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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §Tip865HN

Suite à l'annonce de Sergio M....autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Bonjour,

 

Propriétaire d'une 147 (TS/120 3p version 2), l'image que j'ai d'Alfa Romeo est un savoureux mélange de séduction à l'italienne (ligne extérieure) et de dynamisme (motorisation). La calandre et le logo évoquent également un passé historique prestigieux tant sportif qu'industriel.

 

La génération 156/147/GT représente pour moi "l'idéal" Alfa avec pour cette gamme, et si je ne me trompe pas, des autos 100% Alfa!

 

...

 

Pierre axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

 

 

C'est à mourir de rire !

 

Disons qu'il y avait au mieux 25% d'Alfa dans cette génération (et encore cela fait beaucoup pour une culasse spécifique et un zeste d'esprit sportif !).

Elles ont redonné de l'espoir aux Alfistes, mais ont aussi attiré une nouvelle clientèle versatile, dont une partie n'attend pas d'Alfa un quelconque caractère sportif (juste un look, une réputation).

 

Les marketeurs fous de Fiat ne savent plus quoi faire de Lancia et d'Alfa (sans oublier leur nouvelles divas américaines), et les financiers veulent mutualiser plate-forme, moteurs et usine à tour de bras.

 

C'est à regretter finalement que Ford n'ait pas racheté Alfa en 1986 (qui était en difficulté à l'épope à cause -déjà- de mauvais choix dictés par des financiers).

Quoique l'exemple de Volvo et de Jaguar repris par Ford n'est pas brillant non plus...

y'a quoi comme candidat au rachat aujourd'hui ?

 

 

 

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Invité §Tip865HN

Mais avant la 147 / 156, alfa jouait-il vraiment sur le design?? Je suis sur que la plupart des acheteurs de 147 n'auraient jamais voulu d'une alfa avant que la 147/156 sorte...

 

Perso, je ne suis pas un grand connaisseur des anciens modèles Alfa mais maintenant que j'ai une Alfa, je m'interesse un peu à la marque et quand je regarde les modèles des années 80/debut 90 il y a quand même pas mal d'alfa qui ne sont pas très jolies à part quelques unes comme les coupés alfetta gtv que j'aime bien (d'ailleurs si j'en trouve une pas chère je me la retape!). Mais c'était comme chez les autres constructeurs, des moteurs basiques en entrée de gamme et ensuite on montait et on trouvait des moteurs sympas comme le boxter, des 4x4 ou autre.

 

Certains se disent amoureux de la marque Alfa mais ils ne kiffent que le dernier GT, la brera ou la 147, vous leurs montrez des modèles des années 80 / début 90 ils vont vous dire qu'elles sont ultra moches!

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la cible visée par Alfa change... Les Alpha étaient déjà sensiblement plus chères que les fiat, peugeot,renault and co dans les années 80?

 

 

 

C'est bien de préciser que tu n'es pas un grand connaisseur des anciens modèles Alfa :D

 

TOUTES les alfas des années 80 - même la 33 équipée du 1186cm3 réservée à l'Italie - avaient un tempérament de sportive et un moteur de feu (attention j'ai pas dit des performances de sportives, mais bien un tempérament, nuance).

 

En fait pour être précis toutes n'avaient pas le "cuoro sportivo", non car des moteurs Diesel (les VM) avaient réussit malheureusement à s'incruster sous certains capots.

Cela représentait une tout petite minorité

 

A l'époque le look n'était pas le premier critère d'achat contrairement à ce qui se passe aujourd'hui. Ni la finition intérieur (heureusement).

 

Sans vouloir revenir au passé (on peut légitimement vouloir profiter des progrès en terme d'équipement et de sécurité) Il faudrait revenir aux fondamentaux : Plaire avant tout aux Alfiste et non pas chercher à plaire à tout prix à Mr et Mme tout le monde ou aux amateurs de berlines Allemande.

 

Pour les premiers il y a Fiat (j'en possède une, ayant aussi des impératifs familliaux) et pour les second Lancia (tiens j'en possède une aussi, mais il s'agit d'une digne représentante de l'épopée du championnat du monde des rallyes et non d'une Lancia tendance 'caviar'...)

