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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §Fre318UR

La 156 a toujours eu un problème de silentblock trop mou, mais avec quelques petits changements elle était vraiment bien cette Alfa, j'ai toujours apprécié son toucher de route, à l'époque quand elle est sortie c'était une voiture très sympa.

 

Niveau chassis la 406 Coupé à l'époque c'était aussi très bon, Peugeot fait souvent du bon boulot.

la 156 de mon Oncle raclait partout en montagne si t'avais le malheur de monter à 4 dedans :D

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Invité §fla162lY

La 156 est une (petite) familiale mais qui se vit a 2, les places arrières c'est juste pour les bagages :D je me souviens quand j'avais une 156 et tout de suite après une Serie 3 (e46), ce que je préférais c'est à 2 maximum, rien dans le coffre et réservoir au mini. niveau dynamisme là c'était bien :lol:

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Invité §Fre318UR

La Crosswagon doit être la solution alors ;)

"Etait" la solution tu veux dire :D

 

une 159 en configuration CrossWagon ça aurait pu le faire !!

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Invité §fla162lY

A vouloir aller trop vite...

 

C'est sûr que niveau design c'est toujours ok, pour le reste le poids des années se fait sentir, après je sais pas ce que ça doit donner niveau ventes mais j'imagine que ça doit pas être extra.

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Invité §Fre318UR

tiens d'ailleur la Mito c'est pas une des raisons du clash entre Lucas De Meo et Sergio ? (Sergio voulant la sortir malgré le manque flagrant de mise au point bien sur :ange: )

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Invité §alf616fy

 

Ce dont TOI tu es capable dans des routes de montagne dès que le trafic est un peu fluide, ça fait une énorme différence car tu sous-entends que tous les conducteurs que tu doubles dans les épingles sont limités par leurs voitures allemandes et que tu es supérieur car au volant de ta 159.

 

 

Ok tout le monde ne connaît pas aussi bien certaines routes de montagne et tout le monde ne veut pas conduire de manière sportive. Mais combien de fois j'ai été provoqué par des conducteurs de grosses cylindrées allemandes qui me collaient au pare-choc (je les laisse passer au début) et qui n'ont pas été capables de m'empêcher de les dépasser dans les virages suivants ?

Je parle de X3 X5 Q5 Q7 et quelques A6 ou série 5 Xdrive qui pèsent tous allègrement 2 tonnes ou plus et souffrent de gros roulis. Ils freinent trop en entrée de virage et paniquent des qu'il y a un peu de roulis. La 159Q4 démontre une étonnante agilité à la limite et son châssis hyper rigide fait des miracles.

Qu'après un bon pilote en berline sportive allemande sache faire bien mieux que moi et ma 159 c'est une évidence. Mais toute cette histoire de voiture pataude enclume etc me fait franchement sourire quand je vois de quoi elle est capable ...

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Invité §alf616fy

tiens d'ailleur la Mito c'est pas une des raisons du clash entre Lucas De Meo et Sergio ? (Sergio voulant la sortir malgré le manque flagrant de mise au point bien sur :ange: )

 

 

Sans oublier que De Meo voulait faire d'alfa une marque de petites sportives ... Au lieu d'une marque premium dans ses segments traditionnels C D et E. Et qui sait peut être qu'il avait raison, on verra. Personnellement je n'ai jamais accroché avec le look de la mito et je pense qu'Alfa n'a rien à faire dans le segment des citadines...

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Et moi je trouve que cette Mito a toujours une sacrée gueule et ce malgré son age avancé...

 

Alfa a une légitimité dans ces petites autos,

mais, il ne fallait pas sortir le 78cv, ni même le Twin-air...

 

La Mito mérite un interieur moins plastique dur... Mais elle représente une alternative a DS3, Mini...

 

En décembre, j'ai encore fais avec, les cols Vosgiens entre Gérardmer et Colmar, route mouillée, abords enneigés,

elle est dans son terrain de jeu, même si elle n'a pas un train avant a la Peugeot, elle a une tenue de route sérieuse....

 

Dans ces cols, je rattrapais des véhicules, et, ils accéleraient le rythme pour ne pas être doublés, je les doublais quand même, et, même si certains essayaient de suivre au depart... Il lâchaient prise ensuite... Précision, on ne roulait pas en mode kéké, juste une moyenne soutenue...

 

Peut être que je connais bien mon auto aussi, mais c'est une voiture qui a du potentiel, et, qui n'est pas piègeuse...

