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Sergio Marchione parle du futur d'Alfa

 

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 Sujet :

Sergio Marchione parle du futur d'Alfa

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n°91394
max-nantes
Metallica Fan
Profil : Vétéran confirmé
max-nantes
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 04:51:55  answerconfig
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Il déclare que soit les investissements sont gelés après la sortie de la 149/milano/ou peu importe son nom (donc pas de future 159), soit il faudra que les remplaçantes des 159/166 utilisent des plate-formes Chrysler.

Au moment du rachat possible d'Opel ce monsieur avait dit quelques trucs sur Lancia et Opel, hum  :ange:

Vive le centenaire  :pfff:

n°91397
reglisse
Pas forcément ici pour plaire aux autres
Profil : Pilote semi-pro
reglisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 07:57:35  answer
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Certainement que sa priorité c'est de relancer l'ex géant Chrysler...


---------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon !
Jean-Claude Van-Damn
n°91399
PK5
Profil : Pilote pro
pk5
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 08:00:23  answer
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Il commence à m'inquiéter ce gars là... :non:

mood
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Posté le 02-12-2009 à 08:00:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°91403
euskadi_21
Profil : Routard confirmé
euskadi_21
Posté le 02-12-2009 à 09:04:22  answer
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Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.

Avant même de remplacer la 156 ils aurai dut songer à remplacer la 147 qui représentait le coeur des ventes. Pendant ce temps, la concurrence a pris énormément d'avance et les ventes d'alfa se sont totalement écroulées. Il ne faut pas s'étonner après que la marque perde de l'argent et des part de marché.
Sans parler de l'offre moteur ...

n°91404
PK5
Profil : Pilote pro
pk5
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 09:17:44  answer
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Rien que les meilleures ventes du GT par rapport au Brera doit bien les décourager...

Sinon, il y a pire, il y a...Lancia  :non:

n°91406
reglisse
Pas forcément ici pour plaire aux autres
Profil : Pilote semi-pro
reglisse
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 09:44:54  answer
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Mon avis personnel à moi qui m'appartient, et que le partage avec moi-même :

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une baisse de parts de marché chez Alfa. Je pense que le phénomène tient plus au fait que les acheteurs potentiels préfèrent miser sur une opportunité future de revente de leur voiture, surtout ces derniers temps avec la crise. On sait tous qu'acheter une voiture, c'est perdre de l'argent (c'est pas une nouveauté). Alors quitte à en perdre, les gens se disent qu'ils préfèrent en perdre le moins possible et se tournent vers de valeurs sures comme les marques Allemandes ou Françaises.

Pour moi, le groupe Fiat est au contraire assez fort économiquement parlant. Du moins c'est ce qu'ils laissent paraitre. Pour valider leur stature financière, ils investissent sur Chrysler. C'est qu'ils ont de l'argent.

Donc pour moi, le groupe Fiat est purement en phase stratégique : déjà, continuer à faire tourner ce qui marche : les citadines (Fiat 500, GrandePunto, Mito), puis relancer une marque qui bat de l'aile, justement grâce à ce marché des petites citadines.

Il faut bien voir deux choses : En 2010, sort la 149, et la seconde chose, c'est que la 159 n'est pas encore considérée comme une vielle voiture. Tout au plus elle est en milieu de vie (et c'est une voiture qui plait). Il n'y a qu'à voir la durée de vie de la 156 ou la 147 qui se vend encore très bien.

Et pour revenir brièvement sur Chrysler, c'est Chrysler qui va bénéficier des plateformes Alfiat, et non l'inverse, simplement parce que le groupe sait déjà faire, possède déjà toute sa structure de production, chassis, moteurs etc...


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Jean-Claude Van-Damn
mood
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Posté le 02-12-2009 à 09:44:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°91421
discovolan​te
Profil : Pilote assidu
discovolante
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 11:47:36  answerconfig
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la remplacante de la 159 ne devait pas se baser sur une plateforme milano rallongée?

si ca ne devait pas etre le cas, ils devront quand meme développer une plateforme pour chrsyler, qui pourrait etre concue pour etre partagée avec dodge, alfa et lancia (et pourquoi pas vendue à saab?)

est ce une manière détournée de dire qu'il faut s'attendre à voir la 159 au catalogue jusqu'en 2020? (en comptant les reports)


---------------
Topic photo des alfistes
n°91427
PK5
Profil : Pilote pro
pk5
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 12:12:54  answer
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Dans tous les cas, je ne pense pas que la remplaçante de la 159 n'arrive pas avant un bail, il y a tant d'autres priorités avant...