 

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Invité §T61740Ts

 

 

C'est bien de préciser que tu n'es pas un grand connaisseur des anciens modèles Alfa :D

 

TOUTES les alfas des années 80 - même la 33 équipée du 1186cm3 réservée à l'Italie - avaient un tempérament de sportive et un moteur de feu (attention j'ai pas dit des performances de sportives, mais bien un tempérament, nuance).

 

En fait pour être précis toutes n'avaient pas le "cuoro sportivo", non car des moteurs Diesel (les VM) avaient réussit malheureusement à s'incruster sous certains capots.

Cela représentait une tout petite minorité

 

A l'époque le look n'était pas le premier critère d'achat contrairement à ce qui se passe aujourd'hui. Ni la finition intérieur (heureusement).

 

Sans vouloir revenir au passé (on peut légitimement vouloir profiter des progrès en terme d'équipement et de sécurité) Il faudrait revenir aux fondamentaux : Plaire avant tout aux Alfiste et non pas chercher à plaire à tout prix à Mr et Mme tout le monde ou aux amateurs de berlines Allemande.

 

Pour les premiers il y a Fiat (j'en possède une, ayant aussi des impératifs familliaux) et pour les second Lancia (tiens j'en possède une aussi, mais il s'agit d'une digne représentante de l'épopée du championnat du monde des rallyes et non d'une Lancia tendance 'caviar'...)

 

 

 

Le problème c'est que si tu veux qu' ALFA ne passe pas à la trappe, amha, il faut surtout plaire à Mr Toutlemonde et à Mr Lamateurdallemande parce que si ALFA ne s'adresse qu'aux puristes, ça risque de pas faire très lourd.... et ça va mal finir :(

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Invité §enz437ZO

C'est comme je disais la fois dernière, il en faut pour tout le monde, c'est certain. Sinon il est clair que si Alfa ne s'adresse qu'aux puristes ils ne vont pas vendre des tonnes d'autos. Mais, s'il en faut pour tout le monde, il ne faut néamoins pas oublier non plus les vrais amateurs de la marque, les puristes, les passionnés, les amoureux.

 

 

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Invité §ita101Jb

Il devrait au moin avoir une gamme sport plus alléchante juste pour l'image' l'histoire et la réputation de la marque .. et d'un coter les modèles plus commun plus " sage " pour toucher une plus grande clientel, Alfa Romeo n'aurais jamais survécu avec une gamme sport pour les passionné . .. De plus Alfa Romeo dispose des moteur mazoute les plus fiable et performent le JTD !

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Invité §-T6821lS

Il devrait au moin avoir une gamme sport plus alléchante juste pour l'image' l'histoire et la réputation de la marque .. et d'un coter les modèles plus commun plus " sage " pour toucher une plus grande clientel, Alfa Romeo n'aurais jamais survécu avec une gamme sport pour les passionné . .. De plus Alfa Romeo dispose des moteur mazoute les plus fiable et performent le JTD !

 

 

Les diesels de chez BMW sont peut-être un cran au dessus quand même :)

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Invité §oli002RJ

Je sais pas s'il est un cran au dessus mais ils font partie (fiat et BMW) des références sur le marché.

Petit bémol pour BMW mazout, la sonorité des BMW diesel est vraiment moche.

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Invité §ita101Jb

Alfa Romeo bientôt dans le giron de Volkswagen ?

.

| JDF | 14.12.2009 | Mise à jour : 11H48

D’après les spécialistes automobiles d’Alliance Bernstein, Fiat serait sur le point de mettre en vente Alfa Romeo. Et l’acheteur le plus probable serait Volkswagen.

 

Alliance Bernstein, la filiale américaine de gestion d’actifs d’Axa, vient de publier une étude sur la problématique Alfa Romeo au sein de Fiat. Cette étude rappelle que Sergio Marchionne, l’homme qui a redressé Fiat avec un talent incroyable, semble las des mauvaises performances d’Alfa Romeo. Il aurait déjà préparé le terrain auprès du milieu politique italien concernant une cession de la marque mythique, qui enregistre, bon an mal an, une perte de 300 à 400 millions d’euros. Même si beaucoup de marques de haut de gamme sont à vendre actuellement, comme Jaguar, Saab ou Volvo, l’acheteur le plus naturel serait Volkswagen. En tout cas, Ferdinand Piëch serait décidé à ne pas laisser passer cette occasion. Le but étant d’avoir une « vraie marque méditerranéenne » que Seat n’a jamais vraiment été. Comme Alfa Romeo est vraiment en mauvais état, avec des ventes à peine supérieures à 100.000 unités, mais avec une marque très forte, le prix de cession pourrait évoluer entre 0,7 et 1,3 milliard d’euros. Ce qui est évidemment à la portée de Volkswagen. Même après sa prise de participation au capital de Suzuki.

