Invité §AXS661Sp 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bonjour à tous, Je viens de commander des amortisseurs pour mon alfa GT 1,9 JTD. Je voulais savoir si sur ce modèle en ayant les griffes pour compresser le ressort s'il était facile de remplacer les amortisseurs avant soit même et s'il fallait des outils spéciaux autres que le compresseur de ressort ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Ou lala... Si tu ne l'as jamais fait, tu 'aventures en terrain accidenté Sur une Alfa GT (comme suir 156, 147 et 166), les amortisseurs sont à double triangulation. Ce qui veut dire que tu dois descndre la jambe de force avec le triangle supérieur pour sortir l'amortisseur. En gros, tu dois avoir un arrache rotule pour faire sauter la rotule du triangle inférieur (je te passe les détails sur les organes à dévisser et/ou à ôter), puis tu dois faire sauter la rotule supérieur pour enfin pour sortir l'amortisseur avec le triangle supérieur. de là, il va te falloir sortir le trinagle pour enfin pouvoir changer l'amortisseur et le resort. Vu que c'est très long, beaucoup en profitent pour change le triangle en même temps. Bref, comme une bon tuto vaut mieux qu'un long discours, voilà ce qà quoi tu dois t'attendre : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=11737 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.