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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §-T6821lS

Je ne vois pas non plus beaucoup d'images de la concurrence qui doit sortir dans 18 mois... ;)

Mais on sait que la prod des Bravo et Delta sera arretée cette année à Cassino (usine qui deviendra 100% Alfa, c'est cool, c'est pas loin de chez moi en Italie :D ) pour laisser completement la place aux nouveaux modeles Alfa justement, et que l'usine de Termoli Imerese (moteurs) est aussi en cours de renouvellement de ligne pour produire les nouveaux moteurs 'made by Ferrari' à partir de 2015. ;)

 

 

 

Va en section BMW, on commence à parler de la 5 F10 en juin 2008 avec spyshots pour une voiture commercialisée en 2010 .......

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Invité §-T6821lS

T61 is back...bon tu essaieras de ne pas participer à chaque fois histoire de laisser une chance aux autres quand même :sol:

 

 

 

:D

 

J'ai plus trop le temps de faire des photos en ce moment alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §Ita123wO

 

 

Va en section BMW, on commence à parler de la 5 F10 en juin 2008 avec spyshots pour une voiture commercialisée en 2010 .......

C'est juste une décision de chaque constructeur...

Je l'ai déjà expliqué, mais ce sont les constructeurs qui décident de "montrer" ou non les "spy". ;)

 

FIAT essaie simplement de ne rien laisser fuiter jusqu'au dernier moment.

 

Généralement, en ce moment, c'est un an chez FCA entre les premiers "spy" et le lancement de la voiture.

 

Je pense que d'ici fin 2014, on devrait la voir apparaitre cette Giulia, en version "camouflée".

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Invité §geo304RF

 

Les Alfa auront la specificité de n'etre que des propulsions/4rms, ce qui dans le futur sera "unique" au niveau de gamme d'Alfa par exemple. ;)

 

 

et cela apporte quoi ?

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Invité §geo304RF

 

 

Et il ne faut pas non plus comparer à Audi, BMW ou Mercedes qui elargissent leur gammes, ce sont des typologies de marque "generalistes", bien différentes d'Alfa, qui reste et qui doit rester une marque "spécialiste". ;)

 

 

 

 

 

Tellement spécialiste que les ventes annuelles tournent autour de 70 000 unités pour le monde entier. Heureusement que Ferrari a décidé de réduire sa production sinon elle serait devant Alfa en 2015 :lol: :lol: :lol:

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Invité §alf616fy

Quel comique... Essayons avec les maths : x4 en nombre de modèles et x3 en couverture géographique (marché américain et chinois) ça fait quoi ?

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Invité §geo304RF

uotemsg=389727,8315,1217028]Quel comique... Essayons avec les maths : x4 en nombre de modèles et x3 en couverture géographique (marché américain et chinois) ça fait quoi ?[/quotemsg]

 

Bah rien,sans dépenser des dizaines de millions de dollars en marketing de toute sorte pour développer la marque.

 

Il n'aura aucune rentabilité à espérer avant de nombreuses années.

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Invité §Ita123wO

uotemsg=389727,8315,1217028]Quel comique... Essayons avec les maths : x4 en nombre de modèles et x3 en couverture géographique (marché américain et chinois) ça fait quoi ?

 

 

Bah rien,sans dépenser des dizaines de millions de dollars en marketing de toute sorte pour développer la marque.

 

Il n'aura aucune rentabilité à espérer avant de nombreuses années.

 

 

Quel grand financier... :D

 

C'est d’ailleurs pareil pour Maserati, c'est une marque qui avec le meme developpement est encore en faillite... :D

Ah bah non en fait... ;)

 

Maserati est passé d'une situation de pertes ou les meilleures années d'equilibre financier, à une marges à +10%, comparables aux marques les plus performantes de ce point de vue sur le marché.

 

Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour Alfa, mais bon on verra.

