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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §Bla066yL

Demain, Alfa se mettrait à faire du low cost, ID applaudirait des deux mains en disant que c'est la bonne stratégie et que ça permettra de faire du volume :jap:

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Invité §geo304RF

Non, un Spider utilisant toutes les dernieres technologies, du carbone a profusion, des perfs de folie, c'est pas haut de gamme... :D

 

Pourtant, ca utilise le meme type de caisse qu'une McLaren P1 ou Ferrari LaFerrari. :D

Mais ca n'a rien de haut de gamme, non.

 

Haut de gamme, ca ne veut pas dire plastique moussés et bois a profusion, ca peut aussi vouloir dire autre chose en terme de sportivité et de materiaux de conception de la voiture.

 

Et le Spider (tout comme le coupé par la suite) aura aussi le droit à un intérieur moins 'racing' et plus luxueux avec tous les plastiques recouverts de cuir pour ceux qui veulent une voiture moins extrème. ;)

 

Et pour ceux qui veulent un Spider moins extrème et moins chère, ce n'est pas si bête de le proposer chez FIAT, qui a aussi une grande tradition de Spider ludiques avec les 124 et Barchetta...

Apres, je n'aurais pas dit non à un Spider Alfa, mais le positionnement plus haut de gamme de la marque et le 100% made in Italy en ont décidé autrement, et je ne vois pas ce qu'il y a de très critiquable là-dedans, c'est meme plutot encourageant. Tout en gardant un Spider emblématique dans la gamme. ;)

 

 

 

Gageons que tu aies raison, mais tu dois accepter que d'autres soient moins entousiasmés par le énième plan de Marchionne.

 

Pour la 4C, qui m'intéressait fortement, je voulais absolument pouvoir faire un essai piste, je devais passer une semaine dans le nord de l'Italie (Bologne, Milan, Come et Maranello) avec des grandes marques du terroir, par relation, on m'a obtenu un essai.

 

1) La ligne, le faible poids, le moteur turbo bien plein, la sonorité et un très bon compromis amortissement apporte un vrai plaisir au quotidien sur route. De ce coté là, c'est une vraie réussite, bien au dessus de d'une Lotus exige. La boite m'a moins emballé en usage courant, seul le mode race verrouillant le passage de vitesse, offre un vrai plus en conduite sportive.

 

Un 20/20 à l'afficheur LCD qui nous fait penser à une voiture de course. Je suis fan.

 

2) Sur piste, j'ai été un poil déçu, je parle bien de l'épaisseur d'un poil. Je préfère écrire ce que je changerai

 

La voiture prend trop de roulis sur l'arrière, c'est bien pour la route mais moins bien pour la piste.

J'ai pu essayer les 2 montes Pirello PZero Corsa et les Trofeo. Le premier étant un semi-slick, le second un pneu de course tendre avec quelques rainures, ce dernier ayant servi au chrono sur la Nordschleiffe. J'ai beaucoup aimé le premier car la voiture glisse un peu plus car offrant moins de gril, le second a un grip hors du commun, mais fait que c'est plus difficile de sentir la limite d'adhérence, et ça décroche plus violemment avec des coups de raquette à la clé, c'est vrai quand on est en glisse lors des reprises d'adhérence. Je crois toutefois que la souplesse de suspension arrière influe sur ce comportement.

 

Je dirai qu'en fonction du tracé du circuit, il faudrait prendre le type de monte qui convient.

 

Conclusion : J'attends la prochaine évolution annoncée beaucoup plus piste.

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Invité §DJE005zk

Demain, Alfa se mettrait à faire du low cost, ID applaudirait des deux mains en disant que c'est la bonne stratégie et que ça permettra de faire du volume :jap:

C'est pour cela que j'arrête d'échanger avec lui car il applaudit des 2 mains tout ce que fait Marchionne. Le bien (car il y en a) et le moins bien. Sauf sur Lancia pour lequel il a été plus réservé!

Mais a t'il un jour essayé un Boxer, un V6 Busso, ..... Et c'est dans ce cas que l'on comprend Alfa en grande partie!

