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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §geo304RF

Copie d'un article d'Autoactu, c'est une analyse et non pas la VERITE.

 

Chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

 

Le magazine allemand Managers avait fait état le 17 juillet de pourparlers en cours concernant une possible reprise de FCA par le groupe VW. Très rapidement, les démentis sont venus de part et d’autre. Pourtant, le titre Fiat a très bien réagi et les analystes et commentaires de la presse d’affaire ont, de la même manière, accueilli assez favorablement cette hypothèse (1). Cette semaine, c’était au tour de PSA d’être annoncé comme possible repreneur par le Financial Times le 24 (2) et, à nouveau, Fiat puis PSA démentaient et les cours s’envolaient.

 

Si tel a été le cas, c’est principalement parce qu’elle vient confirmer que, même sous perfusion des profits de Chrysler aux Etats-Unis, FCA constitue depuis le début un ensemble qui économiquement, industriellement et commercialement ne se suffit pas à lui même. Il apparaît dès lors quand de telles rumeurs conduisent à y regarder d’un peu près comme étant implicitement à vendre, aujourd’hui ou demain. D’aucuns prétendent même que Marchionne l’a constitué et configuré pour cela voire qu’il a reçu mandat de la famille Agnelli de parer la marié des atours qui lui permettraient de maximiser la valeur de ses actifs lorsqu’il sera temps de les réaliser.

 

En 2014, bien que le marché américain continue de bien se porter et d’être très accueillant aux produits de Chrysler, les inquiétudes concernant Fiat sont de plus en plus fondées. Sa part de marché en Europe est désormais en dessous de 5% alors qu’elle avoisinait les 8% en 2009. La reprise des marchés européens pourtant plutôt favorable à des mix produits-pays qui lui sont plutôt favorable ne paraît pas fonder l’espoir d’un retournement de tendance. Dès lors que, mis à part le Brésil, Fiat a dans les émergents une présence bien timide et que le marché brésilien va assez mal, la dépendance de FCA au couple Ram/Jeep est totale.

 

Dans ce contexte, l’incroyable aplomb de Marchionne ne semble pas suffire à rendre crédible les plans qu’il annonce pour assurer la croissance de FCA et sa profitabilité : Jeep a vendu 800 000 véhicules en 2013 et serait censé en vendre 1,9 million d’unités en 2018, Maserati vendait 15 400 voitures en 2013 et Marchionne en voit 75 000 en 2018, Alfa Romeo était à 73 000 en 2013 et vise les 400 000 ventes d’ici à 2018. Quant à la marque Fiat, elle doit passer de 1,3 à 1,9 million de véhicules en 2018 alors même que ses quelques modèles (500, Panda, Punto) quelles que soient leurs déclinaisons constituent une gamme bien étroite et bien peu cohérente. Avec les pertes annoncées au premier trimestre (319 millions), la dette du groupe (10 milliards) et les investissements nécessaires (5 milliards pour Alfa-Romeo) pour satisfaire en 4 ans une feuille de route aussi folle, on conçoit que la très jeune composante boiteuse du concert mondial qu’est FCA paraisse n’avoir d’avenir qu’une fois mariée et richement dotée.

 

 

En effet, face à ces réalités, la rumeur de fusion agit comme un catalyseur pour révéler les insuffisances de FCA : ce qu’apporterait VW est tout ce que n’a pas Marchionne et tout ce qu’il aura toutes les peines à avoir en 2018, en 2020 ou en 2025 (3). Ainsi, tous les observateurs ont su très tôt que la capacité des équipes Marchionne à faire jouer entre les gammes Fiat et les gammes Chrysler les synergies technologiques, industrielles ou commerciales qu’elles avaient promises à l’administration américaine était bien faible. On en a eu confirmation depuis cinq ans et la stratégie de plateformes et de modules de VW comme sa capacité à intégrer Audi, Skoda et, dans une moindre mesure, Seat par le passé apparaissent alors comme susceptibles d’apporter ce qui manque à l’ensemble.

 

De la même manière, en termes géographiques, FCA a des ambitions chinoises mais est bien loin du compte et, mis à part la position de numéro 1 de Fiat au Brésil, doit aujourd’hui se contenter de sa présence en Europe et aux Etats Unis. Dès lors, la croissance des émergents lui échappe pour l’essentiel et le gap de volumes qui existe déjà entre les grands mondiaux et l’américano-italien ne peut que se creuser. VW est partout où Fiat-Chrysler n’est pas et pourrait épauler ses ambitions et/ou lui éviter d’avoir à les maintenir. La même analyse vaut pour la montée en gamme et, singulièrement, pour Alfa-Romeo : Marchionne voudrait en faire le principal outil du renouveau de la partie italienne de son groupe mais n’a ni les plateformes ni les moteurs ni les réseaux pour. VW a tout cela et pourrait probablement faire avec Alfa à la fois ce que Marchionne ne parvient pas à faire et ce que Seat peine à devenir.

Bien évidemment, le fait que la rumeur concerne VW n’est pas fortuit car VW est une espèce d’anti-Fiat comme Piech – à égal égo – est une espèce de anti-Marchionne. Néanmoins, après les démentis et en dehors du fait que VW est probablement le seul acteur qui puisse en 2014 mobiliser les quelques 40 milliards d’euros qui seraient nécessaires pour mettre la main sur FCA, on peut se demander si, pédagogiquement, l’examen d’hypothèses de rachat par d’autres repreneurs potentiels n’aurait pas joué le même rôle (4) : faire apparaître combien il est peu probable que FCA poursuive sa route seul, habituer les uns et les autres – Etat italien inclus - à cette hypothèse, la rendre désirable, faire grimper les enchères et faire apparaître in fine Marchionne qui n’aura pas brillé comme industriel comme un excellent banquier d’affaires. PSA a été le suivant sur la liste. D’autres suivront très probablement dans les mois à venir : FCA est à vendre.

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Invité §reg637PB

Espèce d'anti-fiat, va !!! ©

 

"la fotala" crise italienne...®

 

Salauds d'analystes pro allemands...©

 

 

Journalistes qui écrivent avec leurs pieds ®

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Invité §geo304RF

Espèce d'anti-fiat, va !!! ©

 

"la fotala" crise italienne...®

 

Salauds d'analystes pro allemands...©

 

 

Journalistes qui écrivent avec leurs pieds ®

 

 

C'est assez bien résumé ;) ;)

 

Plus sérieusement, c'est un avis qui rejoint le mien sur le fait que le rachat de Chrysler est l'arbre qui cache la forêt (bien malade dans le cas de Fiat), il n'y a qu'un seul responsable à ce désastre (périmètre Fiat), c'est Marchionne.

