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Mito

Problème Direction


Invité §Lel512GV

Messages recommandés

Invité §Lel512GV

Bonjour,

 

J'ai un problème de direction sur ma MiTo. Elle tire tout le temps à droite à petite comme à grande vitesse. Je n'ai eu aucun choc avec. Elle date du mois de Septembre dernier.

Le garage à déjà refait un parallélisme sans que cela ne change quoi que ce soit. La pression de mes pneus est bonne.

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème et si il a été réglé ?

A part ca ce n'est que du bonheur cette petite italienne !

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Invité §Lel512GV

Je sais qu'une voiture peut tirer à droite. Mais la c'est vraiment anormal. Sur autoroute à peine je lâche le volant qu'elle part direct à droite. Je ne peux même pas lacher le volant 2 secondes car elle part direct.

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Invité §a l722tX

équilibrage des roues alors peut etre essaye de mettre les roues gauche à droite et vice versa tu verra si ca fait pareil

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Invité §Cre686Sg

Demande aussi au garage qui a fait la géometrie de recalibrer le capteur de position volant au point millieu. Il est utilisé pour l'ESP et aussi sur le rappel vers le centre de la direction electrique. Il est normalement necessaire de le faire au même temps que le parallélisme pour bien le syanchroniser au zero du chassis. S'il nest pas equilibré, le rappel de la direction electrique peut donner l'effet de tirage surtout à basse vitesse.

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Invité §Lel512GV

Merci pour vos conseils. Elle retourne au garage le 15 Mars donc d'ici la je vais inverser les roues pour voir si ca change quelque chose ou pas. Merci pour le conseil Creysson, je le dirais au garage le jour ou je l'emmene.

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Invité §tti107hy

Je comprend pas trop, si tu échange la roue droite et la roue gauche tes pneu ne sont plus dans le bon sens... ?

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Invité §a l722tX

les pneus n'ont pas tous un sens de rotation et au pire c'est pas grave c'est pas pour laisser c'est juste pour faire un test ca gene principalement pour l'évacuation d'eau suffit de tester un jour sec

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Invité §inv086GR

salut ...j'ai également un gros problème de direction sur ma MITO....elle tire à droite à basse et grande vitesse....elle est actuellement au garage pour la seconde fois, ils font un échange de roues droite / gauche puis avant /arrière....en revanche je pense qu'il n'y a pas que ça et suis pâs certain du résultat....je la récupère demain..on verra...je vais quand même leur suggérer le conseil de Creysson...Merci Creysson :)

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Invité §opo241jK

bonjour, j ai un probleme du meme genre. cela fait 3 fois en 3 semaines que je vais a la concession ou j 'ai acheté ma mito.

la 1 ere fois pour une remise en ligne du volant (en ligne droite, le volant n'était de niveau)

la 2 ème fois car suite a la 1 ere visite je me suis rendu compte qu elle tirait a droite

la 3 ème car elle tirait a droite de maniere encore plus prononcé (pour aller droit j ai le volant tourné vers la gauche, et a 110 km/h quand je lache le volant en ligne droite elle part tout de suite a droite.

là je l ai recuperé hier.

Tout comme Lelfe59 ils ont verifier le parrallelisme (qui était dans les normes constructeur), intervertit les pneus avant, mais ça ne change rien, j 'ai essayé une de leur mito d'essai et pareil : volant pas droit, et tire a droite. il m'ont dit que c'était normal que sur ce model les suspension sont tres sensible est que si la route a un peu de pente la voiture va prendre la direction de la pente, ils m'ont conseillé d'essayer sur une route deserte de rouler de l'autre coté de la route et la voiture doit partir part a gauche.

ça me parait tellement idiot comme argument, pour moi une voiture doit aller droit, point. Mais c'est mon seul argument.

Alors ma question c est: est ce que tout le monde a ça et n y prete pas attention ou est ce que j ai vraiment un probleme de direction et quel recourt je peux avoir.

je suis dégouté, c est ma 1ere voiture neuve et j ai l'impression de m'etre fait avoir

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Invité §a l722tX

non ils ont raison c'est normal la voiture à plus de chase coté passager

et effectivement les alfa lancia de part leur trains roulant sont plus sensible à ce phénomène

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Invité §Cre686Sg

Opopope1, essaye de demander de récalibrer le capteur de position de la direction electrique partagé avec le VDC/ESP. Si le volant n'était pas droit et ile les ont remis droit, cette calibration doit etre refait sinon forcement le rappel assisté de cette direction ne sera pas equilibré.

 

Mon ancien 147 TI avec jantes 17 pouces était lui aussi trés sensible à copier la route. Par contre, avec la monte hiver de 15 pouces, il était beaucoup moins sensible à tirer vers le coté de la route.

 

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Invité §inv385PX

Alfa Mito de Novembre 2008, même problème de direction.

Réglé en Août 2009 après avoir passé au total 3 mois au garage.

Après plusieurs essais, changement du moteur de direction, puis de crémaillère, ils ont enfin changer TOUTE la direction, ce qui a réglé le problème.

Entre temps, je ne sais même plus combien il y a eu de recalibrages, de parallelismes, de roues qui ont changé de position qui n'ont servis à rien.

Il a fallu une expertise pour qu'Alfa prenne en compte ce problème.

Et tout ça a déformé les pneus que j'ai du changer à 25000kms. Nouveaux pneus, re-parallelisme et re-calibrage.

Et re-problème.

Mito à vendre. Première et dernière Alfa/Fiat/Lancia.

Pour ceux qui souhaitent faire une action en justice groupée: ggeraud1@hotmail.com

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Invité §bib550er

bonjour , il y a un an , on a pris une mito en leasing pour trois ans .....aujourd hui elle a 25000km

une semaie apres la signature rappel car pb sur faisceau batterie ,

deux mois apres la deuxieme barrette chromé de la calandre a disparu (comme beaucoup de mito que l on croise ) ,

un peu plus tard le sigle alfa de la roue av qui a disparu lui aussi ....

ce lundi je l ai mise sur un pont pour voir l etat des plaquettes ar car bruit bizarre , plaquette ok , mais pneu av a la toile a l interieur des 2 roues ....amortisseur ar qui pisse l huile .......

peut on abregé un leasing ????

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Invité §bla321QY

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma Mito de 2009 achetée d'occas a 80 000km. J'ai cherché longtemps avant de trouver que c'était dû a un mauvais réglage d'usine du train roulant avant. Par contre je ne sais pas si c'est ajustable ni le prix que cela pourrait coûter.. En tout cas cette direction est assez louche déjà pour ça, mais aussi pour ses bruits sourds quand on braque a basse vitesse (dus aux roulements d'amortisseurs apparemment)

 

Donc en conclusion, je pense avoir trouvé l'origine du problème mais je ne trouve pour le moment aucune solution..

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