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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §alf616fy

 

C'est une évolution de la plate forme de la 300 , comme la Ghibli .

 

La plateforme C-evo de la Giulietta est bien une évolution (profonde) de la plateforme de la Fiat Stilo . :bah:

 

 

La plate forme de la 300 est conçue pour des voitures dépassant allègrement les 5 mètres et les 2 tonnes.

Donc rien à voir avec la nouvelle Giulia.

C'est un peu comme si on disait que la panda est basée sur une version raccourcie de la giulietta ... unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

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Invité §mic105jb

 

La plate forme de la 300 est conçue pour des voitures dépassant allègrement les 5 mètres et les 2 tonnes.

Donc rien à voir avec la nouvelle Giulia.

C'est un peu comme si on disait que la panda est basée sur une version raccourcie de la giulietta ... unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

 

 

La Ghibli dérive bien de la plateforme Quattroporte , elle a été raccourcie de 17cm pour être exact .

 

Bien que pour la Quattroporte ils sont parti de la plateforme Chrysler 300, elle a été revue par Maserati avec l'utilisation d'acier haute résistance et d'alliages léger histoire de gagner du poids .

 

Je ne voulais pas dire par là que c'est vulgairement une Chrysler recarrossée , elles ont chacues leurs spécificités qui leur sont propres et un point commun . Ce sera le cas aussi avec la Giulia .

 

En partant d'une plateforme Giulietta , ils en ont bien fait une Dodge Dart et une Jeep Cherokee , pourtant ces 3 véhicules ont des spécificités différentes (une compacte dynamique , une berline familiale et un 4x4) syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Mix826Wb

toutes nouvelles plate forme pour la Giulia rien à voir avec la 300C/ Thema :jap:

 

j'ai vu la Jaguar XE à Genève en ce qui me concerne c'est bof bof bof Intérieur et Extérieur :jap:

 

J'aime pas le tableau bord sur "2 étages" trop simple pour par dire simpliste

 

Extérieur : je dirais banale

 

 

C'est vraiment pas mon genre :sol:

 

 

La Jag m'aurait bien tenté car rien de similaire en gabarit chez FCA.

Mais tu confirmes mes impressions sur l'intérieur... :non:

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Invité §Mix826Wb

 

La Ghibli dérive bien de la plateforme Quattroporte , elle a été raccourcie de 17cm pour être exact .

 

Bien que pour la Quattroporte ils sont parti de la plateforme Chrysler 300, elle a été revue par Maserati avec l'utilisation d'acier haute résistance et d'alliages léger histoire de gagner du poids .

 

Je ne voulais pas dire par là que c'est vulgairement une Chrysler recarrossée , elles ont chacues leurs spécificités qui leur sont propres et un point commun . Ce sera le cas aussi avec la Giulia .

 

En partant d'une plateforme Giulietta , ils en ont bien fait une Dodge Dart et une Jeep Cherokee , pourtant ces 3 véhicules ont des spécificités différentes (une compacte dynamique , une berline familiale et un 4x4) syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

C'est bien ça non une stratégie de groupe non ?

La plateforme MQB de VW-Audi sert à faire de nombreux modèles...

Et tout le monde s'en fout alors nous qu'est ce qu'on en a à foutre !!

Du moment qu'on a des belles voitures sympa à conduire à prix corrects.

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Invité §reg637PB

C'est surtout dans une politique de plateforme commune qu'il faut voir ça. Une même plateforme va être utilisée pour plusieurs gabarits. Juste l’empattement sera modifié.

La MQB VW sert de la Polo à la Passat et pourtant les gabarits sont différents. C'est ça qui est intéressant : une seule plateforme pour toutes les voitures.

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Invité §Ita123wO

La plateforme de la 300C de première génération est une plateforme tirée des trains roulants de Classe E et Classe S, pas seulement de Classe E.

 

L'actuelle 300/Thema (Charger/Challenger) utilise une evolution de cette plateforme avec trains en Aluminium.

 

La plateforme Maserati actuelle des Quattroporte et Ghibli est une grosse evolution, comparable à l'évolution de la Giulietta par rapport à la Bravo.

 

La nouvelle plateforme 'Giorgio' d'Alfa est complètement nouvelle, et à terme, devrait être utilisée sur toutes les voitures propulsions du groupe.

