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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §DJE005zk

FIAT annoncent des benefices historiques aussi (et des ventes du meme accabit aussi) depuis 2003. ;)

 

Le groupe FIAT n'a jamais ete aussi puissant et sain qu'aujourd'hui.

 

 

Oui c'est vrai. Fiat n'a jamais été aussi puissant : il n'est même plus dans le top 10 des constructeurs de VL en Europe. Fiat n'a jamais eu une gamme aussi étroite et vieille. Idem du côté d'Alfa qui n'a jamais eu que 2 modèles au catalogue. Je t'accorde 3 maintenant avec la 4C même si les volumes sont plus que limités. Presque tous les concessionnaires en Europe sont en très grandes difficultés. Comment fera Fiat si un jour ils sortent des nouveaux modèles avec un réseau sans pouvoir d'investissement et sans moral. Et pourtant il y a des concessionnaires historiques très performants. Et même eux n'en peuvent plus et pensent même abandonner leur panneau Fiat ou Alfa si d'autres opportunités se présentent.

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Invité §reg637PB

La seule chose qu'il a réalisé en 10 ans à la tête du groupe, c'est réduire les gammes de toutes ses marque italiennes. Mais bon, ça fait 232 pages qu'in ne cesse de le dire, 232 pages qu'on ne cesse de le constater, 232 pages qu'il nous le prouve à chaque fois... On est vraiment loin des ventes que faisaient les Alfa entre la seconde moitié des années 90 et la première moitié 2000, justement grâce à leur gamme archi complète. Il a tiré une balle dans les deux poumons de Lancia qui se retrouve en état végétatif, et Fiat qui se relève grâce à la 500 déclinée telles des poupées russes sur le modèle de la Mini...

Bref, dire que Fiat est dans un état de santé insolant comme le dit italian driver, c'est prendre les gens pour des bérêts.

Fiat ne va pas mal, mais Fiat est loin d'aller bien... loin d'aller bien...

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Quand l'avenir d'Alfa Romeo parle de Marchionne...

 

Résultat chiffré du refus d'investir de Marchionne (et qui lui a valu des super bonus de salaire puisque à court terme ça profite aux actionnaires):

 

Septembre 2013: marché européen, +5,5% par rapport au désastreux 2012.

 

Résultat du groupe Fiat: -3,4% (par rapport au désastreux 2012!)

 

Dont: Lancia/ Chrysler -19,9% (on vous l'aurait bien dit que c'était une bonne idée de rebadger des Chrysler)

 

Et Alfa Romeo -15,3% (ya plus qu'à attendre les Chrysler rebadgées pour relever le gant!) :lol:

 

Tableau complet ici

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La seule chose qu'il a réalisé en 10 ans à la tête du groupe, c'est réduire les gammes de toutes ses marque italiennes. Mais bon, ça fait 232 pages qu'in ne cesse de le dire, 232 pages qu'on ne cesse de le constater, 232 pages qu'il nous le prouve à chaque fois... On est vraiment loin des ventes que faisaient les Alfa entre la seconde moitié des années 90 et la première moitié 2000, justement grâce à leur gamme archi complète. Il a tiré une balle dans les deux poumons de Lancia qui se retrouve en état végétatif, et Fiat qui se relève grâce à la 500 déclinée telles des poupées russes sur le modèle de la Mini...

Bref, dire que Fiat est dans un état de santé insolant comme le dit italian driver, c'est prendre les gens pour des bérêts.

Fiat ne va pas mal, mais Fiat est loin d'aller bien... loin d'aller bien...

 

 

Quand je pense que Marchionne n'appréciait pas la Grande Punto (véritable succès en Europe) et qu'il a voulu la remplacer par une Punto Evo (flop légendaire)..

Il supprime des noms historique comme Bravo et Punto pour (comme tu l'écris) crée une marque de niche à la Mini.. La gamme ne se vend pas, la preuve les ventes en concessions explosent !

Alfa Romeo, Fiat & Lancia méritent tellement mieux :pfff:

 

Il prend quand sa retraite ?

 

 

Après c'est sur qu'on réalise des bénéfices en ne sortant aucuns modèles !

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Invité §reg637PB

Toute façon, je crois qu'il y a un raz le bol général en Europe des frasques de Marchionne. On comprend pourquoi il est si copain avec Berlusconi... Berlusconi à tué l'éconoimie italienne, Marchionne à piétiné l'automobile italienne dans son berceau. En plus in n'arrive même pas à finaliser ses investissements dans Chysler. Les allemands rigolent bien en tout cas de voir comment le petit Sergio sur ses petites échasses pour arriver à se mettre à leur hauteur.

