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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §-T6821lS

En terme de ventes, Alfa espere vendre 400.000/an en 2018, quand Audi vendra largement plus de 2.000.000 de voitures...

400kèventes, ca ne représente que les ventes d'une seule gamme de modeles Audi à peu près (gamme A3 ou A4 par exemple...).

 

Alfa ne sera pas non plus présent sur tous les segments et toutes les niches, comme les généralistes premium Allemands...

 

Bref, il y aura bien dans le futur, un constructeur spécialiste (Alfa) premium ou ce que vous voulez), et des concurrents généralistes premium...

 

Mais toutes ces marques ne seront pas vraiment destinées au meme type de clientelle. Les Alfa resteront pour la plupart des voitures de passionnés, quand les premium Allemands veulent de plus en plus se généraliser pour plaire meme à la ménagère de 50 ans. :D

 

Apres, ce qui pourra faire qu'Alfa passe de 100 à 400k ventes par an, c'est surtout le fait que petit à petit, Alfa aura un marché mondial potentiel de 60/80 millions de clients, alors que jusqu'a maintenant, Alfa ne pouvait compter que sur les marchés Europeens et Japonais qui représentent aujourd'hui a peine plus de 15 millions de clients potentiels par an...

 

 

 

Bon, ça doit faire 10 ans qu'ALFA doit vendre 400 k par an ..... :ange:

Ceci dit, aujourd'hui, avec le nouveau groupe, ça parait un peu plus plausible.

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Invité §reg637PB

Encore une fois, il faut arreter de comparer aux généralistes premium Allemands, il n'y a pas qu'eux dans la vie. :D

 

Alfa doit faire de l'Alfa, et pas du BMW et surtout pas de l'Audi... ;)

 

Et la Serie3 devrait rester propulsion (j'espere pour eux en tous cas...), car c'est pareil, une BMW ce n'est pas une Audi...

A mon avis, ils font une betise en abandonnant la propulsion sur la Serie1, c'est bien la seule chose qui la distinguait des autres...

 

Meme si tu as raison en disant que les clients ne savent pas dans la majorité des cas qu'ils roulent en propulsion.

 

Mais Alfa s'adressera à une clientelle de passionnés, et justement certains passionnés pourraient passer de BMW à Alfa (comme ils ont fait l'inverse il y a 20/30 ans), pour cette 'spécialisation' de la propulsion.

 

Et biensur, il y aura toujours les 4rms pour les plus refractaires, mais surement des 4rms typées propulsions, comme les dernières Maserati.

 

Alors là c'est vraiment n'importe quoi sur toute la ligne. :lol:

Si Alfa monte en gamme, c'est pas pour cncurencer Dacia ou Skoda.

La cible visée est clairemenr le premium allemand. Sergio ne s'en ai jamais caché. Le fait de profiter de la plateforme Maserati, donc propulsion et q4, c'est juste parce qu'ils l'ont sous le coude. Absolument rien ne les aurait empêché de concevoir une nouvelle plateforme commune à Alfa Fiat et les "petites" Chrysler en traction. Seulement il a été opportun de rentabiliser la platreforme Maserati. C'est tout. Et les passionnés, il ne l'auraient pas moins été avec une traction. Les Alfa des années 2000 sont là pour le demontrer. Et puis il y a les gens qui, parce qu'il est de bon ton de posséder une propulsion, ça "ça fait sport", vont argumenter tout ce qu'ils peuvent dessus...

Le seul point où tu as raison, c'est qu'une alfa reste une alfa.... Traction ou propulsion !

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Invité §reg637PB

On en a perdu énormément après la 75 et maintenant on va s'en plaindre ??? Je rêve ...

Qui s'en plaint de quoi ? :??:

On se plaint déjà de na plus avoir d'alfa, alors qu'elle soit traction, propulsion ou sur coussin d'air, du moment qu'ils nous en pondent une, c'est déjà bien.

