j'écris comme les sms mais je suis pa étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

concernant tes pneus, no problemo

 

le H et le V sont simplement l'indice de vitesse.

 

en gros, le H peut supporter 210 km/h, et le V 240 km/h.

 

 

 

donc si tu es monté en H d'origine, tu peux très bien monter du V sans souci. par contre, tu ne peux pas descendre sous l'indice de vitesse monté en usine (en l'occurence, si tu es en H d'origine, interdiction de passer en T > 190 km/h)

 

selon les tailles, les pneus vont être moins cher en V qu'en H, alors que l'indice de vitesse du premier est supérieur à celui du second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

ok merci pour l'info sur les pneus. Si quelqu'un a une info pour le grincessement merci.Sinon le véhicule est a vendre 2000e a débattre coté encore 2630euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Tout ça pour finalement faire de la pub à ta vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL438Dv

mis à part vos soucis d'orthographe , ce problème de grincement est réel car j'ai le même souci et ni mes cardans ni mes triangles de suspensions n'ont été changés ; j'ai eu un jeu au niveau de la rotule; tu dois avoir la même chose , ma caisse a 123 000km pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO112iK

merci pour vos commentaires pour moi je pence que la barre de direction en a un coup tout grince de plus en plus (suspenssion et la direction ) je décide de vendre ce véhicule voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini447fp

Petite remarque :

Un peu d’indulgence pour l’orthographe, parfois les personnes qui écrivent sont d’origine étrangère,

donc ils ne maitrisent pas parfaitement, à leur place je ne sais pas si je ferais mieux.

On peut leur conseiller d’écrire sur Word ou Word pad, d’utiliser le correcteur d’orthographe et de faire un copier coller sur le forum.

Soyons bienveillants avec, nous avons sans doute une passion commune.

 

 

 

bonjour,

je ne sais pas qu'il restait des gens comme vous sur terre!

sa fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini447fp

bonjour!

j'ai le meme problème. alfa 156 jtd 115ch. couinement de ma roue droit lors de passage sur dos d'ane ou trous. depuis deux jour nouveaux symptome la direction grince braquage a droite comme a gauche. je tient a préciser j'ai 21 ans jeune alfiste. je suis un peu perdu et aprés unes distrib 4 pneu neuf une vidange et un nouvel autoradio(pb avec l'original) et une tentative d'escroqueries alfa romeo, sa fait beaucoup pour mon porte monnaie! depuis 3ans vous mavez aider grace a vos topic! sur que vous avez la solution miracle. merci

 

 

 

ps: combien de temps sans accident dois-je attendre pour esperer assusre un gt v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

pr lé gr1cemen le problem peu venir de la oteur de la késse

voiture rabéssé ou ressort ou/é amorto hs tou ce qui peu la dessendr é fer que lé cardan ne travaille plu dan l'axe créan ainsi 1 brui dan transmition kon enten moin voir plu a lacélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

du moins sur ma 155 j'ai eu le souci et en voilà l'explication après je ne sais pas si votre problème est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

bonjour!

j'ai le meme problème. alfa 156 jtd 115ch. couinement de ma roue droit lors de passage sur dos d'ane ou trous. depuis deux jour nouveaux symptome la direction grince braquage a droite comme a gauche. je tient a préciser j'ai 21 ans jeune alfiste. je suis un peu perdu et aprés unes distrib 4 pneu neuf une vidange et un nouvel autoradio(pb avec l'original) et une tentative d'escroqueries alfa romeo, sa fait beaucoup pour mon porte monnaie! depuis 3ans vous mavez aider grace a vos topic! sur que vous avez la solution miracle. merci

 

 

 

ps: combien de temps sans accident dois-je attendre pour esperer assusre un gt v6?

 

Pour le probl d'assurange tout dépend du nombre d'année que tu as le perm de conduire. Pense aussi que le V6 va conso pas mal par rapport au JTD.

Pour le bruit sur les dos d'ane c'est certainement les silentblocs du triangle supérieur, ils pourront se changer pour peu 6 € X2 plus Mo, si la rotule a du jeu, il vaudra mieux changer le triangle supérieur 38 € env

compter 1h30 de mo.

Combien de Km a ta JTD, la mienne en 2.4 a passé les 220 000 KM sans probl moteur boite, seul le train avant est un peu pénible.

JLouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

:jap:

Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la pompe de direction assisté qui est peu etre fatigué. :??:

On l'entend lorsque l'on braque les roues, surtout quand on arrive en fin de course du volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

c'est vrai dans un autre style de bruit la pompe de DA est une option surtout qu'elle est coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ça peut être beaucoup de choses ou rien : crémaillère, pompe de DA, suspension, ... seul quelqu'un se penchera sous ta voiture saura :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vAk653aT

slt ! je sais que ce message date de longtemp, mais la solution à ce probleme de bruit au bracage provient des rotules qui sont une erreure de fabrication . au fait , elles sont un peu longue et pour etre normale, il faudrait enlever qlq 1 centimetre de chaque coté et tu es calme . j'ai eu le probleme aussi et maintenant tout vas bien j'ai un tour de la mercedes .

 

quiconque aura ce probleme n'a qu'a experimenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...