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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §alf616fy

Parce que vag n'en veut pas pour ses voitures généralistes. Ils ont la plateforme mqb qui est utilisée sur quasi tous les segments. Une propulsion n'a jamais été un gage ni de qualité, ni d'innovation technologique, n'est pas compatible avec tous les segments et coûte plus cher à produire. Même BMW qui en faisait son cheval de bataille vient à la traction avant.

Vag c'est soit de la traction avec soit de l'intégrale, le tout sur une plateforme unique.

 

Après, Marchionne avait également validé la Giulia, il y a deux ans lors d'une itv pendant le salon de Genève. Ben on ne l'a jamais vu cette voiture. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc s'il dit qu'il l'a validé, ben on va pas le contredire, mais il faudrait qu'elle soit un peu plus validée qu'il y'a deux ans :lol:

 

 

Non, Marchionne a refusé net les styles 2011 et 2012 de la Giulia, mais qui était juste la giulietta 3 volumes traction. Une viaggio / dart avec la calandre alfa. Le style actuel n'a rien à voir car le châssis propulsion et les formes différentes (porte à faux avant plus petit etc) ont imposé un "reset" complet en 2013.

Quant à la propulsion, ça reste la règle pour toute grande familiale ou routière sportive dans le monde. BMW utilise la traction juste pour son scenic active tourer et plus tard pour sa compacte , certainement pas pour une serie3.

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Invité §reg637PB

Non, ce n'est pas une règle absolue.

Audi a depuis longtemps tablé sur une transmission avant sur tous ses véhicules. Et Audi, sur toutes ses grandes routières et familiales reste en traction ou en intégrale comme je l'ai dit jute au dessus, même sur des définitions puissantes de leurs voitures.

Egalement, Alfa a misé sur la traction depuis la Sud. Les GTA étaient sportives ET traction. Egalement la Giullieta QV, si tant est qu'on la définisse comme LA sportive de la gamme.

Et des exemples comme ça il y en a en pagaille chez Ford, Volvo, Renault...

Comme je le disais également, la propulsion n'a jamais été gage de qualité ou d'innovation technique, et reste chère (à produire et à entretenir).

 

Pour la Giulia, de toute façon, cette voiture est une chimère depuis 2010. Alors, certes, elle sortira un jour (elle devait sortir en 2011, puis 2013 selon les calendriers et les communiqués), c'est possible. En attendant, il va falloir encore ronger son frein en comptant les jours avant la date prévue de présentation.

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Invité §reg637PB

Si à partir de demain, les Alfa seront en propulsion ou 4wd, c'est plus une question de positionnement stratégique vis à vis de la concurrence que de réelle choix technologiques et ça se comprend facilement :

 

 

1- Ses meilleures futures concurrentes sont pratiquement toutes en propulsion ou intégrale, Donc si on veut être cédible, il faut faire prail

2- Les Alfa propulsion ne seront pas toutes des monstres de puissance. Ainsi il y a aura toujours des moteurs d'entrée de gamme (moins de 200cv) qui peuvent très bien être accouplés à une traction avant. Seul problème, il faut une plateforme commune à tous les modèles, donc on se positionne sur le créneau de la sportivité à papa, donc on fait de la propulsion

3- Il faut couper net les poncifs actuels : Une Alfa doit avoir un moteur 6 cylindres italiens, elle ne doit pas être en traction etc etc...

 

C'est pas simplement une question de transmission qui va faire (ou pas) que les gens vont de nouveau se tourner vers la marque, c'est un changement radical de toute la philosophie actuelle de la marque (et de Fiat en général) qu'il va falloir efface. Il faut faire table rase et repartir sur de toutes nouvelles bases.

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Invité §fas576Rk

J'avais plutôt pensé à un partage de plateforme By Maserati propulsion & 4RM donc surtout une question de coût

 

La propulsion sert surtout à faire une grosse puissance au sol 300+ alors qu'une voiture initialement traction devra s'alourdir avec une transmission intégrale.

 

Le revers de la médaille c'est l'habitabilité et le fait que certaines personnes sont réfractaires à la propulsion, pour coller au mieux aux désirs des consommateurs il faudrait dans l'idéal pouvoir laisser le choix entre propulsion et transmission intégrale sur les motorisations les plus importantes.

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Invité §sag427vg

"J'avais plutôt pensé à un partage de plateforme By Maserati propulsion & 4RM donc surtout une question de coût..."