 

Je pense aussi que les rumeurs de fusion entre Fiat-VW et Fiat-Peugeot ne sortent jamais par hasard. Il y a très peu de génération spontanée dans ce milieu.

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Invité §reg637PB

 

C'est assez bien résumé ;) ;)

 

Plus sérieusement, c'est un avis qui rejoint le mien sur le fait que le rachat de Chrysler est l'arbre qui cache la forêt (bien malade dans le cas de Fiat), il n'y a qu'un seul responsable à ce désastre (périmètre Fiat), c'est Marchionne.

 

Je pense aussi que les rumeurs de fusion entre Fiat-VW et Fiat-Peugeot ne sortent jamais par hasard. Il y a très peu de génération spontanée dans ce milieu.

 

 

Je partage également. Après, les mauvaises langues diront qu'il ne pourrait en être autrement, nous sommes de anti-fiat ® il na faut pas l'oublier :ange: .

 

Plus sérieusement, ce qui est étranges c'est que ça fait deux fois coup sur coup qu'on nous balances un buzz. Déjà avec VAG, puis PSA... Et à chaque fois il est question de rachat de FCA et no l'inverse. Je trouve ça curieux si FCA va si bien que ça, que des rumeurs telles que celles-ci (on va considérer que ce ne sont que des rumeurs et que rien n'est avéré) se suivent. Et à chaque fois, on remarque que l'action FCA monte.

 

Délit d'initié ou réel malaise financier que FCA essaie de compenser (et finalement maladroitement de cacher) ?

 

Après, ça fait tout de même quelques temps qu'on sait que Fiat recherche des partenaires, que des groupes sont prêts à casser la tirelire. Qui saurait ce qui se trame derrière le dos des gens... ?

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Invité §geo304RF

 

Je partage également. Après, les mauvaises langues diront qu'il ne pourrait en être autrement, nous sommes de anti-fiat ® il na faut pas l'oublier :ange: .

 

Plus sérieusement, ce qui est étranges c'est que ça fait deux fois coup sur coup qu'on nous balances un buzz. Déjà avec VAG, puis PSA... Et à chaque fois il est question de rachat de FCA et no l'inverse. Je trouve ça curieux si FCA va si bien que ça, que des rumeurs telles que celles-ci (on va considérer que ce ne sont que des rumeurs et que rien n'est avéré) se suivent. Et à chaque fois, on remarque que l'action FCA monte.

 

Délit d'initié ou réel malaise financier que FCA essaie de compenser (et finalement maladroitement de cacher) ?

 

Après, ça fait tout de même quelques temps qu'on sait que Fiat recherche des partenaires, que des groupes sont prêts à casser la tirelire. Qui saurait ce qui se trame derrière le dos des gens... ?

 

 

Une opération à la Nissan - Renault ne me parait pas impossible, avec au final une belle réussite tout en gardant une identité sur les 2 marques principales du groupe.

 

L'avenir nous le dira, le plus important étant que cela reparte dans le bon sens.

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Invité §geo304RF

Et histoire que nous n'oublions pas le plan produit sorti en 2010 pour Alfa Romeo et présenté en grande pompe par Mr Marchionne en personne :

 

 

 

 

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Invité §Ita123wO

Il est completement dans la lune le gars d'Autoactu, heureusement que tu as écris que c'est une analyse et non la réalité. :D

 

Meme si les chiffres sont bien reels l'analyse qui va autour est completement déconnectée, et largement orientée pro VW et anti-FIAT. :D

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dette totale TRES LARGEMENT superieure de VW par rapport à FIAT que ce soit en valeur intrinseque ou en pourcentage du C.A...

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dernière déclarationd e VW qui vise à faire des economies en suprimant les modeles les moins rentables et à ralentir les investissements en fonction de la conjoncture (tiens, ca me rappelle un certain Mr.M que certains et l'article meme critiquent :D ).

 

Et pour VAG ou PSA, ce ne sont meme pas des rumeurs, mais de pures et simples conneries, ou peut-etre aussi des leurres pour faire grimper l'action FIAT (ce qui semble marcher :D ).

 

Bizarre aussi qu'il ne parle que des avantages pour FIAT et non de ce que FCA apporterait à VW par exemple, alors que VW est à la ramasse en Amerique du Nord et est de plus en plus distancée par FIAT en Amerique du Sud.

 

Bref, VAG ne peut pas acheter FIAT ou Chrysler, ils ont deja assez à faire dans leur groupe, et PSA est à l'heure actuelle un groupe en état de mort clinique, seulement maintenu par les états Francais et Chinois, completement dépendant d'un marché Europeen en berne et pas assez présent à l'international.

 

Et dans tous les cas, FCA est tres loin d'etre à vendre, il y a bien plus d'opportunités pour que FCA acquiert de nouvelles marques que l'inverse. ;)

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Invité §Ita123wO

Et histoire que nous n'oublions pas le plan produit sorti en 2010 pour Alfa Romeo et présenté en grande pompe par Mr Marchionne en personne :

 

 

 

 

Tu oublies un peu la crise Europeenne qui s'est éternisée et surtout le marché Italien qui a completement sombré entre 2010 et aujourd'hui, ca a un peu changé la donne.

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Invité §Ita123wO

C'est donc bien ce que je disais : toi tu te contentes d'une ou plusieurs voitures qui vieillissent. Même si pour toi c'est amplement suffisant, ça ne l'est pas pour tout le monde. Vivre dans le passé ne fait pas avancer une marque. Aujourd'hui', Alfa nous laisse vivre avec des véhicules qui commencent à être vieillissants. Même la Giulietta va très rapidement être à la rue face aux innovations des autre constructeurs. Là où les autres avancent, Alfa végète.

Je te pose une simple question : combien de gens sont allés voir ailleurs simplement parce que chez Alfa rien ne leur correspondait plus ?

 

Après ce qu'on reproche à des gens comme ID, c'est pas d'être optimiste (s'il l'est grand bien lui fasse), mais juste le fait que ce genre de gars va nous dire que tout va bien alors que au contraire' rien ne va bien. Pire, il nous prend de haut lorsque l'on lui prouve par des articles, des chjiffees, des tableaux, des études et j'en passe que rien n'est aussi rose qu'il nous le dit et que s'il nous le dit' il faudrait obligatoirement le croire sur parole' juste parce qu'il a eu ne vision, ou simplement parce que le fils du voisin de la tante de la femme de ménage de sa grand mère est allé voir un concessionnaire au Botswana qui lui a dit qu'Alfa ne s'est jamais aussi bien porté.