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Invité §enz437ZO

Je préfère presque qu'Alfa disparaisse que de passer dans le camps VW :(:pfff:

Mais je n'y crois pas trop, Alfa c'est la fierté Italienne et ils sont trop fièrent pour que ça passe chez des Allemands :o

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Invité §reg637PB

Enfin moi, d'après ce que j'ai pu lire, il ne s'agirait que d'une étude de la part d'un cabinet indépendant visant à savoir qui "pourrait" hypothétiquement racheter Alfa... Là encore c'est branler le mammouth que de spéculer la dessus...

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Invité §FIO420mO

Il y a des sois disant experts qui feraient mieux de se taire !!!! Alfa n'ira jamais chez le specialiste du vacarne tdi ou du chirurgien plastique amateur ( voyer vous une difference entre une Skoda Superb et une VW Passat ??? )

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Invité §dis644Qt

Il y a des sois disant experts qui feraient mieux de se taire !!!! Alfa n'ira jamais chez le specialiste du vacarne tdi ou du chirurgien plastique amateur ( voyer vous une difference entre une Skoda Superb et une VW Passat ??? )

 

 

c'est ironique? car pour beaucoup, passer de jtd à tdi ne sera pas une révolution...

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Invité §ita101Jb

Alfa Romeo perdrait tout son ame .. le mieux qu'il puisse arrivé sa serrais un rachat par un " particulier " . . qui aurais les bonnes idées et qui prendrais les bonnes désicion pour Alfa Romeo.

 

C'est pas pour remettre une couche mais si on compare les ventes de Lancia 103000 exemplaires et c'elle d'Alfa, 125000 en europe au cours de l'année 2008, sa fait très peur tout ça :(

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Invité §enz437ZO

Ouais enfin si une marque doit être vendue par Fiat ça serait Lancia, bien avant Alfa ...

Fiat a toujours su s'en sortir, moi je ne m'inquiète pas plus que ça. Comme je le disais l'autre fois, Lancia ça fait au moins 10 ans qu'elle est censée disparaître.

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Invité §GTN377VD

En même temps, pour ce qui reste de l'âme d'Alfa à travers la gamme actuelle...

 

Alfa c'est quoi ? Pour moi une caisse légère, un chassis affuté, un moteur pétillant, une élégance sportive, et même, qui sait, un rapport qualité-prix contenu. Ne parlons pas d'un prolongement en compétition...

 

Aujourd'hui, on a des berlines très élégantes et tout à fait bien finies, mais lourdes, lourdes... le Spider Brera est une aberration ! n'oublions pas que son prix n'est pas si éloigné d'un Boxter ! Plus de moteurs, et l'avenir s'annonce sombre, des chassis un peu aseptisés, et surtout un niveau de prix qui s'éloigne de ce qu'on pourrait en attendre.

 

Il y a un choix stratégique qui a été fait : concurrencer les allemands sur leur terrain, celui du Premium. C'est oublier pourtant quelques paramètres. 1/ les marques comme Audi par exemple n'ont pas investi le segment premium en 5 ans, avec pour tout contenu d'augmenter leurs tarifs de 25% ; 2/ Ces marques conservent évidemment une gamme réellement sportive qui leur permet de faire de l'image, mais aussi de contenter leurs fidèles... et 3/ il ne suffit pas d'afficher des tarifs prétentieux, il faut aussi vendre les voitures, et ce qui est beaucoup plus difficile, conserver une clientèle de conquète. Et ca, Alfa en est incapable, faute d'avoir investi dans un SAV digne de ce nom.