n°91428
discovolan​te
Profil : Pilote assidu
discovolante
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 12:27:55  answerconfig
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PK5 a écrit :

Dans tous les cas, je ne pense pas que la remplaçante de la 159 n'arrive pas avant un bail, il y a tant d'autres priorités avant...



sortir la mito GTA, concevoir et sortir une giulietta(milano/149) GTA et un remplacant au GT... :sol:


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Topic photo des alfistes
n°91431
PK5
Profil : Pilote pro
pk5
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 12:54:10  answer
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discovolante a écrit :



sortir la mito GTA, concevoir et sortir une giulietta(milano/149) GTA et un remplacant au GT... :sol:



Perso je n'y crois plus à la GTA...

n°91481
a l agoni
the ultimate pour le gommard
Profil : Pilote
a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 19:04:57  answerconfig
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De toute façon quand on voit comment ils ont saboté lancia on peut s'inquiéter pour alfa

Citation:

 Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.


+1

En même temps alfa a le revers de la médaille de sa politique d'il y a quelque années où ils ont mis de côté leur clientèle de fidèle pour conquérir une clientèle volatile de marque généraliste qui s'est laissé séduire par les "voitures de l'année" sans pour autant devenir alfiste.
Seulement leur remplaçante n'arrive pas pour la 147 et est indigne pour la 156 résultat cette clientèle nouvelle s'en est retourné et les puriste ne veulent pas des nouveaux modèles...résultat après le succès vient le temps de l'échec

alfa comprend aujourd'hui le fameux "a force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

D'ailleurs en ce qui me concerne si je roule encore dans les alfa anciennes générations dans quelques années  je ne sais pas dans quoi je roulerais mais certainenment pas chez eux car la brera ou la 159 ne seront jamais mienne (surtout que la marque renit et refuse d'entretenir son patrimoine)...peut être bien chez honda


---------------
ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91483
vicrisba
Profil : Membre confirmé
vicrisba
Posté le 02-12-2009 à 19:12:17  answer
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ça ne sert à rien de tourner autour du pot, le probleme chez ALFA , ce sont les tarifs élevés, les options nombreuses, le SAV cher et pas très bon.

n°91484
Blackmafio​si
Rookie of the year
Profil : Pilote confirmé
blackmafiosi
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-12-2009 à 19:15:55  answer
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Ce qui est lamentable, c'est qu'avec les 156/166/147 et GT, Alfa était la marque la mieux portante au sein du groupe FIAT. Mais tout à été cassé après le faux mariage avec GM. Il y a eu des mauvais choix stratégiques qui ont été faits comme par exemple les tarifs prémiums des 159 et Brera, l'abandon des V6 maisons etc... Ces modèles étaient trop chers lors de leur sortie alors qu'Alfa n'avait pas encore l'image d'un prémium même si les modèles que j'ai cité plus haut ont attiré pas mal de clients, a part le design, il n'y avait même plus cette âme italienne notamment au niveau des motorisations, des GTA en projet mais jamais sortis.. La direction a tout de suite voulu s'attaquer aux allemandes mais ils ont oublié qu'une image ne se (re)fait pas en 8 ans.. Et avant de vouloir viser la clientèle allemande, il aurait fallu pérenniser la clientèle sous la main qu'ils ont pu obtenir grâce aux 156/166/147 et GT. Mais malheureusement beaucoup sont partis..


Message édité par Blackmafiosi le 02-12-2009 à 19:18:34
n°91485
a l agoni
the ultimate pour le gommard
Profil : Pilote
a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 19:18:14  answerconfig
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tarifs élevés et options nombreuses n'ont pas empêchés des marques comme audi, bmw ou mercedes de progresser en revanche un SAV de pire en pire je ne sais pas si toutes les concessions sont touchés mais je fais malheureusement le même constat que toi et c'est sur que ca n'aide pas...


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91486
a l agoni
the ultimate pour le gommard
Profil : Pilote
a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 19:23:09  answerconfig
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Ca c'est sur qu'à la tête d'alfa il y a des stratèges de haut vol  :lol:
Abandonné le V6...
Quand à vouloir attaquer les allemandes ce n'est pas en copiant qu'on va prendre leur place fallait imposer son style...


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91490
enzo-sf
Profil : Pilote pro
enzo-sf
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 19:30:58  answer
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a l agoni a écrit :

Ca c'est sur qu'à la tête d'alfa il y a des stratèges de haut vol  :lol:
Abandonné le V6...
Quand à vouloir attaquer les allemandes ce n'est pas en copiant qu'on va prendre leur place fallait imposer son style...