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Invité §Fre318UR

 

Ok tout le monde ne connaît pas aussi bien certaines routes de montagne et tout le monde ne veut pas conduire de manière sportive. Mais combien de fois j'ai été provoqué par des conducteurs de grosses cylindrées allemandes qui me collaient au pare-choc (je les laisse passer au début) et qui n'ont pas été capables de m'empêcher de les dépasser dans les virages suivants ?

Je parle de X3 X5 Q5 Q7 et quelques A6 ou série 5 Xdrive qui pèsent tous allègrement 2 tonnes ou plus et souffrent de gros roulis. Ils freinent trop en entrée de virage et paniquent des qu'il y a un peu de roulis. La 159Q4 démontre une étonnante agilité à la limite et son châssis hyper rigide fait des miracles.

Qu'après un bon pilote en berline sportive allemande sache faire bien mieux que moi et ma 159 c'est une évidence. Mais toute cette histoire de voiture pataude enclume etc me fait franchement sourire quand je vois de quoi elle est capable ...

Je disais exactement la même chose et j'avais le même feeling mais ça s'était avant que j'essaye une Class E 250D 4 Matic ou une serie 4 GC xdrive :love:

 

le X4 m'a bluffé aussi (jamais essayé le X1/X3/ 5 ou 6)

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Invité §Fre318UR

 

Sans oublier que De Meo voulait faire d'alfa une marque de petites sportives ... Au lieu d'une marque premium dans ses segments traditionnels C D et E. Et qui sait peut être qu'il avait raison, on verra. Personnellement je n'ai jamais accroché avec le look de la mito et je pense qu'Alfa n'a rien à faire dans le segment des citadines...

 

Pourquoi pas ? citadines oui mais surtout premium

 

Comme d'hab les italiens arrive sur un segment ça marche pas tout seul (bein oui faut bosser pour vendre c'est balo) ils l'abandonnent, ça me rappelle l’époque Barquetta / Coupé Fiat :cry:

 

les allemands insistent jusqu’à ce que ça rentre :D (CF A1 / Série 1 j'en passe )

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Invité §geo304RF

 

Ok tout le monde ne connaît pas aussi bien certaines routes de montagne et tout le monde ne veut pas conduire de manière sportive. Mais combien de fois j'ai été provoqué par des conducteurs de grosses cylindrées allemandes qui me collaient au pare-choc (je les laisse passer au début) et qui n'ont pas été capables de m'empêcher de les dépasser dans les virages suivants ?

Je parle de X3 X5 Q5 Q7 et quelques A6 ou série 5 Xdrive qui pèsent tous allègrement 2 tonnes ou plus et souffrent de gros roulis. Ils freinent trop en entrée de virage et paniquent des qu'il y a un peu de roulis. La 159Q4 démontre une étonnante agilité à la limite et son châssis hyper rigide fait des miracles.

Qu'après un bon pilote en berline sportive allemande sache faire bien mieux que moi et ma 159 c'est une évidence. Mais toute cette histoire de voiture pataude enclume etc me fait franchement sourire quand je vois de quoi elle est capable ...

 

 

J'ai eu un Brera V6 Q4 et je peux te dire que c'était une vraie enclume. Elle tenait magnifiquement la route si on ne la brusquait pas, mais elle n'avait de fun. Son défaut est le sous-virage qui arrivait assez vite, dommage pour une voiture avec 4 roues motrices.

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Invité §geo304RF

Je disais exactement la même chose et j'avais le même feeling mais ça s'était avant que j'essaye une Class E 250D 4 Matic ou une serie 4 GC xdrive :love:

 

le X4 m'a bluffé aussi (jamais essayé le X1/X3/ 5 ou 6)

 

 

J'ai eu dans la foulée un Brera V6 Q4 et un 335Xi coupé, ça m'a fait le même effet.

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Invité §geo304RF

 

Une enclume qui tenait le pavé quand même :jap:

 

 

 

Après je suis d'accord que le 2.4 n'aidait pas non plus , c'était un moteur assez lourd .

 

 

Sur cette vidéo, la 407 va beaucoup plus vite que la 159, le résultat n'est pas étonnant.

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La 159 a un très bon châssis pour le quotidien et le type qui aime attaqué un peu après pour aller dans l'extrême c'est pas forcément la meilleure.

J'ai possédé une Brera 2.0jtdm je peux vous dire qu'en agilité c'est pas le top ( elle sous vire ) mais après, dans les grandes courbes c'est absolument BLUFFANT la stabilité. Là où les allemandes étaient plus rapide c'était dans les enchainements de petits virages mais dans les grandes courbes la Brera était plus stable et allait plus vite.

Je ne suis pas pilote d'essai donc c'est approximatif...

