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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §dis644Qt

 

En fait les gens comparent directement à la 156. Le 156 JTD 140 de 2003 fait 1305 Kgs et la 159 JTD 150 de 2005 fait 200 Kgs de plus. Donc le rapport poids/puissance est en faveur de la 156.

On rajoute à ça le fait que la 156 a fortement contribué a redresser la marque, c'est un modèle qui a marqué les esprits alors la descendante se devait de continuer le mythe. ça n'a pas été le cas pour diverses raisons alors il faut bien trouver des explications. Là, le poids apparait comme un coupable idéal...

Bien sur que le 159 est une bonne voiture, supérieure dans l'absolu à sa grande soeur, mais il faut bien que "la presse spécialisée" critique quelque chose...

 

 

+1

 

par rapport à la concurrence ce n'est pas un pachyderme, mais par rapport à la tradition alfa, si. un rapport poids puissance soigné a longtemps eté une marque de fabrique alfa.

mais tout porte à croire que cet elément redevient important, surtout à l'heure de la chasse au co2. ils ont quand meme fait un bon travail la dessus pour la mito, et j'en attends de meme pour la guilietta

 

la déclaration de montezemolo confirme que marchionne ne cherche qu'à créer du buzz. peut etre pour attirer des financements

 

 

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Invité §tri240pR

1. Peut etre qu'on attend plus d'une Alfa que d'une C5,qu'une C5 soit lourde on s'en fout une C5 se doit d'etre confortable,pas legere ou agréable à "piloter".

2. Le poids de la 159 est peut etre comparable aux autres mais peut etre qu'ils se ressent plus au volant que dans certaines concurrentes.

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Invité §ita101Jb

 

 

CITROEN C5 2,2 l hdi L4 173 cv 1729 kg !!!! j'ai jamais entendu parlé du surpoids de la C5 moi :lol:

 

 

 

Française c'est pour sa :)

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Invité §ita101Jb

Luca di Montezemolo a déclaré qu'Alfa Romeo n'étais pas a vendre . . et sa officiellement ( un démenti )

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Invité §-T6821lS

1. Peut etre qu'on attend plus d'une Alfa que d'une C5,qu'une C5 soit lourde on s'en fout une C5 se doit d'etre confortable,pas legere ou agréable à "piloter".

2. Le poids de la 159 est peut etre comparable aux autres mais peut etre qu'ils se ressent plus au volant que dans certaines concurrentes.

 

 

ok pour le 1er point, mais peut-être aussi qu'on attend trop.

Pour le 2ème point, je n'ai pas testé les concurrentes donc je ne peux pas juger. Ce que je peux dire c'est que je n'aime pas la sensation de direction trop légère . Si j'effleure le volant et qu'il fait trois tours direct ça le fait pas :lol:

Maintenant, quand tu vois le test d'évitement dans le dossier publié par Mike 13008 ( je le connaissais déjà ), la seule chose à retenir c'est que la caisse est super efficace.

a l agoni , tu dis respecter BMW car ils emploient des solutions techniques nobles et cracher sur la 159. En attendant, sur ce test ,réalisé par des teutons, la BMW est derrière... Donc des solutions techniques soit disant nobles c'est bien beau.

Etre efficace c'est mieux...

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Invité §tri240pR

Perso je suis plutot d'accord dans l'ensemble avec ce que dit Reglisse,un rachat d'Alfa par WV ne serait pas forcement une mauvaise chose,meme si apparement ca ne se fera pas,on a beau ne pas aimé les allemandes ca reste de tres bonnes voitures,d'accord ca manque de charmes mais pour le reste...

Et puis qu'une plate forme servent à 10 voitures ou à une seule je ne voit pas ce que ca change du moment que le chassis est bon...

 

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Invité §a l722tX

Je parlais de ca pour leur sportive je ne pense pas que la M3 soit à remettre en cause pour l'éfficacité

Après je ne sais pas de quel test il s'agit j'en ai vu un sur mouillé ou la BMW s'en tire mal la 407 dernière

Maintenant chez BMw aussi ils ont parti en sucette les nouvelle c'est n'importe quoi plein et elle aussi lourde....

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Invité §a l722tX

D'ailleurs c'est tellement n'importe quoi partout que je songe à changer ma voiture et pour la première fois de toute ma vie, moi qui avait toujours envie de plein de bagnolle je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais bien m'offrir :(

A savoir que je veux y mettre max 5000€, essence bien entendu, une que j'ai pas déjà eu....bah je vous le dit tout net suis bien emmerdé

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Invité §reg637PB

Ou une Golf ? :lol:

 

Non, je fais du mauvais esprit là ;)

 

Mi, la prochaine voiture que j'acheterai sera un essence car elle ne me servira que pour le WE et les vacances, mais vu ce qu'Alfa propose actuellement, je pense que je passerai ailleurs également. La seule Alfa qui pourra me satisfaire sera soi une nouvelle 156 SW (obligé car j'aime bien moins le design de la berline), ou un GT.

