Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Tu veut dire 155 plus lourde que la "156" et pas "159" je suppose Bart.

 

Hs: Au passage un petit salut Bart, je suis la personne qui t'avais acheter tes jantes de 156 TI en 156 SW noir quand tu avais acheter t'as 159 rosso si je me trompe pas de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §a l722tX

meme 155 vs 156

ma 155 2.0 est donné pour 1190 kg ma 156 2.0 1245 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait de le concevoir au départ, en même temps que le coupé et de mutualiser l'investissement. Lorsqu'on voit la carrière très honorable du GT sans beaucoup de com... je suis certain qu'en version cab, il se serait très bien vendu... d'ailleurs, cela avait été évoqué à l'époque dans le plan produit...

 

 

Effectivement, pour un service Methode Indus Allemand c'est evident.

Pour un service Methode Indus italien, cela l'est moins :ange:

 

Je crois d'ailleurs que la 159 n'a pas de base comune avec le reste du groupe non?

Quid des 166? THESIS? CROMA? DELTA?

 

Avouons que Marchionne est en train d'exagerer un peu sur l'utilisation d'elements comuns ( :lol: il ne change que la calandre :lol: ), mais au moins on se dirige un peu plus vers une logique industrielle.

Sites, Developpements, Achats, Administration, Prod... Tout y passe.

C'est un sacré challenge! Saura t'il aller jusqu'au bout? Car la il faut de la rigueur (¿à l'Allemande?).

 

Bref, il nous refait le coup d'IVECO... Une veritable success story...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu veut dire 155 plus lourde que la "156" et pas "159" je suppose Bart.

 

Hs: Au passage un petit salut Bart, je suis la personne qui t'avais acheter tes jantes de 156 TI en 156 SW noir quand tu avais acheter t'as 159 rosso si je me trompe pas de personne.

 

Oui, effectivement, je comparais avec la 156.

Je me souviens bien de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo 4C GTA : Elle sera la première Alfa aux USA

 

Giulietta ? Giulia ? MiTo ? Crossalfa ?

Laquelle sera la première à poser ses roues sur le sol américain pour le fameux grand retour d’Alfa Romeo aux Etats Unis, aucune d’elles si l’on en croit les propos de Sergio Marchionne au journal italien IlSole254Ore.

 

C’est le coupé Alfa Romeo 4C GTA qui inaugurera le retour d’Alfa aux USA. Sergio Marchionne veut ainsi marquer les esprits mais aussi faire une démonstration du savoir faire et de la qualité italienne. Il semble si on le croit que les alfistes américains attendent une telle auto plus qu’une Giulietta ou une Giulia. Cette voiture sera une sorte de porte drapeau du constructeur milanais tant pour son allure, son exceptionnelle qualité de fabrication que par ses performances qui devrait selon l’administrateur délégué très efficacement amorcer la pompe du redémarrage commercial d’Alfa chez l’oncle Sam.

 

Reste une question tout de même, cette voiture était annoncée pour 2013 au mieux et il y a quelques jours, le patron de Fiat faisait savoir qu’Alfa Romeo serait bien de retour en 2012 aux USA en non en 2013 comme cela avait été annoncé officiellement deux jours plus tôt… Alors effet d’annonce, passage aux 70 heures pour les salariés qui développent le roadster 4C GTA ou tour de passe-passe et de communication, difficile à dire tant du coté du Lingotto on souffle le chaud et le froid quasiment en même temps ! A suivre mais avec toutefois quelques doutes et le sentiment de se dire que les américains qui veulent apprécier les Alfa au quotidien ne sont pas encore près d’en voir une chez une distributeur US.

.

 

http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-4c-gta-109085#ixzz1JXRO01Y9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

 

Effectivement, pour un service Methode Indus Allemand c'est evident.

Pour un service Methode Indus italien, cela l'est moins :ange:

 

Je crois d'ailleurs que la 159 n'a pas de base comune avec le reste du groupe non?

Quid des 166? THESIS? CROMA? DELTA?

 

Avouons que Marchionne est en train d'exagerer un peu sur l'utilisation d'elements comuns ( :lol: il ne change que la calandre :lol: ), mais au moins on se dirige un peu plus vers une logique industrielle.

