Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Sauf que les prototypes de la Giulia roulent réellement maintenant, déguisés en ghibli raccourcie avec manettino alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §reg637PB

Et donc ? Elle a enfin trouvé un "moteur digne de l'adn de la marque" ? Condition sin qua non de MArchionne pour la mettre sur le marché, car je vais encore sortir ma phrase préférée d'un certain sergio marchionne, qui date du salon de Genève 2012 où il disait que la Giulia était prete et qu'il ne lui restait plus qu'à lui ajouter un moteur digne de l'adn de la marque... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

si elle est en retard ça sera la faute de :

Mazda ? réponse A

De la Crise ? Réponse B

De LDM ? réponse C

De Sergio ? réponse D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Voilà l'article de l'époque :

 

Le patron de Fiat-Chrylser, Sergio Marchionne, vient d'annoncer que l'arrivée de la nouvelle Afla Romeo 159 serait retardée, pour cause d'absence de moteurs pour le moment pas à la hauteur.Sergio Marchionne s'est exprimé au sujet de l'arrivée probable et prochaine de la nouvelle génération de 159, dont la dernière a disparu du catalogue. Il est vrai que la gamme Alfa Romeo est bien maigre maintenant, avec comme seules propositions les Mito et Giulietta, puisque la production de l'actuelle 159 a été stoppée. Le patron de Marchionne vient d'affirmer à What Car ? que la nouvelle 159 aura finalement du retard, sa commercialisation ne serait finalement prévue que pour le courant de l'année 2014.

En cause, les moteurs développés actuellement pour cette future génération de la berline italienne ne sont "pas encore prêts" : "nous ne retardons pas l'Alfa à cause de l'architecture, mais à cause de l'indisponibilité de moteurs. Nous voulons qu'ils correspondent à l'ADN de la marque".

Son arrivée en 2014 marquera par ailleurs le retard d'Alfa Romeo sur le marché américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Depuis 2009, Il est évident que les plans de relance de Fiat, Lancia et Alfa Romeo en Europe n'ont été que des exercices de communication.

 

Je veux rappeler que Maserati est une réussite car gérée de A à Z par Ferrari, les lauriers en reviennent à Montezemolo, bien plus qu'à Marchionne.

 

Nous verrons dans 1 an maintenant l'arrivée de la Future berline Alfa, ,nous pourrons confronter nos avis à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Citation :

 

En 2011, à la page 115 de cette discussion et en réponse à :

 

chri27 a écrit :

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi, si le retour d'Alfa doit d'abords se faire par les US, ça veut dire que toutes les dates annoncées seront celles des sorties US , donc chez nous faudra compter 1 ou 2 ans plus tard ...

ce qui nous renvoi à 2014-2015 dans le meilleur des cas soit ... une éternité !

 

Italian Driver écrivait:

 

 

N'importe quoi... :D

 

Elles sortiront a peu pres en meme temps dans tous les marchés comme c'est le cas chez tous les constructeurs.

 

Mer

 

Un peu plus tard (page 122, décembre 2011), on était passé à:

 

Tu ne comprends tout simplement pas les logiques industrielles, c'est un fait. ;)

 

Quant à Alfa, on verra entre 2013 et 2015, car avant ca, les "belles" Alfa n'ont tout simplement pas de marché car Alfa est pour l'instant confiné à l'Europe.

 

Les enfumeurs du type Italian Driver ont effectivement toujours pour philosophie de ne pas parler du passé: c'est toujours dangereux de comparer ce qui est affirmé aujourd'hui avec certitude et suffisance avec ce qui a été affirmé avec autant d'aplomb il y a quelques années. C'est évidemment un digne disciple de Marchionne, qui excelle dans cette discipline. Encore un effort, mon gars. :D

Merci, ça m'a fait plaisir de relire cette page 115 où j'ai pu observer que j'avais parfaitement raison (nous sommes en 2014 et toujours pas de Giulia qui devait arriver en 2013 ) et ID avait bien évidement absolument tout faux !

pour conclure avec son smiley fétiche => :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

on peut en trouver des tonnes de prédictions de notre ID national :

 

11/06/2006, sujet Brera

 

"Pour ce qui est des V6 Mjet et GTA, le 3.0 Mjet devrait voit le jour au cours du 2e semestre 2007...