Et dire qu'il trouvait l'idée du partenariat avec Mazda excellente et maintenant c'est mieux d'avoir un Spider 4C dont le prix sera le double du Duetto. Car l'esprit Alfa, ce n'est pas que le sportif extrême c'est la voiture légère équipée d'un excellent moteur qui procure sensations et plaisir de conduite. La 4C est dans cet esprit mais le Duetto aurait aussi été parfait car l'histoire d'Alfa s'est aussi faite sur des véhicules abordables.

D'ailleurs je ne sais pas comment il sait qu'il y a aura du cuir sur le TdB, ... car cela n'a pas été encore présenté. Le modèle présenté à Geneve et le modèle définitif serait présenté à Paris à l'automne pour occuper un stand qui sera, encore une fois, presque vide.

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Invité §Ita123wO

Demain, Alfa se mettrait à faire du low cost, ID applaudirait des deux mains en disant que c'est la bonne stratégie et que ça permettra de faire du volume :jap:

 

Tu n'as pas du lire mes remarques quand Melfi parlait de low-cost pout FIAT... :D

 

Alors je n'imagine même pas pour Alfa. ;)

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Invité §Ita123wO

C'est pour cela que j'arrête d'échanger avec lui car il applaudit des 2 mains tout ce que fait Marchionne. Le bien (car il y en a) et le moins bien. Sauf sur Lancia pour lequel il a été plus réservé!

Mais a t'il un jour essayé un Boxer, un V6 Busso, ..... Et c'est dans ce cas que l'on comprend Alfa en grande partie!

Et dire qu'il trouvait l'idée du partenariat avec Mazda excellente et maintenant c'est mieux d'avoir un Spider 4C dont le prix sera le double du Duetto. Car l'esprit Alfa, ce n'est pas que le sportif extrême c'est la voiture légère équipée d'un excellent moteur qui procure sensations et plaisir de conduite. La 4C est dans cet esprit mais le Duetto aurait aussi été parfait car l'histoire d'Alfa s'est aussi faite sur des véhicules abordables.

D'ailleurs je ne sais pas comment il sait qu'il y a aura du cuir sur le TdB, ... car cela n'a pas été encore présenté. Le modèle présenté à Geneve et le modèle définitif serait présenté à Paris à l'automne pour occuper un stand qui sera, encore une fois, presque vide.

 

L'intérieur full cuir (PDB et contre-portes) a été présenté sur le Spider, avec aussi l'ajout des airbags latéraux, tout ca arrivera en série, avec l'arrivée du Spider, et sera en même temps disponible sur le coupé, tout comme les feux carénés. ;)

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Invité §thi884Fq

Va falloir que je gagne un peu plus pour continuer à acheter Alfa alors! Me mettre à mon compte ou prendre une direction : " Alfa Romeo : Accélérateur de carrière"

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La 4C ne se réalise pas ?

Le Spider (4C) ne se réalise pas ?

 

Le Spider Mazda ne se réalise pas ? (chez FIAT et il y a meme les sempiternels mulets que tout le monde demande :D ).

 

Donc, je vois bien que ca se réalise, meme mieux que ce qui était prévu au niveau produit et positionnement.

 

Apres, oui, il y a des retards, beaucoup de retard, mais bien expliqué par l'évolution strategique du groupe durant ces 10 dernières années.

Et il y aura encore surement des retards et des modifications comme chez tous les grands groupes, mais il faudra juste que ce soit cohérent avec pa situation strategique et economique dans le future. Ce qui a été le cas sur les décisions de l'ère Marchionne, extrèmement bien gérée jusqu'à maintenant.

 

Franchement, ta mauvaise foi me débecte.

 

Je me répète: va relire ce que tu écrivais il y a un an ou deux, et soit tu as une discussion avec ton patron au département PR, soit tu vas voir un psy.

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Invité §reg637PB

Franchement, ta mauvaise foi me débecte.

 

Je me répète: va relire ce que tu écrivais il y a un an ou deux, et soit tu as une discussion avec ton patron au département PR, soit tu vas voir un psy.

Comme dit la pub : "mais c'était avant" :o

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Invité §DJE005zk

L'intérieur full cuir (PDB et contre-portes) a été présenté sur le Spider, avec aussi l'ajout des airbags latéraux, tout ca arrivera en série, avec l'arrivée du Spider, et sera en même temps disponible sur le coupé, tout comme les feux carénés. ;)

Allez une petite dernière et après j'arrête. Encore une fois, le modèle présenté à Geneve était un concept ce qui a bien été confirmé par Wester. Donc prendre pour argent comptant la présentation du concept est un peu aller vite en besogne. Tu conclues encore une fois sans avoir de confirmation.

