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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §alf616fy

En ce qui me concerne il me faut un gros coffre donc sportwagon ou suv sportif ... Et celui ci aura bien le V6 diesel. Ceci dit je partirai sur le 2.0 turbo essence > 250ch Q4. Quelle barbe attendre...

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Invité §Mix826Wb

C'est ça la dolce vita !! On se laisse vivre...

Ahaaa ces Italiens 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

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Invité §JMT481Hp

Si c'est la Chine, le souci, z'ont qu'à l'appeler 100 en Chine et Giulia dans le reste du monde :o

 

 

 

Tu as le même Avatar que moi, attention on va nous confondre :lol: :lol:

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Invité §Giu881kS

 

 

Tu as le même Avatar que moi, attention on va nous confondre :lol: :lol:

 

Ne traîne pas en section F1, alors :o Les clones y sont nombreux ;)

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Invité §geo304RF

 

 

Ce serait un choc pour les italiens si FCA devait être acquise par un Groupe comme GM ou Ford.

 

Vu de l'extérieur, cela semble extrêmement compliqué de se faire une réelle idée sur le but final des actionnaires sur la période 2015 - 2017.

 

Une vente à VW me semble improbable, même si VW a les moyens financiers, le directoire vient de valider plus de 100 milliards d'euros d'investissement, peut être que....

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Invité §geo304RF

Il en tient une couche le mec qui a pondu l'article... :D

 

 

Et pourquoi ? En espérant une réponse argumentée de ta part, du niveau du mec qui tient une couche.

 

Cela étant dit, c'est quand même mieux que les réponses sur unica Strada :ptdr: :ptdr: où un borgne est forcément roi

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Invité §alf616fy

Autoactu en rajoute toujours contre Fiat.

En tout cas on peut douter que les actionnaires cherchent d'autres alliances; une vente pure et simple est bien improbable car les agnelli veulent garder le contrôle. Ce qui est par contre certain, c'est que sans Marchionne Fiat faisait faillite en 2005. On peut tous détester le personnage, mais sans lui l'auto italienne n'existerait plus, ou alors quelques petites productions de luxe Ferrari et Maserati.

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Invité §reg637PB

Ou alors elle appartiendrait à un âtre groupe bien mieux assis, ce qui n'aurait pas forcément été plus mal pour le marque qu'on aime ou qui son quasi disparues. Elles auraient toujours été produites en Italie,avec le savoir faire italien, mails des fonds étrangers bien plus importants...

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Invité §Mix826Wb

Si FCA a vu le jour grâce à Marchionne, à quel prix ?

J'ai peur pour Ferrari et Maserati depuis le départ de Di Montezemolo.

Quand on est un constructeur automobile, faire des voitures c'est bien !!

Alors on veut des Fiat, des Alfa, des Lancia etc...

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Invité §alf616fy

Ou alors elle appartiendrait à un âtre groupe bien mieux assis, ce qui n'aurait pas forcément été plus mal pour le marque qu'on aime ou qui son quasi disparues. Elles auraient toujours été produites en Italie,avec le savoir faire italien, mails des fonds étrangers bien plus importants...

 

 

La question est là : quel fou furieux viendrait produire en Italie autre chose que de l'ultra luxe type lamborghini ?

Sachant que les usines européennes de la plupart des constructeurs sont très sous utilisées

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Invité §reg637PB

A hasard Volkswagen. En septembre 2012, une délégation VW était venue visiter des infrastructures de Melfi, Cassino, Mirafiori et Pomigliano, ce qui avait en orbite la fameuse rumeur d'un possible rachat d'Alfa par VW... VW a les moyen de tout !

Juste pour exemple, suite au rachat de Seat, VW a modernisé l'usine de Martorell en Catalogne, en en faisant par là même l'une des usines les plus modernes au monde. Alors certes, tu vas me dire que Seat n'est pas a top de sa forme, mais les nouvelles productions sont en passe de faire remonter la marque. La volonté de VW va faire le reste, à l'instar de la marque Skoda... Juste question de temps.