Ce moteur aura plusieures versions pour le groupe FIAT entre 240 et 300ch, meme si la version destinée aux 159/Brera devrait atteindre 275ch... ;)

Quant à la GTA, elle pourrait aussi sortir courant le 2e semestre 2007 (pluto la fin) mais debut 2008 semble plus probable meme si on aura des protos presentés soit à Geneve soit à Francfort 2007...

Le moteur sera une evolution du V8 4.2 Ferrari/Maserati qui developpe aujourd'hui 400ch dans la Quattroporte, mais il sera plus puissant dans les GTA, donc, il fera plus de 400ch…"

 

Jamais eu de V6 diesel sur le Brera, jamais eu de V8 sur le Brera

 

22/06/2006 Sujet Brera

 

"Prochaine evolution du 3.2 dans à peine 18 mois avec 290/300ch et d'apres certains essayeurs la Brera muni de ce moteur serait plus performante que la 130i justement... ;)"

 

Le V6 n' a eu qu'une seule puissance, 260cv, mais les essayeurs….

 

25/07/2006, sujet Brera

 

"Le retour d'Alfa Romeo aux USA

 

Pas avant fin 2007 aux USA... ;)

 

Avec les MY2008 des 159/Brera/Spider...

Et il n'y aura que les V6 et V8 aux USA, donc le moteur de base sera l'evolution du 3.2 JTS porté à 290/300ch (pas encore de Multiair)...

 

Bien sur, les memes modifications seront apportées aussi en Europe…"

 

8 ans plus tard, il n'a toujours d'Alfa commercialisée aux USA (à part une mise aux enchères de la première 4C")

 

21/09/2006 Sujet Brera

 

"Le 2.2 passe de 185 à 189ch, le 3.2 de 260 à 265ch, et le couple augmente aussi de 2%, pour le 2.2 la valeur passe de 230 à 235Nm, et le 3.2 de 322 à 328Nm…"

 

Il n'y a jamais eu d'évolution du 2,2 et du 3,2.

 

11/11/2007 Sujet Brera

 

"Les projets GTA existent, mais ils n'ont pas encore eu le feu vert pour la prduction... ;)

 

Mais si c'est le cas, ce sera de vrais monstres, produits en serie limitées avec de grosses grosses modifications par rapport à la 159 actuelle, et elles seront basées sur le restylage de la 159.

 

"D'apres les rumeurs, ce serait des projets vraiment impressionnat, avec le top de la technologie et l'usage massif d'Alu et de carbone, serie limité et pas moins de 80.000€, biensur, avec le V8 Maserati, meme si le 3.2 BiTurbo existe deja avec une version de pointe de 440ch (qui selon certaines personnes bien informées, peut etre monté des a present sur la Brera si on a de bonnes connaissances chez FIAT et surtout beacoup d'argent...). ;)"

 

3,2 Biturbo sur le Brera : inconnu au bataillon

V8 : inconnu au bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il y en a qui n'ont pas encore compris que tous les projets ont pris du retard ou ont été abandonnés avec la crise, mais bon c'est pas grave. :D

 

C'est vrai que les mulets de GTA n'ont jamais tourné sur le ring.