En général c'est le reste du monde qui copie le design et la classe Italienne, enfin ils essayent  :ange:


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scalpacino = Le monde entier se régale grâce aux Italiens = scalpacino
n°91492
a l agoni
the ultimate pour le gommard
Profil : Pilote
a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2009 à 19:34:19  answerconfig
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Normalement c'est comme ca que ca marche  :D
Et là c'est les italiens qui essaye de copier la froideur germanique... :??:


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91527
JuL88
Profil : Pilote confirmé
jul88
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 21:46:15  answer
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Et bien, je crois que l'on va encore voir la 159 en vente en 2015 :w

La 149 devrait arriver en 2012 :w

La Mito sera là jusqu'en 2020 :w

La 169 n'existera surement pas ou alors en 2025 ...

:bien:


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BMW 523i 1996' - Fiat Punto EVO M-Jet 85 2011'
n°91532
enzo-sf
Profil : Pilote pro
enzo-sf
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 21:53:10  answer
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pas de remplacente de la 166  :(


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scalpacino = Le monde entier se régale grâce aux Italiens = scalpacino
n°91533
Profil supprimé
Posté le 02-12-2009 à 21:53:31  answer
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Honnetement ça me fait ni chaud ni froid :/

C'est normal ou c'est moi qui suis malade en ce moment :??:

n°91535
enzo-sf
Profil : Pilote pro
enzo-sf
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 21:54:30  answer
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oui  :)


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scalpacino = Le monde entier se régale grâce aux Italiens = scalpacino
n°91537
JuL88
Profil : Pilote confirmé
jul88
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-12-2009 à 22:02:42  answer
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Je te comprends tout en étant lassé de la politique du groupe Fiat vis à vis d'Alfa Romeo et de Lancia depuis quelques années :mad:


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BMW 523i 1996' - Fiat Punto EVO M-Jet 85 2011'
n°91538
Profil supprimé
Posté le 02-12-2009 à 22:02:51  answer
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Les nouveautés et les annonces me laisse completement de marbre :/  

n°91562
-T61-
Profil : Vétéran confirmé
t619
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2009 à 02:49:43  answer
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a l agoni a écrit :

De toute façon quand on voit comment ils ont saboté lancia on peut s'inquiéter pour alfa

Citation:

 Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.


+1

En même temps alfa a le revers de la médaille de sa politique d'il y a quelque années où ils ont mis de côté leur clientèle de fidèle pour conquérir une clientèle volatile de marque généraliste qui s'est laissé séduire par les "voitures de l'année" sans pour autant devenir alfiste.
Seulement leur remplaçante n'arrive pas pour la 147 et est indigne pour la 156 résultat cette clientèle nouvelle s'en est retourné et les puriste ne veulent pas des nouveaux modèles...résultat après le succès vient le temps de l'échec

alfa comprend aujourd'hui le fameux "a force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

D'ailleurs en ce qui me concerne si je roule encore dans les alfa anciennes générations dans quelques années  je ne sais pas dans quoi je roulerais mais certainenment pas chez eux car la brera ou la 159 ne seront jamais mienne (surtout que la marque renit et refuse d'entretenir son patrimoine)...peut être bien chez honda



Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ??????  Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas  et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!!  Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......
Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...
Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....
Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....
Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!
Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....


---------------
topic photo de ma 159 ti : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6128.htm
n°91563
euskadi_21
Profil : Routard confirmé
euskadi_21
Posté le 03-12-2009 à 08:44:10  answer
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Ce qui est le plus inquiétant et qui montre l'incompétence total de la direction de Fiat  / alfa, c'est de remettre en doute le futur de la marque avant un lancement crucial pour alfa avec la Milano/149.
Les clients risquent de prendre peur et malgré toutes les qualités de cette voiture ne pas vouloir l'acheter par crainte de problème pour l'entretient et surtout d'une cote en occasion encore plus désastreuse.

n°91574
Vybz
Ganjahman Inside
Profil : Membre
vybz
Posté le 03-12-2009 à 11:58:23  answerconfig
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-T61- a écrit :



Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ??????  Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas  et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!!  Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......
Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...
Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....
Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....
Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!
Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....




