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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §-T6821lS

dixit 4 Ruote :

 

Ecco l'Alfa Romeo 952/Giulia in un rendering di Quattroruote. Sulla rivista viene specificato: "Questa ricostruzione è una libera interpretazione".

Indipendentemente dal fatto che si voglia credere o no alla storia della "libera interpretazione", c'è da notare che con questo rendering anche Quattroruote conferma ciò che abbiamo detto ieri, cioè che il design non sarà di forte rottura con il resto delle ultime Alfa. Secondo fonti interne, chi se l'aspetta esteticamente rivoluzionaria, sbaglia di grosso.

https://www.facebook.com/alfar [...] 34/?type=1

grosso merdo faut pas s'attendre à une révolution styliste mais la continuité : une Giulietta 3 volumes ? :??:

 

 

 

 

Pas terrible ce shop, vraiment pas terrible à mon goût... :(

Je me rappelle que lorsque j'avais acheté ma 159, j'avais reçu un peu plus tard un questionnaire dans lequel on me demandait mon avis sur la voiture. Fallait mettre des notes sur tout un tas de paramètres, les raisons de l'achat etc...

Evidemment, pour la ligne, j'avais mis la note maximale et je me doute que la plupart des acheteurs ayant reçu ce questionnaire ont fait de même.

Donc, chez ALFA, ils seraient bien inspirés de nous pondre une 159, en mieux, au niveau du design..... :ange:

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Invité §SD6628uT

dixit 4 Ruote :

 

Ecco l'Alfa Romeo 952/Giulia in un rendering di Quattroruote. Sulla rivista viene specificato: "Questa ricostruzione è una libera interpretazione".

Indipendentemente dal fatto che si voglia credere o no alla storia della "libera interpretazione", c'è da notare che con questo rendering anche Quattroruote conferma ciò che abbiamo detto ieri, cioè che il design non sarà di forte rottura con il resto delle ultime Alfa. Secondo fonti interne, chi se l'aspetta esteticamente rivoluzionaria, sbaglia di grosso.

https://www.facebook.com/alfar [...] 34/?type=1

grosso merdo faut pas s'attendre à une révolution styliste mais la continuité : une Giulietta 3 volumes ? :??:

 

Intéressant, mais en retravaillant certains détails on peut la rendre plus agressive :jap:

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Invité §dad728Wr

Alors voilà, c'est exactement ce que je crains, une Giulietta trois volumes avec le charisme d'une Laguna. Si c'est ça je passe mon tour. Je préfère cent fois les concepts des designers étrangers, on aime ou pas mais au moins ils ne laissent pas indifférents. Tout ça sous prétexte de plaire au plus grand nombre, beurk 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Enfin, pas la peine de crier avant d'avoir mal.

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Invité §SD6628uT

Il est vrai que passer derrière deux coups de maître successifs en design (156 et 159) ne laisse aucun droit à l'erreur :o

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Invité §fla162lY

C'est vrai, mais il faut reconnaitre qu'une Alfa moche il faut un peu remonter dans le temps pour en voir une, allez plus que quelques mois...

 

Mais je pense que ce sera plus une voiture de consensus que quelque chose de complètement à part au niveau du style.

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Invité §SD6628uT

 

 

Oui mais le coup de maître stylistique de la 159 n'a pas suffit a faire son succès...

 

Les moteurs GM et le poids élevé ont contrarié les alfistes et les prix dissuasifs ont rebuté le reste du public :bah:

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Invité §SD6628uT

C'est vrai, mais il faut reconnaitre qu'une Alfa moche il faut un peu remonter dans le temps pour en voir une, allez plus que quelques mois...

 

Mais je pense que ce sera plus une voiture de consensus que quelque chose de complètement à part au niveau du style.

 

Et encore les Alfa les moins belles étaient plus souvent moyennes ou fadasses que vraiment affreuses (Alfa 6, Arna, 90, 155) :o

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Invité §fla162lY

Pour les moteurs GM j'en suis pas vraiment sûr, la plupart des achats en Europe se faisaient à l'époque en Diesel donc le 1.9 & 2.0 JTDm étaient ok.

 

Pour le poids pareil, je suis pas sûr que la 159 était bien plus lourde qu'une A4 ou Insignia

 

Par contre le prix oui c'est certain que cela a joué

 

Après effectivement pour l'Alfiste qui roulait en 156 je peux comprendre qu'il puisse être un poil déçu, au niveau agilité je parle bien entendu, les dimensions ayant fait un joli bond en avant.