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Invité §reg637PB

En fait, n'importe quel groupe avec un peu d'argent t beaucoup de passion automobile aurait pu sauver Lancia et redresser Alfa en temps et heure. Mais comme le petit Sergioa un melon aaussi gros que la lune, il était hors de question de vendre ces marque. Plutôt les faire disparaître que de les voir aux mains de passionnés. Tristesse...

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Invité §Mix826Wb

En attendant Sergio va empocher un sacré pactole...

Y pourrait refuser une partie mais non y veut s'acheter une ferme !

Avec plein de moutons histoire d'avoir bcp de laine pour faire des pulls.

Minable !! 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Invité §waa013IC

En fait, n'importe quel groupe avec un peu d'argent t beaucoup de passion automobile aurait pu sauver Lancia et redresser Alfa en temps et heure. Mais comme le petit Sergioa un melon aaussi gros que la lune, il était hors de question de vendre ces marque. Plutôt les faire disparaître que de les voir aux mains de passionnés. Tristesse...

 

 

Le problème c'est que ce n'est pas la passion qui fait vivre une marque, pour preuve le nombre de marques pour/par des passionnés qui sont mortes.

Et je te trouve un peu dur sur Marchionne, dire qu'il n'est pas passionné peut être j'en sais rien mais quand on voit les voitures dispo chez FCA ça me fait quand même rêver (Dodge challenger la muscle la plus désirable, Dodge Viper, Alfa 4c, Ferrari 458/488/LaFerrari, Maserati, Abarth 695 biposto...).

Mettre en standby une marque ce n'est pas la faire disparaître j'attend beaucoup du renouveau d'Alfa, je pense que si Alfa fonctionne bien FCA tentera la même chose avec Lancia (ce qui risque d'être plus compliqué à mon avis).

 

Vendre Alfa à VW ok pourquoi pas mais on aurait été les premiers à gueuler parce qu'on a un chassie MQB avec des TFSI.

 

J'espère bien pouvoir remplacer ma 147 par une compact rouge propulsion avec pourquoi pas un TBi MA?

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Invité §reg637PB

Il y a beaucoup de marques qui ont été sauvées par passion et surtout à coup de dollars comme Lamborghini, par exemple, ou Jaguar, voire Volvo ou Bugatti pourquoi pas.

Des fois il y a la passion, mais pas l'argent (pas le cas de Fiat) et d'autres fois, il y a l'argent mais plus la passion attendue. C'est dans ce dernier cas de figure que se trouve actuellement FCA.

 

Tu parles de Dodge, mais Dodge n'est dans le giron de FCA que depuis la fusion, c'est à dire 1 ans et demi environ. Dodge est avant tout une marque de Chrysler et non une marque faisant partie du patrimoine du groupe Fiat.

Quant à Ferrari, idem, c'est l'agent qui dicte les actions de Marchionne. A commencer par le limogeage de Di Montezemolo afin de lui laisser le champs libre pour augmenter la production de Ferrari. Et que dire du diesel chez Maserati qui en a fait bondir plus d'un, même si, évidement c'était crucial pour la marque de faire du diesel.

 

Après, chacun voit midi à sa porte. Perso, je n'ai absolument aucun grief envers les TFSI, bien au contraire. Ce sont des moteurs actuels, tout du moins aussi performants (voire plus) que les MA Fiat, de technologie différente certes, mais d bons moteurs, comme les Ecoboost Ford (un des seuls à pouvoir sortir 140 d'un petit 3 cylindres d'1L)...

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Invité §waa013IC

Il y a beaucoup de marques qui ont été sauvées par passion et surtout à coup de dollars comme Lamborghini, par exemple, ou Jaguar, voire Volvo ou Bugatti pourquoi pas.