D'ailleurs, c'était meme le 4.7l qui a bien vu le jour chez Alfa et Maserat en 2007 d'ailleurs, tiens, tiens, qui devait équiper les GTA, en version 430/440ch qui est au final sorti sur la Quattroporte. ;)

 

Cela dit, j'avais bon pour le 3.0 Mjet, meme sur les puissances de 240 et 275ch. C'est bizarre non. :D

 

En tous cas, c'est bien, vous vous donnez du mal pour chercher dans le passé, sinon, tu peux chercher aussi quand vous déblateriez tous sur la 4C qui ne devait jamais sortir et ne jamais avoir les perfs annoncées ? ca fait moins longtemps pourtant, ca devrait plus facile. :D

 

Ou les hystéries collectives sur le rachat d'Alfa à VW, aussi, assez poilant. :D

 

Oups... :jap:

 

Bonne nuit quand même. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sinon, les 2.2 à 189ch et les 3.2 à 265ch ne sont pas des évolutions moteurs, mais les puissances réelles avec SP98 (les puissances données sur la brochure de l'époque était avec SP95).

 

C'est moche de détourner les phrases de leur contexte, mais bon, j'ai surement du te rouler dessus un jour ou un truc comme ca, ca doit etre ca. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On va dire que c'est plus une question de comportement sur le forum que de contenu.

Enfin moi c'est ce que je ressens : Tu prends trop les gens de haut et surtout pour des imbéciles. A t'entendre, nous somme tous de sombres crétins et les seules vérités bonnes à entendre ici sont et seront toujours les tiennes hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est bien simple, à chaque fois que tu postes, c'est pour dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi et que la vérité, c'est toi qui la donne.

 

Donc, un peu comme tout le monde ici, moi le premier, tu as dit des conneries plus d'une fois, des choses que tu croyais peut-être comme acquises et qui au final sont souvent (pas toujours car tu dis aussi des choses sensées) ne se sont pas avérées exactes.

Voilà quoi...

 

Bon allez, on hop, on passe à aut'choz matnan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Sinon, les 2.2 à 189ch et les 3.2 à 265ch ne sont pas des évolutions moteurs, mais les puissances réelles avec SP98 (les puissances données sur la brochure de l'époque était avec SP95).

 

C'est moche de détourner les phrases de leur contexte, mais bon, j'ai surement du te rouler dessus un jour ou un truc comme ca, ca doit etre ca. :D;)

 

 

L'immense majorité des informations ne sortent pas de terre. C'est souvent de la spéculation de journaliste.

 

Comme je l'avais écrit plusieurs fois, tu sors tellement d'informations, que statistiquement, tu vas forcément tomber bon un fois ou deux. Cela fait plus de 10 ans que la concurrence offre des V6 3l Diesel, il vient à peine de sortir chez FCA, détail que tu oublies souvent.

 

Sur la 4C, je te mets au défi de trouver une phrase où il est écrit qu'elle ne sortira pas. La 4C est une voiture niche s'adressant à une niche en terme de clientèle. ça n'est surement pas avec cette unique voiture que le renouveau d'Alfa Romeo se fera. Quand aux performances de la 4C, comment pouvait il en être autrement avec une voiture d'à peine une tonne et 240cv ?

 

Je pense que tu gagnerais à rajouter les tournures suivantes dans tes phrases, "selon moi", "d'après la source", "mon analyse me fait dire que" , .... plutôt que de venir publier des infos comme si c'était la VERITE venant directement du comité stratégique FCA où tu ne sièges pas.

 

PS : Ce n'est pas difficile de faire une sélection sur le pseudo et de lancer une recherche, il se trouve que les paroles s'envolent et les écrits restent. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il commence a introduire alfa chez les ricains, a la fin de la pub tv de la chrysler c200, il dise concut et elaborer par alfa romeo.

