Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou362hI

sauf erreur de ma part, Pininfarina n'a pas intervenu sur les 159/Brera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §reg637PB

Ce sera de toute façon un design maison.

 

Après pour Alfa, on ne peut pas dire à proprement parlé que c'est une marque de conquète. Les 1900, Giulia évoluaient dans un paysage automobile déjà assez fourni en europe et elle était une marque somme toute déjà très populaire. La 156 a été un vecteur de renouveau mis simplement au niveau stylistique, car les 33/75/90/155/164 etc ne plaisaient plus. C'est surtout le trait de génie de Walter De Silva qui a fait de la 156 une des icônes d'Alfa...

pied à

Bref, Alfa a du pain sur la planche et ça doit être un full time job que de relancer la marque, car c'est un élément important pour FCA.

Plus aucun droit à l'erreur après 10 ans d'errance. Il faut que la stratégie marchionne fonctionne, sinon, c'est la catastrophe pour FCA qui mise le paquet sur Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Le retour à la propulsion c'est aussi un moyen de se détacher de Fiat, que les clients n'aient pas l'impressions de rouler dans des Fiat avec plastiques moussé mais dans un dérivé de Maserati par ex...

Combien de journaliste auto vont dire que le chassie vient de chez Maserati que le moteur HDG vient de chez Ferrari et en plus c'est un retour au source pour Alfa niveau marketing c'est tout bon 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Après est-ce que ça a un intérêt pour le client? Les 4RM oui la propulsion à part galérer sur la neige je ne suis pas convaincu.

Enfin si j'ai moins de sous virage que sur la 147 pourquoi pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi je me pose juste une question : qu'est-ce qui va faire que le propriétaire de BMW (cible privilégiée, selon la marque), qui est aliéné à sa marque, va vouloir changer pour une Alfa qui proposera déjà tout ce qu'il a déjà chez BMW, vendue au même prix, avec une décôte moins importante, des moteurs aussi bons et à la très bonne réputation, à la finition exemplaire... ?

 

Il faut vraiment qu'Alfa mette le paquet pour conquérir ce marché déjà trusté par des cadors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Les annonces dans la presse automobile du grand retour d'Alfa, le retour de la propulsion "comme avant", moteur Ferrari, voiture légère, puissance 400+, tout nouveaux moteurs... c'est extrêmement dangereux de procéder ainsi, car ça se sert qu'a se mettre la pression tout seul "bêtement" ; C'est quasi un fait établi, plus l'attente est grande et plus les gens vont attendre a quelque chose d'énorme et finalement le retour de bâton peut faire mal.

 

J'espère que la Giulia sera à la hauteur parce que pas de doutes qu'elle sera attendue au tournant, quand même l'impression que l'alfiste n'attend pas une voiture mais un miracle, un truc surnaturel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

l'originalité, le marketing, l'effet nouveauté...?

Le succès d'une voiture ne dépend pas uniquement de critères rationnels, sinon la mini/BMW la Fiat 500... n'auraient pas autant de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Difficile de comparer, le segment des mini-citadines est très différent du segment des compactes, familiales...

 

Une Mini ou Fiat 500 ce sont souvent des 2 voir 3e voiture.

 

Niveau compacte l'originalité paie beaucoup moins, juste a voir le succès de la Golf.

 

Pour les familiales idem. les clients ne recherchent pas spécialement de l'originalité à tout prix, juste à voir ce qui marche : Serie 3, A4, Passat, Classe C...

 

L'effet nouveauté fonctionne toujours mais ça c'est bon juste les 2 premières années ensuite il faut vite élargir sa gamme, ses moteurs, ses carrosseries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

l'originalité, le marketing, l'effet nouveauté...?

Le succès d'une voiture ne dépend pas uniquement de critères rationnels, sinon la mini/BMW la Fiat 500... n'auraient pas autant de succès.

Pour le moment on ne sait rien de la voiture, encore moins du marketing... L'effet nouveauté, certes, mais à l'instar de la Ghibli, cet effet passe très vite.