Des fois il y a la passion, mais pas l'argent (pas le cas de Fiat) et d'autres fois, il y a l'argent mais plus la passion attendue. C'est dans ce dernier cas de figure que se trouve actuellement FCA.

 

Tu parles de Dodge, mais Dodge n'est dans le giron de FCA que depuis la fusion, c'est à dire 1 ans et demi environ. Dodge est avant tout une marque de Chrysler et non une marque faisant partie du patrimoine du groupe Fiat.

Quant à Ferrari, idem, c'est l'agent qui dicte les actions de Marchionne. A commencer par le limogeage de Di Montezemolo afin de lui laisser le champs libre pour augmenter la production de Ferrari. Et que dire du diesel chez Maserati qui en a fait bondir plus d'un, même si, évidement c'était crucial pour la marque de faire du diesel.

 

Après, chacun voit midi à sa porte. Perso, je n'ai absolument aucun grief envers les TFSI, bien au contraire. Ce sont des moteurs actuels, tout du moins aussi performants (voire plus) que les MA Fiat, de technologie différente certes, mais d bons moteurs, comme les Ecoboost Ford (un des seuls à pouvoir sortir 140 d'un petit 3 cylindres d'1L)...

 

 

Lambo jag volvo... sauvées par des passionnés je sais pas je crois surtout que des investisseurs étrangers ont vu un potentiel dans ces marques, est-ce qu'ils sont réellement passionnés?

 

Fiat n'a pas toujours eu les moyens d'aujourd'hui, oui aujourd'hui maintenant que la fusion avec Chrysler est effective ils ont les moyens et les utilisent/utiliseront avec une nouvelle gamme chez Alfa la Fiat 124.

 

Dodge dépend de Chrysler on est d'accord mais mais Marchionne n'est pas le dirigeant de FCA ? donc Fiat et Chrysler...

Effectivement les Dodge que j'ai cité ont été développé avant la création de FCA.

 

c'est l'agent qui dicte les actions de Marchionne.

Oui parce qu'audi fait des Lambo pour la gloire idem avec les investisseurs qui ont racheté Jaguar et Volvo leur objectif n'est absolument pas de remplir leurs poches déjà pleines :o

Marchionne assume son côté homme d'affaire plus que les autres peut être je ne sais pas?

 

Effectivement si je pouvais m'acheter une Maserati ce serait en essence aucun doute, Maserati propose du diesel comme d'autres constructeurs HDG c'est qu'il doit y avoir un marché.

 

Je suis d'accord avec toi la majorité des constructeurs proposent des bons moteurs, ce que je voulais dire c'est que les Alfistes roulent en Alfa peut être justement parce qu'ils ont la sensation de rouler différent et pas un énième clone Golf/A3/Leon/Skoda.

 

Je comprend et respect ton avis, je souhaitais juste exprimer mon opinion qui semble différentes de la majorité ici :D

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Invité §reg637PB

Tata est un passionné sans nul doute possible... Et il a les moyens.

Lamborghini ne s'est jamais aussi bien portée que depuis son rachat par VW.

Et que dire de Bugatti ? 400 exemplaire de Veyron vendus en 7 ans, une voiture vouée à l'échec commercial mais maintenue en production malgré le manque de ventes, représentant une perte sèche de 1,7 milliards d'euros pour VW soit une perte de presque le double par voiture vendue. Si ça ce n'est pas par passion qu'ils maintiennent la Veyron alors qu'elle les plombent et ne leur rapporte finalement rien, bien au contraire...

Non, vraiment VW est certainement un groupe qui déplait à la majorité des fans ici, mais qui a tout de même les moyens de ses ambitions et qui ne rechigne pas par passion à perdre de l'argent.

Si VW est dans le top 3 des constructeurs, je doute qu'il n'y ait pas un peu de passion là dedans...

