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156

alfa 156 logo de calandre


Invité §JJ3814YO

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Invité §JJ3814YO

bonjour à tous,

impossible de démonter mon logo de calandre sur une alfa 156.

J'ai démonté la calandre, séparé la partie noire de la partie chromée.

Ensuite j'ai retiré les 2 rondelles frein à l'arrière de l'écusson mais rien ne bouge. Je me demande s'il est collé.

 

est-ce que j'oublie une étape ?

 

merci d'avance !

 

 

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Invité §reg637PB

Ben tu chauffes légèrement par derrière avec un décapeur thermique (attention à ne pas faire fondre le plastique) pour ramollir un peu la colle et puis après tu y vas à la spatule...

Pour le prix du macaron en concession, ben je sais pas trop. il y en a souvent à vndre sur ebay pour une trentaine d'euros.

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Invité §JJ3814YO

pour un logo neuf ,tu peux aller voir sur " storic-italia@voila.fr" environ 25 euros sinon leboncoin ou ebay.

Mais je crois que le plus simple est de trouver une calandre complète d'occasion.

5 ou 6 écrous à defaire et pas de risque de casse.

 

cdt

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Invité §oli002RJ

Celles qui sont a la casse sont souvent décoloré déjà.

Je l'avais remplacé sur la 156, chauffé par derrière et j'avais insérer un tournevis plat par l'avant pour faire légerement levier, et j'y suis arrivé.

Neuf si mes souvenirs sont bons, ca coutait 37€ et c'était de stock!

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Invité §sir252Pm

Il n'y a pas de solution magique pour l'empecher de se décolérer ? :lol:

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Invité §rom145bA

Le seul truc pour l'empecher de se decolorer, c'est quand il est neuf, de le traiter en meme temps que la carosserie ...........ça attenuera les effets du soleil comme sur le reste ......polish, ou lustreur !

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Invité §raf408BN

J'ai passé un coup de vernis en bombe sur celui de devant qui commençait à se barrer, ca fait 6 mois, il ne bronche plus ;) .

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Invité §sir252Pm

Ok ! Le vieux, je vais le polir et le lustrer. Le nouveau, je le vernirai ;) Merci

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Invité §JJ3814YO

merci pour l'info,ce site est vraiment une mine à utiliser en complément de ce forum biensur

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Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai changé l'emblème carrément blanc, il avait 10 ans.

Pas de problèmes d'appro, pas la peine de galérer sur ebay ou autre, beaucoup de contrefaçons made in china, à 46€ + port, je suis simplement allé à la concession commander, ils l'avaient en stock et 34€ à la sortie..............

Pour la dépose, une petite séance de yoga s'impose ainsi qu'une bière fraîche pour la fin!!!!!!

J'ai essayé le sèche cheveux, rien. J'ai réussi à l'avoir à l'usure, en soulevant lentement. J'ai quand même fait une trace du levier, mais bon,parait que je suis le seul à le voir..

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Invité §MIK861Ki

Changer un logo de calandre, c'est le post que j'avais fait il y a peu!

 

J'ai suivi le tutorial "Alfanatiques" existant en l'améliorant sur un point:

- décoller le logo ancien.

Au lieu de percer des trous pour appuyer sur l'envers du logo (j'ai même lu l'emploi d'une meuleuse d'angle, ça c'est barbare!), j'ai utilisé un tuyau de gouttière plastique de 8 cm de diamètre dont j'ai coupé un rondelle de 4 cm de haut.

Posé sur l'établi, avec au dessus la partie chromée de la calandre, la rondelle de tuyau vient juste appuyer sur le chrome autour du logo sans toucher le logo.

Après avoir chauffé le logo pour ramollir la bande collée (séchoir à cheveux par ex ou décapeur thermique à température très basse), il suffit alors avec un morceau de bois adapté, d' appuyer sur les tétons du logo pour le décoller et le faire descendre.

Et voilà! Cordialement

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Invité §rom145bA

Interressant..........mais qui meritait de mettre quelques photos pour vraiment bien expliquer les phases du decollage de logo, parce que on ne sait pas vraiment la marche a suivre....mais l'idee est tres bonne !

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Invité §Dri455sH

Les logos sont collés à la colle forte sur la plupart des voitures. La dernière fois que j'avais enlevés un logo de voiture (c'était une 205) j'y étais allé doucement avec un embout métallique, et les deux écriteaux derrière plus le logo sur la calandre centrale s'était enlevé sans démonter la calandre. Il faut juste de l'attention (je crois que j'avais un peu humidifier derrière avant) et de précision pour ne pas rayer la peinture et faire quelque chose de propre.

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Invité §Loy662ON

Salut à tous, ne cherchez pas trop les complications pour ce logo, il coûte actuellement environ 42 euros chez Alfa (03/2015), ça demande un quart d'heure maxi à changer ----> cinq boulons à défaire, la calandre se retire, un bon coup de sèche cheveux pour chauffer le logo et donc le double face qui tient le logo finit par ramollir, un petit coup de levier DELICAT avec un tournevis ou un petit morceau de tôle pour ne pas abîmer l' entourage chromé et hop c' est terminé. Franchement, aller sur des sites étrangers et se taper un logo à 30 euros et 10 de port au minimum c' est vraiment s' em***** pour ne rien gagner et attendre 10 jours une pièce aussi chère et peut-être même pas identique...

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Invité §MIK861Ki

Toujours lu 27 mois après, ça fait plaisir !

Non sur Eb.y le logo était très conforme et pas cher.

Pour le principe, je ne paye pas 42 euros un bout de tôle peinte qui revient à 2 euros en fabrication.

Après, si il y a des mécènes...alors là, je m'incline !

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