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Toute façon, je crois qu'il y a un raz le bol général en Europe des frasques de Marchionne. On comprend pourquoi il est si copain avec Berlusconi... Berlusconi à tué l'éconoimie italienne, Marchionne à piétiné l'automobile italienne dans son berceau. En plus in n'arrive même pas à finaliser ses investissements dans Chysler. Les allemands rigolent bien en tout cas de voir comment le petit Sergio sur ses petites échasses pour arriver à se mettre à leur hauteur.

 

 

De plus comme la vente prend du temps et coûte du fric, les gammes d'Alfa, Lancia & Fiat resteront vides ! :pfff:

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Invité §Ita123wO

La seule chose qu'il a réalisé en 10 ans à la tête du groupe, c'est réduire les gammes de toutes ses marque italiennes. Mais bon, ça fait 232 pages qu'in ne cesse de le dire, 232 pages qu'on ne cesse de le constater, 232 pages qu'il nous le prouve à chaque fois... On est vraiment loin des ventes que faisaient les Alfa entre la seconde moitié des années 90 et la première moitié 2000, justement grâce à leur gamme archi complète. Il a tiré une balle dans les deux poumons de Lancia qui se retrouve en état végétatif, et Fiat qui se relève grâce à la 500 déclinée telles des poupées russes sur le modèle de la Mini...

Bref, dire que Fiat est dans un état de santé insolant comme le dit italian driver, c'est prendre les gens pour des bérêts.

Fiat ne va pas mal, mais Fiat est loin d'aller bien... loin d'aller bien...

 

 

Ca ne sert a rien de vendre plus si c'est pour perdre encore plus d'argent...

 

Ce qu'a fait Marchionne c'est remettre les comptes de FIAT dans le droit car sans argent, pas d'investissement, et c'est bien pour ça que les gammes sont balbutiantes depuis 10 ans, car pas assez d'argent et pas de marché porteur pour lancer certaines voitures.

 

Mais ça va changer, même si ça prend plus de temps que prévu, du a la crise.

 

Et la 5oo est très loin de prendre comme modèle la Mini et heureusement, car avec la 5oo FIAT fait de réelles variantes avec de vraies qualité intrinsèques aux différents segments visés contrairement a Mini qui pond des variantes qui "servent a rien" en gros. Quand la 5oo sort un MPV, c'est un vrai MPV avec les qualités que l'on attend d'un MPV, et ce sera pareil avec le SUV conçu avec Jeep, gage de qualité en tout-terrain, pas comme le Countryman qui n'est qu'une berline pas habitable rehaussée... Donc non FIAT ne pompe pas sur le modèle bling bling de Mini et heureusement car la 5oo n'est pas une Mini, c'est autre chose. ;)

 

C'est marrant comme tu as toujours les marques Allemandes a la bouche, une vraie obsession, tu devrais aller te lâcher sur ces forums là, au lieu de raconter des bêtises sur une marque que tu n'aimez pas. ;)

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Invité §Ita123wO

 

De plus comme la vente prend du temps et coûte du fric, les gammes d'Alfa, Lancia & Fiat resteront vides ! :pfff:

 

 

C'est pour ça que 17 nouveaux modèles produits en Italie sont prévus d'ici 2016. :D

 

Mais ça, tu ne te tiens pas assez informé pour le savoir. ;)

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Invité §Ita123wO

Quand l'avenir d'Alfa Romeo parle de Marchionne...

 

Résultat chiffré du refus d'investir de Marchionne (et qui lui a valu des super bonus de salaire puisque à court terme ça profite aux actionnaires):

 

Septembre 2013: marché européen, +5,5% par rapport au désastreux 2012.

 

Résultat du groupe Fiat: -3,4% (par rapport au désastreux 2012!)

 

Dont: Lancia/ Chrysler -19,9% (on vous l'aurait bien dit que c'était une bonne idée de rebadger des Chrysler)

 

Et Alfa Romeo -15,3% (ya plus qu'à attendre les Chrysler rebadgées pour relever le gant!) :lol:

 

Tableau complet ici

 

 

Le monde ne se limite pas a l'Europe mon cher Sportive, et c'est d'ailleurs bien grâce a ça qu'Alfa pourra se développer dans le futur. ;)

 

C'est comme Maserati, qui avec l'Europe seule ferait seulement le 10e des 23.000 commandes reçu en 9 mois...

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Invité §Ita123wO

 

17 ? :lol:

Arrête la drogue ID !

 

Ma drogue ne semble pas aussi hallucinogène que la tienne cela dit... ;)

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Invité §reg637PB

 

Le monde ne se limite pas a l'Europe mon cher Sportive, et c'est d'ailleurs bien grâce a ça qu'Alfa pourra se développer dans le futur. ;)

 

C'est comme Maserati, qui avec l'Europe seule ferait seulement le 10e des 23.000 commandes reçu en 9 mois...