 

Maintenant, rouler en Alfa c'est rouler différent, oui, certes, mais rouler en Alfa, ça veut dire aujourd'hui, ne se satisfaire que d'une citadine qui ne se vend plus et une compacte en perte de vitesse.

Après, les gens vont critiquer les autres marques... En attendant, les autres font des voitures qui se vendent certainement mieux aussi. Rouler différent, ça ne veut pas forcément dire rouler autrement qu'en vcompacte du grouep VW, car à ce moment là, rouler en Mégane, c'est rouler différent. Rouler en 308 c'est rouler différent. Rouler en Opel c'est rouler différent...

 

Il ne faut pas amalgamer les choses : Les pro Fiat/Alfa aiment leurs voitures et les pro VW aiment leur VW aussi. Il faut arrêter de grogner contre tout ce qui n'est pas italien en pensant que tout le monde fait du fiat bashing, ce qui est totalement faux et surtout très taliban FCA comme façon de voir les choses.

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Invité §waa013IC

Ok pour Tata je te crois je ne connais pas l'homme.

Lamborghini se porte bien même très bien je n'ai jamais dit le contraire.

Oui ils ont perdu énormément d'argent sur Bugatti, il fallait un véhicule fort pour faire renaître la marque et on peut dire que c'est réussi. La marque a du potentiel sur le marché très lucratif du sport/luxe VW le sait...

J'ai pris VW en exemple uniquement parce que c'était le groupe le plus sérieux pour reprendre Alfa Romeo je n'ai absolument rien contre eux ils font des bonnes voitures la majorité de ma famille roule en VW/Audi/Mercedes j'apprécie ces voitures, dire que je fais du VW bashing ce serait bien mal me connaitre.

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Invité §geo304RF

Tata est un passionné sans nul doute possible... Et il a les moyens.

Lamborghini ne s'est jamais aussi bien portée que depuis son rachat par VW.

Et que dire de Bugatti ? 400 exemplaire de Veyron vendus en 7 ans, une voiture vouée à l'échec commercial mais maintenue en production malgré le manque de ventes, représentant une perte sèche de 1,7 milliards d'euros pour VW soit une perte de presque le double par voiture vendue. Si ça ce n'est pas par passion qu'ils maintiennent la Veyron alors qu'elle les plombent et ne leur rapporte finalement rien, bien au contraire...

Non, vraiment VW est certainement un groupe qui déplait à la majorité des fans ici, mais qui a tout de même les moyens de ses ambitions et qui ne rechigne pas par passion à perdre de l'argent.

Si VW est dans le top 3 des constructeurs, je doute qu'il n'y ait pas un peu de passion là dedans...

 

Maintenant, rouler en Alfa c'est rouler différent, oui, certes, mais rouler en Alfa, ça veut dire aujourd'hui, ne se satisfaire que d'une citadine qui ne se vend plus et une compacte en perte de vitesse.

Après, les gens vont critiquer les autres marques... En attendant, les autres font des voitures qui se vendent certainement mieux aussi. Rouler différent, ça ne veut pas forcément dire rouler autrement qu'en vcompacte du grouep VW, car à ce moment là, rouler en Mégane, c'est rouler différent. Rouler en 308 c'est rouler différent. Rouler en Opel c'est rouler différent...

 

Il ne faut pas amalgamer les choses : Les pro Fiat/Alfa aiment leurs voitures et les pro VW aiment leur VW aussi. Il faut arrêter de grogner contre tout ce qui n'est pas italien en pensant que tout le monde fait du fiat bashing, ce qui est totalement faux et surtout très taliban FCA comme façon de voir les choses.

 

 

Excellent commentaire !!!!

 

Je tiens à rajouter que les critiques émises par certains, dont moi, s'adressent plus à la direction actuelle de FCA, plus qu'à la marque et son histoire. La gamme depuis l'arrivée de la 159, a ete un long échec commercial, les ventes ne cessant de s'effondrer année apres année.