 

 

C'est clairement ça ! Ils vont utiliser la nouvelle plateforme Maserati pour tous les nouveaux modèles Alfa pour des questions de coûts c'est évident après le marketing fait le reste avec le retour aux sources etc... mais ce n'est que de la litérature.

 

L'avenir nous dira si ça va marcher je leur souhaite car je suis Fan des marques Italiennes en général :love:

 

Perso la propulsion c'est pas mon truc mais le 4wd si, par contre je crains que les tarifs ne dépassent largement mon budget donc au lieu d'attendre ces futurs modèles je crois que la nouvelle Giulietta QV en traction fera très bien l'affaire :D

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Invité §alf616fy

Sur des modèles sportives (je ne parle pas des diesel 150ch ...) au dessus des compactes la traction n'est pas la meilleure solution. VW a dû pousser la transmission intégrale quattro pour être crédible ; qu'après des compactes genre focus ou megane rs soient des tractions très sportives soit, mais on ne parle pas des compactes ici.

 

Quant à alfa, ce n'est que sur les compactes qu'historiquement elle était traction (sud, 33). Je n'ai rien contre la traction (ma 159 2.2 est une excellente berline) tout en ayant une préférence pour le Q4 (de ma 159sw) mais mon expérience avec mon GT 3.2 V6 et mes essais avec 156GTA m'ont bien montré à quel point de gros moteurs peuvent souffrir si le châssis ne suit pas.

 

Au sujet de la Giulia, allez lire sur autoedizione.com

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Invité §reg637PB

La 166 était une traction... et elle a été équipée du 3.2...

 

Maintenant, pour avoir plus d'une fois tilisé une 156 GTA (berline et SW), autant sans Q2 elle était clairement à la peine dans certains cas , autant avec le Q2, il n'y avait aucun mal à passer les 250cv de la voiture sur les roues avant.

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Invité §geo304RF

Aujourd'hui, les tractions modernes passent plus de 300cv sans trop de difficultés et sont parfaitement utilisables sur route.

 

La focus RS500 sort 350cv rien que sur les roues avant et c'est tout à fait utilisable.

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Invité §mm7456ls

Oui enfin je duis deja au ange d avoir enfin une Alfa moderne en propulsion avec la 4c, alors svp laisser nous rever avec la Giulia en propulsion!

 

Sans parler d effiaciter niveau plaisir de conduite, sensation la propulsion c est quand meme autre chose.

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Invité §alf616fy

Et surtout une Giulia de 4,8 mètres n'a rien à voir avec une compacte de 4,3. J'arrête pas de vous dire qu'on parle de grande familiale et limite routière et vous me citez la focus...

 

Quant aux GTA , GT 3.2 V6, 166 3.2 je ne sais pas quel est votre style de conduite, mais le défaut de motricité est juste flagrant dés qu'on adopte une conduite réellement sportive. J'ai eu pendant 2 ans le GT 3.2 et j'étais régulièrement en train de patiner jusqu'en 3ème avec le voyant esp. Bien sûr avec une conduite plus tranquille aucun souci. Mais généralement on n'achète pas de sportives pour rouler tranquillement ...

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Invité §alf616fy

Ce n'est pas par hasard que alfa avait prêt une 156 GTA 3.7 litres 280ch Q4 SW. Visible d'ailleurs dans les couloirs au sous sol du musée d'Arese.

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Invité §reg637PB

Aujourd'hui, passé 350cv, c'est d'office la transmission intégrale sur les berlines de tout façon.

Si la transmission arrière vous fait rêver et bien tant mieux. Maintenant, un quidam qui sait 'pas maitriser sa caisse, il en a rien à carrer si c'est à l'avant ou à l'arrière au moment où il va au tas... Et ce sera plus securisant pour lui d'avoir la transmission intégrale que tout au cul.

Après c'est pas d'avoir une voiture puissante qui doit impliquer de rouler fort... Chacun sa philosophie.

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Invité §Ita123wO

La propulsion, c'est une philisophie de conduite, et pour les moins téméraires, il y aura aussi la transmission Q4.

 

Mais c'est bien qu'Alfa soit 100% propulsion/4x4, pour s'affirmer en spécialiste de la sportivité. Surtout pour se démarquer de la concurrence generaliste premium Allemande, dans le future. ;)

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Invité §reg637PB

La propulsion, c'est une philisophie de conduite, et pour les moins téméraires, il y aura aussi la transmission Q4.