Cette voiture est très attendue, certainement trop. Forcément il y aura des décéptions car beaucoup la voient déjà comme LA voiture phénomène... Elle ne doit pas décevoir le peu de clients qu'Alfa arrive encore à garder et surtout il faudra que le produit (et le service) soit exceptionnel pour séduire les autres. Alfa peut doit y arriver... Coute que coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

sauf erreur de ma part, Pininfarina n'a pas intervenu sur les 159/Brera :??:

 

 

Le spider "brera" était fabriqué et dessiné chez pinin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

@fred-M : très belle BMW 4RM turbo essence.

 

En tout cas une alfa familiale 4RM turbo essence dans les 300ch sera bien placée sur le papier. Sans aller chercher la version à 480ch. Pour les flottes le diesel 135-210ch couvrira les besoins.

Ceci dit on rentre dans la partie émotionnelle, il faut un coup de cœur , il faut tomber amoureux du design ... Et le rendu de 4ruote me semble une giulietta avec les phares étirés. Beau mais pas spectaculaire. Mieux sur le suv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au détail près ce qui c'est passé avec la 159...

 

Alors, Giulia, nouveau bide en perspective ou réel renouveau d'une marque en manque de crédibilité ?

 

 

Bonjour,

 

En même temps, je n'ai pas les tarifs de la concurrence quand est sorti la 159. Mais, il faut également se rappeler que celle ci a remplacé a la fois la 156 et la 166. Donc des mensurations et des prix forcément à la hausse par rapport a la première cité.

Autant pour ma part, le gabarit de la 156 me convenait, autant celui de la 159 devient limite trop. je trouve que d'une génération a l'autre les voitures prennent un sacré embonpoint, et ça concerne beaucoup de catégorie.

Pour Mémoire: Alfa 164: autour de 4,55 m pour la première génération. Le haut de gamme Alfa de l'époque

Alfa 166: 4,72 m

Alfa 156: 4,43 m ( Une compacte actuelle comme la Delta est plus grosse)

Alfa 159: 4,66 m ( Quasi la taille d'une 166)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

et pour les tailles des autos, c'est pas prêt de changer

 

quand on voit qu'une mondeo doit frôler les 4m90...soit env 40 cm de plus que la première génération.....ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

@fred-M : très belle BMW 4RM turbo essence.

 

En tout cas une alfa familiale 4RM turbo essence dans les 300ch sera bien placée sur le papier. Sans aller chercher la version à 480ch. Pour les flottes le diesel 135-210ch couvrira les besoins.

Ceci dit on rentre dans la partie émotionnelle, il faut un coup de cœur , il faut tomber amoureux du design ... Et le rendu de 4ruote me semble une giulietta avec les phares étirés. Beau mais pas spectaculaire. Mieux sur le suv.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Bonjour,

 

En même temps, je n'ai pas les tarifs de la concurrence quand est sorti la 159. Mais, il faut également se rappeler que celle ci a remplacé a la fois la 156 et la 166. Donc des mensurations et des prix forcément à la hausse par rapport a la première cité.

Autant pour ma part, le gabarit de la 156 me convenait, autant celui de la 159 devient limite trop. je trouve que d'une génération a l'autre les voitures prennent un sacré embonpoint, et ça concerne beaucoup de catégorie.

 

 

A la base il était aussi prévu de remplacer la 166 par une 169 dont le concept Visconti devait donner une idée. Le flop de la 159 et de la brera ont freiné bien des ardeurs.

Ce n'est pas une question de taille, mais de segment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les intentions de lancement de modèles chez nos amis ritals me laissent plutôt dubitatifs maintenant !!!