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Invité §fla162lY

Y'a juste à demander et ID te la fabriquera exactement comme tu en a envie, tu veux un habillage en peau de python et du cuir d'autruche tu as qu'à demander [:flamingo98039:16] alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Ita123wO

Allez une petite dernière et après j'arrête. Encore une fois, le modèle présenté à Geneve était un concept ce qui a bien été confirmé par Wester. Donc prendre pour argent comptant la présentation du concept est un peu aller vite en besogne. Tu conclues encore une fois sans avoir de confirmation.

On verra, mais je comprends ton "Saint-Thomatisme". ;)

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Invité §alf616fy

Les prix : la Giulietta reste et sa remplaçante (soit berline/coupé soit berline/SW soit berline/SW/coupé, pas super clair) en 2017 resteront du segment C/M1. Aucune raison que ce soit plus cher que la Giulietta actuelle.

La Giulia essaiera sans doute de se caler sur Bmw série 3 et Audi A4. Certes c'est cher, mais ce n'est pas inaccessible. Les moteurs sont communiqués dans une slide : 4 cylindres essence 1.4 140-180 chevaux, 4 cylindres essence TBI 1.8 entre les 180 et les 300, 6 cylindres turbo identiques à la Ghibli, et pour le diesel 4 cyl 2.0 150-200 et 6 cyl 250-300 chevaux. Evidemment si on prend du 6 cyl turbo Q4 boite auto ZF9 on sera à 50,000 euro.

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Invité §mm7456ls

Je suis aller visiter l'usine ce vendredi et il y avais bien des SE avec nouveau phare et interieur avec TDB en cuir.

 

Un spyder était la mais camoufler.

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Invité §geo304RF

Je suis aller visiter l'usine ce vendredi et il y avais bien des SE avec nouveau phare et interieur avec TDB en cuir.

 

Un spyder était la mais camoufler.

 

 

De source proche du dossier mais sans plus de détails, les évolutions de la 4C ne font que commencer.

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Invité §Bla066yL

Les prix : la Giulietta reste et sa remplaçante (soit berline/coupé soit berline/SW soit berline/SW/coupé, pas super clair) en 2017 resteront du segment C/M1. Aucune raison que ce soit plus cher que la Giulietta actuelle.

La Giulia essaiera sans doute de se caler sur Bmw série 3 et Audi A4. Certes c'est cher, mais ce n'est pas inaccessible. Les moteurs sont communiqués dans une slide : 4 cylindres essence 1.4 140-180 chevaux, 4 cylindres essence TBI 1.8 entre les 180 et les 300, 6 cylindres turbo identiques à la Ghibli, et pour le diesel 4 cyl 2.0 150-200 et 6 cyl 250-300 chevaux. Evidemment si on prend du 6 cyl turbo Q4 boite auto ZF9 on sera à 50,000 euro.

Bah oui mais l'erreur à déjà été produite avec une 159, qui était quand même bien moins cher que les concurrentes prémiums allemandes, mais qui était bien plus chère qu'une 156 et que certaine. Et ça les clients ne l'ont pas compris malgré le fait qu'elle était largement à la hauteur.

 

Alors s'ils recommencent avec une Giulia qui se calerait sur une série 3 ou une A4 en terme de prix, ça prendra le même chemin que la 159 !

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Invité §Ita123wO

Ils visent aussi moins de volume en Europe par rapport à l'epoque 159. ;)

 

Donc, meme avec des prix "premium", ca pourrait le faire, avec une gamme largement plus complète.

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Invité §DJE005zk

Je suis aller visiter l'usine ce vendredi et il y avais bien des SE avec nouveau phare et interieur avec TDB en cuir.

 

Un spyder était la mais camoufler.

Apparemment les coupés SE actuellement avec les nouveaux phares sont pour les USA

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Invité §DJE005zk

Bah oui mais l'erreur à déjà été produite avec une 159, qui était quand même bien moins cher que les concurrentes prémiums allemandes, mais qui était bien plus chère qu'une 156 et que certaine. Et ça les clients ne l'ont pas compris malgré le fait qu'elle était largement à la hauteur.