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Invité §Ita123wO

Après que sait-on de la Giulia ?

 

 

- Plateforme ? totalement inédite partie d'une page blanche ? plateforme connue mais largement remaniée ? plateforme connue adaptée ? filiation quelconque avec la Ghibli ou voiture nouvelle à 100% ?

- Dimensions ? 4m70 au minimum je vois mal une Giulia plus petite qu'une 159

- Propulsion ou 4RM ça on le sait

- Q2 électronique je pense, je les vois mal faire machine arrière avec un Q2 mécanique

- Boite de vitesse manuelle, provenance ? Chrysler ? TCT je ne pense pas, BVA ZF8 serait nettement plus probable, question subsidiaire est-ce que la BVM sera disponible sur les versions les plus puissantes, V6 notamment ?

- Moteurs, je pense en terres connues : MA 150 & 175... Tbi 200 & 240 enfin dans ces eaux là quoi, Diesel pareil 2.0 JtdM de différentes puissances & V6 idem. Ghibli Diesel, au sommet V6 idem' Ghibli également ?

- Poids, si utilisation massive de l'aluminium ça peut-être pas mal même si de nos jours il y a guerre de familiales sous la barre des 1t5 avec un 4 cylindres diesel

 

Le grand inconnu reste pour moi le design, j'espère pas une Giulietta à coffre, même si je fais confiance à Alfa dans ce domaine je sais aussi qu'il y aura un certain consensus, la voiture doit plaire à un maximum de personnes sur plusieurs continents.

 

Plateforme inédite, beaucoup plus légère que l'actuelle plateforme propulsion Chrysler/Maserati.

(Confirmation à Genève qu'elle sera aussi utilisée sur la future remplaçante de la Giulietta)

 

Env. 4.70m de long.

 

Les transmissions devraient être BVM, ZF8 et TCT.

 

Les moteurs seront tous inédits, en essence, un 2.0 4cyl. de ~180 à +300ch, et un tout nouveau 2.9 V6 petit frère du V8 de la 488 GTB (ce serait pas mal s'ils pouvaient aussi utiliser la superbe boite 'Zerolift' de Ferrari), qui est prévu avec des puissances de +400ch. En Diesel, un tout nouveau 2.2 4cyl. de ~150 à +200ch.

 

Au niveau du poids, on devrait être à 1400kg DIN en version de base 2.0 essence.

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Invité §dou774pJ

Tant de choses inédites :rs:

 

La Giulia est tellement inédite qu'on ne sait même pas à quoi elle va ressembler k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

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Invité §Ita123wO

Les moteur seront tous Turbo à injection directe, les rumeurs parlent même de possible moteurs Mair + ID, mais je crois que c'est encore un peu tôt...

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Invité §geo304RF

Les moteur seront tous Turbo à injection directe, les rumeurs parlent même de possible moteurs Mair + ID, mais je crois que c'est encore un peu tôt...

 

 

Malheureusement, comme toutes les annonces autour d'Alfa Romeo....

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Invité §Fre318UR

La plateforme de la 300C de première génération est une plateforme tirée des trains roulants de Classe E et Classe S, pas seulement de Classe E.

 

L'actuelle 300/Thema (Charger/Challenger) utilise une evolution de cette plateforme avec trains en Aluminium.

 

La plateforme Maserati actuelle des Quattroporte et Ghibli est une grosse evolution, comparable à l'évolution de la Giulietta par rapport à la Bravo.

 

La nouvelle plateforme 'Giorgio' d'Alfa est complètement nouvelle, et à terme, devrait être utilisée sur toutes les voitures propulsions du groupe.

tiens la Giulietta a la même plate forme que la bravo c'est nouveau ça :D , je fais une ID : "c'est la même plate forme mais différente " :jap:

 

Pour avoir essayer Delta et Giulietta je peux confirmer que le feeling est totalement différent :D

 

ce qui fait flipper pour Maserati c'est de partir d'une 300C :D

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Invité §Mix826Wb

Alfa a adopté le Skyactiv ????

Fini le downsizing débile qui n'apporte du plus que sur le papier...

 

 

Absolument d'accord !! Mais les taxes sont pesantes dans certains pays d'Europe.

Alors qu'on laisse des citadines diesel polluer nos villes et nos poumons !!