Sites, Developpements, Achats, Administration, Prod... Tout y passe.

C'est un sacré challenge! Saura t'il aller jusqu'au bout? Car la il faut de la rigueur (¿à l'Allemande?).

 

Bref, il nous refait le coup d'IVECO... Une veritable success story...Non?

 

 

Hélas, ce n'est pas faux... bien qu'à l'époque, le cab GT avait été évoqué, il y a donc du avoir des études...

Pour la 159, c'est une base commune avec la Brera il me semble ?

C'est vrai qu'industriellement, c'est la méthode VW, ca fonctionne parfaitement, c'est rationnel. Maintenant, voir sortir un Fiat Voyager, ca va me faire vraiment très mal au coeur, et je ne parle pas d'Alfa. Dire que Lancia a sorti le si décadent coupé Kappa en V6 3.0... (snif) il y a finalement peu de temps...

 

Pour le 4C aux USA, pas idiot, une petite sportive pétillante a toutes ses chances. Par contre, pour la qualité de fabrication, si l'on se réfère aux standards US, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le Coupé Kappa :love: en T20 :love: :love:

 

Impatient de voir la 4C en version definitive, tout de même, j'en salive d'avance lors du 1er essai !

 

J'espère également que la Giulia sera présentée a Francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'aime bien, la presse s'entête à maintenant le nom GTA sur la 4C alors que rien ne dit qu'elle s’appellera GTA. Les Alfa d'avant étaient très légères et ne s’appelaient pas toutes GTA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'aime bien, la presse s'entête à maintenant le nom GTA sur la 4C alors que rien ne dit qu'elle s’appellera GTA. Les Alfa d'avant étaient très légères et ne s’appelaient pas toutes GTA ...

 

 

Alors vu que personne n'a pu assister à la conférence facebook des ingénieurs Alfa la semaine dernière (par contre, moi j'y étais et j'ai posé quelques questions), "l'étiquette" GTA n'est pas du tout à l'ordre du jour, ni pour lesMiTo, ni pour aucune autre Alfa, même la 4C. Alfa préfère restructurer sa gamme plutôt que de réintégrer pour le moment une version sportive d'une de ses autos. Ce qui ne veut pas dire que l'appellation GTA ne pourra pas être appliquée à la 4C américaine...

 

Ensuite, pour la 4C, j'ai demandé si les caractéristiques technique annoncées sur le salon de Genève allaient être celle de la version définitive. L'ingénieur a paru gêné et à finit par dire que même si la voiture serait plus lourde, le moteur permettrait tout de même de se faire plaisir au volant de cette voiture. Donc, si on lit à travers les lignes, en gros, la 4C sera en effet plus lourde qu'annoncée, mais le moteur sera peut-être aussi plus puissant... Mais gros embarras tout de même quand j'ai parlé du rapport poids-puissance...

Pour finir, la boite TCT sera exactement et strictement l'actuelle qui est capable d'encaisser plus de couple que ce qu'une QV envoie actuellement.

 

La seule chose que le gars m'a confirmée, c'est que Lotus est clairement visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour le poids ca depend, ils annoncent 850kg, sans donner de normes... ;)

 

Donc, si on prend 850kg à sec (sans liquide ni carburant), ca donne dans les 940/950kg à vide (DIN), c'est a dire avec les pleins de liquide (huiles...) et 90% du plein de carburant, et jusqu'à 1015/1025kg aux normes CEE/EU en ordre de marche (norme DIN a vide + 75kg de poids du conducteur).

 

Tout depend de la norme prise en compte. Et je pense que quand ils annoncent 850kg, ils parlent de poids à sec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pour le poids ça me semblait prévisible, surtout sur le fait qu'ils aient bien insister sur le rapport poids/puissance de 4

 

si c'est poids à sec également ça peut faire une grande différence :D

 

même à 1t avec 250cv je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En fait, ils ce sont donner une marge, tant sur le poids que sur la puissance avec quand meme un rpp inferieur à 4kg/ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il est clair que le moteur fera au moins 235ch comme la GIulietta, mais il pourrait meme en faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

la 4c sera en fait en concurrence directe de l'elise 2015, pour laquelle on parle de 1090kg (tous plein faits j'espère) et 330cv.

avec l'avantage de sortir deux ans plus tot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

1090 kg pour la futur Elise...200kg en + !!!!! bordel c'est un régime hamburger qui lui font faire ou quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

un directeur de concession Alfa m'a dit 260ch pour la 4C !