 

Alors s'ils recommencent avec une Giulia qui se calerait sur une série 3 ou une A4 en terme de prix, ça prendra le même chemin que la 159 !

Certains chez Alfa parlent d'une augmentation du prix moyen de 20 à 30%. Mais il est difficile de savoir exactement quelle sera la politique de prix car la gamme va se développer vers le haut et tout dépendra du mix produit pour le prix moyen. Mais il est certain que la cible sera BMW. Mais à quel prix?

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Invité §reg637PB

Pour moi, deux cas de figure possible :

1- Marchionne va au bout de ses idées et il va calquer au plus près la politique tarifaire de BMW. Il devra en contrepartie fournir un produit au niveau de la BMW pour justifier ce prix et là, pas de miracle, il devra faire des efforts financiers également pour y arriver.

2- Marchionne va au bout de ses idées et il va calquer au plus près la politique tarifaire de BMW, et là, si les produits ne sont pas au niveau des exigences des futurs acheteurs, et là ça prendra le même chemin que pour la 159.

 

 

Ils visent aussi moins de volume en Europe par rapport à l'epoque 159. ;)

 

 

En effet Italian Driver... Mais la Giulia ne se vendra surement pas qu'en Europe, contrairement à la 159.

 

Du reste, c'est bien la première fois que tu nous parles de ventes en europe et que tu n'as pas une vision mondiale de la voiture... Etonnant !

BMW est une marque connue et reconnue qui se vend aussi bien en amérique depuis des années qu'en asie, alors qu'Alfa n'est connu sur aucun de ces marchés. Il faudra, pour les conquérir produire des autos sans aucun reproche face à la concurrence. Et si Marchionne y arrive, ce sera le meilleur moyen pour faire taire les journalistes anti fiat/Alfa et les pleureuses que nous sommes... Mais là on va attendre un peu de voir le produit avant d'y songer ;)

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Invité §fla162lY

Vendre une Alfa au prix d'une Audi je pense juste que c'est une grosse connerie...

 

On a vu le résultat avec la 159 et la Thesis, une image ça met des lustres à se construire (ou à se reconstruire), il faut y aller doucement sur les prix et pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Se caler dans un premier temps en dessous d'une Volvo et monter en puissance progressivement c'est bien aussi

 

Un plan de relance oui, pas un Hara-kiri...

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Invité §reg637PB

Et c'est pas parce que la 4C se vend à 60k€ qu'il faut automatiquement prendre la grosse tête en voulant surfer sur la vague. La 4C est spécifique, la Giulia restera une berline comme une autre, même si elle aura une transmission arrière ou intégrale. Au final c'est le consommateur qui fera le choix, et c'est pas Sergio qui choisira pour lui.

Si le rix est jugé trop élevé par le consommateur, alors quelles que soient les spécificités de la Guilia, elle sera toujours trop chère

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Invité §Ita123wO

Vendre une Alfa au prix d'une Audi je pense juste que c'est une grosse connerie...

 

On a vu le résultat avec la 159 et la Thesis, une image ça met des lustres à se construire (ou à se reconstruire), il faut y aller doucement sur les prix et pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Se caler dans un premier temps en dessous d'une Volvo et monter en puissance progressivement c'est bien aussi

 

Un plan de relance oui, pas un Hara-kiri...

Les "mauvais" résultats de la 159 étaient surtout par rapport aux objectifs de ventes bien trop ambitieux et mal évalués...

 

Là, les objectifs sont largement plus faibles, en accord avec le marché "disponible". ;)

 

Et je ne pense pas que la "Giulia" sera au meme prix que les BMW, mais (comme la 159), env. 10% moins cher, et la 159 malgré ca, s'est assez bien vendue, si la Giulia réalise les memes chiffres que la 159 en Europe, ce sera le jackpot (mais ca dépendra de la relance du marché Italien qui conditionnera 50% des ventes Alfa)... ;)

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Invité §Ita123wO

Pour moi, deux cas de figure possible :

1- Marchionne va au bout de ses idées et il va calquer au plus près la politique tarifaire de BMW. Il devra en contrepartie fournir un produit au niveau de la BMW pour justifier ce prix et là, pas de miracle, il devra faire des efforts financiers également pour y arriver.