 

C'est pile ce que je viens de dire juste au dessus :p

 

Mais c'est bien qu'Alfa soit 100% propulsion/4x4, pour s'affirmer en spécialiste de la sportivité. Surtout pour se démarquer de la concurrence generaliste premium Allemande, dans le future. ;)

 

Pourquoi pour se démarquer ? Je dirais plutôt pour faire comme la concurrence premium allemande de Mercedes et sa cible toute visée qu'est BMW. Audi reste à part puisque Quattro ou traction.

Si Alfa ne faisait que de la sportive de luxe, alors oui, elle n'aurait aucune marque concurrente et pourrait réellement se positionner en marque spécialiste. Mais visiblement ce ne sera pas le cas puisqu'on trouver également des moteurs essence 4 cylindres de moins de 200cv et des diesels (obligatoire pour la survie de la marque encore aujourd'hui, et très certainement demain encore). Ca tous le monde l'a compris que le diesel n'est pour le moment pas encore prêt à s'arrêter de se vendre et même les spécialistes s'y sont mis, Porsche en tête.

Rien que pour ça, il va falloir qu'alfa ait un petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas et ça ne passera, selon moi, pas forcément par le fait d'être en propulsion. Pour moi, ça doit commencer par un prix bien inférieur à la concurrence tout en en donnant autant au client, ou du moins en faisant croire au client qu'in en a autant dans son alfa que s'il avait acheté une BMW ou une Mercedes.

 

En gros, vendre une Alfa en faisant croire que c'est une Maserati sans y mettre le prix. Pour moi c'est la seule solution viable pour vendre une Alfa sans vampiriser Maserati qui doit garder le côté prestige que'Alfa n'a pas.

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Invité §alf616fy

FCA passe commande pour les châssis et les lignes de production alfa pour les usines de cassino et mirafiori. Avec ces 700 millions d'euro dépensés chez OMR de brescia, plus de doutes possibles sur des nouvelles alfa

 

Il nome in codice è « Giorgio ». È la piattaforma con la quale Fiat, come ha annunciato lo scorso maggio a Detroit lo stesso amministratore delegato Sergio Marchionne, si prepara a rinnovare l'intera offerta Alfa. Un segnale importante per la filiera della fornitura italiana. E le prime risposte non si sono fatte attendere. « Abbiamo acquisito una grossa commessa sul territorio nazionale – ha spiegato ieri il presidente del gruppo Omr Marco Bonometti –: l'Italia sta tornando a fare auto importanti ».

 

Il riferimento a Fiat, pur se non esplicitato, è scontato. Omr, realtà da circa 600 milioni di fatturato (produce componenti come telaio, piantoni sterzo, assali, basamenti, teste, coppe olio, scatole cambio) ha ottenuto con il Lingotto « una commessa da 60-70 milioni all'anno per 10 anni – spiega Bonometti ». Per sostenere questo ordine, Omr annuncia « investimenti per 35 milioni, e l'assunzione di 200 persone in tutta Italia, ma soprattutto al Sud, dove si concentreranno queste produzioni ». Con « Giorgio » Fiat investirà, secondo fonti sindacali, soprattutto nei poli di Cassino e Mirafiori.

 

Nel Lazio, in particolare, Fiat ha fermato a luglio la produzione di Delta e Bravo, e ha spostato la Giulietta sulla linea della vecchia Croma, allo scopo di « liberare » le linee per il debutto della berlina Giulia, la prima del nuovo corso. Circa 400mila vetture l'obiettivo di produzione al 2018: il target è l'alta gamma (dalle compatte alle speciali, compresi i Suv) l'unico segmento che, in un mercato europeo dell'automotive in ripartenza, offre marginalità significative per i produttori.

 

Per fornire adeguatamente queste produzioni servono però qualità e processi aggiornati. Omr ha rilevato da pochi mesi, in provincia di Modena, la fonderia Scacchetti, definita da Bonometti « un tassello importante in un mercato dell'automotive che va nella direzione di un sempre maggiore alleggerimento dei pesi ». La Scacchetti, che sarà ora ampliata, realizza getti di alluminio con fusione in terra: « Con questa produzione – spiega Bonometti – forniremo le supercar di tutta Europa: il 12 cilindri Lamborghini, Bugatti, Bentley, Volkswagen, Audi ».