 

Et j'aime Alfa et j'adore BMW

Faut savoir accepter les capacités de chacune et ne pas oublier le poids des années de fabrications ;) On ne peut pas dire que la 159 à un moins bon châssis que la Série 4 vu que +/- 8 années les séparent.

 

Squazza.

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Invité §Mix826Wb

+1 pour tout ceux qui compare une voiture qui a 10 ans a une voiture de 2015 alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

Et n'oublions pas que c'est avec leurs qq défauts qu'on apprécie les Italiennes !!

Les Allemandes ne sont pas aussi cool à conduire ni au quotidien...

Bref il en faut pour tout les gouts et on a du choix !!

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Invité §fas576Rk

C'est comme tout : allemande, anglaise, française ou italienne il y en a des bien et des moins bien.

 

Si la seule nationalité d'un constructeur lui garantissait automatiquement d'innombrables qualités ça se saurait depuis le temps.

 

Il en faut pour tous les goûts mais ce qui est certain c'est que la concurrence est énorme, il va falloir qu'Alfa sorte quelque chose de très costaud pour s'imposer.

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Invité §dad728Wr

Personnellement, je me demande même si le challenge que devra relever la Giulia n'est pas perdu d'avance, ce qui peut sembler d'autant plus inquiétant que la marque n'aura pas le droit à beaucoup d'erreurs et/ou d'échecs.

 

Quand on voit les parts de marché que représente aujourd'hui le créneau des familiales, sa diminution inexorable depuis des années et le poids des trois allemands sur le secteur, la marge de manœuvre est faible et les bénéfices à l'avenant... Il faut être sacrément remonté pour sortir des produits concurrentiels et les constructeurs qui s'y risquent sortent du lourd (Jaguar ou VW).

 

Dans ces conditions, soit on sort des produits alternatifs (SUV), soit on monte en gamme mais alors il faut se donner les moyens de ses ambitions et mettre les petits plats dans les grands en sortant un produit qui fasse envie.

 

Je parle d'Alfa Romeo en disant cela, Maserati à du récemment capitaliser sur son image et des nouveautés particulièrement sexy pour démultiplier ses ventes, et ce n'est qu'un début.

 

Pour Alfa Romeo, tout est à refaire et il ne manquerait plus qu'ils nous sortent une berline "moyenne" à tout point de vue, à commencer par le design, pour que le challenge soit totalement impossible à relever, même en fixant des objectifs de vente "modestes".

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Invité §dou362hI

quand on voit comment Lexus ou Infiniti peinent en termes de volume de ventes face aux allemandes....

 

mais ce n'est pas le tout de lancer de nouveaux modèles, ils faut les montrer donc s'inspirer d'Audi dans ce domaine peut être une bonne chose pour faire du placement produit

 

un retour en compétition en DTM pour lutter contre les allemandes, comme à l'époque des 155 DTM

 

Alfa se doit de casser la baraque, que ce soit en style, prestations...

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Invité §fas576Rk

Jaguar qui pourtant a toute légitimité comme Premium a également beaucoup de mal.

 

La Jaguar XE pourrait bien servir de "test" à la future Giulia, encore que Jaguar est bien implanté en Asie.

 

la XE a l'air en tout cas d'être un produit fort bien abouti au dessin séduisant, la vraie concurrente de la Giulia ?

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Invité §alf616fy

 

J'ai eu dans la foulée un Brera V6 Q4 et un 335Xi coupé, ça m'a fait le même effet.

 

 

Le V6 atmo Holden est étouffé sur la 159... Ce n'est pas comparable avec le diesel 2.4 210ch avec son couple de 400NM à 1500 tours et encore moins avec une 335 BMW essence qui est turbo ou biturbo je ne m'en souviens pas...

 

+1 sur le commentaire que les dernières BMW ont 10 ans de moins que la 159 (même si la mienne est de 2010). La technologie évolue vite et BMW est pour moi le benchmark absolu.

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Invité §Mix826Wb

 

Le V6 atmo Holden est étouffé sur la 159... Ce n'est pas comparable avec le diesel 2.4 210ch avec son couple de 400NM à 1500 tours et encore moins avec une 335 BMW essence qui est turbo ou biturbo je ne m'en souviens pas...

 

+1 sur le commentaire que les dernières BMW ont 10 ans de moins que la 159 (même si la mienne est de 2010). La technologie évolue vite et BMW est pour moi le benchmark absolu.

 

 

BMW 335i est un L6 bi-turbo avec valvetronic et dispo avec boite double embrayage.

Rien à voir avec 159/Brera qui sont largement dépassées !!