2- Marchionne va au bout de ses idées et il va calquer au plus près la politique tarifaire de BMW, et là, si les produits ne sont pas au niveau des exigences des futurs acheteurs, et là ça prendra le même chemin que pour la 159.

 

 

En effet Italian Driver... Mais la Giulia ne se vendra surement pas qu'en Europe, contrairement à la 159.

 

Du reste, c'est bien la première fois que tu nous parles de ventes en europe et que tu n'as pas une vision mondiale de la voiture... Etonnant !

BMW est une marque connue et reconnue qui se vend aussi bien en amérique depuis des années qu'en asie, alors qu'Alfa n'est connu sur aucun de ces marchés. Il faudra, pour les conquérir produire des autos sans aucun reproche face à la concurrence. Et si Marchionne y arrive, ce sera le meilleur moyen pour faire taire les journalistes anti fiat/Alfa et les pleureuses que nous sommes... Mais là on va attendre un peu de voir le produit avant d'y songer ;)

Les autos sans aucun reproche ca n’existe pas. ;)

 

Après, il n'y a qu'en Europe qu'Alfa est en reel déficit d'image, et meme je dirais que plutot que de parler de déficit d'image, c'est surtout un déficit de marché (marché Italien en berne, segments hauts "boudés" dans les pays "forts pour Alfa, comme la France, l'Italie), bref, hors Allemagne, ou c'est impossible de faire du chiffre hors marques Allemandes, le marché global Europeen ne permet pas à Alfa de "pouvoir" vendre convenablement de "vraies" Alfa. ;)

 

Et niveau mondial, Alfa ne manque pas du tout d'image, c'est une fixette que tu te fais encore une fois, l'Europe n'est pas le centre du monde, et l'image et la force des marques varient enormement selon les marchés.

 

Je ne me fait aucun soucis sur le potentiel d'Alfa hors Europe, c'est une marque connue et reconnue dans le monde entier, et encore synonyme d'excellence, aussi grace à un passé prestigieux qui délivre des voitures de collections bien plus prestigieuses que certaines marques qui aujourd'hui paraissent bien plus en verve.

Si les produits sont bons et dignes d'Alfa, avec des marchés réceptifs (USA en premier), alors la "sauce" ne tardera pas à prendre. ;)

 

Mais encore une fois, avec des objectifs de ventes de constructeurs "spécialiste", sans aucune mesure avec les concurrents généralistes. Donc, il ne faudra pas comparer les chiffres de ventes, Alfa vise 5 fois mois de ventes que BMW dans le monde.

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Invité §reg637PB

Les autos sans aucun reproche ca n’existe pas. ;)

 

Une bonne raison pour les inventer Les clients actuellement ailleurs (soit parce qu'ils sont partis, soit parce qu'ils y sont depuis toujours) attendent d'Alfa autre chsoe que ce qu'Alfa a fait jusqu'à prensent, et certainement autre chose qu'une simple transmission arrière. Il faut qu'Alfa se positionne strictement au même niveau que la concurrence, pas un totu petit peu en dessous, non. Au même niveau. Ca veut dire des ajustement au cordeau, des tarifs alignés. 10% en dessous c'est déjà se dire que même Alfa ne croit pas être au niveau de la concurrence si la marque vend ses autos 10% moins cher. C'est une règle de marketing : Si tu crois en ton produit alors tu fais ce qu'il faut. Si Alfa pense que son produit est aussi bon voire meilleur que la concurrence, alors le prix doit être aussi élevé. On sait déjà tous que les alfites d'aujourd'hui n'auront pas tous les moyens de continuer à l'être, donc autant qu'Alfa cible uniquement le concurrent allemand et surtotu sa clientèle actuelle.

 

 

 

Après, il n'y a qu'en Europe qu'Alfa est en reel déficit d'image, et meme je dirais que plutot que de parler de déficit d'image, c'est surtout un déficit de marché

 

Mais c'est jusqu'à aujourd'hui le seul marché où la marque est présente.

 

 

 

 

Et niveau mondial, Alfa ne manque pas du tout d'image, c'est une fixette que tu te fais encore une fois, l'Europe n'est pas le centre du monde, et l'image et la force des marques varient enormement selon les marchés.

