Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §a l722tX

d'autant que c'est la recette du succès car les 156 et 147 sont celles qui ont permis à alfa de regonfler ses ventes toutes en satisfaisant les alfistes

il manquait juste une version Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou245YL

a nous deux on devrait rachter Alfa et en faire une marque digne de ce nom! Il s'en vendrait plus que de renault^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est pas si négatif que cela tout de même : le chassis de la Giulietta semble beaucoup plus aboutit que cela de la 147 en utilisant des techniques moins complexes. Alfa préfère partir d'une solution plus standard et mettre de l'argent dans la mise au point, c'est pas bête !

 

Pour le Q2 mécanique, franchement, il va falloir m'expliquer cette histoire de remonter désagréable dans le volant, car je ne ressens rien de cela sur ma GTA, au contraire, cela a transformé la voiture ! Le Q2 électronique c'est bien mais celui qui veut commencer à attaquer à intérêt à prévoir une paire de plaquettes à son retour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

moins complexe perso je dirais moins noble et moins efficace car un chassis affuté sur triangle superposé c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'en sais rien si ça sera moins efficace.

La Giulia, elle va reprendre la base de la Giulietta (base qui sera certainement repris pour le futur SUV compacte), et de nombreux essayeurs à l'étranger ont souligné que le châssis était juste excellent.

Tout est une question de réglage, de poids et de rigidité.

 

 

Edit : par contre, le Q2 mécanique, ça c'est clair que c'est naze de l'avoir abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Ca t'en sais rien si ça sera moins efficace.

Des mcpherson seront forcément moins efficace que des triangles superposés c'est pas pour rien que la compétition de plus haut niveau utilise cette technologie

des mcpherson tu es trouve sur une clio des triangles superposés tu en trouve sur une F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la base de ton châssis est merdique, tu auras beau mettre n'importe quelle suspat, ça changera pas grand chose.

Et que je sache, beaucoup de personnes ont souligné que le châssis de Juliette était très bon et bien né.

Mis à part les golios d'Auto Moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Peut-être que le patron de la chaîne roule en Mégane III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Moto, ça bande sur les voitures françaises à fond (faut dire aussi qu'il y a de très bonnes voitures chez Renault/Peugeot/Citroën), mais dès qu'il s'agit de faire un match entre une française et une étrangère (que ça soit italien/jap/coréen/ou allemand), ça se touche et ça dénigre la concurrence comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je dis pas que le chassis est pourri c'est pas la question

je dis juste que quel qu'il soit il serait forcément plus efficace sur triangles superposés que sur mcpherson

et je déplore qu'alfa qui utilisait un choix technique de qualité digne des plus prestigieuses marques de sport s'alignent sur les standards des déplacoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, ton point de vue se défend.

Ceci dit, ça serait vraiment bien si Alfa sortait une gamme plus large avec la qualité de la juliette pour chaque produit.

Il y a un potentiel inexploité ou trop bridé (au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je dis pas que le chassis est pourri c'est pas la question

je dis juste que quel qu'il soit il serait forcément plus efficace sur triangles superposés que sur mcpherson

et je déplore qu'alfa qui utilisait un choix technique de qualité digne des plus prestigieuses marques de sport s'alignent sur les standards des déplacoirs

 

 

rare sont les consommateurs capables d'apprécier la noblesse ou la qualité des choix techniques qui ne sont pas directement visibles. alors peu importe le flacon, pourvu qu'il y aie un peu d'ivresse...

 

puis se faire ch**r à pondre une suspension très élaborée pour finalement castrer le tout avec réglages d'amortisseurs favorisant le confort, autant se baser sur des techniques plus basiques et proposer des bilstein sur les versions "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

c'est vrai qu'il y a un potentiel qui mériterait d'etre mi en valeur pour en tirer vraiment le meilleur

maintenant savoir apprécier et reconnaitre ce potentiel est censé etre la spécificité de la clientèle alfa (entre autres marques nobles) et la recette de son succès de base qui font d'elles des autos passions à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ouaip, ce genre de détails qui sont incohérents avec une suspension pourtant assez élaborée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

:cry:

Jour de deuil, alfa regresse purement et simplement déjà la fin du Q2 mécanique pour des blaireaux qui trouvent inacceptable les remontés dans le volant je trouvais moyens mais d'abandonné les trains à triangles supperposés au profit de simple mcpherson... :pfff:

Un V6 americain sous le capot (faut croire qu'ils ont pas compris la lecon de la 159 et son étron GM...)

 

Le trèfle va très mal et part ans une direction industriel indigne de son rang et de son patrimoine

 

tu crois qu'ils sont à l'agonie? :o

 

:cyp:

 

je dis pas que le chassis est pourri c'est pas la question

je dis juste que quel qu'il soit il serait forcément plus efficace sur triangles superposés que sur mcpherson

et je déplore qu'alfa qui utilisait un choix technique de qualité digne des plus prestigieuses marques de sport s'alignent sur les standards des déplacoirs

 

tu sais en rally on utilise souvent aussi du Mac pherson,

et on ne peut pas dire que les trains avant ne soient pas sollicités et néanmoins excellent...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

moins complexe perso je dirais moins noble et moins efficace car un chassis affuté sur triangle superposé c'est encore mieux

 

les triangles superposés sont une solution plus noble, oui,

mais les Mac pherson ont aussi largement fait la preuve de leur très grande éfficacité...