C'est plutot l'inverse, je pondère largement le pessimisme et l'anti-FIAT primaire de certains, point, rien de plus, rien de moins. ;)

 

FIAT en devenant FCA ne s'est jamais aussi bien porté de toute son histoire au niveau globale, et les nouvelles opportunités strategiques et economiques que sa engendre sont TRES prometteuses.

 

Et les resultats sont là, tant au niveau des ventes que des résultats financiers.

 

Aujourd'hui, FCA, malgré une crise forte dans 2 de ces plus gros marchés (Amerique Latine et Europe, et surtout Bresil et Italie), est un groupe qui voit quand meme ses ventes globales augmenter, avec des résultats financiers positifs.

 

La meme situation, avec la groupe FIAT d'il y a 10 ans, c'etait la faillite assurée, ou comme PSA (car un groupe de cette ampleur n'aurait pa ete abandonné), une prise de participation de l'état Italien et surement d'un constructeur/état Chinois ou autre.

 

Mais aujourd'hui, c'est un groupe sain qui peut préparer l'avenir avec bien plus de sérénité que par le passé. ;)

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Invité §geo304RF

Il est completement dans la lune le gars d'Autoactu, heureusement que tu as écris que c'est une analyse et non la réalité. :D

 

Meme si les chiffres sont bien reels l'analyse qui va autour est completement déconnectée, et largement orientée pro VW et anti-FIAT. :D

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dette totale TRES LARGEMENT superieure de VW par rapport à FIAT que ce soit en valeur intrinseque ou en pourcentage du C.A...

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dernière déclarationd e VW qui vise à faire des economies en suprimant les modeles les moins rentables et à ralentir les investissements en fonction de la conjoncture (tiens, ca me rappelle un certain Mr.M que certains et l'article meme critiquent :D ).

 

Et pour VAG ou PSA, ce ne sont meme pas des rumeurs, mais de pures et simples conneries, ou peut-etre aussi des leurres pour faire grimper l'action FIAT (ce qui semble marcher :D ).

 

Bizarre aussi qu'il ne parle que des avantages pour FIAT et non de ce que FCA apporterait à VW par exemple, alors que VW est à la ramasse en Amerique du Nord et est de plus en plus distancée par FIAT en Amerique du Sud.

 

Bref, VAG ne peut pas acheter FIAT ou Chrysler, ils ont deja assez à faire dans leur groupe, et PSA est à l'heure actuelle un groupe en état de mort clinique, seulement maintenu par les états Francais et Chinois, completement dépendant d'un marché Europeen en berne et pas assez présent à l'international.

 

Et dans tous les cas, FCA est tres loin d'etre à vendre, il y a bien plus d'opportunités pour que FCA acquiert de nouvelles marques que l'inverse. ;)

 

 

T'as le droit de ne pas partager cette analyse mais je serai ravi de lire la tienne avec des chiffres et non simplement des mots.

 

La déclaration de VW dit exactement la chose suivante, faire des économies pour encore augmenter la rentabilité, pas parce que la situation est mauvaise (Je peux de nouveau te sortir les chiffres de S1 2014).

 

Concernant PSA, je t'invite à te pencher sur le potentiel du groupe en Chine vs FCA seul, on va juste se marrer 2 minutes en regardant les chiffres de VW et PSA sur ce marché.

 

Sur l'Amérique du SUD, il n'y a que le Brésil qui tire les ventes de Fiat, et ce n'est pas très folichon en ce moment.

 

L'Amérique du Nord est clairement l'arbre qui cache la forêt au sein du groupe FCA

 

Pour ce qui est de ton infirmation sur le fait que FCA n'est pas à vendre, elle ne vaut pas beaucoup plus que celle qui dit que FCA est à vendre, car tu ne sais absolument rien, sauf si tu faisais partie du board FCA, ce qui n'est pas le cas, j'en suis certain.

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Invité §geo304RF

Tu oublies un peu la crise Europeenne qui s'est éternisée et surtout le marché Italien qui a completement sombré entre 2010 et aujourd'hui, ca a un peu changé la donne.

 

 

à un détail près, si le plan avait été réalisée, la situation dans le marché italien serait bien meilleure.

 

Aujourd'hui les marques du groupe FIAT perdent des parts de marché en Italie tous les ans.

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Invité §Ita123wO

FCA n'est pas a vendre car il n'y a aucun groupe capable d'acheter FCA, c'est comme si VW voulait acheter Ford... :D

 

PSA a certainement du potentiel en Chine, surtout en etant en partie Chinois...

 

Mais FCA aussi, et ils sont deja tres fortement implentés en Amerique du Sud et du Nord, là ou PSA est encore "petit".

 

Tout comme VW a du mal en Amerique du Nord.

 

Et en Europe, il "suffit" (emem si ce sera difficile voir impossible) que le marché Italien revienne en forme) pour que FCA revienne a des niveaux de ventes bien plus interessants.

 

Bref, si FCA a effectivement fort à faire en Chine, VW aussi doit se battre en Amerique du Nord et Latine, tout comme PSA qui est inexistant en Amerique du Nord.

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Invité §Ita123wO

 

à un détail près, si le plan avait été réalisée, la situation dans le marché italien serait bien meilleure.

 

Aujourd'hui les marques du groupe FIAT perdent des parts de marché en Italie tous les ans.

Ah bon ? :D

 

C'est pour ca que les autres marques aussi ont perdu plus ou moins autant que FIAT (à quelques exceptions près). :D

 

Si BMW ne vend plus que 1.000 serie 3 par mois ou 500 X1 par mois, alors qu'avant la crise ils vendaient 4/5k Serie 3 par mois en Italie, c'est aussi à cause de BMW qui n'a pas su renouveler la gamme alors ? :D

 

Et c'est un exemple parmis tant d'autres...

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Invité §reg637PB

Il est completement dans la lune le gars d'Autoactu, heureusement que tu as écris que c'est une analyse et non la réalité. :D

 

Meme si les chiffres sont bien reels l'analyse qui va autour est completement déconnectée, et largement orientée pro VW et anti-FIAT. :D

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dette totale TRES LARGEMENT superieure de VW par rapport à FIAT que ce soit en valeur intrinseque ou en pourcentage du C.A...