 

Sors moi tes stats pour me dire ça. Démontre moi qu'Alfa a une image excellente en amérique du nord, en chine, en inde et en asie.

 

 

Je ne me fait aucun soucis sur le potentiel d'Alfa hors Europe, c'est une marque connue et reconnue dans le monde entier, et encore synonyme d'excellence, aussi grace à un passé prestigieux qui délivre des voitures de collections bien plus prestigieuses que certaines marques qui aujourd'hui paraissent bien plus en verve.

Ben oui, à part quelques connaisseurs capable d'avoir un 33 Stadale dans son garage, ou un nostalgique de Mrs Robinson, je doute sérieusement que le gars dans son coin du Texas ou au fond de l'Idaho ai un jour entendu parler de cette marque.Les fausses idées, c'est bien toi qui te les fais.

 

 

 

Mais encore une fois, avec des objectifs de ventes de constructeurs "spécialiste", sans aucune mesure avec les concurrents généralistes. Donc, il ne faudra pas comparer les chiffres de ventes, Alfa vise 5 fois mois de ventes que BMW dans le monde.

 

Encore une fois Alfa n'est pas un constructeur spécialiste, mais généraliste. C'est pas un coupé sportif parmi une berline compacte ou une citadine qui en fait une marque spécialiste. A ce moment là, Audi qui possède deux coupés dont un ultrasportif est spécialiste. Etre généraliste c'est pas avoir un monospace dans son catalogue. C'est être présent sur beaucoup de créneaux qui touchent la quasi totalité de la demande. Si Alfa ne faisais que de la sportive alors oui elle serait spécialiste. Ce n'est pas le cas.

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Invité §alf616fy

La 159 s'est vendue à 250,000 unités en Europe, avec un pic à 70,000 en 2007. C'est évidemment une petite fraction des ventes de ses concurrentes, mais à l'échelle des ventes d'Alfa (et par rapport à l'objectif déclaré de 170K ventes/an totale marque Alfa en Europe) ce n'est pas si mal.

Après oui c'est certain que la qualité a intérêt à être au rdv (ce qui est déjà la cas sur les 159 ph2 post-2008) et les prix pas fous non plus.

En tout cas la machine industrielle étant lancée, au moins la Giulia arrive bel et bien. Une Giulia TBI Q4 TCT ou ZF-9 pour 40/45K je serai prêt à le payer, bien sûr en attendant de voir son esthétique et ses dimensions (contraintes garage).

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Invité §reg637PB

Disons que moi aussi, je pourrais payer, mais dans une certaine limite tout de même. Il y a une limite que beaucoup ne porront ou ne voudront pas franchir, même pour une Alfa digne de l'ADN de la marque.

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Invité §Ita123wO

Alfa Romeo revient en Amerique du Nord avec 86 concessions, qui passeront à 300 d'ici 2018. ;)

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Invité §mm7456ls

C est le bugatti d amerique, plus de concession que de voiture vendu.

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Invité §dad728Wr

C'est clair qu'avant de songer à ouvrir des concessions par centaines ils feraient mieux de songer à ce qu'ils pourront bien y mettre. Si c'est pour vendre 300 4C, ça va faire chère la concession.

 

M'enfin, en même temps ça peut inciter à l'optimisme en se disant que d'ici à l'ouverture des premières officines, ils vont mettre les bouchées doubles pour sortir un maximum de modèles susceptibles de faire baver d'envie le plus blasé des ricains.

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Invité §reg637PB

Je reviens du Canada où j'ai passé pratiquement deux semaines. Pour tout dire, j'ai vu quelques Fiat 500 (Une seule 500L) et en tout et pour tout deux concessions : Une à Toronto (la 6ème plus grande ville nord américaine, et la plus grande ville du canada avec plus de 6 Millions d'habitants en comptant la grande ceinture), et une seconde à Quebec.

Même si on voit des Fiat 500, c'est pas non plus la profusion. Chose assez drôle on y voit bien plus de Porsche que de Fiat 500 (rapport d'environ 3:1 quand même :p ). Ensuite, on y trouve énormément de Golf, Audi et BMW tous millésimes, que ce soit en Ontario ou au Québec) et pourtant je n'ai pas vu une seul CC VW ou Audi pendant mon voyage.