 

Il passo verso i nuovi progetti Fiat (di cui Omr è partner storico da anni), è breve: « Giorgio », secondo indiscrezioni, sarebbe stato concepito dagli ingegneri del Lingotto proprio nel modenese. « L'Italia – dichiara Bonometti – è il miglior posto per produrre automobili a valore aggiunto. La filiera italiana, però, deve crederci e continuare a investire per migliorare la qualità della produzione. Per supportare quest'ultima commessa ho faticato a trovare subfornitori adeguati, qualificati rispetto alle esigenze del mercato ». Ma non c'è solo Scacchetti. Il gruppo bresciano (circa 3mila i dipendenti), allo scopo di fornire le componenti alla piattaforma Alfa (« dal telaio al motore » dice Bonometti), rafforzerà tutta la rete produttiva (al Sud possiede uno stabilimento ad Atessa, dove lavorano 50 addetti): « L'obiettivo – spiega il presidente del gruppo – è essere operativi a partire dal 2015 ».

 

Omr chiude con 578 milioni di ricavi, ammortamenti per 30 e un utile di circa 30 milioni. L'azienda possiede 16 siti produttivi, di cui 10 in Italia e 6 (in Marocco, Usa, India, Cina e Brasile) all'estero. Nel portafoglio clienti trovano spazio tutte le principali case automobilistiche (storica la partnership con Ferrari), per le quali l'azienda bresciana fornisce principalmente componentistica per motore e telaio. Recentemente il gruppo ha ottenuto ordini per Maserati e per il motore Gm (Europa, Usa, India e Cina). Infine, Omr si conferma fornitore mondo di Chrysler. Oltre al maxi-investimento a supporto di Fiat, il gruppo ha per il 2014 un piano per « altri 15 milioni tra Brasile e negli Usa » spiega Bonometti, che è anche presidente dell'Associazione industriale bresciana (Aib): a Indianapolis l'azienda sta realizzando un nuovo stabilimento, atteso a regime a fine 2015.

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Invité §Ita123wO

Et la réouverture du musée d'Arese est en cours, prévue pour mi-2015.

 

Avec en plus la création d'un nouveau salon de l'auto Italien à Milan. Ca donne de bonnes bases pour la retour d'Alfa. ;)

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Invité §dou362hI

je l'ai visité en 2008 le museo, c'était vraiment sympa toutes ces merveilles avec pour coup de coeur la 8C 2900B Lungo

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Invité §SD6628uT

Des centaines d'ingénieurs qui ne travaillent que sur la Giulia depuis plus d'un an dans un site maserati, elle a intérêt à être quasi prête...

Marchionne a validé le style définitif. Pas une mince affaire... Il avait refusé net en 2011 et en 2012 des propositions précédentes (essentiellement des giulietta 3 volumes proches de la dodge dart).

Les journaux italiens écrivent qu'on la verra à Genève en mars prochain pour une commercialisation en octobre 2015, et qu'On verra des mulets sur route cet hiver. Ça me semble plausible car plusieurs fournisseurs de FCA confirment des commandes liées à l'industrialisation de la Giulia et à la préparation des lignes de production à cassino.

 

Pour un tout nouveau châssis propulsion, je veux bien attendre. Même VW n'en a pas...

 

Si les mulets ne sortent que l'hiver prochain je vois mal la commercialisation se faire avant 2016 au mieux :non:

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Invité §-T6821lS

L'histoire de revenir à la propulsion bla bla bla, c'est juste du pipo marketing. C'est pas ça qui fera vendre des caisses puisque ça n'intéresse qu' un très faible pourcentage de gens.

AUDI, pas de propulsion et ça cartonne.

BMW arrêterait propulsion sur série 1 et 3 ? Ils avaient fait une enquête qui montrait qu'une grande majorité de clients ne savaient pas qu'ils avaient une propulsion.... Il vont donc enlever le bordel qui fait tourner les roues arrières, les voitures couteront moins cher à produire, ils les vendront toujours aussi cher aux clients qui ne verront pas la différence et donc les actionnaires seront très contents .... :ange:

Pour la série 5, sur 12 modèles, 7 x-drive, dont 550 d, 535 i, 535 d, soit les modèles les plus puissants, qui n'existent qu'en x-drive ....