 

Bizarre qu'il ne parle pas de la dernière déclarationd e VW qui vise à faire des economies en suprimant les modeles les moins rentables et à ralentir les investissements en fonction de la conjoncture (tiens, ca me rappelle un certain Mr.M que certains et l'article meme critiquent :D ).

 

Et pour VAG ou PSA, ce ne sont meme pas des rumeurs, mais de pures et simples conneries, ou peut-etre aussi des leurres pour faire grimper l'action FIAT (ce qui semble marcher :D ).

 

Bizarre aussi qu'il ne parle que des avantages pour FIAT et non de ce que FCA apporterait à VW par exemple, alors que VW est à la ramasse en Amerique du Nord et est de plus en plus distancée par FIAT en Amerique du Sud.

 

Bref, VAG ne peut pas acheter FIAT ou Chrysler, ils ont deja assez à faire dans leur groupe, et PSA est à l'heure actuelle un groupe en état de mort clinique, seulement maintenu par les états Francais et Chinois, completement dépendant d'un marché Europeen en berne et pas assez présent à l'international.

 

Et dans tous les cas, FCA est tres loin d'etre à vendre, il y a bien plus d'opportunités pour que FCA acquiert de nouvelles marques que l'inverse. ;)

Tu parles de la dette de VAG, mais pourrais-tu revenir quelques secondes sur la dette de Fiat en 2010 pour le rachat de Chrysler ? N'était-elle pas aussi colossale ? Moi je crois que si, google est ton ami et te redonner les chiffres que tu sembles avoir oublié ;)

 

Deuxième point, VAG est présent dans TOUT le monde (2nd constructeur après fiat au Brésil par exemple), présent depuis plus de 30 en asie et toujours bien vaillant en europe... VAG a certainement bien plus à apporter que FCA. FCA c'est le septième constructeur mondial depuis le rachat de Chrysler alors que VAG reste dans le trio de tête depuis des années (en plus sans faire autant de vagues que Marchionne)... C'est juste pour ça qu'on ne parle pas de ce que Fiat peut apporter à VAG, puisqu'en dehors de quelques concession us, FCA n'est pas en mesure d'apporter quoi que ce soit à VAG.

 

Quant à PSA, comment dire... ? Pour un groupe en mort clinique, il se stabilise au 10ème rang sans même avoir à ingurgiter un autre constructeur :ange:

 

Après, je ne vois pas quelles sont les marques qui pourraient être absorbées par FCA, franchement... Des noms et surtout des raisons ?

 

 

Tu oublies un peu la crise Europeenne qui s'est éternisée et surtout le marché Italien qui a completement sombré entre 2010 et aujourd'hui, ca a un peu changé la donne.

 

Vlan, le magnétophone qui vient de rembobiner :lol:

 

Saleté de marché italien qui plombe tout les marchés mondiaux de fiat :cry::ptdr:

 

C'est plutot l'inverse, je pondère largement le pessimisme et l'anti-FIAT primaire de certains, point, rien de plus, rien de moins. ;)

 

FIAT en devenant FCA ne s'est jamais aussi bien porté de toute son histoire au niveau globale, et les nouvelles opportunités strategiques et economiques que sa engendre sont TRES prometteuses.

 

Et les resultats sont là, tant au niveau des ventes que des résultats financiers.

 

Aujourd'hui, FCA, malgré une crise forte dans 2 de ces plus gros marchés (Amerique Latine et Europe, et surtout Bresil et Italie), est un groupe qui voit quand meme ses ventes globales augmenter, avec des résultats financiers positifs.

 

La meme situation, avec la groupe FIAT d'il y a 10 ans, c'etait la faillite assurée, ou comme PSA (car un groupe de cette ampleur n'aurait pa ete abandonné), une prise de participation de l'état Italien et surement d'un constructeur/état Chinois ou autre.

 

Mais aujourd'hui, c'est un groupe sain qui peut préparer l'avenir avec bien plus de sérénité que par le passé. ;)

 

 

Pondère, pondère... T'as un boulot que tu n'imagine même pas tellemnt des gens comme toi se comptent sur le doigt de la main.

 

Et tu m'étonnes que Fiat ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'elle a sucé les capitaux du géant Chrysler... :lol:

Les résultats de Fiat, ce sont à 80% les résultats de Chrysler... AH, j'oubliais, Chrysler c'est Fiat, donc Fiat ne s'est jamais aussi bien portée... Ben tiens.

 

Donne moi ton fric et tu veras que je serais plus riche que toi... C'est pareil. Sauf que tout ce qui est à Chrysler est à Fiat, et tout ce qui est à Fiat est... à Fiat. Bon, c'est une façon de voir les choses en effet...

 

Mais pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif , laissons Fit préparer l'avenir... La révolution est en marche !!!!

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Invité §reg637PB

FCA n'est pas a vendre car il n'y a aucun groupe capable d'acheter FCA, c'est comme si VW voulait acheter Ford... :D

 

PSA a certainement du potentiel en Chine, surtout en etant en partie Chinois...

 

Mais FCA aussi, et ils sont deja tres fortement implentés en Amerique du Sud et du Nord, là ou PSA est encore "petit".

 

Tout comme VW a du mal en Amerique du Nord.

 

Et en Europe, il "suffit" (emem si ce sera difficile voir impossible) que le marché Italien revienne en forme) pour que FCA revienne a des niveaux de ventes bien plus interessants.

 

Bref, si FCA a effectivement fort à faire en Chine, VW aussi doit se battre en Amerique du Nord et Latine, tout comme PSA qui est inexistant en Amerique du Nord.

Ahhh, je retrouve bien là ta mauvaise foi habituelle, ça me fait plaisir. Donc encore une fois, je vais demonter ton argumentaire à deux sous : PSA est en chine depuis plus de 30 ans... Depuis combien de temps Fiat y est ?

VAG est le second constructeur au Bresil et surtout le premier en Argentine, le second plus gros marché sud américain, devant Fiat... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Franchement, je n'ai aucune crainte pour VAG dans le monde. Par contre, j'attends que FCA fasse ses preuves, car visiblement tu ne mises uniquement que sur le marché américain... Ben oui faut voir un peu plus loin aussi, l'amérique c'est pas le bout du monde.