Tu dois faire partie de ces gens qui se plaignent d'avoir perdu la propulsion. Soit...Mais à moins que tu sois un pilote émérite qui pousse ta voiture dans ses derniers retranchements tout en sachant la maîtriser, ce qui est possible, je ne sais pas vu que je ne te connais pas, je doute que comme la plupart des gens, tu exploites la différence d'une propulsion par apport à une traction.

 

Comme je le dis juste au dessus, biens de gens parent de propulsion, uniquement parce que ça fait "sport" et finalement conduisent leur voiture comme monsieur tout le monde.

Je roule en Boxster S dès que le temps le permets et c'est pas pour ça qu je vais chercher les limites d'adhérence de la voiture juste parce que c'est une propulsion. Le châssis est tellement équilibré que c'est quasi impossible à prendre en défaut. Et c'est la même chose pour une sportive traction comme une Mégane RS ou une Focus RS. C'est pas la traction ou la propulsion qui vont conditionner ta conduite, mais l'équilibre de la voiture.

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Invité §reg637PB

En terme de ventes, Alfa espere vendre 400.000/an en 2018, quand Audi vendra largement plus de 2.000.000 de voitures...

400kèventes, ca ne représente que les ventes d'une seule gamme de modeles Audi à peu près (gamme A3 ou A4 par exemple...).

 

Alfa ne sera pas non plus présent sur tous les segments et toutes les niches, comme les généralistes premium Allemands...

 

Bref, il y aura bien dans le futur, un constructeur spécialiste (Alfa) premium ou ce que vous voulez), et des concurrents généralistes premium...

 

Mais toutes ces marques ne seront pas vraiment destinées au meme type de clientelle. Les Alfa resteront pour la plupart des voitures de passionnés, quand les premium Allemands veulent de plus en plus se généraliser pour plaire meme à la ménagère de 50 ans. :D

 

Apres, ce qui pourra faire qu'Alfa passe de 100 à 400k ventes par an, c'est surtout le fait que petit à petit, Alfa aura un marché mondial potentiel de 60/80 millions de clients, alors que jusqu'a maintenant, Alfa ne pouvait compter que sur les marchés Europeens et Japonais qui représentent aujourd'hui a peine plus de 15 millions de clients potentiels par an...

Quelles Alfa alors feront de la marque un spécialiste, dis-moi ?

Car jusqu'à aujourd"hui, sil est question d'une berline, d'un SUV, une compact, une sportive de niche...

Encore une fois, c'est pas de ne ps vendre de monospace qui fait basculer une marque généralsite en spécialiste.

Ce qui fait d'une marque qu'elle est généraliste, c'est qu'elle propose des produits qui conviennent à tout le monde, de l'étudiant qui vient juste d'avoir le permis, au pépé de 70 qui recherche du confort, en passant pas la mère de famille qui doit déposer les gamins à l'école au volant de sa compacte avant d'aller bosser, au papa qui va les rechercher dans sa berline puissante en sortant du bubreau...

 

Vu le plan produit, Alfa n'est pas une marque spécialiste, que tu le veuilles ou non. Même si Alfa fait de la propulsion.

Alfa serait spécialiste si elle ne faisait que de la voiture sportive, ou de la limousine, ou juste du SUV. Ce qui n'est pas et ne sera pas le cas.

Alfa couvrira beaucoup de segments et donc sera comme la plupart, un constructeur généraliste, même s'il elle n'a pas de monospace familiale.

Donc libre à toi de te persuader qu'alfa est une marque spécialiste parce qu'elle ne fait pas de Scénic like, mais à part de faire lever le spaghetti en y pensant, ça ne set à rien...

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Invité §geo304RF

 

Les alfa Q4 159 Q4 sont déjà typées propulsion, avec jusqu'à 80% de la poussée à l'arrière en accélération. Ce qui n'est pas le cas des quattro d'audi... Mais ce qui est bien le cas des x drive de BMW.