 

Si non finallement apres 15 jours passe a seattle quand meme pas mal de fiat 500 notement beaucoup d abarth, et meme des 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

En Asie du Sud-Est que dalle par contre, Singapour tu trouves en ocaz' des Brera V6 Spider en vente à 60000 euros :ange: une Giulietta MA 170 neuve ça doit valoir dans les 90000 euros, donc bon c'est déjà réservé à une certaine couche de la population, la plupart ne connaissent pas Alfa Romeo, presque pas d'essais dans la presse et le peu qu'il y a ce sont des traductions d'essais de mag' UK, ou alors la version asiatique de Top Gear Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Singapour c'est spécial , taxes énormes à l'importation, liste d'attente sans fin pour avoir une plaque d'immatriculation (nombre max figé), vignette auto dans les milliers de dollars l'année même pour la plus petite des citadines, interdiction de revente voitures > 10 ans, CT draconien, limitation de vitesse de maxi 90kmh et pourtant un paquet de lamborghini, Ferrari et maserati. Alfa c'est quasiment de l'entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] iulia-2016

 

Oulàlà, un Photoshop abominable d'une Giulietta passée sous un fer à repasser, l'annonce d'une sortie programmée pour dans un an avec quelques équipements tip-top pour la tenue de route et une ligne prévue comme peu agressive, ambitions "mondiales" oblige...

 

Bref, de la paperasse de journaleux, mais je sens un petit chouia d'angoisse en voyant une telle image :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Il commence a introduire alfa chez les ricains, a la fin de la pub tv de la chrysler c200, il dise concut et elaborer par alfa romeo.

 

Si non finallement apres 15 jours passe a seattle quand meme pas mal de fiat 500 notement beaucoup d abarth, et meme des 500L.

 

 

Depuis Juin 2013, il s'est vendu 17 200 Fiat 500L depuis juin 2013. sur la même période, il y a eu 22 500 000 voitures neuves vendues.

 

Depuis Mars 2011, il s'est vendu 129 000 Fiat 500. Il s'est vendu presque 50 000 000 depuis cette période.

 

Je trouve que c'est rare de tomber sur des 500, en dehors des grands villes branchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Viens dans ma petite ville de 40k hab du sudouest et tu croisera tout un tat de Fiat 500!

Les chiffres c est beau mais il faut les interpréter a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi884Fq

bien content qu'ils laisse le côté agressif de côté au profit d'une ligne plus élégante et raffinée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Viens dans ma petite ville de 40k hab du sudouest et tu croisera tout un tat de Fiat 500!

Les chiffres c est beau mais il faut les interpréter a 100%

 

 

sud ouest de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] iulia-2016

 

Oulàlà, un Photoshop abominable d'une Giulietta passée sous un fer à repasser, l'annonce d'une sortie programmée pour dans un an avec quelques équipements tip-top pour la tenue de route et une ligne prévue comme peu agressive, ambitions "mondiales" oblige...

 

Bref, de la paperasse de journaleux, mais je sens un petit chouia d'angoisse en voyant une telle image :cry:

 

Rien que le fait qu'ils parlent de plateforme de Ghibli, ca démontre que ca ne se base sur rien... :D

 

Encore une fois, la plateforme des Alfa sera toute nouvelle et spécifique, et sera déclinée sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

C'est sûr, entre la photographie bidon, les pseudos-annonces sur le style de la carrosserie et l'absence de référence à la plate-forme Giorgio dont il est question depuis déjà plusieurs mois, on se dit que le journaliste est à peu près aussi informé que moi sur la prochaine Giulia :D

 

Ça ne l'empêche pas de titrer son article comme s'il levait le voile sur le modèle officiel :(

 

Cela témoigne malheureusement du fait que les journalistes sont comme nous, ils n'ont strictement rien à se mettre sous la dent et ils en sont réduits à brasser de l'air en attendant des jours meilleurs :cry:

 

Ce qui est un peu triste, c'est de devoir de taper des images pareilles, même pas possible de rêver un minimum en voyant des illustrations dénuées de tout intérêt :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Rien que le fait qu'ils parlent de plateforme de Ghibli, ca démontre que ca ne se base sur rien... :D

 

Encore une fois, la plateforme des Alfa sera toute nouvelle et spécifique, et sera déclinée sur toute la gamme.

