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voila le resultat d un total covering


Invité §arn450fo

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Invité §hap261Lr

vraiment très belle

combien coute le face lift pour l'adapter a la phase 1 ??

est ce que ca serai possible de voir d'autre photo

merci

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Invité §reg637PB

C'est une phase 3 et c'est un covering. C'est un film vinyle collé sur la carrosserie. Aucunce transformation, aucune peinture...

 

Tout es expliqué sur un autre topic, et le prix est situé entre 2500 et 3000€ si je me rappelle bien, soit le prix qu'une bonne peinture chez un bon carrossier...

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Invité §seb370XO

Payer le prix d'une vraie peinture pour avoir un truc qui t permet de la remetter OEM, je pense. :jap:

 

A ce prix, je repeinds, perso... :jap:

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Invité §rob207OL

Je suis aussi plus peinture que vinyl...

 

En cas d'accident, les réparations?!?

 

A moins que la carrosserie devienne incassable?!? LOL

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Invité §seb370XO

Je suis aussi plus peinture que vinyl...

 

En cas d'accident, les réparations?!?

 

A moins que la carrosserie devienne incassable?!? LOL

 

 

du scotch blanc. :ddr:

 

Sérieusement, je pense que c"est une bonne idée si tu veux refaire un look de ta caisse en pouvant le remettre OEM, pour la vendre par exemple... et en attendant, tu fait un peu ce que tu veux sans en payer le prix comme tout bonne caisse tunées. :jap:

Seulement, le prix. :blague:

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Invité §a l722tX

moi aussi j'aime bien le résultat mais...

et le prix est situé entre 2500 et 3000€ si je me rappelle bien, soit le prix qu'une bonne peinture chez un bon carrossier...

franchement +1

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Invité §cel172Rq

bonjour,

super kool le total covering

voici ma contribution sur une laguna II encour de changement de couleur

origine gris bleuté clair métal passé en noir pailleté

baguette gris antrasit en gris métal. 447472888_totalcoveringlaguna.jpg.9c51912addcb0f8eba63d6996b3fbfbf.jpg

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Invité §cel172Rq

non !

c'est un poseur qui fait sa à domicile dans ma région

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Invité §cel172Rq

c'est du boulot, entre le démontage, le nettoyage, dégraisage, application et remontage mais bon le résultat finale c'est mortel sauf pour les entrée de portes qui reste gris hélas.

en une journée il à fait le toit, le capot, le pare choc avant et un coté

je ferai suivre les photos quant il aura fini.

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Invité §jpc718Ze

Salut , a Reims c'est Clean Auto 51 qui fait du covering , l'autre foix il avait fait une Z3 en noir Mat et bande "racing" en Carbone :love: dans les 1500€ je croit.....

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Invité §jos184mj

Joli mais c'est cher par rapport à une peinture complète (comme dit plus haut) qui comprend aussi les rebord de porte et de caisse (pas l'air naze quand tu ouvre la porte et que tu as une couleur différente dedans ... c'est moche).

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Invité §reg637PB

Et quid de la durée dans le temps ?

 

Il y a eu un comparatif dans une émission il y a quelques temps. Deux Mini une qui devait se faire repeindre et l'autre en covering. Les résultats de l'une et l'autre étaient vraiment bons. La seule question en suspens, c'est combien de temps peut-on garder le covering ? Car il y a fort à parier que le collant va finir par se barrer et ça va soit cloquer (comme sur les entourages de portes de nos SW, par exemple - queje pense de plus en plus sérieusement à virer car ça finit par faire dégueu), soit se craqueler et partir en lambeaux... Rendez-vous donc dans 10 ans pour voir comment ça a tenu :p

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Invité §rom312oI
Et quid de la durée dans le temps ?

 

Il y a eu un comparatif dans une émission il y a quelques temps. Deux Mini une qui devait se faire repeindre et l'autre en covering. Les résultats de l'une et l'autre étaient vraiment bons. La seule question en suspens, c'est combien de temps peut-on garder le covering ? Car il y a fort à parier que le collant va finir par se barrer et ça va soit cloquer (comme sur les entourages de portes de nos SW, par exemple - queje pense de plus en plus sérieusement à virer car ça finit par faire dégueu), soit se craqueler et partir en lambeaux... Rendez-vous donc dans 10 ans pour voir comment ça a tenu :p

c'est pas faux

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Invité §red421kL

Et quid de la durée dans le temps ?

 

Il y a eu un comparatif dans une émission il y a quelques temps. Deux Mini une qui devait se faire repeindre et l'autre en covering. Les résultats de l'une et l'autre étaient vraiment bons. La seule question en suspens, c'est combien de temps peut-on garder le covering ? Car il y a fort à parier que le collant va finir par se barrer et ça va soit cloquer (comme sur les entourages de portes de nos SW, par exemple - queje pense de plus en plus sérieusement à virer car ça finit par faire dégueu), soit se craqueler et partir en lambeaux... Rendez-vous donc dans 10 ans pour voir comment ça a tenu :p

 

 

Toi tu regardes Turbo.Il y avait même une Lamborghini noire mat.

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Invité §tot158aG

Et quid de la durée dans le temps ?