 

Soyons clairs : la propulsion n'a rien d'un Pipo marketing. N'importe qui en a conduit se rend amplement compte de la différence dans le comportement routier. Et la physique n'est pas une opinion non plus, à partir du moment où on mesure la déperdition de puissance sur les roues avant qui sont aussi chargées de la direction de la voiture. Après c'est vrai que la plupart des clients de BMW série 1 ne savent même pas que c'est des propulsion et c'est vrai que Audi vend bien en traction ou en quattro. Mais il y a bien une différence technologique énorme et si il y a un client qui l'a toujours réclamé sur les segments supérieurs c'est l'alfiste. On en a perdu énormément après la 75 et maintenant on va s'en plaindre ??? Je rêve ...

 

 

Ce n'est absolument pas la configuration de la 159 et du Brera Q4. Le couple est réparti de la façon suivante, 53% à l'arrière et 47% à l'avant par défaut. Il y aussi un autobloquant à l'avant uniquement, bloqué à 20%. Le chassis est typé traction avec un comportement sous-vireur et non sur-vireur comme sur une BMW.

 

Imaginez que la majorité des acheteurs du segment supérieur veulent absolument de la propulsion, c'est juste une blague. Les gens achètent ce qui est disponible. La démonstration ne tient pas la route avec les "alfistes" car la période 156 / 147 (traction avant) peut être considérée comme une réussite sur un point de vue des ventes.

 

Bref, la discussion sur traction vs propulsion comme un élément différenciant sur les ventes, aucun intérêt pour 95% des acheteurs.

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Invité §geo304RF

 

 

Apres, ce qui pourra faire qu'Alfa passe de 100 à 400k ventes par an, c'est surtout le fait que petit à petit, Alfa aura un marché mondial potentiel de 60/80 millions de clients, alors que jusqu'a maintenant, Alfa ne pouvait compter que sur les marchés Europeens et Japonais qui représentent aujourd'hui a peine plus de 15 millions de clients potentiels par an...

 

 

Comment arrives tu aux chiffres de 15 millions entre l'Europe et le Japon ?

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Invité §Ita123wO

C'est un chiffre "a peu près"... ;)

 

Tout comme le chiffre mondial...

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Invité §Ita123wO

Et Alfa a toujours été un constructeur 'spécialiste', ils ont juste voulu, malheureusement pour eux, se généraliser il y a plus de 30 ans, avec une politique de volume plus que de valeur ajoutée, on voit le résultat...

 

Donc, Alfa fait bien de se (re)spécialiser sur une niche de marché des 'sportives' propulsions sans chercher les gros volumes, Alfa ne vise que 150k ventes par an en Europe par exemple, surtout quand la concurrence premium se généralise de plus en plus dans une optique de gros volumes de constructeurs généralistes non premium. C'est une bonne tactique pour Alfa. ;)

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Invité §Ita123wO

Et Alfa n'utilisera pas la base Maserati, mais une toute nouvelle base spécifique et plus légère. ;)

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Invité §reg637PB

Et Alfa a toujours été un constructeur 'spécialiste', ils ont juste voulu, malheureusement pour eux, se généraliser il y a plus de 30 ans, avec une politique de volume plus que de valeur ajoutée, on voit le résultat...

 

Donc, Alfa fait bien de se (re)spécialiser sur une niche de marché des 'sportives' propulsions sans chercher les gros volumes, Alfa ne vise que 150k ventes par an en Europe par exemple, surtout quand la concurrence premium se généralise de plus en plus dans une optique de gros volumes de constructeurs généralistes non premium. C'est une bonne tactique pour Alfa. ;)

Voilà... Si Alfa a été spécialiste, ça n'est absolument plus le cas aujourd’hui et finalement avec les produits à sortir, ça ne le sera encore pas.

C'est pas faire du petit volume qui fera d'alfa un spécialiste. Tant qu'alfa ne se sera pas spécialisé sur un créneau spécifique, par exemple la voiture de sport, et continuera à faire du diesel, de la citadine, de la compacte, de la berline et du suv, ça sera toujours le cas.

 

De toute façon, Alfa doit renouer avec le volume de vente, même si au début ce sera modéré. C'est une quasi obligation.