 

Dans les années 80, Alfa, même en abandonnant la propulsion a conservé des valeurs parmi ses principales. La marque a investi (le minimum, mais bon...) pour continuer à faire rêver... Qu'en est il maintenant ?

 

Je ne suis pas du tout certain que ma prochaine voiture soit une Alfa, et ca m'attriste de devoir le penser. Je conserverais par contre un jour ou l'autre une Alfa classique, ca c'est sur...

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Invité §SD6628uT

Il y a des sois disant experts qui feraient mieux de se taire !!!! Alfa n'ira jamais chez le specialiste du vacarne tdi ou du chirurgien plastique amateur ( voyer vous une difference entre une Skoda Superb et une VW Passat ??? )

 

La Superb est moche, pas la Passat !

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Invité §rom145bA

Les bm surtout en 6 pattes diesel, c'est encore autre chose( il faut pas les oublier, car c'est le 6 en ligne qui a fait leur reputation en mazout ou en essence!) et la , desolé mais niveau sonorité et confort ( silence , couple) le jtd est a la ramasse, par contre comparé au 4 pattes , la ça se maintient !

On verra bien ce qui se passera .........ce qui est sur, c'est que ça fait couler beaucoup d'encre cette affaire !

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Invité §enz437ZO

Les bm surtout en 6 pattes diesel, c'est encore autre chose( il faut pas les oublier, car c'est le 6 en ligne qui a fait leur reputation en mazout ou en essence!) et la , desolé mais niveau sonorité et confort ( silence , couple) le jtd est a la ramasse, par contre comparé au 4 pattes , la ça se maintient !

On verra bien ce qui se passera .........ce qui est sur, c'est que ça fait couler beaucoup d'encre cette affaire !

 

 

Pas le 5cyls en tout cas

et niveau sonorité chez BM en 6, mouais bof.

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Invité §ita101Jb

Le 2.4 JTD a une plus belle sonorité que les 6 maz' de chez Bm . . et la différence est dans l'injection un Jtd injecte 5 fois par cycle de combustion se qui réduit les bruits, les vibrations et se qui apport un gain de rendement au moteur. Le Bm lui injecte qu'une seule fois par cycle si je ne m'abuse ? ( pas trop caller niveau tech BMW ^^' )

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Invité §Whi425lb

Le 2.4 JTD a une plus belle sonorité que les 6 maz' de chez Bm . . et la différence est dans l'injection un Jtd injecte 5 fois par cycle de combustion se qui réduit les bruits, les vibrations et se qui apport un gain de rendement au moteur.

 

Et maintenant 8 avec le Multijet 2

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Invité §a l722tX

En tout cas il permet de comprendre la situation et aussi de relativiser.

Mais il faut attendre le 21 pour connaitre la stratégie alfa il reste 4 options

 

la mort (peu probable pour ne pas dire improbable car au pire il se passera l'option 2)

 

la vente....au pire si ce n'est pas n'importe qui qui rachète pourquoi pas, le problème c'est qu'on parle de VW...

 

le rebadgage de chrystler (ca ca pourrait bien arriver car la réduction des couts grâce à la banque de donné commune est une option d'autant qu'alfa voudrait s'imposer aux USA mais ce serait finir de signer la mort en europe)

 

un retour au fondamentaux pas si improbable que ça car chez alfa apparement on commence à faire le bilan et comprendre le pourquoi de l'échec 159/brera

 

 

Car même si on critique il reste du positif la confiance en alfa est toujours là sa réputation de savoir faire aussi, la preuve avec la 8C qui peut se permettre de vendre des voitures à partir d'une citadine jusqu'à une berline normale comme la 159 avec un haut de gamme quasi hors jeu (166 malgré ses qualités) et sortir un coupé à 200 000€

 

Même le succès 156/147 prouve qu'une voiture bien né avec une technique saine sans trop de prétention un prix contenu et une bonne bouille peut amener une situation viable, car il semblerait que pour une fois les dirigeant vont dans le bon sens et on compris que jouer sur les deux tableaux sport et premium n'est pas la solution. J'ai cru comprendre que la réflexion sur ces erreurs expliquerait le gel des projets en cours si c'est le cas temps mieux.