 

 

Tes sources ? Sinon ton information n'est pas beaucoup plus véridique que celle du journaliste de vroom.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dans toutes les interviews, Wester, Vignon, et le chef du design (j'ai oublié son nom) parlent du châssis "Giorgio" tout neuf conçu pour. 100% des alfa et ensuite pour les Dodge haut de gamme. Peut-être proche du châssis Ghibli en moins cher, mais ça c'est une interprétation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est surtout que le chassis Maserati concu en premier lieu pour la Quattroporte est assez lourd.

 

La chassis 'Giorgio' sera bien plus leger, dans le plan produit, les futures Alfa devront avoir un 'class leading power to weight ratio'.

 

Et à mon avis, il y a de fortes chances qu'il soit aussi utilisé pour l'Alfieri, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Et la chrysler c 200 elle utilise qu elle plate forme, car elle a un gabari assez impossant quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

La chassis 'Giorgio' sera bien plus leger, dans le plan produit, les futures Alfa devront avoir un 'class leading power to weight ratio'.

 

 

 

 

...devraient avoir un 'class leading power to weight ratio'. Pour l'instant, tu n'en sais strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

@mm73 : Châssis de la giulietta rallongé, connu comme C-wide. Un peu comme la Golf qui sert de base à la très imposante Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le tigershark 2.4 a la technologie multi-air. Par contre les 1.4 turbo non, car invendables sous le capot de la Dodge Dart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Of course

 

 

Je parlais des U.S.A...... Fiat vend depuis bien plus longtemps en France, il est donc normal d'en croiser sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Singapour c'est spécial , taxes énormes à l'importation, liste d'attente sans fin pour avoir une plaque d'immatriculation (nombre max figé), vignette auto dans les milliers de dollars l'année même pour la plus petite des citadines, interdiction de revente voitures > 10 ans, CT draconien, limitation de vitesse de maxi 90kmh et pourtant un paquet de lamborghini, Ferrari et maserati. Alfa c'est quasiment de l'entrée de gamme...

 

 

Tout a fait exact, taxe à l'importation énormes, et surtout droit de circuler mis aux enchères 2 fois par mois, pour une Giulietta ça doit représenter dans les 30/35K€ valable 10 ans a condition de prendre les plus petits moteurs donc bon, paradoxalement il y a des grosses voitures à SG, un habitant sur 6 est millionnaire.

 

Par contre en exceptant SG, aux alentours : Malaisie, Indonésie...pas sûr-sûr que l'image d'Alfa soit très forte, par contre en Thaïlande, le club Alfa est assez vivant, il y a aussi eu des 156 fabriquées sur place par GM il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Petit bilan de l'année 2014 pour FCA sur le marché italien

 

Le marché est en hausse de 4,2% par rapport à 2013.

 

Fiat 281 582 unités soit +0,8%

Lancia Chrysler 55 483 unités soit -2,7%

Alfa Romeo 28 322 unités soit -10,5%

Jeep 11 334 unités soit +94,4%

 

Le groupe FCA est encore en perte de part de marché 2014, ce n'est pas Jeep qui va rattraper la tendance, le +94,4%, ce ne sont que 5000 voitures de plus sur 1 an.

 

La concurrence

 

à part Citroën, Mercedes et Nissan qui progresse moins que le marché global, VW, Ford, Renault, Opel, Peugeot, Toyota et Audi sont en croissance supérieure au marché.

 

Conclusion :

 

2014 n'est clairement pas un grand cru pour FCA en Italie.

 

2015 sera bien orientée pour Fiat avec la 500X et Jeep continuera dans sa lancée, Lancia et Alfa vont devoir encore courber l'échine et attendre de meilleurs jours, surement 2016.

 

 

 

 

Demain, je fais le marché espagnol, 2014 est un excellent cru, il ne faut pas bouder son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...