L'intérêt sportif de la prop sur une 530 d, 258 cv pour quasiment 2 T ? J'attends l'avis des spécialistes. :)

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Invité §dou362hI

je pense que BMW arrentera la propulsion sur la série 1 mais pas la 3, c'est son fonds de commerce et je ne vois pas BMW prendre un tel risque

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Invité §Ita123wO

L'histoire de revenir à la propulsion bla bla bla, c'est juste du pipo marketing. C'est pas ça qui fera vendre des caisses puisque ça n'intéresse qu' un très faible pourcentage de gens.

AUDI, pas de propulsion et ça cartonne.

BMW arrêterait propulsion sur série 1 et 3 ? Ils avaient fait une enquête qui montrait qu'une grande majorité de clients ne savaient pas qu'ils avaient une propulsion.... Il vont donc enlever le bordel qui fait tourner les roues arrières, les voitures couteront moins cher à produire, ils les vendront toujours aussi cher aux clients qui ne verront pas la différence et donc les actionnaires seront très contents .... :ange:

Pour la série 5, sur 12 modèles, 7 x-drive, dont 550 d, 535 i, 535 d, soit les modèles les plus puissants, qui n'existent qu'en x-drive ....

L'intérêt sportif de la prop sur une 530 d, 258 cv pour quasiment 2 T ? J'attends l'avis des spécialistes. :)

 

Encore une fois, il faut arreter de comparer aux généralistes premium Allemands, il n'y a pas qu'eux dans la vie. :D

 

Alfa doit faire de l'Alfa, et pas du BMW et surtout pas de l'Audi... ;)

 

Et la Serie3 devrait rester propulsion (j'espere pour eux en tous cas...), car c'est pareil, une BMW ce n'est pas une Audi...

A mon avis, ils font une betise en abandonnant la propulsion sur la Serie1, c'est bien la seule chose qui la distinguait des autres...

 

Meme si tu as raison en disant que les clients ne savent pas dans la majorité des cas qu'ils roulent en propulsion.

 

Mais Alfa s'adressera à une clientelle de passionnés, et justement certains passionnés pourraient passer de BMW à Alfa (comme ils ont fait l'inverse il y a 20/30 ans), pour cette 'spécialisation' de la propulsion.

 

Et biensur, il y aura toujours les 4rms pour les plus refractaires, mais surement des 4rms typées propulsions, comme les dernières Maserati.

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Invité §alf616fy

Ils disent en concession en octobre 2015. Ils ont toujours mis 12 à 15 mois entre installation des lignes et production voitures de série.

Après , pour la présentation, au plus tard Francfort à la rentrée 2015, mais aussi possible pendant l'expo universelle qui a lieu à Milan ou sous forme de concept déjà à Genève en mars. Alfa dans les années 2000 présentait toujours les nouveautés en mars pour commercialisation en octobre (GT, Crosswagon, 159 ...)

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Invité §alf616fy

Encore une fois, il faut arreter de comparer aux généralistes premium Allemands, il n'y a pas qu'eux dans la vie. :D

 

Alfa doit faire de l'Alfa, et pas du BMW et surtout pas de l'Audi... ;)

 

Et la Serie3 devrait rester propulsion (j'espere pour eux en tous cas...), car c'est pareil, une BMW ce n'est pas une Audi...

A mon avis, ils font une betise en abandonnant la propulsion sur la Serie1, c'est bien la seule chose qui la distinguait des autres...

 

Meme si tu as raison en disant que les clients ne savent pas dans la majorité des cas qu'ils roulent en propulsion.

 

Mais Alfa s'adressera à une clientelle de passionnés, et justement certains passionnés pourraient passer de BMW à Alfa (comme ils ont fait l'inverse il y a 20/30 ans), pour cette 'spécialisation' de la propulsion.

 

Et biensur, il y aura toujours les 4rms pour les plus refractaires, mais surement des 4rms typées propulsions, comme les dernières Maserati.

 

 

Les alfa Q4 159 Q4 sont déjà typées propulsion, avec jusqu'à 80% de la poussée à l'arrière en accélération. Ce qui n'est pas le cas des quattro d'audi... Mais ce qui est bien le cas des x drive de BMW.

 

Soyons clairs : la propulsion n'a rien d'un Pipo marketing. N'importe qui en a conduit se rend amplement compte de la différence dans le comportement routier. Et la physique n'est pas une opinion non plus, à partir du moment où on mesure la déperdition de puissance sur les roues avant qui sont aussi chargées de la direction de la voiture. Après c'est vrai que la plupart des clients de BMW série 1 ne savent même pas que c'est des propulsion et c'est vrai que Audi vend bien en traction ou en quattro. Mais il y a bien une différence technologique énorme et si il y a un client qui l'a toujours réclamé sur les segments supérieurs c'est l'alfiste. On en a perdu énormément après la 75 et maintenant on va s'en plaindre ??? Je rêve ...