 

Apparemment à force de critiquer il faut croire que ca à servit :D car ils commencent à considérer la communauté des alfistes comme un atout unique à conserver et valoriser, et il n'est jamais trop tard à...écouter. Ils ont en effet vu que l'acheteur alfa n'est pas l'acheteur lambda qu'il est plutôt bien renseigné et que le surpoids ou les motorisations faite avec la banque d'organe GM on ne s'en fout pas et on ne marche pas.

 

Puisse t-ils bien méditer et que l'avenir nous donne une alfa digne de son blason....

 

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Invité §ale205Vx

Le gros problème ce n'est pas Alfa où Lancia mais plutôt du coté des anciens dirigeants, S. Marchionne essaye de relever les 2 marques et dans le contexte actuel c'est très compliqué car la concurrence est de plus en plus acharnés.

 

Maintenant pour le bide des 159/Brera, là où ils se sont planté c'était de vouloir créer un nouveau châssis dont peut de modèle ont profité, vous savez maintenant il a que des partages de plateformes a gogo.

 

Maintenant il y a l'image, quand des marques ont eu une mauvaise réputation dans le passé les gens fuient (inexplicablement), on peut dire que de ce coté là, le groupe se relève petit à petit :jap:

 

Pour ce qui est de Marchionne, en tant que passionné que nous sommes, il est vraiment difficile de cerner le personnage, mais c'est un financier et il n'a pas peur d'user des paroles qui peuvent faire peur :D , il parait que ça fait partie de la finance arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §reg637PB

Très intéressant cet article.

 

J'aimerai réagir, par contre sur la potentielle reprise d'Alfa par VAG.

 

Franchement, même si tel était le cas, j'entends beaucoup de gens ici qui cracent leur venin quant au groupe VAG.

J'aimerai alors poser deux questions :

 

1- Vous laisseriez tomber la marque parce que les voitures seront mieux finies et qu'elles bénéficieront des technologies du groupe VAG, uniquement parce que votre voiture aura perdu la latinité de son moteur ? Quoi qu'on en dise, les moteurs VAG, TSI pi TDi sont à la pointe de la technologie maintenant, et même s'ils n'ont pas la même aura chez un Alfiste qu'ils ont chez un Audiste, sont tout de même de bons moteurs. Fini les TDI injecteurs pompe d'antan qui présentaient bien des soucis à leurs possesseurs (j'ai eu une Golf 4 TDI, donc je connais bien).

 

2- La seconde question : Avez vous eu l'occasion d'essayer les nouveaux moteurs VAG ? Pour info, moi oui : un TSI de 265cv dans une Audi TTS, un TSI 122cv dans une Golf, et un 2l TDI de 170cv dans une Passat, et une nouvelle Polo lors 'une journée portes ouvertes, mais je ne me rappelle plus du moteur, un petit moteur essence un peu juste il est vrai. Donc un panel assez représentatif des moteurs. Quoi qu'on en dise, ils marchent bien. Très bien même...

 

Pensez-vous par ailleurs que Lamborghini a perdu son âme en passant sous le giron d'Audi ? Je ne crois pas. Au contraire, ça a permit à la marque de renaitre, de bénéficier de la technologie Quattro, des moteurs V10 TSI ultra performants et que sais-je encore.

 

Si ça permet à Alfa de continuer d'exister, je suis prêt à sauter le pas et à acheter une Golf maquillée en Alfa... Combien d'entre vous on acheté des 159 à moteur JTS de chez GM ou V6 Holden ? Est-ce que ça fait de votre Alfa une Opel pour autant ?

 

 

note : ce serait sympa que cette discussion reste courtoise et non passionnées, car les dérapages risquent d'arriver ;)

 

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Invité §ale205Vx

Le problème sera qu'Alfa passe du coté obscur de la force (tu comprend ce que je veux dire arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ), le gars qui adore Alfa n'a rien a faire d'avoir une finition au poil de cul près, pour ce qui est des moteurs, il est clair que les TSI sont de très bon moulin, et de ce coté dans le groupe Fiat ça commence à s'arranger :jap:

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Invité §reg637PB

Ben perso, e ne serais pas contre d'avoir une aussi belle finition sur une Alfa que sur une Audi, par exemple, même si beaucoup d'accordent à dire que la 159 commence à être réellement bien assemblée.