Fiat a déjà ses marques spécialiste que sont Maserati ou Ferrari.

Alfa ne sera là que pour faire du généraliste prémium et se mettre sur le créneau d'Audi ou BMW. Rien de plus.

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Invité §geo304RF

Et Alfa a toujours été un constructeur 'spécialiste', ils ont juste voulu, malheureusement pour eux, se généraliser il y a plus de 30 ans, avec une politique de volume plus que de valeur ajoutée, on voit le résultat...

 

Donc, Alfa fait bien de se (re)spécialiser sur une niche de marché des 'sportives' propulsions sans chercher les gros volumes, Alfa ne vise que 150k ventes par an en Europe par exemple, surtout quand la concurrence premium se généralise de plus en plus dans une optique de gros volumes de constructeurs généralistes non premium. C'est une bonne tactique pour Alfa. ;)

 

 

Sauf que tu ne peux pas rentabiliser une production d'une voiture positionnée Premium avec un si petit volume ou alors tu es beaucoup trop cher.

 

Il suffit de se pencher sur l'échec économique de la 159 / Brera, Alfa Romeo avait visé Audi, bilan la 159 a été arrêtée plus tot que prévu car il ne sert à rien de perdre de l'argent à chaque voiture vendue.

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Invité §Ita123wO

Il faut simplement faire en sorte que des volumes relativement faibles soient très rentables. ;)

 

C'est deja le cas avec Maserati et Ferrari, pourtant pas plus cheres que la concurrence.

 

Il faut faire la meme chose avec Alfa, sur des volumes quasi 10 fois superieurs.

 

Le projet 159 etait voué à l'echec des le debut car en premier penser avec une forte alliance FIAT/GM, mais lorsque GM est sorti du jeu, c'était 'mort' pour ce projet, d'ailleurs Marchionne ne voulait meme pas le sortir à la base car voué à l'echec, pensé encore une fois bizarrement par l'ancienne dirigeance qui était à coté de la plaque...

 

Mais le projet était trop avancé pour le stopper.

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Invité §reg637PB

Le seul lien de la 159 avec GM a été le V6 kangourou. Tu crois que c'est ça qui a fait que la 159 a été boudée ? o , juste parce qu'elle était trop chère d'entrée de jeu. Le V6 est anecdotique. la 159 s'est essentiellement vendue en jtd.

Ce qui l'a fusillée dès e début, c'est qu'elle était hors de prix pour une voiture du groupe Fiat. Elle devait remplacer la 156 et elle était 5000€ plus chère. Voilà le vraie raison... Et pas son V6 Holden ou le lien avec GM...

 

Cette voiture a coûté cher et Marchionne a cherché à la rentabiliser trop vite, donc l'a vendue trop chère à des gens qui n'étaient pas prêts à payer autant pour une Alfa.

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Invité §geo304RF

Il faut simplement faire en sorte que des volumes relativement faibles soient très rentables. ;)

 

C'est deja le cas avec Maserati et Ferrari, pourtant pas plus cheres que la concurrence.

 

Il faut faire la meme chose avec Alfa, sur des volumes quasi 10 fois superieurs.

 

Le projet 159 etait voué à l'echec des le debut car en premier penser avec une forte alliance FIAT/GM, mais lorsque GM est sorti du jeu, c'était 'mort' pour ce projet, d'ailleurs Marchionne ne voulait meme pas le sortir à la base car voué à l'echec, pensé encore une fois bizarrement par l'ancienne dirigeance qui était à coté de la plaque...

 

Mais le projet était trop avancé pour le stopper.

 

 

Tu parles de voitures qui sont entre 40 000 euros et 170 000 euros plus chères que la plus chère des Alfa !!!!!

 

Concernant le projet 159/Brera, je te laisse imaginer la gamme sans.

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Invité §SD6628uT

En même temps, on parle de fin 2015 pour la présentation de la Giulia...

