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147

Fiabilité d'une Alfa 147 à plus de 200000 km ????


Invité §Lou364Mc

Messages recommandés

Invité §Lou364Mc

Bonjour à tous,

 

J'envisage sérieusement depuis quelques temps de changer ma petite Clio 1 :)

 

Après plusieurs recherches je suis tombé sous le charme de l'Alfa 147, mais voila le problème ... Je n'ai qu'un budget de 4500€

environ donc il me sera surement difficile de trouver une 147 avec moins de 200000 km.

Je voulais donc savoir si une 147 de 200000 km pourais faire encore un bon 100000 km.

Sachant que je n'ai pas une conduite sportive mais plutôt "pèpère" :)

 

 

Merci à vous.

 

Je n'ai pas eu le temps de chercher si il y avait un Topic sur se sujet !!!

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Invité §JL4726eV

bonjour

100 000 km de plus.. pq pas .. Il vaudrait mieux cibler du 150 000 KM en départ , car il y aura une période de réparation :

Réfection du train avant si cela n'a pas été fait : 250 € de pièces au mieux, car je ne pense pas qu'il fasse 250 000 km sans probl

Disques de freins AV AR et remplacement des liquides 200€ de pièce mini

Amortisseurs au moins les av 300 €

Un débimètre tu peux en trouver à une centaine d'euros

Je pense qu'il faut te laisser une marge de 1000 € pour les pièces, et un petit mécano pas trop cher, ou etre bon bricoleur.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

essence ou diesel ?

 

j'ai vendue ma 156 2.0 TS à 222.000 kms,

 

moteur en bonne santé, je pense qu'il peut faire au moins 50.000 kms de +

 

les amortisseurs à changer.

 

Mais à ce kilométrage, tous les ans il y a des frais à faire, si tu n'es pas bricoleur c'est la ruine....

 

A +

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Invité §d-n380MT

Un embrayage d'origine peut aller jusqu'a combien de km en moyenne ?

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Invité §JL4726eV

Bonjour,

Tout dépend de la conduite, si on laisse souvent le pied dessus la pédale, si on fait peu de ville, si lors des démarrages on a le pied très lourd..

Dans des conditions convenable d'utilisation sur ce type d' Alfa, 200 000 /250 000 peuvent se faire sans probl, c'est mon cas 210 000.

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Invité §ALF568op

Sur ma 2.0 TS, j'ai changé l'embrayage à 214.000 kms car la butée faisait du bruit à froid,

Le disque était usé à 90 %

De 0 à 110.000 kms le premier propriètaire avait fait beaucoup d'autoroute.

 

A +

 

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Invité §sup100qL

A 200000, une Alfa redevient très fiable.

 

91% de l'auto a été réparé/remplacé :W :w

 

Je rigoooole bien sur :ange:

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Invité §FIO420mO

Une Alfa ca arrive à 200.000 kms, alors que cetaines concurentes..............

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Il est difficile de répondre à ta question. La fiabilité à ce kilométrage dépendra en grande partie de l'utilisation qui a été faite de la voiture. Elle peut aussi bien être en très bonne état mécanique, que bonne pour la casse.

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Invité §Lou364Mc

 

J'opterais plus pour un diesel (1.9 JTD 115)

 

Merci à tous pour ces réponses, si vous avez d'autres infos pour sa n'esitez surtout pas !!!

 

De mon coté je vais continuer mes petites recherches :)

 

+++

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D'accord avec Pierre :jap:

 

Parfois, il faut mieux viser une auto kilométrée sur laquelle les principaux frais ont été effectués (distribution, échappement, amortisseurs, embrayage...) plutôt qu'une moins kilométrée, que tu paieras plus cher, sur laquelle tu auras ces frais à faire :bah:

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Invité §Lou364Mc

Oui c'est sur, reste à ne pas se faire entubé par l'ancien propriétaire :)

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Invité §Tip375oV

la mienne a plus de 200 000 km... J'ai eu pas mal de petits problèmes: lève vitre, moteur de phare, calorstat etc etc, n'oublie pas que chez renault par exemple un calorstat pour clio c'est 10 euros, pour alfa c'est 50 - 60 euros par exemple... mais le moteur en lui même (ts) est fiable (sauf la distri et le dephaseur qui fait un bruit de diesel)

 

Par contre niveau train avant et arrière, dans l'idéal il faut remplacer tous les caoutchouc car ils vieillissent très mal, et il y en a un paquet, le problème c'est qu'ils ne sont pas simple à changer, pour ceux de la barre stab il faut démonter le berceau, pour d'autres ils sont emmanchés fortement dans le triangle, par contre à l'arrière c'est plus simple en général on change toutes les pièces : 30euros x4 pour les tirants et 16 euros de Sb inférieurs...

 

Après tu as en effet l'échappement qui va pas tarder à lacher!

 

Par contre pour moi sur une 147 entre 150 et 200 000km pas de différence, à 150 000km les SB de 147 sont déjà bien lessivés!

 

Pers

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Invité §Lou364Mc

Merci pour ces infos :)

 

Je me suis rensaigné de mon coté sur internet (prix de pièces, entretien...) et, étant encore étudiant, je ne pense malheureusement pas pouvoir entretenir cette très belle italienne... :

 

Tant pis, j'attendrais !

 

En tous cas je vous remercie pour les infos et conseil :)

 

 

A plus et bonne route (Attention : pluie verglassante sur dans le 86 et 79, j'en est fait les frais [mais à pieds :D].)

 

 

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