Je pense qu'au contraire, la finition pour un Alfiste n'est pas à mettre de côté, surtout vu le prix que coûte une Alfa.

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Invité §bar271qm

Franchement, la finition d'une 159 n'a absolument rien à envier à une Passat.

C'est un poil en dessous d'une A4, mais c'est vraiment très bon de ce coté, énorme progrès par rapport à la 156 !

Pour le reste, il faudrait des moteurs à la page au niveau de la conso/émissions, et conserver la latinité, style, ambiance particulière avec des prix qui restent contenus.

La 159 souffre d'être trop ambitieuse avec trop peu de moyens (moteurs essence gloutons, diesels gloutons et moyennement fiables, SAV toujours aussi approximatif, prix catalogue assez élevé).

 

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Invité §reg637PB

Le fait de profiter du savoir faire (ou de la bonne volonté plutôt :lol: ) du SAV du groupe VAG ne pourrait qu'être bénéfique pour Alfa.

Mais de là à crier au scandale si Alfa est vendu à un groupe allemand quel qu'il soit, faut pas abuser non plus. Surtout si ça permet d'assurer la survie de la marque.

 

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Invité §a l722tX

La 159 est un échec car est ambitieuse sans en avoir les moyens mai aussi car se trompe de cible on veut la mettre face à audi alfa devrait être face à bm en clair pas premium mais du noble sport/luxe

Après on a voulu la passé à toutes les sauces comme sur la brera tout le monde à donc été décu même si le gt sur base 156 s'est pas trop mal passé

 

Concernant la reprise par VAG bah franchement ouais ca me ferait bien ch***r

Pas pour les moteur car il est vrai que les fsi et tsi sont de très bon moulin comparé au jts (mais ce n'est pas une référence) même si franchement un jtd est bien supérieur à un tdi (mais perso le diesel peut bien devenir ce qu'il veut....), notons qu un VR6 à la place d'un V6 arese....

Le problème serait si la guilia devient une passat/A4/octavia je l'aurais de travers mais sans aller jusque là VW tuerait l'âme latine en imposant une certaine rigidité et austérité que seul les allemands savent créer, c'est assez dur à décrire mais il l'aseptiserait et la rendrait fade, elle perderait ce quelque chose de particulier

Et il y a pas que le moteur car comparé les technologies utilisés en terme de train roulant amortissement et bien d'autres morceaux de la voiture alfa nous propose des choix techniques bien plus nobles et évolué que chez VW qui à 10 pige de retard sur la production milanaise de ce point de vue là et du coup pareil sur le comportement routier et ca OUI ca compte bien plus qu'une finition au poil de zouc près

Honda ou BMW serait un bien meilleur reprenneur à la limite

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Invité §ita101Jb

Alfa Romeo doit rester Alfa Romeo made in italia ! Personnellement si cela se passerais ainsi je tirerais un trait sur les futurs modèle de la marque, j'ai bien peur que le " truc " spécifique a une Alfa Romeo dissparaisse, ce truc c'est le simple faite d'etre dans une Alfa Romeo, mème si la finition est pas a la hauteur d'une audi etc etc Il y a cette ambiance dans l'habitacle qu'aucune voiture ne peut vous procuré .. ces autos on simplement un charme fou, contrairement a tout le monde je ne vais pas cracher sur la gamme Brera/159 mème si, certe la marque c'est loupé niveau poid, chassis, et bloc ( je dis bien bloc et non pas se qu'il tourne autour ) Ces autos on un look, un design, un caractère que la froideur d'une allemande ne pourra jamais égalé. Après le positif pour l'image Alfa Romeo serais au niveau de la clientèl savoir que Alfa appartiendrais au allemand rassurerais et donnerais un certain gage de confiance et de tranquillité au client, car c'est se qui fait la force de VAG en quelque sorte sont SAV et ses voiture réputé " sans problème "

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Invité §a l722tX

je suis assez d'accord même si je fais parti de ceux qui crache sur sur brera/159

Maintenant concernant la tranquillité et la confiance il s'agit plus d'un apriori qui disparaitrait avec la signature allemande qu'un fait car en terme de fiabilité les alfa n'ont rien à envier aux allemandes même au contraire

Par contre il est vrai qu'on gagnerait en sav

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