 

Fin 2015 sera plutôt le premier prototype camouflé :p

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Invité §geo304RF

Le seul lien de la 159 avec GM a été le V6 kangourou. Tu crois que c'est ça qui a fait que la 159 a été boudée ? o , juste parce qu'elle était trop chère d'entrée de jeu. Le V6 est anecdotique. la 159 s'est essentiellement vendue en jtd.

Ce qui l'a fusillée dès e début, c'est qu'elle était hors de prix pour une voiture du groupe Fiat. Elle devait remplacer la 156 et elle était 5000€ plus chère. Voilà le vraie raison... Et pas son V6 Holden ou le lien avec GM...

 

Cette voiture a coûté cher et Marchionne a cherché à la rentabiliser trop vite, donc l'a vendue trop chère à des gens qui n'étaient pas prêts à payer autant pour une Alfa.

 

 

Et le 2.2 JTS

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Le seul lien de la 159 avec GM a été le V6 kangourou. Tu crois que c'est ça qui a fait que la 159 a été boudée ? o , juste parce qu'elle était trop chère d'entrée de jeu. Le V6 est anecdotique. la 159 s'est essentiellement vendue en jtd.

Ce qui l'a fusillée dès e début, c'est qu'elle était hors de prix pour une voiture du groupe Fiat. Elle devait remplacer la 156 et elle était 5000€ plus chère. Voilà le vraie raison... Et pas son V6 Holden ou le lien avec GM...

 

Cette voiture a coûté cher et Marchionne a cherché à la rentabiliser trop vite, donc l'a vendue trop chère à des gens qui n'étaient pas prêts à payer autant pour une Alfa.

 

 

Bien d'accord avec toi.

Le clown n'est finalement pas celui qu'on croit :p

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Invité §alf616fy

 

Ce n'est absolument pas la configuration de la 159 et du Brera Q4. Le couple est réparti de la façon suivante, 53% à l'arrière et 47% à l'avant par défaut. Il y aussi un autobloquant à l'avant uniquement, bloqué à 20%. Le chassis est typé traction avec un comportement sous-vireur et non sur-vireur comme sur une BMW.

 

Imaginez que la majorité des acheteurs du segment supérieur veulent absolument de la propulsion, c'est juste une blague. Les gens achètent ce qui est disponible. La démonstration ne tient pas la route avec les "alfistes" car la période 156 / 147 (traction avant) peut être considérée comme une réussite sur un point de vue des ventes.

 

Bref, la discussion sur traction vs propulsion comme un élément différenciant sur les ventes, aucun intérêt pour 95% des acheteurs.

 

 

Le couple reparti 53-47 est à vitesse stabilisée. En pleine accélération c'est bien 80% du couple qui passe à l'arrière ... Et c'est ce qui fait que la 159Q4 à cet excellent comportement de propulsion. Il suffit de monter en station en hiver pour ressentir cet effet ; ou alors en slalom rapide sur circuit.

Sensation analogue aux BMW x drive et bien différente des quattro d'audi.

L'effet sous vireur se ressent au début à cause du poids du 2.4 à l'avant , mais le passage au survirage se ressent dés qu'on vire de plus de 90 degrés (d'où mes 2 exemples ci-dessus).

 

Que l'immense majorité des acheteurs s'en contre fichent qu'une voiture soit traction ou propulsion c'est bien vrai. Mais alfa c'est pas Renault. Alfa vise justement un public bien plus avisé et obsédé par la sportivité de la voiture. Les segments porteurs redeviendront le D/M2 et le E comme à l'époque des Alfetta et Giulietta2.

 

Enfin c'est sûr qu'il y a plein d'autres facteurs qui déterminent le succès ou pas d'un modèle , l'esthétique, les moteurs (notamment les premiers diesel common rail), des intérieurs réussis , la fiabilité. Les ventes des 156 et 147 ne seront jamais dépassées ne serait ce que parce que le marché a bien changé (suv notamment). Même la Giulia en Italie ne vendra jamais plus que 12,000 unités par an en version berline plus sportwagon. C'est le record de la série 3 aujourd'hui et la A4 ne dépasse pas les 9,000. La 159 atteignait encore les 30,000 unités annuelles en Italie en 2007 !! Ce qui devrait nous rappeler que le succès des alfa se fera aux USA et en Chine ... Des clients radicalement différents de nous, avec des attentes bien différentes ...