 

Sinon le V6 Holden Vs. V6 Arèse je pense que c'est un faux débat dans la mesure où ça ne représente qu'une part infime des ventes.

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Invité §fla162lY

Et encore les Alfa les moins belles étaient plus souvent moyennes ou fadasses que vraiment affreuses (Alfa 6, Arna, 90, 155) :o

 

 

Pas faux, encore que la 155 j'aime bien le style tout carré des années 90 :D

 

L'Arna c'était quand même le pompon alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §SD6628uT

 

Pas faux, encore que la 155 j'aime bien le style tout carré des années 90 :D

 

L'Arna c'était quand même le pompon alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Dans le même genre la 75 était un peu plus équilibrée bien que plus ancienne :jap:

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Pas faux, encore que la 155 j'aime bien le style tout carré des années 90 :D

 

L'Arna c'était quand même le pompon alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

+1 la 155 se démarquait énormément de la concurrence qu'etaient les Tempra, R21, 405, Vectra et autres....

 

J'ai toujours aimé cette voiture...

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Je trouve que le principal souci dans la ligne de la 155 c'est son cul très haut... sinon elle est pas plus moche qu'une autre (à mon sens). :bah:

 

 

 

C'etait la mode de l'époque, Tempra, Jetta, Vento......

 

Fini le cul tombant a la mode R12....

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Invité §SD6628uT

 

 

+1 la 155 se démarquait énormément de la concurrence qu'etaient les Tempra, R21, 405, Vectra et autres....

 

J'ai toujours aimé cette voiture...

 

Ma préférée de cette époque est la Mazda Xedos 6 :jap:

1992 Xedos 6.jpg

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Invité §Fre318UR

Pour les moteurs GM j'en suis pas vraiment sûr, la plupart des achats en Europe se faisaient à l'époque en Diesel donc le 1.9 & 2.0 JTDm étaient ok.

 

Pour le poids pareil, je suis pas sûr que la 159 était bien plus lourde qu'une A4 ou Insignia

 

Par contre le prix oui c'est certain que cela a joué

 

Après effectivement pour l'Alfiste qui roulait en 156 je peux comprendre qu'il puisse être un poil déçu, au niveau agilité je parle bien entendu, les dimensions ayant fait un joli bond en avant.

 

Sinon le V6 Holden Vs. V6 Arèse je pense que c'est un faux débat dans la mesure où ça ne représente qu'une part infime des ventes.

pour avoir roulé en 159 TI SW q4 (2.4 Mazout) et essayer quelques production teutones comme la Class E 4matic ou la Serie 4 (GC ou coupé) la 159 est une enclume et ça me fait mal au cul de l'avouer :cry: :cry: :cry: :cry: . Une très très belle auto mais une enclume quand même !!! la masse élevé ne fait pas tout : la la répartition des masses est une catastrophe sur cette auto avec son 5 cyl en transversal sur le train avant qui pèse un âne mort !!! Même une class E de 4.8 m braque mieux sur les épingles et est plus agile sur les petites routes des Mont du lyonnais.

En plus elle frottait partout dés que je roulais un peu fort :D

 

Je sais que je vais pas me faire que des amis :non: :non:

 

Par contre le Q4 m'a souvent bluffé par son efficacité sous la pluie ou la neige (en Pzero ça passe :D )

 

Aller chercher les série 3 et autre Class C avec une auto moche bonne chance a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif (ça sera plus compliquer que de sortir une 4C :D )

 

question con : distrib à chaîne ou courroie ?

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Invité §mic105jb

pour avoir roulé en 159 TI SW q4 (2.4 Mazout) et essayer quelques production teutones comme la Class E 4matic ou la Serie 4 (GC ou coupé) la 159 est une enclume et ça me fait mal au cul de l'avouer :cry: :cry: :cry: :cry: . Une très très belle auto mais une enclume quand même !!! la masse élevé ne fait pas tout : la la répartition des masses est une catastrophe sur cette auto avec son 5 cyl en transversal sur le train avant qui pèse un âne mort !!! Même une class E de 4.8 m braque mieux sur les épingles et est plus agile sur les petites routes des Mont du lyonnais.