Du moment que FCA produit proprement, je veux bien pousser cette Giulia moi :p

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Invité §Mix826Wb

tiens la Giulietta a la même plate forme que la bravo c'est nouveau ça :D , je fais une ID : "c'est la même plate forme mais différente " :jap:

 

Pour avoir essayer Delta et Giulietta je peux confirmer que le feeling est totalement différent :D

 

ce qui fait flipper pour Maserati c'est de partir d'une 300C :D

 

 

Si ce n'est que ça, dit toi que Maserati est parti d'une Lancia Thema et de ses V6 !! :ange:

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Invité §Ita123wO

Donc ca vous fait flipper que les Maserati soient des grosses evolutions modernes des Mercedes haut de gamme ? :D

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Invité §dou774pJ

Donc ca vous fait flipper que les Maserati soient des grosses evolutions modernes des Mercedes haut de gamme ? :D

Comme quoi, les références sont bien allemandes :jap:

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Invité §Ita123wO

Donc, il n'y a aucun problème à se servir de 'reference' pour Maserati non ? ;)

 

Mais bon, il semble que Maserati peut dépasser la référence :

http://fastestlaps.com/tracks/ [...] ourse.html

 

Maserati Ghibli Diesel 275ch : 1.23.7

Marcedes CLS 350 CDI SB : 1.27.4

 

La Maserati Quattroporte V8 s'en sort pas mal aussi pour un tank de 5.30m. Dommage qu'il n'y ait pas de temps de Classe S pour comparer, ce serait marrant. :D

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Invité §Fre318UR

Donc ca vous fait flipper que les Maserati soient des grosses evolutions modernes des Mercedes haut de gamme ? :D

donc là ça te dérange pas que l'on dise que la Maserati Ghibli est une Mercedes déguisée 'tain mais présente toi en politique tu as un aplomb incroyable pour dire tout et son contraire en fonction du sens du vent

 

moi je dis respect :jap:

 

 

cqfd :D

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Invité §fla162lY

Plateforme inédite, beaucoup plus légère que l'actuelle plateforme propulsion Chrysler/Maserati.

(Confirmation à Genève qu'elle sera aussi utilisée sur la future remplaçante de la Giulietta)

 

Env. 4.70m de long.

 

Les transmissions devraient être BVM, ZF8 et TCT.

 

Les moteurs seront tous inédits, en essence, un 2.0 4cyl. de ~180 à +300ch, et un tout nouveau 2.9 V6 petit frère du V8 de la 488 GTB (ce serait pas mal s'ils pouvaient aussi utiliser la superbe boite 'Zerolift' de Ferrari), qui est prévu avec des puissances de +400ch. En Diesel, un tout nouveau 2.2 4cyl. de ~150 à +200ch.

 

Au niveau du poids, on devrait être à 1400kg DIN en version de base 2.0 essence.

 

 

 

4m70 ça me parait très bien pour une familiale...de nos jours.

 

ZF8 & TCT pourquoi pas, sachant que la TCT actuelle est bridée a 350Nm ça va quelque peut la limiter, j'aurais plutôt vu ZF8 partout mais pourquoi pas.

 

Si moteurs tous les moteurs sont inédits pas de 1.4 MA et le 1750 Tbi à la poubelle ? 2.0 une evo. du 1750 Tbi je suppose ? pour le nouveau 2.0 V6 plutôt que petit frère de la 488 GTB j'aurais plutôt dit cousine éloignée :D

 

Du coup pour la partie diesel si 2.2 Diesel, peut-être même en bi-turbo, du coup pas de V6 ou V6 quand même ? sachant qu'un 4 cylindres Bi-turbal tu peux surement lui faire cracher 250ch.

 

 

Pour les 1t4 avec un 4 cylindres 2.0, je préfère attendre la pesée définitive...c'est quasiment le poids d'une Giulietta QV MkI. en BVM donc.

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Invité §Fre318UR

Donc, il n'y a aucun problème à se servir de 'reference' pour Maserati non ? ;)

 

Mais bon, il semble que Maserati peut dépasser la référence :

http://fastestlaps.com/tracks/ [...] ourse.html

 

Maserati Ghibli Diesel 275ch : 1.23.7

Marcedes CLS 350 CDI SB : 1.27.4

 

La Maserati Quattroporte V8 s'en sort pas mal aussi pour un tank de 5.30m. Dommage qu'il n'y ait pas de temps de Classe S pour comparer, ce serait marrant. :D

le comparo sur circuit d'une berline "rapide" bouuuahh mais on s'en branle c'est pas comme ça qu'on juge ce type de voiture

 

tain la class E est une sombre merde car sur petite route ma 500 Abarth la bourre !!! c'est aussi con que ça :D

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Invité §dou774pJ

 

 

4m70 ça me parait très bien pour une familiale...de nos jours.