Wouah... 10 e t'es certains que c'est pa sun peu moins ? Ca parait colossal, non ?

Pu...ain, fais tourner le bédo, ton rvendeur s'st ps foutu de toi, dis donc... :lol:

 

 

MDR

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Invité §reg637PB

Ca ne te choque pas, italian driver qu'une marque de prestige comme Maserati a autant de voitures dans sa gamme qu'une marque populaire comme Alfa ? :lol:

 

Au prix où se vendent ces Maserati, Marchionne devrait laisser tomber Alfa qui va vite redevenir non rentable (ah bon, elle est rentable aujourd'hui ? :p ), c'est un coup à tuer Maserati ça... :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

MDR comme tu dirais mon cher italian driver...

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Invité §reg637PB

 

C'est pour ça que 17 nouveaux modèles produits en Italie sont prévus d'ici 2016. :D

 

Mais ça, tu ne te tiens pas assez informé pour le savoir. ;)

Oui, la 500 a, la 500b, la 500c, la 500d, la 500e ...pour finir par la 500v :lol:

 

Wouah, bel avenir pour les marques italiennes nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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c'est surtout ça qui est marrant :

 

Marché européen : +5,5% en septembre

Tous les constructeurs ont terminé le mois dernier dans le vert à l'exception de PSA (-3%) et du groupe Fiat (-3,4%). La firme de Turin se retrouve à l'équilibre (+0,3%), mais ce n'est pas le cas de Lancia/Chrysler (-19,9%) et d'Alfa Romeo (-15,3%).

 

tout le contraire de ce que Italian Driver ne cesse de répéter.

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Invité §reg637PB

Je l'avais lu en effet. Les flux RSS ça a du bon pour se tenir au courant :D

 

L'europe se relève un petit peu plus de mois en mois, ce qui n'est pas le cas des usa par contre qui plonge de plus en plus.

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Invité §Ita123wO

c'est surtout ça qui est marrant :

 

Marché européen : +5,5% en septembre

Tous les constructeurs ont terminé le mois dernier dans le vert à l'exception de PSA (-3%) et du groupe Fiat (-3,4%). La firme de Turin se retrouve à l'équilibre (+0,3%), mais ce n'est pas le cas de Lancia/Chrysler (-19,9%) et d'Alfa Romeo (-15,3%).

 

tout le contraire de ce que Italian Driver ne cesse de répéter.

Et tu as regardé sur l'année... :D

 

Le mois de septembre est souvent peu favorable à FIAT, a cause du marché UK qui fait de gros chiffres pendant ce mois (comme Avril) et ou FIAT n'est pas super bien implenté (contrairement à tous ses concurrents ou presque).

 

Malgré ca, FIAT (la marque) est toujours dans le vert. ;)

 

Pour Alfa et Lancia, les chiffres sont normaux, car les marques sont "dormantes", en attente de renouvellement. Tout comme l'etait Maserati entre 2007 (sortie de al GranTurismo) et 2013 (sortie de la toute nouvelle gamme).

 

Pour Alfa et Lancia, il faudra attendre fin 2014/debut 2015 pour un renouvellement acceleré de gamme et une extention de gamme, tout comme Maserati, avec on l'espere (ceux qui aiment ses marques) les memes resultats. ;)

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Invité §Ita123wO

Ca ne te choque pas, italian driver qu'une marque de prestige comme Maserati a autant de voitures dans sa gamme qu'une marque populaire comme Alfa ? :lol:

 

Au prix où se vendent ces Maserati, Marchionne devrait laisser tomber Alfa qui va vite redevenir non rentable (ah bon, elle est rentable aujourd'hui ? :p ), c'est un coup à tuer Maserati ça... :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

MDR comme tu dirais mon cher italian driver...

Dans un moment comme celui ou un groupe est en restructuration, OUI, c'est "superbement" normal. ;)

 

Car Maserati a un reseau mondial plus developpé qu'Alfa, et peut donc profiter tout de suite de la vente aux 4 coins du monde de ses modeles, et de 2, car en vendant 50k Maserati a 100k€ de moyenne, on fait bien plus de marge qu'en vendant 300k Alfa à 30ke de moyenne.

 

Maserati sera meme dans des niveaux de profitabilité (à 2 chiffres) comparables à Ferrari et Porsche des 2014.

 

Donc, oui, dans la situation globale du groupe actuellement, c'est tout a fait normal. Mais il faut un peu reflechir pour comprendre ca. :D;)

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Invité §reg637PB

Dans un moment comme celui ou un groupe est en restructuration, OUI, c'est "superbement" normal. ;)

 

Car Maserati a un reseau mondial plus developpé qu'Alfa, et peut donc profiter tout de suite de la vente aux 4 coins du monde de ses modeles, et de 2, car en vendant 50k Maserati a 100k€ de moyenne, on fait bien plus de marge qu'en vendant 300k Alfa à 30ke de moyenne.