 

On va eviter de donner des chiffres trops hauts... :D

 

Il vaut mieux se dire qu'elle en fera 200 ou 235, et si elle en fait 250/260, ca sera encore mieux. Comme ca pas de mauvaise surprise. C'est aussi pour ca qu'Alfa annonce "timidement" +200ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

par contre petite question sur la puissance, la TCT peut encaisser 350Nm, avec le 1750 Tbi en version 235cv de la QV ça fournit déjà 340Nm donc si la boite ne subit pas d'amélioration de ce coté, ça risque de bloquer à un moment enfin je me fait aucun soucis pour ça, les ingénieurs vont nous trouver une parade

 

250cv pour 1 tonne ce sera déjà de très bon chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ils auront peut etre la bonne idée de laisser 320nm et d'aller chercher les cv un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ils peuvent rester à 350Nm et monter jusqu'à bien plus de 250ch s'ils veulent... ;)

 

Regardes chez Audi, tu as le 2.0 de 272ch et 350Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ils auront peut etre la bonne idée de laisser 320nm et d'aller chercher les cv un peu plus haut

 

 

Que Dieu Alfa puisse t'entendre, Amen ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ils peuvent rester à 350Nm et monter jusqu'à bien plus de 250ch s'ils veulent... ;)

 

Regardes chez Audi, tu as le 2.0 de 272ch et 350Nm.

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit, limiter le couple pour que la boite puisse l'encaisser

 

En même temps 350 Nm pour un 1.8 c'est plus qu'honorable !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Et 350Nm, c'est largement suffisant pour catapulter une voiture d'à peine 1 tonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

largement !!!!!!

 

Pour Info, une Lotus Exige S de 221cv avec un 1.8 compressé c'est 215Nm de couple, et niveau accélérations elle est explosive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

en meme temps si il mise sur le rapport poids puissance plus il tire de canasson plus elle a de l'embonpoint

j'espere donc qu'elle fera à peine plus de 200cv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

l'élise trop moche entre une civic un concept alfa et une tt

quand à sa philosophie et ses racines light is right oublié

misère une de plus qui a vendu son ame

 

reste plus que le cheval cabré qui est digne de sa légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et pour le poids, une Ferrari moderne fait près de 2 tonnes, maintenant. Toutes les marques font de plus en plus puissant parcequ'il font également de plus en plus lourd. C'est ce qu'on appelle l'évolution... Seuls les petits constructeurs comme Ariel, KTM etc restent dans la philosophie Lotus des années passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que cette situation commence à s'inverser, je trouve que pas mal de modèles nouveaux ont soit un poids plus faible soit un poids égal maintenant. Je n'en mettrai pas ma main au feu mais je suis presque sur que la Giulia sera moins lourde que la 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Le compte rendu :

http://www.facebook.com/notes/alfa-romeo-france/revivez-le-live-alfa-romeo-france-du-8-avril-2011/166029376786604

 

4C

Mes questions sont N°11, N°15, N°18

 

Alfa Romeo et la sportivité

Mes questions sont N°1, N°7

 

l’exclusivité

Mes questions sont N°3, N°6

 

Voilà en gros.

 

 

 

 

Putain pas de GTA, pas de compétition :pfff:

 

Vendez à VW qu'on en finisse avec cette frilosité el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ferrari mis a part la FF travaille beaucoup sur le gain de poids plutôt que mettre une grosse louche de chevaux supplémentaires , c'est une démarche à saluer...

 

La future Enzo et la remplaçante de la 599 vont dans ce sens

 

par contre pour Lotus qui veut se "premiumiser" bof je trouvais le couple Elise/Exige trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En gros on apprend rien, ce type de "questions/réponses" c'est pour faire patienter ... Ils rabâchent tout ce que l'on sait déjà ...

 

"Le plan produit existe est il est plus que riche" Ou comment prendre les gens pour des cons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...