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156

mon Alfa 156 freine toute seule !!!


Invité §est873NI

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Invité §est873NI

 

Bonjour à tous

 

J’ai acheté une 156 1.9l diesel et elle a son caractère !

Elle freine toute seule ! la pédale de frein est serte très sensible, parfois le troisième feu s'allume sans que je presse la pédale

Mais le plus bizarre c'est que à tous moments accélération ou pas... elle freine !

Quand ça arrive j'ai deux possibilités ou je lâche l'accélérateur et je rappuis ou alors avec le pied je relève la pédale de frein !

et elle repart !

Bizarre ! NON ?

Si quelqu'un a une idée ?

 

MERCI :jap:

 

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Invité §reg637PB

Etrange.

Ca le fait depuis le début ou juste depuis quelques jours ? Un étrier grippé ? Un piston qui ne rentre pas ?

De toute façon, dès que ta voiture te le permet, va faire contrôler ça, c'est plus que dangereux...

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Invité §ALF568op

Je pense au servo frein ou la pompe à vide qui aspire de trop.

 

Je ne sais pas si il y a une regulation de la dépression.

 

A +

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Invité §coa510sJ

"parfois le troisième feu s'allume sans que je presse la pédale"

J'avais eu le même problème sur la 147, cela était du à un problème de capteur sur la pédale de frein qui était trop sensible, un réglage chez Alfa a permis de régler le problème. En revanche elle ne freinait pas toute seule (sauf une fois où je me suis retrouvé immobilisé, problème de VDC)

 

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Invité §est873NI

Merci à tous de votre intérêt

quand je dis troisième feu, je pense que tous les feu de stop s'allument mais il n'y a qu'avec le feu central que je peux le constater !

Le défaut du capteur de pédale me parait très probable,

Coanda427 tu en à eu pour chère ?

Après pour le problème de freinage réel, je ne sais pas c'est comme si le ressort qui ramène la pédale en haut était trop faible et que le poids de la pédale suffisait pour activer le freinage !

Cela arrive ponctuellement, à fréquence variable ( 2 fois les 10 premières minutes puis rien pendant 1h ou inverse )

ou alors comme si le système qui commande le freinage s'activait tout seul ... mais es qu'il agit sur la course de la pédale car quand cela arrive il me suffit de mettre le pied en dessous de la pédale de frein et de pousser vers le haut de un ou deux millimètres pour que le freinage fantôme s'arrête !

et si je ne fais pas cela, même en gardant le pied sur l'accélérateur la voiture ralentie presque jusqu'à l'arrêt ( je ne la laissais pas aller jusque là )

si le système de régulation commande la pression peut être que cela explique le fait que la pédale descend de quelque millimètre et les feux s'allume parque le capteur est trop sensible... et que le ralentissement suffit à le déclencher ! mais pourquoi le fait de remonter légèrement la pédale enlèverai un défaut VDC ?

Pour info il n'y a pas allumage du voyant vdc ! Je pense que je vais aller faire un tour chez les pro du devis ! Aie ! lol

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Invité §est873NI

Ca le fait depuis le début ou juste depuis quelques jours ? Un étrier grippé ? Un piston qui ne rentre pas ?

De toute façon, dès que ta voiture te le permet, va faire contrôler ça, c'est plus que dangereux...

 

oui depuis le début ( 2 moins ) un étrier ou un piston... non ce n'est pas à la suite d'un freinage volontaire donc je ne pense pas !

c'est dangereux ... pas trop pour le moment le freinage et très doux ! un peu comme une décélération ou une panne de gasoil !

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Invité §coa510sJ

Pour le problème de capteur, je ne connais pas le prix car cela m'est arrivé sous garantie, cela était indépendant du problème que j'ai rencontré avec le VDC. Je ne pense pas que ton problème soit lié au VDC car agir sur la pédale de frein ne change rien.

Le système de freinage agit sur la course de la pédale. Il peut s'agir soit d'un problème sur la pédale (mais peu probable à mon avis car cela serait systématique) soit d'un problème sur le système de freinage mais je ne saurai pas te donner la cause exacte.

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Invité §reg637PB

Il n'y apas de systme de régulation de pression. Sauf si tu parles du maitre cylindre. Le maitre cylindre se bloque peut-être. Je ne pense pas que le poids de la pédale puisse faire n sorte qu'elle s'enfonce toute seule ou que le ressort de rappel soit détendu.

 

Un truc que je ne comprends pas : Tu dis que ça le fait depuis le début (2 mois). Pourquoi ne pas t'en être préoccupé plus tôt ? Lors de l'essai de la voiture, tu ne l'as pas remarqué ? Le vendeur était certainement au courant si ça le faisait depuis le début.

 

Enfin bon, vérifie maître-cylindre, mastervac, et vérifie également tes durites si une n'est pas coincée quelque part.

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Invité §est873NI

Le problème n'apparaît pas tous les jours, je l'ai racheté à un petit vieux qui n'a jamais dépassé les 3000 tours !

Au début j'ai mis ça sur le fait que le moteur était encrassé...

 

j'ai regarder le capteur de la pédale de frein !

il était légèrement sortie de son logement, petit capteur blanc en plastique à contacte NF ( normalement fermer )

je l'ai tout simplement remis à sa place et mes feux de stop ne s'allument plus pour rien (déjà une chose de réglée )

 

j'ai aussi démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyer avec de la bombe contacte électrique, plus de baisse de puissance après 3000 tours.

Il reste se défaut de freinage... je vais surveiller la prochaine fois si les feux stop s'allument toujours !

Car vu le défaut que j'avais sur mon capteur de pédale de frein le fait que ma voiture ralentisse faisait allumé les feux.

Je vais continuer à chercher.

 

Encore merci à tous.

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Invité §mag082hf

Bonsoir à tous!

 

J'ai exactement le même problème suite à une purge du système de frein et à une réparation d'une durite...

 

C'est vraiment les mêmes symptômes, le garagiste me dit qu'en relevant la pédale effectivement ça se débloque...

 

J'ai donc créer un nouveau topic hier, je poste ce message ici en espérant que qu'un ait trouvé la solution...

 

Estakado?!!T'en es ou?!!

 

Merci!!!

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