 

Il y a eu un comparatif dans une émission il y a quelques temps. Deux Mini une qui devait se faire repeindre et l'autre en covering. Les résultats de l'une et l'autre étaient vraiment bons. La seule question en suspens, c'est combien de temps peut-on garder le covering ? Car il y a fort à parier que le collant va finir par se barrer et ça va soit cloquer (comme sur les entourages de portes de nos SW, par exemple - queje pense de plus en plus sérieusement à virer car ça finit par faire dégueu), soit se craqueler et partir en lambeaux... Rendez-vous donc dans 10 ans pour voir comment ça a tenu :p

 

 

A mon avis ça ne va pas tenir 10 ans avant de voir le film se rétracter(j'ai un exemple tous les jours sur des camionnettes en face de mon boulot...) en 5 ans les étés caniculaires ont eu raison du collage...

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Invité §cel172Rq

la garantie des produits varie suivant la qualité.

sa va de 6 mois à 10 ans la garantie est sur la pose si c'est fait par un pro, sur le décollement, le clocage, le retrésisement, le craquellement.

pour la teinte cela varie suivant la couleur si c'est une teinte dans la masse ou de l'imprimé voir les deux.

pour les peinture hélas aujourd'hui c'est des peinture à l'eau de moin bonne qualité que les anciennes garantie maxi 5 ans.

moi je trouve que l'avantage du total covering c'est le tarif, la posibilité de changé et cela protège la peinture de base donc à la revente ont dépose tout et la peinture et toujour aussi neuve que le premier jour.

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Invité §reg637PB

Ben il y a du vernis généralement sur les peintures, non ? Donc si une peinture est bien applquiée, même à l'eau, le vernis est là pour et la faire briller et la protéger. Après, une rayure, sur une peinture ou un film plastique, c'est une rayure.

Pour le prix, on en a parlé plus haut, les prix sont sensiblement identiques. perso, je confirme, pour le prix, je préfère une bonne peinture avec un bon vernis... Mais chacun son turic. C'est certainement ton business et tu déffends ton bout de gras, c'est normal. ;)

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Invité §reg637PB

Mouais... Enfin c'est un avantage tout relatif, ça... Je ne vois pas l'intérêt de plastifier ma voiture personnellement... Si en plus c'est pour le virer en vue d'une vente...

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Ba pour avoir une peinture mat par exemple, très à la mode en ce moment, mais qui le restera pas forcément ...

Ou pour faire un toit en noir ! Si tu aimes, mais pour la revente, l'acheteur n'aimera pas forcément, donc hop, tu vires l'autoc et peinture d'origine :o

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Invité §gol656cw

C'est surtout de pouvoir changer la couleur de sa caisse 3x par an si ça vous chante.

Par contre les prix semblent chers, il me semble qu'ici on tourne plus à 1000.00€ avec du vynil garantit 10 ans.

 

Une vraie bonne peinture intégrale avec seuils de portes, coffre, moteur c'est 3000.00€ avec une moins value à la revente...

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Invité §red421kL

Mais quand on retire le vinyle, il reste des traces.Je la sais parce-que mon frangin est graphiste et il propose aussi

du marquage sur véhicule et que le gars il le retire sa laisse des traces.

Comme sur les vieux camion EDF.

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Invité §reg637PB

Un covering à 1000 euros, c'est pas un covering complet à ce prix là... Ou alors la qualité doit être aléatoire... Un total covering c'est 3000 euros au bas mot.

 

Je bosse dans une boite de com et ça nous arrive de faire du covering

 

exemple de ce qu'on fait :

 

http://www.angers.villactu.fr/photo_profile.php?id=1512&h=104&w=145

 

Maintenant ça reste du covering et pas du total covering. Notre imprimeur garantit la pose pendant 5 ans pour un film automobile. Donc je m'interroge réellement sur la tenue dans le temps d'un covering total...

 

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Invité §cel172Rq

oui c'est du tuning c'est comme tu achète ta voiture tu peu avoir des option et c'est aussi du tuning.

pour ton histoire de garantie c'est normal car c'est de l'imprimé si il est laminé tu as une garantie sur la tenu de l'impression en suite sa va dépendre de la qualité de l'adhésif et de la pose.

pour les marque les traces c'est normal les peinture de chez EDF ne sont pas vernis donc l'adhésif protège la peinture du soleil et de la lune. en total covering il n'y a pas ce problème car il recouvre tout donc pas de trace.

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Invité §reg637PB

Sur le coffre de la voiture en photo, il n'y a pas de laminage. Pour le laminage, il y a le ciment qui permet de fixer les bords de coupe.

ta définition du tuning ne me convainc absolument pas : tout ce qui est pièce d'origine constructeur en option ne peut être considéré comme du tuning, mais uniquement comme de l'option. Ains, pour ceux qui aiment (il y en a hélas), il y un aileron optionnel type evo pour les 156, d'origine Alfa Ricambi. c'est de l'option, pas du tuning. Idem, si je suis ce que tu dis, alors les freins Carbone-céramique (uniquement de couleur jaune) sur une Porsche 911 c'est du tuning ? Non, c'est de l'option. Tout comme le blason Ferrari que tu peux commander en option pour les ailes de ta Ferrari. C'est de l'option, pas du tuning.

 

Le fait de modifier une carrosserie, de mettre des jantes non d'origines (optionnelles), de faire une peinture qui n'est pas dans le nuancier officiel, bref ce genre e chose, là oui, c'est du tuning (je ne dis pas ça péjorativement car, il y a du tuning de haute volée).

Maintenant, un film ne remplacera pas, pour moi, une peinture intégrale. C'est mon choix de penser ça, et je respecte le fait qu'on ne soit pas d'accord, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin.

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