BMW balance sa technologie sur plusieurs modèles et donc rentabilise...

Hormis 159/Brera, le V6 Holden on le trouve...chez Holden !

Dès le départ c'était mal barré cette histoire, nostalgique du V6 Arese :cry:

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Invité §fla162lY

L' e90 est sortie en 2005 comme la 159 & Brera, l'e92 un an plus tard, elles sont des mêmes années, elles sont +/- comparable tout comme une Classe C sortie elle début 2007 si ma mémoire est bonne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

à la limite compare une 330i(xi) à une 159 V6 Q2 (Q4) ou Brera Vs. e92 en atmo. le constat est le même

 

Par contre j'avais loué une Insignia, la 159 lui était supérieure en tenue de route hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Mais bon de toute façon la 159 & Brera c'est affaire classée, c'était une bonne berline, qui tenait bien la route avec une bonne transmission intégrale comme preuve l'être une Quattro, XDrive, 4Matic... mais NEXT place à la Giulia :jap:

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Sur cette vidéo, la 407 va beaucoup plus vite que la 159, le résultat n'est pas étonnant.

 

 

 

Non, mais tu ne vas pas nous faire croire que tu es naif a ce point la ???

 

C'est une vidéo d'illustration uniquement, pas une vidéo du test complet.....

 

Après les fronde anti Italiens, voici la preuve que les allemands n'aiment pas les françaises :lol:

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Invité §fla162lY

Je sais pas la 407, mais la 406 Coupé c'était quand même une sacrée bagnole en terme tenue de route quand elle est sortie.

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Invité §dou774pJ

La 406 était plus rapide au test de l'élan que la 407 :oui:

 

Par contre, j'arrive plus à retrouver les chiffres :voyons:

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Invité §Fre318UR

La 159 a un très bon châssis pour le quotidien et le type qui aime attaqué un peu après pour aller dans l'extrême c'est pas forcément la meilleure.

J'ai possédé une Brera 2.0jtdm je peux vous dire qu'en agilité c'est pas le top ( elle sous vire ) mais après, dans les grandes courbes c'est absolument BLUFFANT la stabilité. Là où les allemandes étaient plus rapide c'était dans les enchainements de petits virages mais dans les grandes courbes la Brera était plus stable et allait plus vite.

Je ne suis pas pilote d'essai donc c'est approximatif...

 

Et j'aime Alfa et j'adore BMW

Faut savoir accepter les capacités de chacune et ne pas oublier le poids des années de fabrications ;) On ne peut pas dire que la 159 à un moins bon châssis que la Série 4 vu que +/- 8 années les séparent.

 

Squazza.

je compare avec ce que j'ai sous la main :jap:

 

j'ai comparé ma 159 avec l'ex 607 de mon père , j'aurais pas échanger mon baril d'Alfa contre deux baril de Peugeot :D

 

ce qui m'a impressionné sur la Mercedes ou la BMW c'est la facilité de conduite et l'agrément par apport à la 159 :

 

Par apport à la série 4 :

 

Train avant lourd

Boite dure si elle est pas chaude (la 4 est en boite toto)

a coup de transmission avec le pont qui cogne sur la 159 quand j'essaye de rouler cool

habitabilité inférieure pour le même encombrement

 

Après je suis pas trop con je connais l’écart d'age entre les 2 :D

 

maintenant si les 159/Brera étaient tellement au dessus de ses concurrentes pourquoi elles ne se sont pas vendues ? le Holden et le prix supérieur à la 156 n'expliquent pas tout......

 

tiens d'ailleurs j'ai eu le même ressenti entre Giulietta et Série 1 , par contre la remise Alfa a fait le reste :sol:

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Invité §Fre318UR

L' e90 est sortie en 2005 comme la 159 & Brera, l'e92 un an plus tard, elles sont des mêmes années, elles sont +/- comparable tout comme une Classe C sortie elle début 2007 si ma mémoire est bonne freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

à la limite compare une 330i(xi) à une 159 V6 Q2 (Q4) ou Brera Vs. e92 en atmo. le constat est le même

 

Par contre j'avais loué une Insignia, la 159 lui était supérieure en tenue de route hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Mais bon de toute façon la 159 & Brera c'est affaire classée, c'était une bonne berline, qui tenait bien la route avec une bonne transmission intégrale comme preuve l'être une Quattro, XDrive, 4Matic... mais NEXT place à la Giulia :jap:

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Fre318UR

Je sais pas la 407, mais la 406 Coupé c'était quand même une sacrée bagnole en terme tenue de route quand elle est sortie.

même la 406 berline était une sacrée bonne auto !!!!

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