Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rus184Rw

Depuis la sortie de la Boxer en fait. Porshe est presque devenue "quelquonc"

Voiture peu puissante avec la boxer comparé au reste de la gamme. 4x4, voiture 4 portes, voiture diesel sans compter qu'ils vendent je crois pas loin des 90 000 autos par an.

 

 

Je vois que tu a jamais conduit un Boxster. J'ai conduit une 20aine de B/Cayman, sur circuit aussi. Ben je prend un Boxster de base occase avant n'importe quelle Alfa, sauf la Maserati 8C bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rus184Rw

En passant, en Suisse, la difference de prix entre une Spider V6 et Boxster 2.7 etaient autour de 3500 et 4000 Euros. Vu que les Brera decote plus q'une Lada en feu...

 

En faite ce n'etais que entre 500 et 1500 Euros selon modele Q4 ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ma fois il faut aussi avouer que porsche a perdu de sa grandeur ses dernier temps ^^

 

 

Et tu conduit quoi pour avoir cette opinion? Une 147 qui vaut 2000 Euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

Et tu conduit quoi pour avoir cette opinion? Une 147 qui vaut 2000 Euros?

 

 

Rien :) je n'ai que 18 ans dans 4 mois :) Je constate simplement se que je vois autour de moi, rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Rien :) je n'ai que 18 ans dans 4 mois :) Je constate simplement se que je vois autour de moi, rien de plus :)

 

 

C'est comme etre vierge et parler du sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Je n'ai mème plus le réflexe de tourné le regard au passage du Porsche, c'est aussi simple que ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Mais putain tu veux pas la fermer un peu ,RussianM3_dude tu nous les brises. Va jouer dans la section allemande, rien que ton pseudo te rend déjà suspect dans cette section.

 

toujours la même rengaine avec toi. tu as rouler toutes les plus grosses voitures, tu compares toujours les prix de la suisse avec ceux de la France, tu casses toujours alfa

 

en bref : qu'est-ce tu fous dans cette section, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu conduit quoi pour avoir cette opinion? Une 147 qui vaut 2000 Euros?

 

 

 

Il aurait beau rouler en Lada qu'il aurait quand même le droit de donner son avis sur Porsche.

Autant je trouve pas que les Boxster/Cayman ternisse le blason Porsche, autant un Cayenne et l'intégration d'un V6 diesoul font tâche.

Je passerais sous silence le Panamerda avec son sac à dos qui lui donne un aspect de quasimodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

C'est comme etre vierge et parler du sexe.

 

 

Mon père est acteur porno dans ce cas et ma mère Mlle Morgane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Mais putain tu veux pas la fermer un peu ,RussianM3_dude tu nous les brises. Va jouer dans la section allemande, rien que ton pseudo te rend déjà suspect dans cette section.

 

toujours la même rengaine avec toi. tu as rouler toutes les plus grosses voitures, tu compares toujours les prix de la suisse avec ceux de la France, tu casses toujours alfa

 

en bref : qu'est-ce tu fous dans cette section, hein ?

 

 

C'est juste que je trouve sa drole quand les amateurs des Alfas disent des betisent sur Porsche. C'est un peut comme les conducteur des Trabants denigrer les VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

 

C'est juste que je trouve sa drole quand les amateurs des Alfas disent des betisent sur Porsche. C'est un peut comme les conducteur des Trabants denigrer les VW.

 

 

 

& qui a commencer a comparé Alfa Romeo a Porsche ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

C'est juste que je trouve sa drole quand les amateurs des Alfas disent des betisent sur Porsche. C'est un peut comme les conducteur des Trabants denigrer les VW.

 

 

Il y a bien des énergumènes qui disent des bêtises sur Alfa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

On peut respecter profondément une marque (Porsche en l'occurence), et avoir un avis critique sur sa production. c'est mon cas, et j'en ai conduit quelques unes. Le Boxter est un excellent véhicule, léger, avec un châssis exceptionnel et un moteur d'exception. Je le préférerais très largement à une Brera, bien qu'alfiste. Ce qui prouve aussi qu'on peut rester critique sur sa marque de prédilection