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Invité §alf616fy

Fin 2015 sera plutôt le premier prototype camouflé :p

 

 

Non, c'est bien cet hiver qu'on aura les proto camouflés (les mulets) sur route. Le fournisseur (cf mon post 1-2 pages avant) a reçu une commande de 700 millions d'euro pour monter les lignes sur cassino et mirafiori cet hiver. L'été prochain la ligne de cassino sera prête pour la production et série.

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Enfin je ne sais pas pourquoi, mais j suis convaincu qu'il y aura du retard :p

 

 

Je me souviens que la gestation de la Bravo avait été saluée pour ses 18 mois...pour ensuite reconnaitre qu'ils avaient un peu torché le truc...

 

Nous sommes en août 2014...

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Invité §geo304RF

 

Le couple reparti 53-47 est à vitesse stabilisée. En pleine accélération c'est bien 80% du couple qui passe à l'arrière ... Et c'est ce qui fait que la 159Q4 à cet excellent comportement de propulsion. Il suffit de monter en station en hiver pour ressentir cet effet ; ou alors en slalom rapide sur circuit.

Sensation analogue aux BMW x drive et bien différente des quattro d'audi.

L'effet sous vireur se ressent au début à cause du poids du 2.4 à l'avant , mais le passage au survirage se ressent dés qu'on vire de plus de 90 degrés (d'où mes 2 exemples ci-dessus).

 

Que l'immense majorité des acheteurs s'en contre fichent qu'une voiture soit traction ou propulsion c'est bien vrai. Mais alfa c'est pas Renault. Alfa vise justement un public bien plus avisé et obsédé par la sportivité de la voiture. Les segments porteurs redeviendront le D/M2 et le E comme à l'époque des Alfetta et Giulietta2.

 

Enfin c'est sûr qu'il y a plein d'autres facteurs qui déterminent le succès ou pas d'un modèle , l'esthétique, les moteurs (notamment les premiers diesel common rail), des intérieurs réussis , la fiabilité. Les ventes des 156 et 147 ne seront jamais dépassées ne serait ce que parce que le marché a bien changé (suv notamment). Même la Giulia en Italie ne vendra jamais plus que 12,000 unités par an en version berline plus sportwagon. C'est le record de la série 3 aujourd'hui et la A4 ne dépasse pas les 9,000. La 159 atteignait encore les 30,000 unités annuelles en Italie en 2007 !! Ce qui devrait nous rappeler que le succès des alfa se fera aux USA et en Chine ... Des clients radicalement différents de nous, avec des attentes bien différentes ...

 

 

 

J'ai eu un Brera V6 Q4 et un 335xi coupé, je connais bien la différence de comportement. le Brera est plus typé traction que le BMW. Je n'ai jamais constaté ce report de couple à l'arrière en accélération, je n'ai jamais rien lu sur cette configuration, ni même entendu.

 

La seule chose dont je suis certain, c'est que le torsen central peut faire varier le couple sur une plage 80 - 20 et inversement entre les essieux avant et arrière en fonction de l'adhérence. Le différentiel à glissement limité n'est d'ailleurs disponible qu'à l'avant sur le Brera.

 

Pour la future gamme, nous verrons bien mais des Alfas à 50 000 euros et plus.....

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Invité §alf616fy

 

Je me souviens que la gestation de la Bravo avait été saluée pour ses 18 mois...pour ensuite reconnaitre qu'ils avaient un peu torché le truc...

 

Nous sommes en août 2014...

 

 

Oui Pierre mais tu oublies que ça fait plus d' un an que 200 ingénieurs ne bossent que sur ça !!

Ensuite, bon nombre de composantes et de technologie sont repris à l'équipe qui a conçu la Ghibli ...