Comme disait Renault, "ca ne marchera jamais" ! :D

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Invité §dou362hI

en tout cas, je leur conseille de pas se louper sur la qualité des modèles et que les futurs clients en aient pour leur argent car vu l'attente qu'il y a concernant la relance de la marque, les gens ne leur pardonneront pas des écarts de qualité ( genre couinement de suspensions comme sur la Giulietta considérée comme sois disant premium.....)

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Invité §Bla066yL

 

Bah rien,sans dépenser des dizaines de millions de dollars en marketing de toute sorte pour développer la marque.

 

Il n'aura aucune rentabilité à espérer avant de nombreuses années.

 

Quel grand financier... :D

 

C'est d’ailleurs pareil pour Maserati, c'est une marque qui avec le meme developpement est encore en faillite... :D

Ah bah non en fait... ;)

 

Maserati est passé d'une situation de pertes ou les meilleures années d'equilibre financier, à une marges à +10%, comparables aux marques les plus performantes de ce point de vue sur le marché.

 

Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour Alfa, mais bon on verra.

Comme disait Renault, "ca ne marchera jamais" ! :D

 

 

 

 

Donc sous prétexte que ça réussit chez Maserati, ça va forcément réussir chez Alfa ?

 

Quel grand visionnaire...

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Invité §fla162lY

 

 

:D

 

J'ai plus trop le temps de faire des photos en ce moment alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

C'est bien ça leur laisse un petite chance :D :D

 

Ne te tue pas à la tâche quand même hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §fla162lY

Pour Alfa, mon léger scepticisme limite ma joie, je préfère encore attendre un peu avant de me réjouir pour la marque...question d'habitude :D

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Invité §geo304RF

 

Quel grand financier... :D

 

C'est d’ailleurs pareil pour Maserati, c'est une marque qui avec le meme developpement est encore en faillite... :D

Ah bah non en fait... ;)

 

Maserati est passé d'une situation de pertes ou les meilleures années d'equilibre financier, à une marges à +10%, comparables aux marques les plus performantes de ce point de vue sur le marché.

 

Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour Alfa, mais bon on verra.

Comme disait Renault, "ca ne marchera jamais" ! :D

 

 

On voit bien que ton aveuglement te fait manquer de discernement et d'analyse.

 

1) Fiat a dépensé des dizaines et des dizaines de millions pour relancer la marque, c'est un succès indéniable.

 

2) Maserati a une gamme et un positionnement produit avec beaucoup moins de concurrence que pour les produits de chez Alfa Romeo. Il n'y a donc aucun sens de comparer les 2 marques. La relance de Maserati était bien simple.

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Je me suis finalement résolu a lire le énième plan produit de SM, par ce que j'ai vraiment du temps en trop aujourd'hui, et je ne peux nier qu'il fait très envie (Giulia, deux nouveaux modèles taille Giulietta ou Coupe GT, des moteurs essence jusqu'à 500 bourrins, un style plastique et de conduite unique....), bref ça mets l'eau à la bouche.

 

Maintenant toujours pas de bagnoles en sur lbc, toujours pas en concession, et même pas de mulets alors que les Levante, CX-17, XE et autres marques plus bateau ne s’arrêtent pas de sortir de très bon produits.

 

Donc comme d'hab une fois de plus, wait & see (mais y'en a quand même très marre de "wait" !!)

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Invité §alf616fy

 

On voit bien que ton aveuglement te fait manquer de discernement et d'analyse.

 

1) Fiat a dépensé des dizaines et des dizaines de millions pour relancer la marque, c'est un succès indéniable.

 

2) Maserati a une gamme et un positionnement produit avec beaucoup moins de concurrence que pour les produits de chez Alfa Romeo. Il n'y a donc aucun sens de comparer les 2 marques. La relance de Maserati était bien simple.

 

 

Des dizaines de millions d'investissements pour Maserati ? Tu te trompes, c'est 1,5 milliards. Comme 5,5 milliards pour alfa.