 

le Cayenne est une hérésie, surtout en mazout. Je ne comprends pas que des gens d'un certain niveau souhantant un 4/4 choisissent cette cochonnerie en mazout. Quand on souhaite un 4/4 et qu'on est amateur d'automobiles (après tout, on a le droit de tirer un bateau ou des chevaux dans une remorque ad hoc), on prend un Range Rover V8 et c'est tout. Et ne parlons pas de la Panamera. Par contre, la 911... :love::love::love::love::love:

 

+1 Enzo-sf, ca deviendrait vite lourdingue tes provocations ici, russianM3_dude... aussi lourd qu'un Cayenne mazout. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Bah c'est vrai qu'il fut un temps Alfa la mettait profond a Merco et et aux autres, puis par le biais de Ferrari, puisque elles avaient des moteurs Alfa au debut .......apres ils se sont retirés de la lutte au sommet ......

Mais maintenant ce n'est plus comparable .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le Boxster est un véhicule fort enviable et n'a rien d'une Porsche au rabais. Il possède le même chassis que la 911, les mêmes technologies, les même moteurs dégonflés que les 911. Effectivement, celui qui n'a jamais conduit ni de 911 ni de Boxster ne peut pas comprendre.

J'adore la marque Porsche et si je ne peux me payer qu'un boxster, alors je sauterai sur l'occasion. Hélas...

 

Bref, c'est une vraie Porsche. C'est un petit modèle comme ça dont a besoin Alfa. excite la Brera qui n'est que jolie (et encore ce n'est pas mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Por clore ce HS Posche et couper court à toutes polémique sur le Boxster, il est important de dire que le Boxster est LA Porsche la plus vendue, et a contribué à remonter la marque et donc à en faire le constructeur de plus rentable du monde...

Le jour ou Alfa va être remonté avec une Brera n'est pas encore venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

Por clore ce HS Posche et couper court à toutes polémique sur le Boxster, il est important de dire que le Boxster est LA Porsche la plus vendue, et a contribué à remonter la marque et donc à en faire le constructeur de plus rentable du monde...

Le jour ou Alfa va être remonté avec une Brera n'est pas encore venu...

 

 

Pas avec la Brera, mais avec la Giulietta oui.... je la sens bien cette voiture, elle va faire du bien à Alfa . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Por clore ce HS Posche et couper court à toutes polémique sur le Boxster, il est important de dire que le Boxster est LA Porsche la plus vendue, et a contribué à remonter la marque et donc à en faire le constructeur de plus rentable du monde...

Le jour ou Alfa va être remonté avec une Brera n'est pas encore venu...

 

En plein dans le mille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Pas avec la Brera, mais avec la Giulietta oui.... je la sens bien cette voiture, elle va faire du bien à Alfa . :jap:

 

 

Je ne pense pas qu'avec le Giulietta ça puisse changer : nouveau châssis, mêmes moteurs que la MiTo, et c'est une berline compacte. En gros, c'est une MiTo en plus gros finalement. Je pense malheureusement qu'il faut plus que ça pour en faire une sportive qui relancera la marque. On a deux exemples qui appuient ce que je dis : la Fiat Bravo qui n'a pas eu le succès escompté, mais surtout la nouvelle Lancia Delta qui fait un bide totale. Pourtant elle devaient plaire ce sdeux voitures...

 

 

Tiens, je vais lancer un noveau topic sur ce que pourrait être la nouvelle petite sportive d'Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

La 147 est le plus grand succés d'alfa de ces 10 denières années .... pas la Gtv ou sur la GT mais bien la 147,comme la golf chez Vw ou l'A3 chez Audi .

Si ALfa doit vendre c'est bien avec la nouvelle Giullietta c'est les compactes qui font la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@ Alex467 : Ben j'ai beau aimer Alfa Romeo, je préfère 100 000 fois le design de la Boxster. La Brera ne plait pas à tout le monde, Alfiste ou non Alfiste, loin de là. Une Porsche est intemporelle (le design de la 911, servant évidemment de base au design Boxster, date des années 60 avec la 356). Je ne connais pas d'autre marque de voiture qui a gardé peu ou prou le même design d'auto depuis 50 ans ;) Le design de la Brera n'existe déjà plus, remplacé le par look 8c (MiTo, Giullieta et suivantes)

 

@brigante : Certes la 147 a été l'Alfa la plus vendue ces dernières années, mais c'est bien la 156 qui a relancé les ventes de la marque. Après, effectivement, la 147 se devait d'exister pour faire face à une concurrence certaines que sont les A3, Golf etc.