En parole, c'est un peu toujours: Attention, on va faire ça et ça . Mais en réalité, on a une gamme famélique et un portefeuille marques qui ne cessent de s'étioler ( je ne parle pas des marques ricaines, je parle la des marques historiques italiennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca fait tout de même 5 ans qu'il n'y a aucune nouveauté dans cette marque... 5 ans, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cdn.auto.it/wp-content/uploads/2015/04/Alfa-Romeo-Giulia-due-mesi-al-debutto.jpg

 

Encore deux mois d'attente, espérons que pour les 105 ans du Biscione, notre Marchione ne se trompe pas et relance enfin Alfa Romeo.

En Europe les concessionaires seront, à mon avis, le problème majeur pour faire confiance.

Aux USA, tout est à faire, avec MASERATI et FERRARI, c'est pas mal comme image de marque.

 

PROGETTO 952

 

Objectif:

- 400.000 véhicules /an.

 

Production:

-Site de Cassino (FR) IT

 

Motorisations

-2.9L bi-turbo essence 480CV ( V6 dérivé du moteur MASERATI industrialisé par FERRARI)

-2.2L turbo diesel de 135 a 210CV (4 pattes VM Motori)

-2.0L turbo essence de 180 a 330CV

 

Pas de 1.750 turbo essence?

Pas de 3.0L V6 turbo diesel?

2.2L 135cv semble faible non? Ne succomberaient ils pas au downsizing chez FCA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le diesel 2.2 vient de Pratola Serra, pas de VM.

Il est en train d'être monté sur le Cherokee en 2 niveaux de puissances, 185 et 200ch, 440 NM à 2500 tours/min.

Le V6 turbodiesel - celui là vient de VM - arrive sur le SUV sur base Giulia

 

L'objectif de la Giulia n'est pas spécifié , les 400k sont censés être la somme des 9 modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

http://cdn.auto.it/wp-content/ [...] ebutto.jpg

 

Encore deux mois d'attente, espérons que pour les 105 ans du Biscione, notre Marchione ne se trompe pas et relance enfin Alfa Romeo.

En Europe les concessionaires seront, à mon avis, le problème majeur pour faire confiance.

Aux USA, tout est à faire, avec MASERATI et FERRARI, c'est pas mal comme image de marque.

 

PROGETTO 952

 

Objectif:

- 400.000 véhicules /an.

 

Production:

-Site de Cassino (FR) IT

 

Motorisations

-2.9L bi-turbo essence 480CV ( V6 dérivé du moteur MASERATI industrialisé par FERRARI)

-2.2L turbo diesel de 135 a 210CV (4 pattes VM Motori)

-2.0L turbo essence de 180 a 330CV

 

Pas de 1.750 turbo essence?

Pas de 3.0L V6 turbo diesel?

2.2L 135cv semble faible non? Ne succomberaient ils pas au downsizing chez FCA?

 

C'est beau :oui: Mais de là à ce que ce soit ça :hum: On annonce désormais des phares bien étirés à l'horizontale (ici ils font encore très Giulietta) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel 2.2 vient de Pratola Serra, pas de VM.

Il est en train d'être monté sur le Cherokee en 2 niveaux de puissances, 185 et 200ch, 440 NM à 2500 tours/min.

Le V6 turbodiesel - celui là vient de VM - arrive sur le SUV sur base Giulia

 

L'objectif de la Giulia n'est pas spécifié , les 400k sont censés être la somme des 9 modèles

 

 

Le 2.2L est donc un moteur FMA et pas VM.

Ce site ne tournait-il pas au ralenti (1 semaine / mois), il y a 06/12 mois?

Bravo si ce dernier monte en puissance...

 

Les 02 niveaux de puissances produits actuellement semblent (trop?) proches.

Et les 135cv évoqués ds les revues, semblent bien peu sur un 2.2.

 

Le V6 ne serait donc pas sur la Giulia. :(

 

400.000 véhicules est bien l'objectif 2018 des 09 modèles, le taget USA serait 150k.

C'est plus cohérent pour Alfa en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pratola et Termoli vont revivre avec les nouveaux moteurs : fin du chômage technique, nouvelles embauches...

Termoli fait les essence et Pratola les diesel.