Maserati quintuple ses volumes avec une nouvelle Quattroporte et une ghibli à peine plus petite. Le suv Levante n'est même pas arrivé. Maserati était déjà présent dans tous les marchés globaux. Alfa va revenir sur le plus gros segment mondial en valeur, le D/M2 , plus le E/H, doubler sa présence sur le C/M1 et tripler sa couverture géographique.

Ça, c'est des faits... Presque aveuglants LoL

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Invité §Fre318UR

ça c'est un power point plutôt pour les faits on va attendre un peu :D

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Invité §fla162lY

c'est clair que ça fait un peu vendeur de machine à laver :D ça ira mieux avec des vrais voitures dans les halls d'exposition des concessions hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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ça c'est un power point plutôt pour les faits on va attendre un peu :D

 

Le pire, c'est que c'est un power point typique d'étudiant en HEC. Tout esbroufe, "aria fritta" comme on dit en italien.

 

Un gars qui essaie d'en mettre plein la vue et qui n'y connait rien. Significatifs les inversions 159/Brera, ou l'illustration du championnat du monde 1925 avec une P3 de 1932, raplatie à la déformation du fichier image.

 

En soi ce ne serait pas grave si ça ne démontrait pas l'incompétence sur le contenu de celui qui l'a produit.

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Invité §geo304RF

 

Des dizaines de millions d'investissements pour Maserati ? Tu te trompes, c'est 1,5 milliards. Comme 5,5 milliards pour alfa.

Maserati quintuple ses volumes avec une nouvelle Quattroporte et une ghibli à peine plus petite. Le suv Levante n'est même pas arrivé. Maserati était déjà présent dans tous les marchés globaux. Alfa va revenir sur le plus gros segment mondial en valeur, le D/M2 , plus le E/H, doubler sa présence sur le C/M1 et tripler sa couverture géographique.

Ça, c'est des faits... Presque aveuglants LoL

 

 

En marketing pour le développement de la marque, sûrement pas 1,5 milliards.

 

Encore une fois, Développer un modèle et le vendre avec succès dans des nouveaux marchés, sont 2 choses très différentes. Alfa Romeo a bien plus de concurrents que Maserati dans son segment.

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Invité §Ita123wO

 

En marketing pour le développement de la marque, sûrement pas 1,5 milliards.

 

Encore une fois, Développer un modèle et le vendre avec succès dans des nouveaux marchés, sont 2 choses très différentes. Alfa Romeo a bien plus de concurrents que Maserati dans son segment.

Alfa ne s'attend pas non plus a faire un raz de marrée...

C'est seulement 400.000 ventes mondiales que vise Alfa, pas 2 millions...

 

Et les nouveaux marchés sont justement réceptifs aux nouvelles marques, surtout si c'est Alfa, la plupart des études de marché à l'epoque des 159/Brera pour le retour d'Alfa aux USA montraient meme une meilleure image d'Alfa aux USA par exemple, par rapport à Maserati (pourtant deja vendue là-bas). ;)

 

Et en plus de cette relativement bonne image, Alfa pourra compter sur un peu de "patriotisme" Americain, sur LE plus gros marché mondial des segments visés par Alfa, faisant partie de FCA, qui est là-bas vu comme Chrysler...

 

Quand on voit que FIAT rivalise avec Mini (clairement vu comme la petite BMW la bas avec l'image qui va avec), je suis assez confiant pour Alfa. Alfa pourrait tres bien vendre rapidement autant que BMW par exemple là bas, meme s'ils visent la moitié environ "seulement".

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Invité §reg637PB

Alfa ne s'attend pas non plus a faire un raz de marrée...

C'est seulement 400.000 ventes mondiales que vise Alfa, pas 2 millions...

 

Et les nouveaux marchés sont justement réceptifs aux nouvelles marques, surtout si c'est Alfa, la plupart des études de marché à l'epoque des 159/Brera pour le retour d'Alfa aux USA montraient meme une meilleure image d'Alfa aux USA par exemple, par rapport à Maserati (pourtant deja vendue là-bas). ;)

 

Et en plus de cette relativement bonne image, Alfa pourra compter sur un peu de "patriotisme" Americain, sur LE plus gros marché mondial des segments visés par Alfa, faisant partie de FCA, qui est là-bas vu comme Chrysler...