En plus elle frottait partout dés que je roulais un peu fort :D

 

Je sais que je vais pas me faire que des amis :non: :non:

 

Par contre le Q4 m'a souvent bluffé par son efficacité sous la pluie ou la neige (en Pzero ça passe :D )

 

Aller chercher les série 3 et autre Class C avec une auto moche bonne chance a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif (ça sera plus compliquer que de sortir une 4C :D )

 

question con : distrib à chaîne ou courroie ?

 

 

Une enclume qui tenait le pavé quand même :jap:

 

 

 

Après je suis d'accord que le 2.4 n'aidait pas non plus , c'était un moteur assez lourd .

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Invité §alf616fy

L'éternel discours qu'on a déjà eu ailleurs... Je viens de me faire 3 allers retours Genève Avoriaz avec ma 159 SW 2.4Q4 ph2 et il y a une longue liste de tank allemands qui se demandent toujours ce que c'était cette caisse noire qui les a dépassé notamment en épingle et autre virage ...

Par contre c'est vrai qu'on a intérêt à freiner à mort avant les ralentisseurs car on touche systématiquement

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Invité §Fre318UR

 

Une enclume qui tenait le pavé quand même :jap:

 

 

 

Après je suis d'accord que le 2.4 n'aidait pas non plus , c'était un moteur assez lourd .

 

 

 

tout à fait :jap: je me suis jamais fait peur avec la 159 (je suis moins serein avec la Giulietta au final )

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Invité §Fre318UR

L'éternel discours qu'on a déjà eu ailleurs... Je viens de me faire 3 allers retours Genève Avoriaz avec ma 159 SW 2.4Q4 ph2 et il y a une longue liste de tank allemands qui se demandent toujours ce que c'était cette caisse noire qui les a dépassé notamment en épingle et autre virage ...

Par contre c'est vrai qu'on a intérêt à freiner à mort avant les ralentisseurs car on touche systématiquement

tu doubles les gars dans les épingles toi :D

 

je sais la Panthère est la meilleure voiture du monde etc etc etc ;) ;)

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Invité §reg637PB

Discours eternellement partisan : mon alfa ses toujours meilleure que n'importe quelle autre voiture de n'importe quelle autre marque...

 

Toi ça est subjectif. Le gars en BMW peut avoir exactement le même discours en etant devant une 159...

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Invité §Mix826Wb

Personne n'a dit qu'Alfa était meilleur...

Juste que avec leur style, elles se démarquent et en plus, parfois plus efficace.

Ce n'est pas dire "moi je..." et les autres c'est de la merde.

Il y a du bon de partout mais à quel prix aussi ??

La force des Italiennes c'est du caractère avant tout avec un design.

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Invité §alf616fy

Est ce que j'ai dit que la 159 est la meilleure ? Non jamais.

Je ne vois pas ce qu'il y a de partisan à décrire ce dont elle est capable dans des routes de montagne des que le trafic est un peu fluide.

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Invité §reg637PB

Il y a une longue liste de tanks allemands qui se demandaient... toussa ;)

 

Après je dis ça, c'est juste un constat que je fais en lisant certains posts, c'est tout...

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de mémoire, lors de la sortie de la 159,

un magazine, teuton je crois avait fait un comparatif en terme de tenue de route de la 159 et ses rivales....

 

L'Alfa était arrivée 1ere... Suprenant, quand on sait que Peugeot est ce qu'il se fait de mieux régulièrement...

Faudrait essayer de retrouver l'article

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Invité §fla162lY

pour avoir roulé en 159 TI SW q4 (2.4 Mazout) et essayer quelques production teutones comme la Class E 4matic ou la Serie 4 (GC ou coupé) la 159 est une enclume et ça me fait mal au cul de l'avouer :cry: :cry: :cry: :cry: . Une très très belle auto mais une enclume quand même !!! la masse élevé ne fait pas tout : la la répartition des masses est une catastrophe sur cette auto avec son 5 cyl en transversal sur le train avant qui pèse un âne mort !!! Même une class E de 4.8 m braque mieux sur les épingles et est plus agile sur les petites routes des Mont du lyonnais.

En plus elle frottait partout dés que je roulais un peu fort :D

 

Je sais que je vais pas me faire que des amis :non: :non:

 

Par contre le Q4 m'a souvent bluffé par son efficacité sous la pluie ou la neige (en Pzero ça passe :D )

 

Aller chercher les série 3 et autre Class C avec une auto moche bonne chance a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif (ça sera plus compliquer que de sortir une 4C :D )

 

question con : distrib à chaîne ou courroie ?