Je suis assez d'accord avec ça. Pour ma part, je ne regarde vraiment les Alfa que depuis la 156 et je suis en mode découverte avec ma première Alfa qui est une 159 (et aussi avec tout ce que poste ici d'ailleurs !). J'ai pu conduire la 156 de ma belle famille à plusieurs reprises et meme pendant une semaine, mais je ne vois pas en quoi, en dehors des performances, la 159 serait en retrait. Hormis son tarif de lancement et son poids, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. En tant que nouveau client je ne suis pas déçu par la voiture. La politique d'Alfa, le prix, le segment visé... tout ça est attaquable mais la voiture en elle meme a plein de qualités. Peut etre aurait-il fallu l'appeler "156 Phase III" ?  :p

n°91576
SD63
Profil : Champion du monde
sd63
Votant photo de bronze Contributeur Argent Forum
Posté le 03-12-2009 à 12:23:55  answerconfig
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Maintenant que la Giulietta (ne l'appelez plus Milano) est présentée officiellement reste à attendre la Giulia en espérant qu'elle ne deviendra pas une "Alfysler", et qu'il en soit de même pour les suivantes. Mais moi aussi je doute là-dessus quand même.


---------------
Ma 156 : http://www.forum-auto.com/marq [...] et4960.htm
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t32864.htm
n°91584
Alfiste16
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
alfiste16
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-12-2009 à 14:25:56  answerconfig
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Il parait qu'un discours comme celui ci avait été tenu dans les années 80 et Alfa a bien tenu 30ans entre temps, donc je me méfirai de l'impact de ce genre d'annonces ;)


---------------
Mon Alfa Romeo 147 GTA

Ma petite dernière, Suzuki Swift
n°91591
a l agoni
the ultimate pour le gommard
Profil : Pilote
a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2009 à 16:14:36  answerconfig
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Citation:

Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ??????  Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas  et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!!  Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......  
Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...
Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....
Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....
Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!  
Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....



Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne je ne sais pas si c'est pour son poids disproportionné son V6 ou l'on sent les chevaux qu'à la pompe ou son électronique castratrice.
Sache que oui j'ai eu le loisir de l'essayer et tout le reste de la gamme à l'exception de la mito car pour ne rien cacher mon ex beau père travaillait chez alfa.
Et si tu ne comprends pas le discours des puriste c'est simplement que tu n'en est pas un, pour ma part je suis rentré chez alfa avec une 164 Q4, j'ai eu ensuite dans l'ordre 156 2.5V6, puis 75 america, 33 Q4, gtv 2.0, 146 ti en voiture de fonction 145QV et je suis en 155 2.0ts donc à l"exception de la 166 j'ai fait le tour de la gamme alfa des années 80/90
Je les apprécie en résumé car chacune à leur façon se sont des machines à sensation incisive réactive et avec une rage non dissimulé sous le capot digne d'une partition de stravinsky , plus qu'une simple voiture elle respire la passion et peuvent se venter d'avoir un supplément d'âme indescriptible le tout agrémenté d'une ligne superbe...voilà la base du virus alfa et je ne pense pas être le seul à me reconnaitre dans ce discours, sans compter que nous pouvions à l'époque avoir le compliment ultime d'admirer nos modèles s'auréoler de victoire sur tous les circuits du monde
Et aujourd'hui à part la ligne que reste t-il de ces temps bénit??? RIEN...le cuere sportivo a cessé de battre
Une alfa ne doit pas être un choix rationnel ceux qui les achète après comparatif de la taille du coffre de l'insonorisation des équipements aussi pléthorique qu'inutiles de l'espace au places arrières....ceux là ne sont pas dignes encore pire si ils sont diéséliste (ou ils ont raté des épisodes de la marque ceux qui est la cas pour la majorité) et contrairement à ce que tu crois c'est ceux là qui ont tué le mythe


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91592
a l agoni
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a-l-agoni
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Posté le 03-12-2009 à 16:19:52  answerconfig
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D'ailleurs pour finir si ce genre de discours est fréquent sur les forum d'alfiste il serait peut être temps pour les dirigeants d'Alfa de l'entendre si il ne veulent pas perdre ce qui leur reste de clientèle...car qu'une entreprise perde des fans cela ne devrait pas arriver


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91593
enzo-sf
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enzo-sf
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Posté le 03-12-2009 à 16:28:27  answer
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Mince, j'ai une 166 mazoute  :(  Je savais que j'aurais du prendre une essence, je le savais ...

Trêve de plaisanterie, je comprends parfaitement ton point de vu.  ;)


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scalpacino = Le monde entier se régale grâce aux Italiens = scalpacino
n°91594
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t61-t61
Posté le 03-12-2009 à 17:10:09  answer
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a l agoni a écrit :

Citation:

Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ??????  Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas  et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!!  Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......  
Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...
Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....
Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....
Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!  
Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....



Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne je ne sais pas si c'est pour son poids disproportionné son V6 ou l'on sent les chevaux qu'à la pompe ou son électronique castratrice.
Sache que oui j'ai eu le loisir de l'essayer et tout le reste de la gamme à l'exception de la mito car pour ne rien cacher mon ex beau père travaillait chez alfa.
Et si tu ne comprends pas le discours des puriste c'est simplement que tu n'en est pas un, pour ma part je suis rentré chez alfa avec une 164 Q4, j'ai eu ensuite dans l'ordre 156 2.5V6, puis 75 america, 33 Q4, gtv 2.0, 146 ti en voiture de fonction 145QV et je suis en 155 2.0ts donc à l"exception de la 166 j'ai fait le tour de la gamme alfa des années 80/90
Je les apprécie en résumé car chacune à leur façon se sont des machines à sensation incisive réactive et avec une rage non dissimulé sous le capot digne d'une partition de stravinsky , plus qu'une simple voiture elle respire la passion et peuvent se venter d'avoir un supplément d'âme indescriptible le tout agrémenté d'une ligne superbe...voilà la base du virus alfa et je ne pense pas être le seul à me reconnaitre dans ce discours, sans compter que nous pouvions à l'époque avoir le compliment ultime d'admirer nos modèles s'auréoler de victoire sur tous les circuits du monde
Et aujourd'hui à part la ligne que reste t-il de ces temps bénit??? RIEN...le cuere sportivo a cessé de battre
Une alfa ne doit pas être un choix rationnel ceux qui les achète après comparatif de la taille du coffre de l'insonorisation des équipements aussi pléthorique qu'inutiles de l'espace au places arrières....ceux là ne sont pas dignes encore pire si ils sont diéséliste (ou ils ont raté des épisodes de la marque ceux qui est la cas pour la majorité) et contrairement à ce que tu crois c'est ceux là qui ont tué le mythe



Voila, le discours classique de prétention de l'ALFISTE pilote professionnel .....Mais je comprends tout à fait que pour des pilotes professionnels comme toi, l' ABS, les airbags, la clim, les vitres électriques, et que sais-je encore ne servent à rien d'autre que de faire prendre du poids à leur ALFA de compétition. As-tu pensé à envoyer une petite lettre à ALFA, pour leur proposer de vendre des voitures sans équipements et sans options. Ils n'ont peut-être pas pensé à une idée aussi brillante chez ALFA, et avec ça je suis sur qu' ALFA devrait faire un carton...
Je suis vraiment heureux d'apprendre qu'un Alfiste puriste ne doit pas réfléchir lorsqu'il achète son ALFA...
Il est vrai que la grande majorité des gens ne réfléchit pas lors d'un achat automobile. Je ne comprends pas qu'ALFA ne fasse pas fortune !!!!
Et enfin, il y a les diéselistes, ces sous-hommes qu'il faudra bien finir par exterminer un jour... C'est ballot, on a supprimé la peine de mort en France.....
Vraiment pathétique tout cela. En fait, qui sont les puristes ? Sur cent personnes qui achètent une ALFA combien de puristes ? 5, 10 ? Assurément de quoi pérenniser la marque je présume !!!
Alors effectivement, je ne suis pas un puriste, mais au moins, mon cerveau ne s'est pas arrêté de fonctionner en 1990...
Cordialement.

n°91596
a l agoni
the ultimate pour le gommard
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a-l-agoni
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2009 à 17:14:31  answerconfig
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je te remercie de soutenir  ;)


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
n°91597
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t61-t61
Posté le 03-12-2009 à 17:22:39  answer
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Je ne dis pas qu'il ne faut pas de produits passion dans une gamme, surtout chez ALFA, mais ce n'est pas ça qui fera vivre la marque.
C'est peut-être triste mais il faut être réaliste, sinon ça va mal finir.
Cordialement.

n°91599
a l agoni
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Posté le 03-12-2009 à 17:36:36  answerconfig
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En tout cas ce sont les puristes qui ont pérennisés la marques jusqu'ici et c'est le fait qu'il ne suivent plus qui mets aujourd'hui la marque en danger..

Quand à une sportive simple et efficace il suffit de regarder les ventes de types R ou la cotes des sportives "à l'ancienne" pour comprendre qu'il y a un marché non négligeable à ce niveau
De toute façon le problème est simplement qu'alfa vit ou a vécu depuis sa création sur la sportivité et qu'aujourd'hui sa démarche est anti-sportive. La marque avait sa place et sa clientèle et maintenant elle envoi tout promener pour rentrer dans un moule qui à mon avis causera sa perte...normal qu'on s'insurge surtout que la demande de son cœur de cible est toujours là.
En un mot ce n'est pas son rôle d'aller concurrencer les teutons, les allemands savent faire du premium et le font bien, les italiens ont toujours su passer en tête sous le drapeau à damier alors qu'ils fasse du sport et qu'il le fasse bien


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Posté le 03-12-2009 à 17:36:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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