Je ne connais pas les raisons des steps de puissance si rApprochés ... Le Cherokee longitude a 185ch et le limited 200. Même couple etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratola et Termoli vont revivre avec les nouveaux moteurs : fin du chômage technique, nouvelles embauches...

Termoli fait les essence et Pratola les diesel.

Je ne connais pas les raisons des steps de puissance si rApprochés ... Le Cherokee longitude a 185ch et le limited 200. Même couple etc.

Bonne nouvelle pour la fin du chômage technique.

 

Justifier l'écart de prix par un équipement & une programmation plus performante. (?)

M'enfin si le couple est identique...

Le limited monte une actualisation du 2.2 et pas le Longitude. (?)

 

C'est étrange en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si, les 2 sont des 2.2 flambant neufs, mais avec 2 step de puissance différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

http://cdn.auto.it/wp-content/ [...] ebutto.jpg

 

Encore deux mois d'attente, espérons que pour les 105 ans du Biscione, notre Marchione ne se trompe pas et relance enfin Alfa Romeo.

En Europe les concessionaires seront, à mon avis, le problème majeur pour faire confiance.

Aux USA, tout est à faire, avec MASERATI et FERRARI, c'est pas mal comme image de marque.

 

PROGETTO 952

 

Objectif:

- 400.000 véhicules /an.

 

Production:

-Site de Cassino (FR) IT

 

Motorisations

-2.9L bi-turbo essence 480CV ( V6 dérivé du moteur MASERATI industrialisé par FERRARI)

-2.2L turbo diesel de 135 a 210CV (4 pattes VM Motori)

-2.0L turbo essence de 180 a 330CV

 

Pas de 1.750 turbo essence?

Pas de 3.0L V6 turbo diesel?

2.2L 135cv semble faible non? Ne succomberaient ils pas au downsizing chez FCA?

 

Le 2.2 n'est pas un VM il me semble et le 2.9 V6 est un tout nouveau moteur tiré du nouveau V8 Ferrari, rien à voir avec l'actuel V6 Maserati qui est un cousin du 3.6 Pentastar Chrysler. Maserati devrait d'ailleurs profiter de ce nouveau V6 "Ferrari" par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les 400k/an, c'est toute la gamme Alfa dans le monde (la fourchette basse est à +300k). La Giulia (952) selon les rumeurs devraient représenter 80/120k/an dans le monde, dont 20 à 40k/an en Europe, une fois les 2 variantes en année pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

On parle de plusieurs piéces en carbone (au moins pour la QV), comme par exemple l'arbre de transmission (comme sur les dernières M3/M4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

:popcorn:

On parle de plusieurs piéces en carbone (au moins pour la QV), comme par exemple l'arbre de transmission (comme sur les dernières M3/M4).

 

 

Il ne doit plus se sentir notre ID, après une rumeur pareille :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

la plus redoutable des outsiders aux premiums Allemandes, c'est la XE....

 

Jaguar, a l'air d'avoir sorti un produit hypra abouti.... Mais surtout a les moyens de le faire....

 

Quid d'Alfa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Pour ma part,

la plus redoutable des outsiders aux premiums Allemandes, c'est la XE....

 

Jaguar, a l'air d'avoir sorti un produit hypra abouti.... Mais surtout a les moyens de le faire....

 

Quid d'Alfa ???

 

 

Le problème d'Alfa , c’est (surtout) son réseau SAV . Quand je vois comment certaines concessions travaillent , ça craint . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Niveau moyens, il n'y a pas trop de soucis à se faire, Alfa est BEAUCOUP mieux placée que Jaguar grâce à la force de frappe FCA et au savoir faire Ferrari/Maserati. ;)

 

Après le réseau c'est pareil chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

Le problème d'Alfa , c’est (surtout) son réseau SAV . Quand je vois comment certaines concessions travaillent , ça craint . :pfff:

 

 

 

Exactement j'en connais plus de mauvais que de bon 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...