La majorité des véhicules dans les villes, ce sont des berline familiales japonaise, coréennes, américaines ou allemandes. Peu de gros suv ou pickup dans les villes, c'est bien plus réservé à la campagne et encore, vers le nord du pays.

 

Si Marchionne ouvre 300 CC sur le continent, ça peut fonctionner, mais il ne devra pas s'attendre, vu les prix des véhicules à venir, à en vendre autant qu'il le souhaite à mon avis, tellement les marques asiatiques tiennent allègrement le haut du pavé avec les allemands et les marques locales.

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Invité §Ita123wO

FIAT n'y est présent que depuis 3 ans, ca n'a rien à voir...

 

Et pourtant, FIAT vend déjà autant en Amerique du Nord que Mini (avec moins de modeles), malgré l'image BMW de Mini, comme quoi...

 

Et Alfa vise 1/3 voir 1/5 des ventes de BMW, et ne vise pas du tout les ventes des marques Japonaises...

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Invité §dad728Wr

Qu'Alfa-Romeo n'ambitionne de vendre qu'une petite partie de ce que les constructeurs allemands écoulent en Amérique est pour le moment une simple supposition même si les chiffres assénés par le Big Boss pour ce qui concerne les ventes d'ici quatre à cinq ans au niveau mondial imposent de passer la surmultipliée, et pas qu'un peu. Sans parler du coût que l'ouverture de 300 concessions va engendrer et les dépenses de fonctionnement induites. Il faudra quand même vendre, à la hauteur des investissements consentis. Est-ce que cela sera rentable si Alfa ne vend qu'un tiers de ce que fait BMW ?!? À Sergio de le savoir.

 

C'est là où il y a quand même de quoi s'inquiéter de la théorie à la pratique : il faut tout reconstruire de zéro, qu'il s'agisse de la gamme, des marchés visés, des concessions, du mode de propulsion, voire de la clientèle et sans la moindre possibilité d'erreur vu les sommes investies et le timing annoncé.

 

Rome ne s'est pas construite en un jour mais Alfa va devoir renaître de ses cendres en quatre ans.

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Invité §reg637PB

FIAT n'y est présent que depuis 3 ans, ca n'a rien à voir...

 

Et pourtant, FIAT vend déjà autant en Amerique du Nord que Mini (avec moins de modeles), malgré l'image BMW de Mini, comme quoi...

 

Et Alfa vise 1/3 voir 1/5 des ventes de BMW, et ne vise pas du tout les ventes des marques Japonaises...

Tu n'y es pas du tout : Fiat vend des voitures à une certaine catégorie de personnes que je qualifierai de "bobos locaux", c'est tout. C'est exactement la même cible que Mini. En aucun cas, en Amérique du nord, la 500 n'est vue comme une voiture de ville, pratique, qui consomme peu. Pour ça ils ont bien autre chose. En somme, la 500 est vue comme chez nous quand la petite smart est sortie, c'est tout. C'est exactement la même cible en fait, des gens "branchés" qui ont envie d'exotisme et surtotu qui veulent suivre une tendance faschion. Et la Mini n'est vraiment pas la marque du groupe BMW qui s'y vend le plus non plus, pour exactement les mêmes raisons. CQFD ;)

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Invité §phi057pP

Mini aux States n'a aucune vraie image , pas comme en Europe ou cela symbolise la petite voiture urbaine sympa par excellence. Que Bmw soit derrière ou non cela ne change pas grand chose car le marché américain n'est pas du meme genre. Mini est un véhicule pour jeune femme surtout dont le niveau social élevé permet quelques "fantaisies" connues lors de voyages en Europe par exemple.

Et les petites voitures y ont quand meme du mal globalement , meme la Fiesta pourtant une Ford "locale" a du mal maintenant que l'essence est à nouveau pas chère. Marché de niche chez eux en fait . Fiat c'est bien débrouillé pour y installer la 500 ( nettement moins pour la version obèse L qui remplit surtout les parcs des CC comme en Europe d'ailleurs) mais faire plus va demander du travail et des années. En 3 ans pour Alfa c'est pas gagné .

Et puis évitons les comparaisons avec Maserati dont le niveau de vente toujours faible dans l'absolu et la clientèle n'ont aucun rapport.

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