 

Maserati sera meme dans des niveaux de profitabilité (à 2 chiffres) comparables à Ferrari et Porsche des 2014.

 

Donc, oui, dans la situation globale du groupe actuellement, c'est tout a fait normal. Mais il faut un peu reflechir pour comprendre ca. :D;)

 

Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Ca reviendrait à dire qu'il faut que Marchionne abandonne vite, très vite Alfa Roméo et foute le paquet sur Maserati, car Alfa n'est pas rentable face à Maserati...

 

En fait, tu n'as pas du tout pigé (encore une fois) ce que l'on écrit...

 

Suis avec le doigt, s'il te plait et cesse de faire ton "teubé" (comme disent les djeuns) :

 

Je te demande juste si pour toi il est normal qu'une marque populaire comme Alfa, qui a historiquement eu une gamme complète à son catalogue, se retrouve avec une gamme de 3 modèles dont le troisième n'est même pas encore au stade de la livraison, alors que Maserati, constructeur spécialiste et de niche en quelque sorte a autant de modèles à son catalogue ?

 

Toi avoir mieux compris ce que le monsieur a tenté d'expliquer à toi ? :lol:

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Invité §Ita123wO

Je viens de te l'expliquer, relis et tu auras ta réponse. ;)

 

Donc, en reprenant les arguments de dessus, oui, c'est normal, dans le contexte actuel, mais ca ne va pas durer si ca peut te rassurer.

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Invité §reg637PB

Relis ma réponse alors, car non, tu n'as rien expliqué. ;)

 

Tu as juste dit que Maserati était plus rentable qu'Alfa... Mais que dalle quant au fait que depuis 3 ans maintenant Alfa ne tourne qu'avec 2 modèles et demi ! LAors espérons en effet que ça ne va pas durer, cr Alfa est en danger dans ce cas... Comme Lancia

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Invité §Ita123wO

Oui, il ne faut pas seulement lire ce message, mais mes 2 premiers messages de cette page. ;)

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Invité §DJE005zk

Et tu as regardé sur l'année... :D

 

Le mois de septembre est souvent peu favorable à FIAT, a cause du marché UK qui fait de gros chiffres pendant ce mois (comme Avril) et ou FIAT n'est pas super bien implenté (contrairement à tous ses concurrents ou presque).

 

Malgré ca, FIAT (la marque) est toujours dans le vert. ;)

 

Pour Alfa et Lancia, les chiffres sont normaux, car les marques sont "dormantes", en attente de renouvellement. Tout comme l'etait Maserati entre 2007 (sortie de al GranTurismo) et 2013 (sortie de la toute nouvelle gamme).

 

Pour Alfa et Lancia, il faudra attendre fin 2014/debut 2015 pour un renouvellement acceleré de gamme et une extention de gamme, tout comme Maserati, avec on l'espere (ceux qui aiment ses marques) les memes resultats. ;)

Parce que tu crois encore aux promesses de SM pour Alfa? A ce jour, saches que le seul véhicule confirmé au réseau est le Duetto car fabriqué avec Mazda donc pas de possibilité de reports. Pour les autres, aucune date ni même période de l'année confirmée. La Giuilia est annoncée pour 2015 ou 2016, et rien sur le SUV. Les investissements usines n'ont pas été décidés et il faut entre 18 et 24 mois pour lancer les investissements et les mettre en oeuvre. Donc aucune nouvelle Alfa avant mi 2015 au mieux. Enfin, le réseau Alfa aux USA n'est pas développé. Or sans vente aux USA, Alfa ne sera pas relancé car c'est une condition du big boss Marchionne. Donc Alfa risque d'être une marque dormante comme tu le dis pendant encore longtemps.

 

Il faut vraiment être un grand admirateur de SM pour encore croire à ses parole. Pour moi c'est fini. je jugerai quand les véhicules seront en concession car le groupe est tellement désorganisé que c'est à en pleurer. On peut même se demander si des fois il y a un pilote dans l'avion. Et pourtant je les adore ces Alfa.

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Invité §Bla066yL

Laisse courir, va. Un jour il se réveillera ;)

Tu es bien optimiste :W

 

Je comprends pas comment peut-on être autant de mauvaise notamment avec l'exemple de Maserati qui va dépasser Alfa.

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Invité §Bla066yL

Au vu de ses réponses je me demande comment peut-on être autant obtus et vu que ça fait des années que ça dure, c'est sans espoir...

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