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Invité §reg637PB

Ah bon ? :D

 

C'est pour ca que les autres marques aussi ont perdu plus ou moins autant que FIAT (à quelques exceptions près). :D

 

Si BMW ne vend plus que 1.000 serie 3 par mois ou 500 X1 par mois, alors qu'avant la crise ils vendaient 4/5k Serie 3 par mois en Italie, c'est aussi à cause de BMW qui n'a pas su renouveler la gamme alors ? :D

 

Et c'est un exemple parmis tant d'autres...

C'est la fotala crise italienne, tu le régusgistes toi-même...

En gros, si je vais au fond de ta pensée, la crise mondiale vient de l'italie... Hop, on a trouvé le coupable... stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

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Invité §Ita123wO

Tu parles de la dette de VAG, mais pourrais-tu revenir quelques secondes sur la dette de Fiat en 2010 pour le rachat de Chrysler ? N'était-elle pas aussi colossale ? Moi je crois que si, google est ton ami et te redonner les chiffres que tu sembles avoir oublié ;)

 

Deuxième point, VAG est présent dans TOUT le monde (2nd constructeur après fiat au Brésil par exemple), présent depuis plus de 30 en asie et toujours bien vaillant en europe... VAG a certainement bien plus à apporter que FCA. FCA c'est le septième constructeur mondial depuis le rachat de Chrysler alors que VAG reste dans le trio de tête depuis des années (en plus sans faire autant de vagues que Marchionne)... C'est juste pour ça qu'on ne parle pas de ce que Fiat peut apporter à VAG, puisqu'en dehors de quelques concession us, FCA n'est pas en mesure d'apporter quoi que ce soit à VAG.

 

Quant à PSA, comment dire... ? Pour un groupe en mort clinique, il se stabilise au 10ème rang sans même avoir à ingurgiter un autre constructeur :ange:

 

Après, je ne vois pas quelles sont les marques qui pourraient être absorbées par FCA, franchement... Des noms et surtout des raisons ?

 

 

 

Vlan, le magnétophone qui vient de rembobiner :lol:

 

Saleté de marché italien qui plombe tout les marchés mondiaux de fiat :cry::ptdr:

 

 

 

Pondère, pondère... T'as un boulot que tu n'imagine même pas tellemnt des gens comme toi se comptent sur le doigt de la main.

 

Et tu m'étonnes que Fiat ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'elle a sucé les capitaux du géant Chrysler... :lol:

Les résultats de Fiat, ce sont à 80% les résultats de Chrysler... AH, j'oubliais, Chrysler c'est Fiat, donc Fiat ne s'est jamais aussi bien portée... Ben tiens.

 

Donne moi ton fric et tu veras que je serais plus riche que toi... C'est pareil. Sauf que tout ce qui est à Chrysler est à Fiat, et tout ce qui est à Fiat est... à Fiat. Bon, c'est une façon de voir les choses en effet...

 

Mais pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif , laissons Fit préparer l'avenir... La révolution est en marche !!!!

Meme avant Chrysler, le groupe avait une dette bien moins importante que VW...

 

Et FCA aurait presque autant à apporter à VW que VW à FIAT, FCA apporterait autant, avec les plus grandes usines du continent, à VW en Amerique Latine que ce que VW pourrait apporter à FCA en Europe. Et ce que pourrait apporter VW en Chine serait quasi rendu par FCA sur le marché Nord Americain...

 

Et si FIAT se porte bien aujourd'hui grace à Chrysler, ils ne le doivent qu'à eux meme et au super boulot qu'ilsont réalisé avec Chrysler sur les marques et marchés porteurs jusqu'à présent (oui en délaissant certains marchés et marques qui de toutes facons n'auraient rien rapporté...).

Et cela, au nez et à la barbe de la plupart des pseudo journalistes du type de celui d'Autoactu qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui parlaient de grosse bétise de FIAT lors du rachat de Chrysler, avec les pires scénarii imaginables, qui selon leur boule de cristal devaient à tous les coups se passer. :D

 

Malgré ca, certains continuent encore de vouloir à tous prix que cette fusion soit un fiasco, malheureusement pour eux, c'est l'inverse qui se passe (pour l'instant).

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Invité §Ita123wO

Ahhh, je retrouve bien là ta mauvaise foi habituelle, ça me fait plaisir. Donc encore une fois, je vais demonter ton argumentaire à deux sous : PSA est en chine depuis plus de 30 ans... Depuis combien de temps Fiat y est ?

VAG est le second constructeur au Bresil et surtout le premier en Argentine, le second plus gros marché sud américain, devant Fiat... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Franchement, je n'ai aucune crainte pour VAG dans le monde. Par contre, j'attends que FCA fasse ses preuves, car visiblement tu ne mises uniquement que sur le marché américain... Ben oui faut voir un peu plus loin aussi, l'amérique c'est pas le bout du monde.

MDR :D

 

Arretes de jouer à qui a la plus grosse, on s'en fout. :D

 

Je n'ai aucune crainte non plus pour VW, ni pour FCA dans le monde.

Mais bon FIAT est quand meme le premier constructeur d'Amérique Latine au global, et creuse l'écart. ;)

 

Et oui, l'Amerique n'est pas le bout du monde, mais la Chine non plus, mais ce sont les 2 marchés qui comptent aujourd'hui dans le monde, surttout en terme de rentabilité sur des modeles haut de gamme...

Et dans les 2 cas, chaque groupe, que ce soit VW, PSA ou FCA doit encore travailler tres dur dans un (ou les 2 pour PSA, mais ce sera plus facile avec l'état Chinois et Dongfeng) de ces marchés, la Chine pour FCA, l'Amerique du Nord pour VW.

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Invité §Ita123wO

C'est la fotala crise italienne, tu le régusgistes toi-même...

En gros, si je vais au fond de ta pensée, la crise mondiale vient de l'italie... Hop, on a trouvé le coupable... stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Oui, c'est dela faute de la crise Italienne, je répondais simplement à geo. ;)

 

Par contre,c a n'a rien avoir avec la crise Mondiale, par contre, la "relative" crise de FCA en Europe vient tres largement de l'Italie oui.

 

Comme je l'ai deja dit, la pdm hors Italie, en Europe de FCA reste stable depuis une quinzaine d'année (hors années d'aides des états à l'achat).

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Invité §reg637PB

Meme avant Chrysler, le groupe avait une dette bien moins importante que VW...

Et FCA aurait presque autant à apporter à VW que VW à FIAT, FCA apporterait autant, avec les plus grandes usines du continent, à VW en Amerique Latine que ce que VW pourrait apporter à FCA en Europe. Et ce que pourrait apporter VW en Chine serait quasi rendu par FCA sur le marché Nord Americain...