 

Quand on voit que FIAT rivalise avec Mini (clairement vu comme la petite BMW la bas avec l'image qui va avec), je suis assez confiant pour Alfa. Alfa pourrait tres bien vendre rapidement autant que BMW par exemple là bas, meme s'ils visent la moitié environ "seulement".

J'aimerai bien voir cette étude étant donné qu'Alfa n'était pas présent sur le continent américain depuis près de 30 ans alors que Maserati comme Ferrari était distribuée...

 

Ensuite pour le patriotisme, en effet, mes américains achètent américain... mais de là à dire qu'il sont prêt à acheter une bagnole italienne qu'ils ne connaissent pas et qui ne sera vendue là bas que quand les poules auront des dents...

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Invité §Bla066yL

Alfa qui pourrait rapidement vendre autant que BMW la bas ! Ce qu'il ne faut pas lire franchement :roll:

 

Déjà que sur le marché européen, ils ne rempliront pas l'objectif facilement alors ne parlons pas des autres marchés.

 

Sous prétexte que la marque aurait encore une bonne image la bas les ventes s'en ressentiront ? Mais bien sur... :buzz:

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Invité §alf616fy

Juste un... Détail : 3500 concessionnaires potentiels chrysler contre 300 BMW...

 

Un autre ... Détail : 30 millions d'américains sont d'origine italienne.

 

On va bien voir ce qui va se passer, mais c'est bien dommage qu'ici sur le forum il y ait autant de bien meilleurs PDG que Marchionne, qui selon vous fait des présentations dignes d'un étudiant d'école de commerce. Allez-y , postulez, c'est facile de gérer un groupe qui pèse 100 milliards de chiffre et 300,000 employés ...

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Invité §fla162lY

non mais sérieux vous déconnez les gars, faut arrêter avec le patriotisme imaginaire, je suis italien et c'est pas pour ça que je vais acheter une Fiat, Alfa ou Lancia et si je le fais ce sera par choix personnel et non parce que la marque est de chez moi.

 

Va demander à un italien s'il préfère une Audi A4 ou une 159...

 

Croire qu'un américain achètera une italienne parce que Chrysler est lié a Fiat, c'est croire qu'un italien achètera une Viper à la place d'une Ferrari parce que finalement c'est du pareil au même puisque son pognon va dans la même caisse flamingo98039.gif.e0461abce6a525a03b78f57a3fd82e34.gifalej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif un peu du n'importe quoi, les italiens s'en tapent complètement des américaines et vice-versa.

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Ben oui, il y en a qui avalent n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça qu'on enseigne ça dans les écoles de commerce, c'est parce qu'il y a des gogos avec qui ça prend toujours...

 

En attendant, on vend 10 BMW ET 10 Mercédès pour une Alfa. En Italie compris. Bizarre, non?

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Invité §alf616fy

Et non, il suffit de lire les statistiques officielles italiennes sur dite unrae : alfa vend encore en Italie presque autant que BMW et Mercedes avec 2 modèles contre 20 au catalogue. Quand la 159 était au tarif , ça se vendait aussi bien que série 3 et A4 jusqu'en 2008, et davantage aux particuliers.

 

En tout cas, on verra bien. Si vous préférez broyer du noir tout le temps et ne jamais croire à rien, faites vous plaisir.

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Invité §fla162lY

Broyer du noir non, juste me dire que si Alfa vend c'est grâce à la qualité de ses produits, rien de +, rien de - dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §alf616fy

Pas d'accord. Sinon pourquoi VW a offert 5 milliards pour racheter alfa ? Pour une giulietta ? Non. Cette marque a une âme et c'est ce qui fait qu'elle vit encore malgré des gammes avec plein de trous et des produits qui n'ont presque jamais été factuellement en haut de leurs segments respectifs sur des critères purement objectifs même de performance.