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Invité §alf616fy

 

 

J'ai eu un Brera V6 Q4 et un 335xi coupé, je connais bien la différence de comportement. le Brera est plus typé traction que le BMW. Je n'ai jamais constaté ce report de couple à l'arrière en accélération, je n'ai jamais rien lu sur cette configuration, ni même entendu.

 

La seule chose dont je suis certain, c'est que le torsen central peut faire varier le couple sur une plage 80 - 20 et inversement entre les essieux avant et arrière en fonction de l'adhérence. Le différentiel à glissement limité n'est d'ailleurs disponible qu'à l'avant sur le Brera.

 

Pour la future gamme, nous verrons bien mais des Alfas à 50 000 euros et plus.....

 

 

A ta disposition pour les sources... 80% du couple de 400NM va à l'arrière en accélération pour éliminer le sous virage.

 

Lo schema Alfa Romeo Q4, grazie al Torsen C, è in grado di variare la ripartizione della coppia in base alle fasi di utilizzo della vettura. Infatti, in fase di accelerazione circa l'80% della coppia viene inviata al retrotreno per ridurre il sottosterzo; al contrario, per evitare il sovrasterzo, in determinate condizioni la coppia inviata al retrotreno si ferma al 40%. Altra particolarità classica del Torsen è che esso, grazie agli ingranaggi elicoidali a vite senza fine, ha una funzione autobloccante: quando una delle ruote perde aderenza e inizia a pattinare, gli ingranaggi si bloccano e diventano un corpo unico, trasmettendo tutta la coppia alla ruota o all'asse aderente. Ecco, nella figura che segue, un utile quadro d'insieme.

 

Tout est ici : Cuori Alfisti - tecnica

www.cuorialfisti.com/tecnica/trazioneQ4.htm

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Invité §alf616fy

Enfin j'oubliais ... Les prix ... Évidemment pas de sources à vous citer, mais la Giulia restera proche des série 3 BMW donc plus 40k que 50k pour l'entrée de gamme 150ch diesel.

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Enfin j'oubliais ... Les prix ... Évidemment pas de sources à vous citer, mais la Giulia restera proche des série 3 BMW donc plus 40k que 50k pour l'entrée de gamme 150ch diesel.

 

 

J'ai peur de l'effet 159 avec ces tarifs..

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Invité §geo304RF

:mmmfff:

 

A ta disposition pour les sources... 80% du couple de 400NM va à l'arrière en accélération pour éliminer le sous virage.

 

Lo schema Alfa Romeo Q4, grazie al Torsen C, è in grado di variare la ripartizione della coppia in base alle fasi di utilizzo della vettura. Infatti, in fase di accelerazione circa l'80% della coppia viene inviata al retrotreno per ridurre il sottosterzo; al contrario, per evitare il sovrasterzo, in determinate condizioni la coppia inviata al retrotreno si ferma al 40%. Altra particolarità classica del Torsen è che esso, grazie agli ingranaggi elicoidali a vite senza fine, ha una funzione autobloccante: quando una delle ruote perde aderenza e inizia a pattinare, gli ingranaggi si bloccano e diventano un corpo unico, trasmettendo tutta la coppia alla ruota o all'asse aderente. Ecco, nella figura che segue, un utile quadro d'insieme.

 

Tout est ici : Cuori Alfisti - tecnica

www.cuorialfisti.com/tecnica/trazioneQ4.htm

 

 

Ta référence est un site non officiel et en langue italienne, ok........ On doit sûrement tous écrire et lire italien ici.... :mouais:

 

Le système Torsen C est calé pour envoyer en permanence 57% du couple à l'arrière et le faire varier jusqu'à 80% en cas de perte d'adhérence sur l'avant, et seulement dans ce cas. Ce Torsen placé à l'avant fait office d'autobloquant du train avant avec une limite à 20%. C'est exactement le même système que chez Audi, il est appelé Quattro.

 

Nous nous éloignons du sujet mais je suis à peu près certain de ce que j'écris. Le système Xdrive est plus évolué car il a un pilotage électronique des pertes d'adhérence, ce n'est pas le cas du Q4 et du Quattro.