Et si FIAT se porte bien aujourd'hui grace à Chrysler, ils ne le doivent qu'à eux meme et au super boulot qu'ilsont réalisé avec Chrysler sur les marques et marchés porteurs jusqu'à présent (oui en délaissant certains marchés et marques qui de toutes facons n'auraient rien rapporté...).

Et cela, au nez et à la barbe de la plupart des pseudo journalistes du type de celui d'Autoactu qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui parlaient de grosse bétise de FIAT lors du rachat de Chrysler, avec les pires scénarii imaginables, qui selon leur boule de cristal devaient à tous les coups se passer. :D

 

Malgré ca, certains continuent encore de vouloir à tous prix que cette fusion soit un fiasco, malheureusement pour eux, c'est l'inverse qui se passe (pour l'instant).

Bien sur que Fait avait une dette moins importante, tout comme la France a une dette moins importante que celle des usa... Seulement, l'échelle n'est pas non plus la même.

VAG est le second ou troisème constructeur mondial. Fiat est passé 7ème avec FCA, mais n'était même pas dans le top 10 avant ça. Il faut juste que tu ramènes la dette à l'échelle du groupe et là tu vois que VAG s'en sort bien mieux.

Teins ton discours change un peu : de VAg n'a rien à apporter à FC c'est plutot l'inverse, ça devient VAG a autant à apporter à Fiat que l'inverse/ Tu progresses, c'est bien. Tu ouvres un peu ton esprit, j'apprécie :lol:

 

Après, dire que le marché americain que Fiat est en train de jalonner va surpasser le marché asiatique de VAg, c'est vendre la peau du castor avant de l'avoir tué, non ? Tu vas vite en besogne, car VAG en asie+VAg en europe+ VAG en amrique du sud est bien plus important que FCA en amérique... Tu es bien trop glouton, il faut macher lentement pour ne pas s'étouffer. Tu vas bien trop vite 1987242872_tequillaspeed.gif.b69ad4c915252d01105f57a4bb111a51.gif

 

Tout à fait : si fit va si bien aujourd'hui, c'est grâce à Chrysler. C'est ce qu'on appelle une vérité de polichinelle. Tout le monde sait bien que Fiat a eu besoin de Chrysler pour survivre. Et si ça n'était pas Chrysler, mais un autre groupe, ça aurait été pareil.

Ca ça n'engage absolument que toi de le dire. Je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que Chrysler au sauvé Fiat et que ça a été bénéfique pour tout le monde. En revanche, il n'y a que toi (et une poignée d'autre) capable de dire que Fiat a sauvé Chrysler. Ca a été un coup de poker ce rachat, tout le monde le sait. Marchionne est certainement bien meilleur bluffeur qu'industriel.

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Invité §reg637PB

MDR :D

 

Arretes de jouer à qui a la plus grosse, on s'en fout. :D

 

Je n'ai aucune crainte non plus pour VW, ni pour FCA dans le monde.

Mais bon FIAT est quand meme le premier constructeur d'Amérique Latine au global, et creuse l'écart. ;)

 

Et oui, l'Amerique n'est pas le bout du monde, mais la Chine non plus, mais ce sont les 2 marchés qui comptent aujourd'hui dans le monde, surttout en terme de rentabilité sur des modeles haut de gamme...

Et dans les 2 cas, chaque groupe, que ce soit VW, PSA ou FCA doit encore travailler tres dur dans un (ou les 2 pour PSA, mais ce sera plus facile avec l'état Chinois et Dongfeng) de ces marchés, la Chine pour FCA, l'Amerique du Nord pour VW.

Que veux-tu, avec ma toute petite, j'essaie de me mettre à la porté de ta très volumineuse. Juste que je ne passe pas mon temps à vouloir la faire admirer à tout le monde ;)

 

Le marché asiatique est aujourd'hui le second marché mondial mais il est en train de devenir le premier marché mondial. Faut que FCA se secoue un peu, c'est tout.

 

et pi arrête donc de jouer le sal gosse avec PSA qui n'est pas entrée dans la course VAG/Fiat... Tu parles de PSA comme la pire des groupes automobiles mondiaux... C'est vite oublier l'état momifié de Fait avant de devenir un constructeur italo américain.

Le jour ou le constructeur franco chinois va voir son marché de déverouiller, tu vas voir la rouste qu'il pourra foutre à tout le monde, n peu à l'instar de Renault Nissan...

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Invité §reg637PB

Oui, c'est dela faute de la crise Italienne, je répondais simplement à geo. ;)

 

Par contre,c a n'a rien avoir avec la crise Mondiale, par contre, la "relative" crise de FCA en Europe vient tres largement de l'Italie oui.

 

Comme je l'ai deja dit, la pdm hors Italie, en Europe de FCA reste stable depuis une quinzaine d'année (hors années d'aides des états à l'achat).

 

Elle est pas relative, elle est réelle. Le marché italien est le marché le plus touché d'europe... La grèce ou le protugal, n'ont pas de constructeurs... L'espagne c'est un constructeur allemand maintenant et surtout dépendant du marché français qui ne se porte pas aussi mal que tu sembles le croire.

 

Décidément, le tableau que je t'ai fourni un peu plus haut, tu n'arrives pas à le déchiffrer, hein. On y voit pourtant a dégringolade de Fiat sur TOUT le territoire européen en 20 ans. Que te faut-il de plus ? Une contre expertise venant de Fiat ?

 

L'italie est dans une panade monstrueuse juste par le simple fait de n'avoir qu'un seul constructeur automobile qui essaie de cautériser des plaies qui suppurent... Le crainte c'est que ce marché italien de "merde" arrive à attaquer le si florissant marché américain.

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Invité §Ita123wO

En 2008, VW AG avait une dette nette de 52.2 G€, soit 46% des 113.8 G€ de C.A.

En 2008, FIAT Groupe avait 17.9 G€ de dette nette, soit 30% des 59.4 G€ de C.A. ;)

 

Je n'ai pas changé de discours, j'argumente simplement mon discours.

 

Et le rachat n'a pas été un coup de poker, mais un coup de maitre, pour justement faire de FIAT, un groupe mondial et qui a de quoi se maintenir et passer outre certaines crises grace à son nouveau statut.

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Invité §Ita123wO

Elle est pas relative, elle est réelle. Le marché italien est le marché le plus touché d'europe... La grèce ou le protugal, n'ont pas de constructeurs... L'espagne c'est un constructeur allemand maintenant et surtout dépendant du marché français qui ne se porte pas aussi mal que tu sembles le croire.