 

La passion est d'abord un histoire de respect, il est bien plus courant de voir des grosses vannes, parfois des insultes envers les marques françaises et allemandes sur certains se disant passionnés d'automobiles italiennes, que l'inverse.

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Invité §geo304RF

Ok pour Tata je te crois je ne connais pas l'homme.

Lamborghini se porte bien même très bien je n'ai jamais dit le contraire.

Oui ils ont perdu énormément d'argent sur Bugatti, il fallait un véhicule fort pour faire renaître la marque et on peut dire que c'est réussi. La marque a du potentiel sur le marché très lucratif du sport/luxe VW le sait...

J'ai pris VW en exemple uniquement parce que c'était le groupe le plus sérieux pour reprendre Alfa Romeo je n'ai absolument rien contre eux ils font des bonnes voitures la majorité de ma famille roule en VW/Audi/Mercedes j'apprécie ces voitures, dire que je fais du VW bashing ce serait bien mal me connaitre.

 

 

Tous ne sont pas comme toi, je peux te certifier.

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Invité §reg637PB

 

Excellent commentaire !!!!

 

Je tiens à rajouter que les critiques émises par certains, dont moi, s'adressent plus à la direction actuelle de FCA, plus qu'à la marque et son histoire. La gamme depuis l'arrivée de la 159, a ete un long échec commercial, les ventes ne cessant de s'effondrer année apres année.

 

La passion est d'abord un histoire de respect, il est bien plus courant de voir des grosses vannes, parfois des insultes envers les marques françaises et allemandes sur certains se disant passionnés d'automobiles italiennes, que l'inverse.

Exactement.

 

Je suis un passionné d'automobile avant d'être un passionné d'autos italiennes. Pour moi aucune marque n'est meilleure qu'une autre, aucune voiture n'est meilleurs qu'une autre. Une Fiat n'est pas meilleure que la concurrente et inversement. C'est pas parce qu'on traine dans un forum pro italiennes (parce qu'on en possède une ou plusieurs) qu'on doit forcément dire du mal des autres voitures.

Je n'ai jamais rien à reprocher à une Fiat ou une Alfa. Si tel était le cas, je n'en n'aurais pas encore deux à la maison (entre autres).

En revanche, je revendique au et fort le fait de ne pas aimer marchionne et ce qu'il fait.

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Invité §Ita123wO

Donc réglisse, il n'y a pas de passion dans l'Alfa 8C, la 4C, pas de passion dans la 695 Biposto non plus, pas de passion chez Ferrari, pas de passion chez Maserati, non rien de rien... Mouarf... :D

 

Encore une fois tu démontres ton trop grand amour pour le camp d'a côté, et tu en as tout a fait le droit, mis alors ne vient pas jouer les justiciers chez FCA. ;)

 

Et le Diesel chez Maserati est aussi passionnant que le Diesel chez Porsche et bientôt chez Bentley chez les autres...

 

Et puis il n'y a pas de passion aussi chez Dodge avec les Viper et Hellcat, ni chez Jeep qui est la seule marque a pousser aussi loin la passion du 4x4 avec ses modèles et ses multiples accessoires et variantes possibleS grâce à Mopar. Non, vraiment, il n'y a aucune passion chez FCA. :D;)

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Invité §reg637PB

Comme d'habitude, tu n'as lu que la moitié (et encore) du discours et comme d'habitude tu interprètes donc affreusement mal ce que j'ai dit, mais c'est ton droit...

 

Mouarf !! :D

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Invité §Ita123wO

Quand tu dis qu'il n'y a pas de passion dans FCA, c'est complètement faux.

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Invité §reg637PB

Mais je suis un vendu à la cause Volkswagen c'est pour ça :lol: ...

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Invité §reg637PB

Lancia est en train de disparaître par passion, t'as raison tiens... :o

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Invité §geo304RF

Lancia est en train de disparaître par passion, t'as raison tiens... :o

 

 

T'as été plus rapide que moi....

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