 

 

Faut dire une 159 SW Q4 2.4 tu dois être dans la pire config' niveau poids :D le poids est important pour le dynamisme mais s'inscrit dans un ensemble : calibrage de la direction qui peut rendre la voiture plus vive et agile, répartition des masses, position du moteur, réglages châssis, set-up de suspensions, ainsi que couple moteur qui peut te donner l'impression que la voiture est plus légère qu'il n'y parait tout comme l'étagement de boite, la dimensions des roues...

 

Après oui je confirme que la 159 parait lourde mais je pense que tout n'est pas essentiellement dû à son poids, peut-être aussi à l'ensemble de ses réglages, il est pas toujours évident de trouver les bon réglages entre confort et dynamisme, agilité et stabilité...

 

De ce que j'ai essayé une 156 2.4 JtdM 175 était quand même plus fougueuse à conduire qu'une 159 2.4 200, tout comme une 325d était aussi plus performante, vive et nerveuse qu'une 159 2.4 JtdM.

 

 

 

 

Après le Q4 est très certainement très bien, aucun doute la dessus, mais le Quattro Audi, le XDrive BMW ou le 4Matic Mercedes le sont tout autant.

 

Pour le châssis il est dur de dire ce qui est le mieux, une voiture à la motricité hors-pair pour l'efficacité a toute épreuve ou une voiture avec un arrière un peu mobile pour le fun, ça c'est au consommateur de décider, certains sont Porsche 911 & Nissan GTR d'autres Viper & Shelby il en faut pour tous les goûts :D

 

 

Après il est vrai que trouver le bon setup de suspensions ce n'est pas si évident que ça.

 

En général et avis purement subjectif :

 

- suspension classique = trop molle

- suspension sport = trop dure

 

- suspension pilotée = la bonne solution à condition qu'elles aient 3 réglages et non 2, avec 2 réglages c'est soit trop mou, soit trop dur, 3 réglages c'est parfait : confort, normal et sport.

 

 

Bref j'espère que la Giulia sera à la hauteur des espérances, mais il est vraie qu'elle s'est tellement faite attendre que j'ai l'impression que les exigences de chacun sont énormes, que ce soit châssis, moteur, design, équipements, prix...

 

Puis le monde des familiales n'est plus celui qu'il était à l'arrivée de la 156, la concurrence est énorme et très sérieuse, d'ailleurs hier j'ai croisé une Mazda 6 FL, elle est vraiment pas mal, bon il a fallu que je vois sa calandre pour me rendre compte de la marque mais très réussie je trouve.

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Pour info,

mon ex 156 2.4 JTD était plutot pataude dans les enchainements de virages....

Mais restait imperturbable, train arrière rivé au sol...

 

Alors que tout le monde vantait l'agilité de la 156... Surement en 4 cylindres..

C'etait une version normale, pas une avec le pack Sport...

 

Mais j'ai souvenir en Munster et Gerardmer, dans les cols vosgiens, un gars en Passat TDi 130 qui avait voulu tartiner...

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Invité §fla162lY

La 156 a toujours eu un problème de silentblock trop mou, mais avec quelques petits changements elle était vraiment bien cette Alfa, j'ai toujours apprécié son toucher de route, à l'époque quand elle est sortie c'était une voiture très sympa.

 

Niveau chassis la 406 Coupé à l'époque c'était aussi très bon, Peugeot fait souvent du bon boulot.

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Invité §mic105jb

La 156 a toujours eu un problème de silentblock trop mou, mais avec quelques petits changements elle était vraiment bien cette Alfa, j'ai toujours apprécié son toucher de route, à l'époque quand elle est sortie c'était une voiture très sympa.

 

Niveau chassis la 406 Coupé à l'époque c'était aussi très bon, Peugeot fait souvent du bon boulot.

 

 

A notez que la 406 et la 156 avaient le même schéma de suspension avant .

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Invité §geo304RF

Est ce que j'ai dit que la 159 est la meilleure ? Non jamais.

Je ne vois pas ce qu'il y a de partisan à décrire ce dont elle est capable dans des routes de montagne des que le trafic est un peu fluide.

 

 

Ce dont TOI tu es capable dans des routes de montagne dès que le trafic est un peu fluide, ça fait une énorme différence car tu sous-entends que tous les conducteurs que tu doubles dans les épingles sont limités par leurs voitures allemandes et que tu es supérieur car au volant de ta 159.

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