 

Décidément, le tableau que je t'ai fourni un peu plus haut, tu n'arrives pas à le déchiffrer, hein. On y voit pourtant a dégringolade de Fiat sur TOUT le territoire européen en 20 ans. Que te faut-il de plus ? Une contre expertise venant de Fiat ?

 

L'italie est dans une panade monstrueuse juste par le simple fait de n'avoir qu'un seul constructeur automobile qui essaie de cautériser des plaies qui suppurent... Le crainte c'est que ce marché italien de "merde" arrive à attaquer le si florissant marché américain.

Non, tu demontres simplement que les ventes ont baissé, sans faire d'analyse sur les ventes hors Italie. ;)

 

Et l'analyse sur la periode avant 2004 est hors de controle de la période actuelle "Marchionne".

Qu('il y ait eu de grosses bétises de faites avant 2004 (entre 1989 et 2004) c'est un fait, mais on ne va pas remonter 50 ans en arriere non plus, et c'est surtout hors de propos pour juger du management actuel qui fait un super boulot depuis 10 ans.

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Invité §geo304RF

Non, tu demontres simplement que les ventes ont baissé, sans faire d'analyse sur les ventes hors Italie. ;)

 

Et l'analyse sur la periode avant 2004 est hors de controle de la période actuelle "Marchionne".

Qu('il y ait eu de grosses bétises de faites avant 2004 (entre 1989 et 2004) c'est un fait, mais on ne va pas remonter 50 ans en arriere non plus, et c'est surtout hors de propos pour juger du management actuel qui fait un super boulot depuis 10 ans.

 

 

Je trouve que le management sous Marchionne n'a pas fait un super boulot et il repeint la réalité avec le rachat de Chrysler.

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Invité §reg637PB

En 2008, VW AG avait une dette nette de 52.2 G€, soit 46% des 113.8 G€ de C.A.

En 2008, FIAT Groupe avait 17.9 G€ de dette nette, soit 30% des 59.4 G€ de C.A. ;)

 

Je n'ai pas changé de discours, j'argumente simplement mon discours.

 

Et le rachat n'a pas été un coup de poker, mais un coup de maitre, pour justement faire de FIAT, un groupe mondial et qui a de quoi se maintenir et passer outre certaines crises grace à son nouveau statut.

Mais t me parles de quoi là ? Je te dis qu'en 2010 Fiat a éclaté sa dette pour permettre le rachat des parts de Chrysler, pas de sa dette 2 ans avant où Fiat tait un constructeur à la simple échelle européenne... Si VAG avait une dette aussi importante que les chiffres que tu montres en 2008, c'est simplement à l'échelle de son gigantisme européen.

Mo je te demande juste en 2010, l'état de la dette de Fiat.

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Invité §Ita123wO

En 2010, FIAT Group avait encore moins de dettes. ;)

 

La dette a augmenté en prenant en compte celle de Chrysler, mais au final, la ratio dette/C.A reste invariée plus ou moins que ce soit pour FIAT group seul ou pour FCA...

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Invité §reg637PB

En 2010, FIAT Group avait encore moins de dettes. ;)

 

La dette a augmenté en prenant en compte celle de Chrysler, mais au final, la ratio dette/C.A reste invariée plus ou moins que ce soit pour FIAT group seul ou pour FCA...

Et donc ? Quels sont ces chiffres (bien entendu il ne s'agit pas de te croire sur parole, je veux des liens comme d'habitude que tu ne voudra pas ou ne pourra pas donner)...

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Invité §alf616fy

Quelques réflexions

- le profit prime sur la part de marché

- Fiat en effet n'existerait plus sans chrysler, car Fiat était en faillite en 2004 et à nouveau en 2008. Si Marchionne n'avait pas absorbé chrysler, aujourd'hui il n'y aurait plus du tout de Fiat

- le nouveau plan industriel de marchionne est trop ambitieux et certains éléments ne sont pas crédibles, MAIS si vous regardez les nouveaux segments de marché couverts (petite jeep renegade et grande wagonnet chrysler segment m1 3 volumes - la 100, retour de maserati sur le E et d'alfa sur D et E, etc) et les nouvelles géographies, FCA a de quoi croître significativement, au moins des 4,5 millions actuels à 6. Moins que ce que marchionne dit, mais remarquable tout de même

- FCA va se coter en bourse à New York et dispose de la possibilité de coter Ferrari si besoin. Cela va dégager des capitaux sans monter la dette.

 

Regardons alfa maintenant. La Giulia est quasi prête et un suv cousin du Cherokee (qui est en réalité une giulietta suv avec châssis et moteurs italiens) sont en train d'arriver. Sans rêver des autres modèles annoncés par marchionne , en vendant la Giulia et un bon Suv en Amérique du Nord, au Brésil et en Asie (sachant que la marque existe depuis longtemps au Japon, à Singapore et en Australie), il y a bien de quoi aller chercher du volume. Pareil en Europe, où alfa pesait il y a quelques années encore 150,000 ventes par an avec 147 et 159 et leurs dérivées. Donc penser vendre 200 à 250k par an n'a rien d'extraordinaire.

 

Enfin, une petite pensée au autoactu. Je lis tous les jours leur newsletter car assez unique sur le marché. En 5 ans, jamais lu un article sur Fiat qui ne soit pas méprisant et qui ne ressente pas d'un sentiment de supériorité bien franchoullliard vers le parent pauvre rital...

Une preuve : PSA qui rachèterait FCA ? PSA pèse moins des 2/3 de FCA et serait en faillite sans les capitaux chinois et nos impôts. La rumeur parle bien d'un rapprochement. Autoactu interprète tout de suite rachat par PSA. Pathétique et indigne d'un journaliste.

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Invité §alf616fy

Des centaines d'ingénieurs qui ne travaillent que sur la Giulia depuis plus d'un an dans un site maserati, elle a intérêt à être quasi prête...

Marchionne a validé le style définitif. Pas une mince affaire... Il avait refusé net en 2011 et en 2012 des propositions précédentes (essentiellement des giulietta 3 volumes proches de la dodge dart).

Les journaux italiens écrivent qu'on la verra à Genève en mars prochain pour une commercialisation en octobre 2015, et qu'On verra des mulets sur route cet hiver. Ça me semble plausible car plusieurs fournisseurs de FCA confirment des commandes liées à l'industrialisation de la Giulia et à la préparation des lignes de production à cassino.