Si la 147 n'était pas sortie, la marque aurait périclité depuis belles lurettes. Toutes les marques ont une compacte, c'est vital. C'est pour ça que BMW a lancé la Série 1, afin de toucher tous les segments.

La Giullieta restera une berline compacte qui servira, certainement de base à d'autres modèles, pourquoi pas une berline tri-coprs avec un empatement rallongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

@ Alex467 : Ben j'ai beau aimer Alfa Romeo, je préfère 100 000 fois le design de la Boxster. La Brera ne plait pas à tout le monde, Alfiste ou non Alfiste, loin de là. Une Porsche est intemporelle (le design de la 911, servant évidemment de base au design Boxster, date des années 60 avec la 356). Je ne connais pas d'autre marque de voiture qui a gardé peu ou prou le même design d'auto depuis 50 ans ;) Le design de la Brera n'existe déjà plus, remplacé le par look 8c (MiTo, Giullieta et suivantes)

 

@brigante : Certes la 147 a été l'Alfa la plus vendue ces dernières années, mais c'est bien la 156 qui a relancé les ventes de la marque. Après, effectivement, la 147 se devait d'exister pour faire face à une concurrence certaines que sont les A3, Golf etc.

Si la 147 n'était pas sortie, la marque aurait périclité depuis belles lurettes. Toutes les marques ont une compacte, c'est vital. C'est pour ça que BMW a lancé la Série 1, afin de toucher tous les segments.

La Giullieta restera une berline compacte qui servira, certainement de base à d'autres modèles, pourquoi pas une berline tri-coprs avec un empatement rallongé.

 

 

Justement c'est bien ce que je reproche à cette marque et je ne sais pas si c'est un compliment que de dire que cette marque à le même design depuis 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je suis plutot d'accord,une 911 à beau etre une exceptionnelle sportive,sa ligne ne me fait pas rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

C'est beaucoup plus facile de rester dans le même design que d'évoluer de manière plus "speed", c'est malheureux à dire mais quand Porsche essaye de faire autre chose que du "911" sa foire, cayenne, panamera etc

 

Quand on regarde par exemple la panamera, cela ne vaut rien face a une quattroporte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je comprends votre point de vue les gars ;)

 

Mais il faut tout de même constater que si le design n'a pas changé dans le fond depuis 50 ans c'est qu'il continue à plaire. C'est, à ma connaissance, la seule marque qui peut se permettre ça. Une chose est certaine, si la marque existe encore d'ici 50 ans, elle n'aura pas foncièrement bougé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Justement c'est bien ce que je reproche à cette marque et je ne sais pas si c'est un compliment que de dire que cette marque à le même design depuis 50 ans

 

 

je ne suis pas fan de porsche mais j'ai beaucoup d'admiration pour la qualité (sportive) de leurs réalisations . et concernant l'attachement à un design (esthétique et conceptions), je considère que c'est tout à leur honneur d'avoir perpétué l'héritage des flat six tout en y ajoutant des évolutions (moteurs centraux, injection directe, pdk) et ce pour une bonne partie de la gamme (excluons le cayenne)

et il me semble que c'est bien ce que beaucoup d'entre nous reprochons justement à alfa, pas d'héritiers dignes du V6 arese, idem pour les 4 cyl, disparition de la propulsion, embonpoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Parfaitement d'accord. On peut tout à fait comprendre (quoi que) que Porsche soit passé au refroidissement par eau (snif), mais de là à cautionner des Cayenne mazout (buuuuuuuuuuuuuuuurk) et des Panamera du même tonneau (et quel tonneau), il y a un monde.

 

Pour en revenir à Alfa, bien que le design me semble réussi, je ne vois pas qui Alfa peut espérer faire rêver avec une Brera 3.2 V6... et dit autrement, je ne me vois pas lacher 50Keuros (pour peu que je les aie...) sur ce genre de proposition. Une Boxster, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Bon et il arrive quand le plan produit Fiat ???

Pas de nouvelles ? J'avais entendu parler d'un report, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pas grand chose... peut être harmonisation des nouveaux moteurs sous tous les capots....Le reste bo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...