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156

Changement d'une cremaillere sur 156


Invité §SER420hb

Messages recommandés

Invité §SER420hb

:??: Bonjour à tous

est ce que quelqu'un a deja changé une cremaillere sur une 156 JTD 2.4 de 2002??

Est ce qu'elle se sort facilement ?

dois je défaire la traverse ou pas?

merci d'avance

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Invité §reg637PB

Il faut tomber le berceau, je crois et la transmission. Donc c'est plus long que compliqué, je pense (Je ne l'ai jamais fait)/

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la RTA etai ne parle pas de baisser le berceau,

la rta expert indique qu'il faut la baisser....

 

Si il faut le baisser: (fait sur une essence)

 

demonter, l'échappement du collecteur au cata

deviser les 2 vis crémalliere/berceau

démonter le support tuyau clim/ berceau (côté chauffeur)

devisser les bielette de la barre stabilisatrice

faire sauter les rotules triangle/support de moyeu :

j'ai fait levier avec un pied de biche et cric + un coup de marteau sur la vis de rotule

devisser les 6 vis arrière berceau/caisse et surement 2 vis avant

les toles pare chaleur de l'échappement bloquent le berceau : les abaisser

abaisser le berceau.

 

pour le reste à toi de voir......

prévoir la journnée.

 

RTA : http://dl.free.fr/oFhmSbpsG

 

A +

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Invité §Tip375oV

en tout cas si tu fais celà profite en bien pour inspecter les SB de barre stab que ceux ci n'aient aucun jeu (en contrainte) même si tu penses que l'ancien proprio les a changé!

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Invité §SER420hb

Aux premiers abords les silent blocs de la barre ont l'air d'être vraiment en bon état et ne semblent pas être usés.

je cherche donc une cremaillere d'occase en esperant bien tombé...

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Invité §Tip375oV

hello,

 

tu ne peux pas vraiment voir l'usure des silent bloc de barre stab à l'oeil nu! ceux ci ont une belle tête mais si le diamètre de la barre stab est de 8mm et qu'avec l'usure le diamètre du Sb passe à 8,5mm, hop tu es bon pour le clong!!

 

Après si la crémaillère à du jeu ça peut etre ça aussi je ne dis pas le contraire mais de toute façon quand tu dementerais la crémaillère, tu pourras inspecter facilement les SB

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Invité §SER420hb

BIEN PRIS pour les silentblocs et je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil

maintenant je suis à la recherche de la cremaillere et la c'est pas donné

si quelqu'un en a une faites moi signe.

 

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Invité §Tip375oV

ouep en plus dans les casses ça vaut même pas le coup de la démonter tellement c'est chiant...

 

regarde sur leboncoin parmis ceux qui vendent leur 156 en pièce...

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Invité §ALF568op

dans le 78, il y a une 156 selespeed, moteur démonté, longerons coupés (ils auront une 2 eme vie sur une mergez)

 

c'est un peu loin des Charentes....

 

A +

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Invité §SER420hb

bon j'ai trouvé une cremaillere d'occasion sur le bon coin en esperant qu'elle soit en bon etat

je croise les doigts

 

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Invité §SER420hb

et bien me voila de retour

la cremaillere est changé le bruit a ...............presque disparu....

ras la casquette bref en cherchant un peu plus profondement, j'ai un peu de jeu au silent bloc de la barre stabilisatrice

alors au regard des forums il est dit que les silentblocs sont moulés sur la barre, qu'il est impossible a les changer seuls, bref si quelqu'un a deja fait cette opération je suis preneur d'info

de plus j'ai un pont pour m'aider c'est appreciable

 

j'ai vu des annonces qui me permettent d'acheter les silent blocs seuls. Avez vous des adresses???

quelqu'un a deja fait l'experience????

sinon ou vais-je trouver une barre stab neuve a prix interessant,????

j'attends de vos nouvelles

merci d'avance

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Invité §Tip375oV

le bruit a presque disparu pour le moment car tu as du toucher à 2-3 trucs ou alors tu as l'impression de te rassurer lol pour te dire quetu n'a pas fait ça pour rien!! dans quelques temps il sera aussi fort qu'avant je pense :)

 

Sinon, même si le jeu dans les SB est petit, ça suffit pour faire du bruit, je parle par expérience!!

 

en fait c'est l'attache des SB qui est fixe, qui ne s'ouvre pas, l'ensemble coute dans les 110 euros chez alfa pour une 147

 

Si tu es sur de changer ta barre stab, met y 2 vis dans le SB pour le faire gonfler, si tu n'a plus les bruits au moins tu sera fixé sur leurs provenances!

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Invité §SER420hb

Tipiak je te remercie chaleureusemnet...

je viens de mettre deux vis dans les silent bloc et les derniers bruits se sont envolés. Ils en restent encore mais ils sont tres faibles...c'est royal grace à toi...

par contre comme je collectionne les embrouilles je vous presente la LEM. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la Loi des Emmerdemments Maximum. Depuis que j'ai changée la crémaillere, j'ai l'affichage d'un probleme de "VDC"

J'ai bien compris ce que c'est que le VDC mais j'ai beau mettre le volant le plus droit possible si je tourne dans un sens tout va bien mais dans l'autre en bout de course ça m'indique le probleme. Ayant compris que c'est une certaine plage de tour de volant je me décale et maintenant c'est dans l'autre sens que ca declenche le probleme et ainsi de suite bref au bout du 5 eme reglage j'ai les nerfs............arf

Question : Ou se trouve les capteurs au volant?? ne sont ils pas parametrable par alfa roméo???

j'espere que j'aurai des reponses car a force de defaire le cardan en bas du volant j'ai des courbatures partout........alors au secours!!!

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Invité §Tip375oV

ah cool pour tes SB!!

 

Pour le VDC c'est l'ESP c'est ça? derrière le volant au niveau des comodo il y a un capteur et oui il me semble que c'est paramétrable chez alfa avec leur diag electronique

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