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Invité §a l722tX

une civic c'est une option j'y pense de plus en plus

un coupé fiat peut être voir une bravo

à moins que je recraque pour une delta je sais pas trop

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Invité §dav535Kw
Dans une interview cette semaine le Président du Groupe Fiat Luca di Montezemolo a déclaré catégoriquement que la marque Alfa Romeo n'est pas à vendre et qu'ils ne cherchent pas un partenaire asiatique de nouvelles, tout en ajoutant que la marque Jeep est destiné à la Chine.

 

Spéculations sur l'avenir d'Alfa Romeo a abondé depuis le PDG de Fiat Sergio Marchionne a déclaré un il ya quelques semaines que les plans futurs produits de la marque n'a pas été assurée sous leur forme actuelle et a déclaré que tous les modèles de plans dans le pipeline pourrait être congelés une fois le nouveau C-segment Giulietta est lancé au printemps prochain. Cela a conduit à une vieille rumeur, que VW pourrait être intéressé en cours de distribution, d'une part par des analystes de Bernstein, qui a déclaré dans une note que: «Alfa mai ne pas être chère et de ses voitures tiendraient sur les plates-formes de VW", puis, plus surprenant, dans un morceau écrit dans le Financial Times normalement fiables.

 

Montezemolo n'a pas tardé à démentir ces rumeurs en disant que le lundi Alfa Romeo n'était pas à vendre en toutes circonstances, et a ajouté: "Nous allons présenter les nouvelles Alfa, qui remplace la 147, et nous pensons qu'il existe également des possibilités très importantes pour Alfa Romeo aux Etats-Unis ".

 

Il a également poursuivi en disant que Fiat ne cherche pas un partenaire asiatique de nouveau, qui a rejeté conversation qui s'est répandue depuis que le groupe VW a pris une participation de 19,9 pour cent dans Suzuki la semaine dernière pour un prix de US $ 2,5 milliards. La croyance dit souvent de la haute direction du groupe Fiat au cours des deux dernières années que la consolidation du secteur mondial de l'automobile est nécessaire a souvent fait Fiat apparaître dans les médias comme une épouse délaissée et désespérée conduit à la spéculation continue reliant Fiat à une série de fusions éventuels. En Asie, Fiat a déjà une en cours joint-venture alliance avec Tata Motors en Inde et a récemment signé un accord de partenariat pour construire une nouvelle usine automobile à Guangzhou en Chine.

 

"Les autres font ce que nous avons fait", a commenté Montezemolo, ajoutant que, après accord de Fiat de prendre une participation de 20 pour cent pour cent initiale dans le groupe Chrysler, "c'est un moment où nous devons faire attention de ne pas avoir une indigestion" en tentant d'avaler trop. Chrysler Group, il a continué "s'adresse également aux marchés de l'Est», ajoutant «nous irons en Chine avec la jeep.

 

Traduction google d'un article du site italiaspeed.com

 

Une autre lien sur le sujet : http://www.autoactu.com/fiat-ne-cherche-pas-de-nouveau-partenaire-en-asie.shtml

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Invité §tou245YL

Bah si il garde alfa espérons qu'il le fasse aller dans la bonne direction

 

 

Alfa ne doit pas changer de propriétaire mais plutot de directeur a mon avis!! Le succes d'alfa romeo repose sur le fait qu'ils font des voitures qui se différencient vraiment niveau style et conduite et propose une vision differente de l'automobile, differente des allemande par exemple. on la bien vu avec les alfa 156 et 147 qui ont vraiment relancés la marque. Quand je vois ce qu'il font depuis la mito... Je doute que la nvlle giulietta puisent réamorcer la relance d'alfa, elle na pas un style assez personnel pour sa, trop germanisé trop grosse trop massive, trop comme les autres finalement.... Et j'ai de gros doute en ce qui concerne son caractere sportif qui caracterise l'image de marque alfa

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Invité §-T6821lS

Je parlais de ca pour leur sportive je ne pense pas que la M3 soit à remettre en cause pour l'éfficacité

Après je ne sais pas de quel test il s'agit j'en ai vu un sur mouillé ou la BMW s'en tire mal la 407 dernière

Maintenant chez BMw aussi ils ont parti en sucette les nouvelle c'est n'importe quoi plein et elle aussi lourde....

 

 

Les tests ont été effectués sur sec et mouillé. Pour la prise de poids des voitures d'une manière générale, je pense que les constructeurs ne peuvent pas faire autrement à cause des crash tests.

Pour la M3 OK, mais c'est une voiture d'exception...