 

ZF8 & TCT pourquoi pas, sachant que la TCT actuelle est bridée a 350Nm ça va quelque peut la limiter, j'aurais plutôt vu ZF8 partout mais pourquoi pas.

 

Si moteurs tous les moteurs sont inédits pas de 1.4 MA et le 1750 Tbi à la poubelle ? 2.0 une evo. du 1750 Tbi je suppose ? pour le nouveau 2.0 V6 plutôt que petit frère de la 488 GTB j'aurais plutôt dit cousine éloignée :D

 

Du coup pour la partie diesel si 2.2 Diesel, peut-être même en bi-turbo, du coup pas de V6 ou V6 quand même ? sachant qu'un 4 cylindres Bi-turbal tu peux surement lui faire cracher 250ch.

 

 

Pour les 1t4 avec un 4 cylindres 2.0, je préfère attendre la pesée définitive...c'est quasiment le poids d'une Giulietta QV MkI. en BVM donc.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop se baser sur les "rumeurs" d'ID :cyp:

 

Attendons les déclarations officielles :jap:

le comparo sur circuit d'une berline "rapide" bouuuahh mais on s'en branle c'est pas comme ça qu'on juge ce type de voiture

 

tain la class E est une sombre merde car sur petite route ma 500 Abarth la bourre !!! c'est aussi con que ça :D

Voilà, donc Fiat est supérieur à Mercedes :jap:

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Invité §Fre318UR

 

 

4m70 ça me parait très bien pour une familiale...de nos jours.

 

ZF8 & TCT pourquoi pas, sachant que la TCT actuelle est bridée a 350Nm ça va quelque peut la limiter, j'aurais plutôt vu ZF8 partout mais pourquoi pas.

 

Si moteurs tous les moteurs sont inédits pas de 1.4 MA et le 1750 Tbi à la poubelle ? 2.0 une evo. du 1750 Tbi je suppose ? pour le nouveau 2.0 V6 plutôt que petit frère de la 488 GTB j'aurais plutôt dit cousine éloignée :D

 

Du coup pour la partie diesel si 2.2 Diesel, peut-être même en bi-turbo, du coup pas de V6 ou V6 quand même ? sachant qu'un 4 cylindres Bi-turbal tu peux surement lui faire cracher 250ch.

 

 

Pour les 1t4 avec un 4 cylindres 2.0, je préfère attendre la pesée définitive...c'est quasiment le poids d'une Giulietta QV MkI. en BVM donc.

 

 

 

la masse c'est une chose et c'est important mais j'attend de voir la sa répartition et si la promesse du 50/50 sera tenue !!! et les portes à faux ? (sur la 159 ça m'avait gavé je raclais partout :D )

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Invité §fla162lY

Pour le comparo. classe E / Chrysler 300, pour avoir conduit les 2 dont la 300 sur 2000 bornes, je peux affirmer que les 2 voitures n'ont absolument rien a voir et le V6 + ZF8 est pas mal du tout, vu les dimensions de la voiture la 300 s'en sort bien, agile c'est peut-être pas le mot mais ça reste quand même une chouette routière, la version UE a subit des modifications au niveau des trains roulants ça doit être encore mieux, la voiture est très seine, honnêtement une vraie surprise, elle n'a rien d'une américaine au chassis chamallow de vieille Mercedes au moteur ramolo. :jap:

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Invité §Fre318UR

Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop se baser sur les "rumeurs" d'ID :cyp:

 

Attendons les déclarations officielles :jap:

Voilà, donc Fiat est supérieur à Mercedes :jap:

Abarth pas Fiat :sol::lol: :lol:

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Invité §Fre318UR

Pour le comparo. classe E / Chrysler 300, pour avoir conduit les 2 dont la 300 sur 2000 bornes, je peux affirmer que les 2 voitures n'ont absolument rien a voir et le V6 + ZF8 est pas mal du tout, vu les dimensions de la voiture la 300 s'en sort bien, agile c'est peut-être pas le mot mais ça reste quand même une chouette routière, la version UE a subit des modifications au niveau des trains roulants ça doit être encore mieux, la voiture est très seine, honnêtement une vraie surprise, elle n'a rien d'une américaine au chassis chamallow de vieille Mercedes au moteur ramolo. :jap:

mais je préfère une class E d'occaz qu'une Chrysler Thema Neuve :jap:

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Invité §fla162lY

 

 

la masse c'est une chose et c'est important mais j'attend de voir la sa répartition et si la promesse du 50/50 sera tenue !!! et les portes à faux ? (sur la 159 ça m'avait gavé je raclais partout :D )

 

 

Cépafo, le poids est une chose, il y a tout le reste qui va autour : répartition des masses, réglages des trains, direction... mais si voiture légère tu pars déjà sur une bonne base à condition d'elle n'ait pas une réparation des masses d'une 911 :D

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Invité §fla162lY

mais je préfère une class E d'occaz qu'une Chrysler Thema Neuve :jap:

 

 

Question d'image et de revente probablement, après la 300/Thema soit on adore soit on déteste, elle a le mérite de sortir du lot il est vrai, si c'est pour garder la Thema se négocie avec 20/25K de rabais sur le neuf, quelqu'un qui aime les ricaines c'est pas un si mauvais choix.

 

Bon elle s'est rétamée en Europe mais c'est loin d'être une mauvaise voiture.

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Invité §Fre318UR

 

Question d'image et de revente probablement, après la 300/Thema soit on adore soit on déteste, elle a le mérite de sortir du lot il est vrai, si c'est pour garder la Thema se négocie avec 20/25K de rabais sur le neuf, quelqu'un qui aime les ricaines c'est pas un si mauvais choix.

 

Bon elle s'est rétamée en Europe mais c'est loin d'être une mauvaise voiture.

niveau dynamique aussi et tu as raison sur tout le reste

 

sauf quand Europe le gars qui cherche une américaine veut pas une Lancia mais bon on va pas refaire l'histoire de la Chrysler Thema et du pourquoi du comment du bide ;)

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Invité §Ita123wO

 

 

4m70 ça me parait très bien pour une familiale...de nos jours.

 

ZF8 & TCT pourquoi pas, sachant que la TCT actuelle est bridée a 350Nm ça va quelque peut la limiter, j'aurais plutôt vu ZF8 partout mais pourquoi pas.

 

Si moteurs tous les moteurs sont inédits pas de 1.4 MA et le 1750 Tbi à la poubelle ? 2.0 une evo. du 1750 Tbi je suppose ? pour le nouveau 2.0 V6 plutôt que petit frère de la 488 GTB j'aurais plutôt dit cousine éloignée :D

 

Du coup pour la partie diesel si 2.2 Diesel, peut-être même en bi-turbo, du coup pas de V6 ou V6 quand même ? sachant qu'un 4 cylindres Bi-turbal tu peux surement lui faire cracher 250ch.

 

 

Pour les 1t4 avec un 4 cylindres 2.0, je préfère attendre la pesée définitive...c'est quasiment le poids d'une Giulietta QV MkI. en BVM donc.

 

Le V6 Alfa, c'est 3/4 de V8 Ferrari, c'est bien plus qu'un cousin éloigné, ce V6 veut être LE moteur emblématique de la marque. ;)

 

Pour les Diesel 2.2, on parle de 180 et 210ch.

 

Pour le poids, une 159 1750 TBi faisait 1430kg. ;)

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Invité §fla162lY

Une 300 fait les dimensions d'une Classe S donc oui assez dur de rivaliser sur le plan dynamique d'une routière, le gabarit est quand même imposant.

 

 

A Mon Humble Avis, ça été une grosse erreur de badger Chrysler en Lancia, la carrosserie reste US, aucune latinité la dedans, bon puis faut être honnête dans ce segment en Europe tu as Mercedes/BMW/Audi pour les autres c'est peanuts.

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Invité §Ita123wO

Wester a indiqué que le premier modèle présenté ne serait pas la version la plus 'huppée/puissante' de la Giulia, ni la version de base. A voir dans un peu plus de 3 mois (ca arrive vite...).

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