 

C'est le même ingrédient qui fait que les italiens d'Amérique ont acheté 60,000 Fiat 500 et 500L alors que ça ne correspond pas du tout à leurs besoins. Il suffit que alfa vende le double avec 4 fois plus de modèles là-bas et le plan est rempli.

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Invité §fla162lY

Alfa a une âme ? possible, Alfa avait une âme ça c'est certain, mais vivre sur son passé c'est loin de suffire, c'est un tout, il faut une dynamique, ne pas diluer son ADN, aller dans la continuation de ce qui a toujours fait le succès d'Alfa : ses moteurs, son plaisir de conduire et en dernier lieu sa ligne et pas l'inverse.

 

 

Quand à la Fiat 500 aux USA, on jugera de ses résultats sur une période un peu plus longue que 2 ans, les MiTo et Giulietta ont bien marché aussi les 2 premières années...

 

 

Alfa veut vendre, il y a pas 36 solutions, il faut des produits qui plaisent, il faut des investissements, il faut s'exporter, et surtout voir sur le très long terme...

 

 

Je n'ai pas d'a-priori sur ce plan produit mirobolant, mais j'attends de voir [:flamingo98039:16] après les paroles, les actes...

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Invité §Ita123wO

Alfa qui pourrait rapidement vendre autant que BMW la bas ! Ce qu'il ne faut pas lire franchement :roll:

 

Déjà que sur le marché européen, ils ne rempliront pas l'objectif facilement alors ne parlons pas des autres marchés.

 

Sous prétexte que la marque aurait encore une bonne image la bas les ventes s'en ressentiront ? Mais bien sur... :buzz:

 

Ca me rappelle les discussions sur les ventes de FIAT par rapport à Mini, avant l'arrivée de FIAT là-bas... :D

 

Cela dit, je ne pense pas non plus qu'Alfa vendra aussi rapidement autant que BMW, mais ce n'est pas impossible.

 

Et Alfa ne vise 'que' 150.000 ventes en Amerique du Nord, quand BMW devrait frôler les 500k en 2018.

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Invité §Ita123wO

Juste un... Détail : 3500 concessionnaires potentiels chrysler contre 300 BMW...

 

Un autre ... Détail : 30 millions d'américains sont d'origine italienne.

 

On va bien voir ce qui va se passer, mais c'est bien dommage qu'ici sur le forum il y ait autant de bien meilleurs PDG que Marchionne, qui selon vous fait des présentations dignes d'un étudiant d'école de commerce. Allez-y , postulez, c'est facile de gérer un groupe qui pèse 100 milliards de chiffre et 300,000 employés ...

 

Alfa ne sera pas vendu par toutes les concessions Chrysler.

 

A mon avis le nombre de concess sera comparable a celui de BMW, en prenant les meilleurs concessions FIAT Studio, les Maserati et les meilleurs Jeep. ;)

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Invité §Ita123wO

non mais sérieux vous déconnez les gars, faut arrêter avec le patriotisme imaginaire, je suis italien et c'est pas pour ça que je vais acheter une Fiat, Alfa ou Lancia et si je le fais ce sera par choix personnel et non parce que la marque est de chez moi.

 

Va demander à un italien s'il préfère une Audi A4 ou une 159...

 

Croire qu'un américain achètera une italienne parce que Chrysler est lié a Fiat, c'est croire qu'un italien achètera une Viper à la place d'une Ferrari parce que finalement c'est du pareil au même puisque son pognon va dans la même caisse flamingo98039.gif.e0461abce6a525a03b78f57a3fd82e34.gifalej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif un peu du n'importe quoi, les italiens s'en tapent complètement des américaines et vice-versa.

 

Les Italiens sont le peuple le moins patriotique du monde surement au niveau des industries. :D

 

Contrairement aux Americains qui doivent etre dans le top 5, avec les Japonais, les Chinois, les Allemands et les Francais. :D;)

 

Apres, personne ne dit que ca va etre un raz de marrée, mais ca jouera un peu. ;)

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