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Invité §a l722tX
Pour la prise de poids des voitures d'une manière générale, je pense que les constructeurs ne peuvent pas faire autrement à cause des crash tests.

Dans ce cas que la presse le dise au lieu de critiquer l'embonpoint

 

Pour la M3 OK, mais c'est une voiture d'exception...

Mais les alfa sont des voiture d'exception ou devrait l'être en tout cas ;)

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Invité §T61740Ts

Pour la prise de poids des voitures d'une manière générale, je pense que les constructeurs ne peuvent pas faire autrement à cause des crash tests.

Dans ce cas que la presse le dise au lieu de critiquer l'embonpoint

 

Pour la M3 OK, mais c'est une voiture d'exception...

Mais les alfa sont des voiture d'exception ou devrait l'être en tout cas ;)

 

 

Si toutes les ALFA devaient être des voitures d'exception on ne pourrait plus se les payer : ce serait très triste.

En revanche il devrait y avoir des ALFA d'exception acccessibles type M3 et pas 8C qui l'est pas trop !!! Même si c'est très bien de faire une 8C. Mais il y a vraiment un gouffre trop profond entre ce modèle et le reste de la production. C'est un des points sur lequel ALFA devrait se concentrer SI POSSIBLE .

Et je ne pense pas que ce soit par manque de savoir faire de la part de cette très grande marque, mais par manque de moyens comme on l'a déjà évoqué. ALFA vend 100 000 caisses quand AUDI ou BMW en vendent plutôt des millions !!!! Ceci expliquant cela...

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Invité §reg637PB

C'est normal qu'Audi ou BMW vendent autant. C'est un phénomène de société. Si tu veux qu'on dise de toi que t'es un gars qui a réussi, alors tu achètes une Audi.

Seuls les connaisseurs achèteraient une Alfa. Pas celui qui veut être vu.

Il y a deux types de personnes :

 

1- Les branleurs pour qui acheter une voiture c'est avant tout se montrer, ou du moins "paraitre". Ceux-ci achètent une berline allemande... Woua, il a une Audi, il doit être pété de thunes, c'est un mec bien...

 

2- Les esthètes épicuriens qui eux, achèteront la voiture pour se faire plaisir, pas pour satisfaire à des canons sociaux... Ils achètent une Alfa...

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Invité §dis644Qt

C'est normal qu'Audi ou BMW vendent autant. C'est un phénomène de société. Si tu veux qu'on dise de toi que t'es un gars qui a réussi, alors tu achètes une Audi.

Seuls les connaisseurs achèteraient une Alfa. Pas celui qui veut être vu.

Il y a deux types de personnes :

 

1- Les branleurs pour qui acheter une voiture c'est avant tout se montrer, ou du moins "paraitre". Ceux-ci achètent une berline allemande... Woua, il a une Audi, il doit être pété de thunes, c'est un mec bien...

 

2- Les esthètes épicuriens qui eux, achèteront la voiture pour se faire plaisir, pas pour satisfaire à des canons sociaux... Ils achètent une Alfa...

 

 

malheureusement nicolas hulot ne fera rien pour cette espèce en voie de disparition...

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Invité §reg637PB

Ben les Alfa de demain, comme les Audi ou le BMW devront satisfaire à la norme Euro 5 (et euro 6 en 2014) quoi q'il arrive donc les conclusions à en tirer sont très simple... Nicolas Hulot ou pas, toutes les marques européennes doivent s'y plier si elles veulent continuer d'exister ;)

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C'est normal qu'Audi ou BMW vendent autant. C'est un phénomène de société.

 

 

Pas d'accord.

Si c'est devenu un "phénomène de société" (le terme n'est pas exact, mais je trouve pas mieux :D ), c'est parce que les marques se sont créé une image exceptionnelle, bâtie sur un plan produit avec une gamme complète et de qualité.

 

Audi en 1990, ça ne valait pas tripette, et même en 1995, c'est ps folichon.

Une Audi 80 d'occase, vous pensez que ça fait rêver ?

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Invité §reg637PB

Tu croises 3 péquins dans la rue, tu leur demandes en quoi ils aimeraient rouler. Tu crois qu'ils vont dire qu'ils rêveraient de rouler en Alfa ? Moi. Je crosi qu'ils diront comme tout le monde qu'ils veulent rouler en Audi. Le pire c'est qu'ils te donneront même le modèle avec lequel ils aimeraient rouler...

Rouler en Alfa, c'est faire partie d'un microcosme. Pour faire un parallèle, c'est comme comparer le nombre d'utilisateur de Windows avec le nombre d'utilisateur de MacOs X... Y a pas photo.

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Invité §rom145bA

Alfa c'est comme la dolce vita, un art de vivre, un style a part .......ça ne touche que les gens de gouts !C'est tout ! :jap:

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Invité §reg637PB

Je suis d'accord. Seulement au yeux de bien des gens, les gens qui ont du gout ne roulent pas en Alfa.