 

Pour un tout nouveau châssis propulsion, je veux bien attendre. Même VW n'en a pas...

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Invité §reg637PB

Parce que vag n'en veut pas pour ses voitures généralistes. Ils ont la plateforme mqb qui est utilisée sur quasi tous les segments. Une propulsion n'a jamais été un gage ni de qualité, ni d'innovation technologique, n'est pas compatible avec tous les segments et coûte plus cher à produire. Même BMW qui en faisait son cheval de bataille vient à la traction avant.

Vag c'est soit de la traction avec soit de l'intégrale, le tout sur une plateforme unique.

 

Après, Marchionne avait également validé la Giulia, il y a deux ans lors d'une itv pendant le salon de Genève. Ben on ne l'a jamais vu cette voiture. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc s'il dit qu'il l'a validé, ben on va pas le contredire, mais il faudrait qu'elle soit un peu plus validée qu'il y'a deux ans :lol:

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Invité §geo304RF

Des centaines d'ingénieurs qui ne travaillent que sur la Giulia depuis plus d'un an dans un site maserati, elle a intérêt à être quasi prête...

Marchionne a validé le style définitif. Pas une mince affaire... Il avait refusé net en 2011 et en 2012 des propositions précédentes (essentiellement des giulietta 3 volumes proches de la dodge dart).

Les journaux italiens écrivent qu'on la verra à Genève en mars prochain pour une commercialisation en octobre 2015, et qu'On verra des mulets sur route cet hiver. Ça me semble plausible car plusieurs fournisseurs de FCA confirment des commandes liées à l'industrialisation de la Giulia et à la préparation des lignes de production à cassino.

 

Pour un tout nouveau châssis propulsion, je veux bien attendre. Même VW n'en a pas...

 

 

Nous sommes en 2014, comment croire une seconde que le style a commencé en 2011 ? Pour le calendrier, cela me semble encore réaliste.

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Invité §-T6821lS

@reglisse : ce n'est pas que je "me contente", c'est que j'éprouve toujours énormément de plaisir en regardant mes alfa et surtout en les conduisant. C'est indéniable que bien d'autres modèles de la concurrence ait depuis introduit plein de technologie, consomment moins, soient plus "propres", mais moi ce qui me fait plaisir c'est un look, un moteur et un châssis. Sinon j'aurais pris une des Audi A4 tdi ou BMW 320d.

 

La situation d'alfa aujourd'hui - et en faite depuis 2012 voire avant - est simplement catastrophique. On vit des meilleurs modèles reçents et de l'attente de la Giulia et des autres modèles. Le point d'ID est surtout que Fiat version 2004 était un petit groupe italo-brésilien en faillite. 10 ans après ce grand antipathique de Marchionne et son staff ont créé un groupe réellement global numéro 7 mondial et avec des finances qui tiennent la route. Pour y arriver, il a sacrifié les marques européennes pendant de nombreuses années. Ceci dit au moins Fiat et Alfa existent toujours , restent italiens , et il y a un espoir fait de Giulia, 500X, les 4 modèles qui remplacent la bravo issus de la viaggio (2 et 3 volumes, break et suv), les suv alfa. Ça reste peu mais ça peut être suffisant pour me donner envie de payer 40k pour une alfa demain. Et pour être heureux quand je voyage aux USA ou en Asie en voyant des alfa. Je vous dis pas l'orgueil quand je vois des 159 et des spider à Dubaï ou à Sydney ou dans le centre de Moscou (pour le travail , pas pour les congés ;-))

 

 

 

 

En gros je suis de ton avis.

Maintenant, si on veut vraiment plus performant, il faut passer à la concurrence. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §-T6821lS

Quelques réflexions

- le profit prime sur la part de marché

- Fiat en effet n'existerait plus sans chrysler, car Fiat était en faillite en 2004 et à nouveau en 2008. Si Marchionne n'avait pas absorbé chrysler, aujourd'hui il n'y aurait plus du tout de Fiat

- le nouveau plan industriel de marchionne est trop ambitieux et certains éléments ne sont pas crédibles, MAIS si vous regardez les nouveaux segments de marché couverts (petite jeep renegade et grande wagonnet chrysler segment m1 3 volumes - la 100, retour de maserati sur le E et d'alfa sur D et E, etc) et les nouvelles géographies, FCA a de quoi croître significativement, au moins des 4,5 millions actuels à 6. Moins que ce que marchionne dit, mais remarquable tout de même

- FCA va se coter en bourse à New York et dispose de la possibilité de coter Ferrari si besoin. Cela va dégager des capitaux sans monter la dette.

 

Regardons alfa maintenant. La Giulia est quasi prête et un suv cousin du Cherokee (qui est en réalité une giulietta suv avec châssis et moteurs italiens) sont en train d'arriver. Sans rêver des autres modèles annoncés par marchionne , en vendant la Giulia et un bon Suv en Amérique du Nord, au Brésil et en Asie (sachant que la marque existe depuis longtemps au Japon, à Singapore et en Australie), il y a bien de quoi aller chercher du volume. Pareil en Europe, où alfa pesait il y a quelques années encore 150,000 ventes par an avec 147 et 159 et leurs dérivées. Donc penser vendre 200 à 250k par an n'a rien d'extraordinaire.

 

Enfin, une petite pensée au autoactu. Je lis tous les jours leur newsletter car assez unique sur le marché. En 5 ans, jamais lu un article sur Fiat qui ne soit pas méprisant et qui ne ressente pas d'un sentiment de supériorité bien franchoullliard vers le parent pauvre rital...

Une preuve : PSA qui rachèterait FCA ? PSA pèse moins des 2/3 de FCA et serait en faillite sans les capitaux chinois et nos impôts. La rumeur parle bien d'un rapprochement. Autoactu interprète tout de suite rachat par PSA. Pathétique et indigne d'un journaliste.

 

 

 

Encore d'accord avec ça. FIAT a eu une énorme opportunité en rachetant CHRYSLER pas cher, et elle a été saisie. C'est un gros coup de poker mais il n'y avait pas d'autre choix amha pour que FIAT devienne plus gros et donc potentiellement plus rentable. Je ne suis pas un spécialiste de ces questions mais ça me parait tout à fait logique. Maintenant, est-ce que ce coup sera gagnant ? Il faut encore attendre ce qui va sortir comme modèles pour le savoir....Pour le moment, de mon point de vue de profane, je trouve que c'est plutôt bien joué.

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