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Invité §Fre318UR

Je croyais que la giulia était prête depuis pas mal temps mais qu il lui manquait un vrai moteur italien pour sortir ..... Certainement à quoi doivent bosser les 200 ingénieurs :ange:

 

J'aimais bien la façon d'enrouler de mon ex 159 q4 mais après essais d'une série 4 force est de reconnaître que le xdrive lui est nettement supérieur....agrément silence de fonctionnement confort etc....

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Invité §dou362hI

 

J'ai peur de l'effet 159 avec ces tarifs..

 

 

pareil, j'espère que la future Giulia sera plus accessibles que les allemandes et avec des prestations de même niveau

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Invité §geo304RF

 

pareil, j'espère que la future Giulia sera plus accessibles que les allemandes et avec des prestations de même niveau

 

 

C'est un peu la quadrature du cercle, comment être moins cher à la fabrication tout en produisant 10 fois moins ? Je suis certain que notre Italian Driver a la recette.

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Invité §ler038tt
Invité §geo304RF

Interessant de voir un tableau où on associe certaines marques et dissocie d'autres marques alors qu'elles font partie du même groupe.

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Invité §alf616fy

:mmmfff:

 

Ta référence est un site non officiel et en langue italienne, ok........ On doit sûrement tous écrire et lire italien ici.... :mouais:

 

Le système Torsen C est calé pour envoyer en permanence 57% du couple à l'arrière et le faire varier jusqu'à 80% en cas de perte d'adhérence sur l'avant, et seulement dans ce cas. Ce Torsen placé à l'avant fait office d'autobloquant du train avant avec une limite à 20%. C'est exactement le même système que chez Audi, il est appelé Quattro.

 

Nous nous éloignons du sujet mais je suis à peu près certain de ce que j'écris. Le système Xdrive est plus évolué car il a un pilotage électronique des pertes d'adhérence, ce n'est pas le cas du Q4 et du Quattro.

 

 

En fait la source est Torsen tout court (citée au fond de l'article du site cuori-alfisti).

Ceci dit, ce que tu dis confirme ce que je dis : déjà que 57% du couple à l'arrière par défaut ça fait plus propulsion que traction, mais surtout en cas de sous virage et/ou patinage, 80% du couple est à l'arrière. Donc en cas de forte accélération ou virage important (mes cas de figure, slalom et montée en côte) la 159Q4 est une propulsion et l'initial sous-virage bascule en survirage.

Que le x-drive actuel (9 ans après, je dirais encore heureux) soit plus fin et progressif grâce aux aides électroniques, oui certes... Et que la nouvelle série 4, plus petite, plus basse, plus légère que la 159Q4 soit encore meilleure, je dirais c'est évident (et à quel prix...).

La Giulia propulsion aura un Q4 comme la Ghibli, calé sur le x-drive.

Les fameux 200 ingénieurs ont désossé la série 3 x-drive et l'ont adopté comme benchmark depuis le début. Alors qu'en 2005 alfa visait l'audi A4 de l'époque.

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Invité §mm7456ls

Si les ingenieurs alfa sont obliger de demonter une bmw pour savoir comment marche un x drive c est plutot inquietant... tu as cette info d ou?

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Invité §fla162lY

C'est assez courant dans l'automobile, il me semble que la Ghibli pour sa transmission intégrale dispose du même fournisseur que BMW pour sa transmission X-Drive, le fait qu'ils aient ausculté une Série 3, c'est presque du classique j'ai envie de dire, il me semble qu'Infiniti, Lexus ont fait de même et surement d'autres.

 

Avant la sortie de la 575 Maranello, Ferrari avait fait de même, ils avaient commandé deux M3 (e46) SMGII pour voir comment fonctionnait en détail la boite SMGII pour faire progresser le fonctionnement de sa boite F1 puis au fil des années la boite n'a cessé de s'améliorer, du normal quoi. :jap:

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