Bref, c'est un sempiternel discours qui n'a jamais mené nulle part et qui de toute façon ne mènera jamais nulle part.

Chaque marque à ses adeptes qui de toute façon, hypocritement, diront que leur choix est meilleur que celui du voisin, quoi qu'il arrive. C'est comme ça.

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Invité §rom145bA

HS:Un soir que je me faisais ch..., j'ai vu sur la 1ere chaine

, je ne sais si quelqu'un a vu un telefilm, avec Claire Keim, je ne rentre pas dans le detail, mais il y avait un detective qui roulait en Giulietta ( pas la nouvelle !) elle etait etat collection, bleu petrole, superbe , et j'ai ete emu de voir le 1er modele Alfa que j'ai possedé...

Je ne sais pas si c'etait la voiture perso de cet acteur mais il a du gout ....ça fait plaisir de voir des esthetes !Il y en a encore ........

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Invité §Rus184Rw

Alfa c'est comme la dolce vita, un art de vivre, un style a part .......ça ne touche que les gens de gouts !C'est tout ! :jap:

 

 

Aussi vouloir etre different sans avoir argent pour le faire proprement. Une 159 avec 140ch = dolce vita? Je vois plein des gens plus que ordinaire et ennuyant conduire des alfas. Une Porsche c'est 10 fois plus DV qu'une Brera Spider en diesel.

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Invité §enz437ZO

Tu croises 3 péquins dans la rue, tu leur demandes en quoi ils aimeraient rouler. Tu crois qu'ils vont dire qu'ils rêveraient de rouler en Alfa ? Moi. Je crosi qu'ils diront comme tout le monde qu'ils veulent rouler en Audi. Le pire c'est qu'ils te donneront même le modèle avec lequel ils aimeraient rouler...

Rouler en Alfa, c'est faire partie d'un microcosme. Pour faire un parallèle, c'est comme comparer le nombre d'utilisateur de Windows avec le nombre d'utilisateur de MacOs X... Y a pas photo.

 

 

Tant mieux j'ai envie de dire. J'aime pas rouler comme tout le monde, avoir la même voiture que tout le monde.

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Invité §enz437ZO

 

Aussi vouloir etre different sans avoir argent pour le faire proprement. Une 159 avec 140ch = dolce vita? Je vois plein des gens plus que ordinaire et ennuyant conduire des alfas. Une Porsche c'est 10 fois plus DV qu'une Brera Spider en diesel.

 

 

Toi il te manque un case je crois. Le mec compare une alfa avec une Porshe.

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Invité §rom145bA

Chacun son point de vue ..........mais que vient faire Porsche aux milieu de voitures "series" ?????

Tu vas chercher loin la ..............non ?

La 159 a de la gueule meme si je dois dire que perso , moi et le modele que tu as pris comme exemple(140 diesel), ça fait 10 !

Le jour ou les motoristes Alfa lui colleront un moulin digne de son chassis ..........

Porsche.........mais voyons!

Pourquoi pas Ferrari avec la version "ITALIA" pendant qu'on y est .......

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Invité §enz437ZO

Depuis la sortie de la Boxer en fait. Porshe est presque devenue "quelquonc"

Voiture peu puissante avec la boxer comparé au reste de la gamme. 4x4, voiture 4 portes, voiture diesel sans compter qu'ils vendent je crois pas loin des 90 000 autos par an.

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Invité §reg637PB

Là tu ne joues pas dans le même bac à sable... Ou alors avec le 8C, mais c'est tout.

 

Comme je disais au début de ce topic, il manque à Alfa une petite sportive peu chère (toutes proportions gardées) qui pourrait soit relancer la marque, soit tout du moins interresser les transfuges potentiels.

Actuellement, que nous reste t'il chez Alfa ? Le GT ne se fait plus qu'en JTS, les GTA ont disparu... Bref, plus rien. On attend encore la MiTo GTA (et on va l'attencdre celle-ci, comme on attent toujours le Kamal :D ).

 

Bref, ce qu'il faut c'est un petit coupé sportif à moteur italien tel que l'était le GT, mais avec un design actuel. Le GT date, tout comme sa plateforme datant de 1997 puisque dérivée de la 156.

En gros, il faudrait une nouvelle Alfetta GTV6 par exemple : Un vrai chassis sportif, un vrai moteur qui chante, un coupé attrayant au dessin original (basé pourquoi pas sur la Giulietta actuelle)... Là au moins Alfa aurait une arme face à des Audi TTS, des BMW série 1 CC et autre Boxster ou 370Z.

C'est à coup sur un moyen de vendre de l'Alfa en europe mais également outre-atlantique, là ou le groupe fiat va tenter de vendre ses autos...

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