 

Je vous donne raison à tous (le faux cul :o ), car je pense qu'au final il vaut mieux de bons mac pherson "soignés", qu'une mauvaise "double triangulation" ... :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Si la base de ton châssis est merdique, tu auras beau mettre n'importe quelle suspat, ça changera pas grand chose.

Et que je sache, beaucoup de personnes ont souligné que le châssis de Juliette était très bon et bien né.

Mis à part les golios d'Auto Moto.

 

:oui:, mis à part les golios d'otomoto, adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

pourquoi pas en faisant de la merde

les gens aiment la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

pourquoi pas en faisant de la merde

les gens aiment la merde

 

le pire c'est que tu as raison... :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tout ce que je demande au minimum, c'est l'annonce de la remplaçante de la 159 avant l'été 2011, sinon c'est

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif Alfa.... :D

 

 

 

ça ils pourront toujours faire l'annonce en 2011, mais pour la sortie..... 2015 :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Bon c'est officiel, Alfa Romeo et Giugiaro c'est terminé Volkswagen vient d'acquerir 90,1% du capital d'ItalDesign. Pour ceux qui connaissent pas, Giugiaro a dessiné l'Alfa 159, Brera et la 156 phase III entre autres... Les contrats en cours avec les autres constructeurs notamment Alfa vont rapidement prendre fin.

 

A croire que vw voudrait devenir italien après avoir engagé Walter da Silva (designer 147 et 156) racheter Lamborghini avec AUDI et maintenant ItalDesign, et avoir declaré que Alfa Romeo était une marque interessante au moment des rumeurs de rachat...

 

Je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle, Alfa a perdu ces deux meilleurs designers au profit du groupe VAG. Il manquerait plus que d'ici qq années les vw ressemblent a des italiennes voire meme qu'elles soient plus belles que les Alfa!

 

 

 

Je suis entièrement d'accord, c'est vraiment triste pour le futur, car il est évident que les 159/Brera font partie des plus belles voitures "abordables" actuelles, sans doute la plus belle pour la 159 d'ailleurs, et que les dérivés de la 8c que sont les MiTo et Giulietta ne leur arrivent pas à la cheville, à force de lorgner vers un dessin plus conventionnel, on se retrouve avec des phares énormes, étirés sur le coté à la façon des Françaises et des Japs, c'est bien triste même si c'est un peu plus joli que ces dernières..

 

Les designers d'Alfa n'ont clairement plus le niveau de l'époque Da Silva, alors que parallèlement, on voit des Golf/Polo et même Scirocco de plus en plus belles, sans parler des design Audi qui n'ont plus rien à voir avec les étrons d'il y a quelques années.

 

A la limite, ça aurait été peut être plus intéressant que VAG reprenne Alfa, à ce niveau-là, la marque aurait pu continuer à bénéficier peut-être des services des gros designers.

Rien qu'à voir le look de la future "Giulia", ça fait peur. Alfa à défaut des moteurs qui ont fait le succès de la marque, avait des longueurs d'avance esthétiquement parlant sur les autres constructeurs, mais là ça se résorbe fortement.. Et même si du coup, ça attirera plus l'oeil du pékin moyen qui trouve qu'une Renault ou une Peugeot peut être jolie, c'est quand même une grosse perte d'identité. Une de plus je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Question de gout car si je suis d'accord que le design alfa devient de plus en plus conventionnel (hélas et comme le reste) je pense que c'est encore une des seul choses qui tient encore la route chez alfa en ce moment

perso la mito et la giulietta je les aime bien tandis que la 159 si elle est belle dans l'absolue reste à mes yeux une évolution bien trop frileuse de la 156 alors qu'alfa nous avait habituer à des changement radicaux d'une génération à l'autre

quand à la brera question de gout aussi perso je la trouve simplement immonde l'arrière c'est pas possible

 

Mais il est vrai que le design italien perd de son avance (et quand je pense à la dernière delta misère :cry: ) surtout face au teuton qui de sirocco en A5 perd de son avance, par contre quand on voit le X6 :lol::lol::lol: ca remonte le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de gout car si je suis d'accord que le design alfa devient de plus en plus conventionnel (hélas et comme le reste) je pense que c'est encore une des seul choses qui tient encore la route chez alfa en ce moment

perso la mito et la giulietta je les aime bien tandis que la 159 si elle est belle dans l'absolue reste à mes yeux une évolution bien trop frileuse de la 156 alors qu'alfa nous avait habituer à des changement radicaux d'une génération à l'autre

quand à la brera question de gout aussi perso je la trouve simplement immonde l'arrière c'est pas possible

 

Mais il est vrai que le design italien perd de son avance (et quand je pense à la dernière delta misère :cry: ) surtout face au teuton qui de sirocco en A5 perd de son avance, par contre quand on voit le X6 :lol::lol::lol: ca remonte le moral

 

 

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! :)

Quand je dis ça dans mon entourage, on me dit que je suis fou... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tout ce que je demande au minimum, c'est l'annonce de la remplaçante de la 159 avant l'été 2011, sinon c'est

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif Alfa.... :D

 

2012 j'y crois :D Mais 2011 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

 

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! :)

Quand je dis ça dans mon entourage, on me dit que je suis fou... :non:

 

Pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...