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Invité §-T6821lS

Encore une fois, il faut arreter de comparer aux généralistes premium Allemands, il n'y a pas qu'eux dans la vie. :D

 

Alfa doit faire de l'Alfa, et pas du BMW et surtout pas de l'Audi... ;)

 

Et la Serie3 devrait rester propulsion (j'espere pour eux en tous cas...), car c'est pareil, une BMW ce n'est pas une Audi...

A mon avis, ils font une betise en abandonnant la propulsion sur la Serie1, c'est bien la seule chose qui la distinguait des autres...

 

Meme si tu as raison en disant que les clients ne savent pas dans la majorité des cas qu'ils roulent en propulsion.

 

Mais Alfa s'adressera à une clientelle de passionnés, et justement certains passionnés pourraient passer de BMW à Alfa (comme ils ont fait l'inverse il y a 20/30 ans), pour cette 'spécialisation' de la propulsion.

 

Et biensur, il y aura toujours les 4rms pour les plus refractaires, mais surement des 4rms typées propulsions, comme les dernières Maserati.

 

 

 

Personne ne vit grâce à une clientèle de passionnés ....

Ben ALFA veut faire +/- du premium non ? Donc ça se compare aux allemands. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Personnellement, ce n'est pas la propulsion qui me fera passer d'une marque à une autre.

En tout cas , ALFA serait bien inspiré de faire de l'AUDI, en terme de ventes .... :ange:

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Invité §Ita123wO

En terme de ventes, Alfa espere vendre 400.000/an en 2018, quand Audi vendra largement plus de 2.000.000 de voitures...

400kèventes, ca ne représente que les ventes d'une seule gamme de modeles Audi à peu près (gamme A3 ou A4 par exemple...).

 

Alfa ne sera pas non plus présent sur tous les segments et toutes les niches, comme les généralistes premium Allemands...

 

Bref, il y aura bien dans le futur, un constructeur spécialiste (Alfa) premium ou ce que vous voulez), et des concurrents généralistes premium...

 

Mais toutes ces marques ne seront pas vraiment destinées au meme type de clientelle. Les Alfa resteront pour la plupart des voitures de passionnés, quand les premium Allemands veulent de plus en plus se généraliser pour plaire meme à la ménagère de 50 ans. :D

 

Apres, ce qui pourra faire qu'Alfa passe de 100 à 400k ventes par an, c'est surtout le fait que petit à petit, Alfa aura un marché mondial potentiel de 60/80 millions de clients, alors que jusqu'a maintenant, Alfa ne pouvait compter que sur les marchés Europeens et Japonais qui représentent aujourd'hui a peine plus de 15 millions de clients potentiels par an...

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Invité §-T6821lS

 

Les alfa Q4 159 Q4 sont déjà typées propulsion, avec jusqu'à 80% de la poussée à l'arrière en accélération. Ce qui n'est pas le cas des quattro d'audi... Mais ce qui est bien le cas des x drive de BMW.

 

Soyons clairs : la propulsion n'a rien d'un Pipo marketing. N'importe qui en a conduit se rend amplement compte de la différence dans le comportement routier. Et la physique n'est pas une opinion non plus, à partir du moment où on mesure la déperdition de puissance sur les roues avant qui sont aussi chargées de la direction de la voiture. Après c'est vrai que la plupart des clients de BMW série 1 ne savent même pas que c'est des propulsion et c'est vrai que Audi vend bien en traction ou en quattro. Mais il y a bien une différence technologique énorme et si il y a un client qui l'a toujours réclamé sur les segments supérieurs c'est l'alfiste. On en a perdu énormément après la 75 et maintenant on va s'en plaindre ??? Je rêve ...

 

 

Ben pour avoir conduit une 530 d, j'ai vraiment pas vu de différence avec ma 159 en terme de comportement :??:alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Tu as l'air de connaitre le sujet, donc précise.

Par ailleurs les clients ALFA étaient tellement contents de leurs ALFA prop dans les années 80 que ça a fait faillite ....

Je n'ai jamais dit que je m'en plaignais, je dis qu'àmha, ça ne changera pas forcément grand chose au niveau des ventes. Tu saisis la nuance ?

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